Compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis pas investi sur le jeu depuis quelques années, j'ai 4 persos THL et j'ai arrêté parce que ça devenais compliqué de trouvé des groupes de 4 personnes THL pour joué en donjon vu que la communauté Dofus est sûrement la plus égoïste et renfermé de tout les MMO. J'ai entendu dire qu'il y'avait des compagnons disponible pour le PvM, apparemment avec mes 4 persos je pourrais prendre 4 compagnons d'une puissance égale à n'importe quelle personnage niveau 200 et faire tout les donjons seuls, est-ce vrai ou les compagnons c'est du tourmenteur bis ?

Merci
alors, en gros, les compagnon sont un "simili de joueur". tu l'equipe(dans la case compagnon) et en combat, il te rejoindra,prendra la place d'un joueur, a son propore tour( que tu controle, un peu comme roublabot).
pour ce qui est de la puissance, ca reste moins qu'un joueur a lv egale,faut pas rever. par contre,ca permet de combler des lacunes (soin,retrait pm, voir roxx). ca le fera moins bien que une classe faite pour (lumino et la malle qui sont des compagnons orienté soin soin moins qu'un eni,et c'est normal), mais mieux que rien.
Citation :
(lumino et la malle qui sont des compagnons orienté soin soin moins qu'un eni,et c'est normal)
Je suis pas très d'accord sur ce point, un lumino, quand tu as des sacs de pdv (dès les 4000 pdv), ça soigne bien mieux qu'un eni sans la contrepartie d'érosion !

Sinon globalement, ça va surement te plaire cette feature, mais ne t'attends pas à faire de gros donjons avec eux, dans le genre F3 ou les gros donjons des dimensions, ils ont très peu de pdv. Mais pour des donjons un peu plus honorables, dans le genre F2, voire des donjons encore plus bas level pour combler les places et ainsi obtenir une capture d'ame 8 butins, c'est fort agréable !

PS : Les compagnons ne comptent pas dans le calcul du multiplicateur d'xp de groupe, et n'ont pas de drops
Un compagnon ne rivalise clairement pas avec un personnage 200 bien stuff, surtout si tu touche au contenu end-game.
Ceci dit, à BL le chevalier par exemple est assez pété (j'ai pu tester ça lors de ma courte aventure sur le nouveau serveur Ombre).

Donc selon tes activités, tu trouvera les compagnons plus ou moins intéressants, mais ils restent une très bonne alternative pour les monocompteurs ou ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer 8 comptes.
Pour finir, aujourd'hui les donjons sont modulables, tes 4 perso sont largement suffisants.
C'est à dire que tu auras toujours autant de mobs qu'il y a de personnages ( compagnons compris ) dans ton équipe. Avec un minimum de 4. Et en donjon uniquement donc.
Les compagnons c'est un complément vraiment excellent.
Leur capacité dépend du level du perso qui les équipe.
Pour ma part ils m'ont souvent été utiles (je parle du chevalier d'Astrub et de Ombre) pour des donjons ou j'avais du mal avec le boss final.
Ceci dit je pense qu'à ML ils sont plus costauds (les deux don,t je parle) que n'importe quelle classe. Mais à THL c'est sans doute plus le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés