[Vidéo] Interview exclusive de Lichen - Projets, 2015

Répondre
Partager Rechercher
On nous prépare des choses depuis cette mise à jour '-' Dofus sous l'eau ? Une nouvelle classe Eliatrope ?




|Seif' : Ajout de la vidéo de l'interview.|


Dernière modification par Guerrier-Baptou ; 30/10/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
Il n'y aura pas de dimension Osamodas comme ça a été annoncé à la FNAC de Paris.
oO sérieux ? Pourquoi ? C'est ma première classe, c'est celle que j'attendais le plus
ils devaient pas faire 4 dimensions divines ? Ils vont s'arrêter a 3 finalement ? Bizarrement, vu comment c'est passablement lourd et chiant, ca me surprend pas trop.

F3, c'est cool. Dimensions, non. Pourtant les idées etaient sympa.
Citation :
Publié par Kalistos
oO sérieux ? Pourquoi ? C'est ma première classe, c'est celle que j'attendais le plus
Alors de ce que j'ai pu récupérer comme information (et si c'est exact) :
- S'ils avaient voulu sortir la dimension Osamodas pour décembre, ça aurait été avec un seul donjon et clairement ils ne veulent pas faire une dimension avec aussi peu de contenu.
- De plus, pour le moment il y a assez de dimension. Ils n'excluent pas d'en faire à l'avenir, peut-être une ou deux par an s'il y a une raison d'en sortir. Le système des donjons n'est pas forcément adapté à tous les joueurs et ils ne veulent pas sortir des nouveaux donjons uniquement basés sur le système des vagues de montres.
- Ils préparent cependant le contenu de fin d'année à fond

Dernière modification par Guerrier-Baptou ; 22/10/2014 à 19h22.
C'est ridicule, mais si c'est vrai, c'est mieux comme ca. C'est un peu con de raler sur du contenu, mais avec ces 3 dimensions, sorties en un an, ca laisse désormais le temps de faire le contenu, sans rush, et de profiter des items qu'ils ont sorti.

J'espère que du coup, ils vont travailler sur un koli interserveur, l'IA, et quelques équilibrages de classes.

Vivement la refonte xel. Et j'espère que ca viendra pour sadi/osa. Surtout ce pauvre osa quoi. C'est mon perso principal, mais il est plus abo depuis... ouch.
Bon, pour reprendre un peu ce qui est intéressant ;

KIS :

  • Pas pour cette année. Probablement pour 2015.
  • Possibilité (mais rien de sûr) de formats 2v2 ou 4v4.
  • L'histoire (déjà connue) des deux pools de joueurs distincts (ceux en aléa et ceux déjà groupés, pour éviter qu'ils s'affrontent les uns les autres).

Et il ne le dit pas, mais j'avais cru comprendre qu'il ne serait plus possible de s'inscrire avec un groupe de 2, du coup.

Xélors :

  • Ils aimeraient la MàJ pour la fin de cette année.
  • Rôle de placeur temporel renforcé, comme prévu (Raulebaque, Rembo).
  • 4 voies élémentaires viables.
  • Retrait PA toujours présent mais réduit. Jugé "désagréable" pour les adversaires ... avec un critère pareil, y'aurait pas mal de sorts à nerf partout ailleurs ...

Les Eniripsas, Sadidas et Osamodas (c'est l'ordre dans lequel il les cite) dans leur viseur pour les prochaines modifications. Ils essayent toujours de garder le principe fondamental de la classe (pourquoi les joueurs l'ont choisie) pour ne pas trop déstabiliser.

L'interface de FM sera modifiée l'année prochaine. Le système de FM exotique leur plait actuellement, ils ne prévoient heureusement pas de toucher au 1% même s'ils ont pensé à des solutions alternatives.

Apparemment il y aurait des "éternels insatisfaits" chez les joueurs ?

On sent qu'ils manquent de temps, de moyens. C'est récurrent dans l'interview. Lichen évite assez habilement de parler des dimensions quand le sujet s'en rapproche.
Citation :
Publié par Shuggananas
Donc en 2013 c'était "ouais tri élément pour tout le monde", 2014 "ouais quadri pour tout le monde"

lol
S'il te cale un Osamodas quadri ou même tri élément, je ris.
Ok pour la dimension, de toute façon si ça donnait le même truc que d'habitude a THL, en effet je préfère qu'ils la sortent plus tard pour qu'elle soit de meilleure qualité.

Pour la vidéo, faut peut être un thread à part mais, elle est assez encourageante. Pour ma part j'ai cessé de bavé sur le KIS, c'est à peu près assimilé qu'on l'aura probablement jamais. En revanche pour les classes c'est tout à fait encourageant. Si la refonte feca passe cette fin d'année, ils rattrapent beaucoup leur retard et auront sorti deux refontes tout à fait complètes de deux des classes les plus bancales en une année ce qui est somme toute très correct et qui commence à enfin à inscrire toutes les classes dans leur ère 2.0. De plus, les autres classes citées sont exactement celle auxquelles je pense pour le gameplay daté ( sadi, eni , osa ). En imaginant qu'ils fassent deux refonte en 2015, on peut espérer être tranquille sur les équilibrages relativement vite.

edit au dessus : j'ai pas la source mais je confirme, j'ai lu/entendu ça à plusieurs reprises, et les nouvelles classes le confirme on ne peut plus : les trois ont été tri-élément. C'est d'ailleurs à peu près à cette époque que le quadri élément a été vu comme trop encombrant, ce qui a supprimé la voix air de l'enu par exemple. Les refontes quadri de l'eca et du feca sont en ce sens de gros retours en arrière totalement inattendus. Je suppose que c'est du à la transition d'un DEV à l'autre peut être ? ( Seyroth => Briss ? )
yep, je confirme pour les tri élément. J'avais lu ca, je trouvais ca bien, et justifié en fait, ca introduisais de la variété. J'ai été déçu de voir les 4 voies chez le féca, alors qu'il y en avait que 3 au départ.

En ce qui concerne l'éca, ca me surprend pas, c'etait un quadri au départ, ca aurait été vache de réduire ses voies.
Citation :
Publié par Kalistos
qui a supprimé la voix air de l'enu par exemple
Tout comme la air sur les Sadidas, et l'ajout de la terre sur les Osas.
[Vidéo] Interview exclusive de Lichen - Projets, 2015
Pour ne pas empiéter sur les autres sujets, je crée ce fil de discussion pour débattre autour de l'interview de Lichen (Lead Game Designer DOFUS), lors de l'événement DOFUS à Paris, ce samedi 18 octobre :

Citation :
Publié par Kalistos
edit au dessus : j'ai pas la source mais je confirme, j'ai lu/entendu ça à plusieurs reprises, et les nouvelles classes le confirme on ne peut plus : les trois ont été tri-élément. C'est d'ailleurs à peu près à cette époque que le quadri élément a été vu comme trop encombrant, ce qui a supprimé la voix air de l'enu par exemple. Les refontes quadri de l'eca et du feca sont en ce sens de gros retours en arrière totalement inattendus. Je suppose que c'est du à la transition d'un DEV à l'autre peut être ? ( Seyroth => Briss ? )
Il y a eu une préférence à l'utilisation de 3 éléments au lieu de 4 sur certaines classes, de là à ce qu'il ait été dit que ce serait le cas pour toutes les prochaines refontes et qu'il n'y aurait plus jamais de quadri-élément...

D'où ma demande de source, savoir si ça a été réellement dit tel quel ou s'il s'agit d'une interprétation.
Franchement j'ai pas la source, mais ça a été dit et appliqué puis oublié dès que la refonte eca a du arriver.

Enu : 4 > 3
Osa : 2.5 > 3
Sadi : 4 > 3
Iop : 4 > 3
Toutes les nouvelles classes (steam roub zobal)

Puis l'eca est passé de 3.25 éléments à 3.5
Merci de faire partager son passage à Paris.
Ce genre d'interviews manque en ce moment.


Concernant son contenu, les questions sont variées et Lichen est toujours aussi clair.
Bref, c'était trop court ... et pas de spoils non plus.
Citation :
Publié par -Flaby-
Merci de faire partager son passage à Paris.
Ce genre d'interviews manque en ce moment.


Concernant son contenu, les questions sont variées et Lichen est toujours aussi clair.
Bref, c'était trop court ... et pas de spoils non plus.
Le lien entre les GD et nous, de manière générale, est aujourd'hui relativement faible. Je ne sais pas trop d'où ce problème est survenu ("avant, c'était mieux" pour ça aussi).

Sur certains jeux ils ont joueurs "délégués" pour poser les questions et transmettre les doléances. On était censé avoir les 48 mais ... voilà quoi. Visiblement ça ne fonctionne pas/plus.
Citation :
Publié par ramspo
Pour être un peu plus précis, je me souviens avoir lu quelque chose du genre "on préfère 3 voies viables que 4 moyennes"
S'il n'y a rien d'autre que cela, la source se trouve ici :
Citation :
Publié par Lichen
Nous ne cherchons cependant pas à avoir systématiquement 4 éléments par classe non plus, nous préférons une classe avec 3 éléments viables chacun qu'une classe avec 4 éléments plus difficiles à jouer.
(Autant dire qu'on ne peut rien en tirer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés