[Guide] Orc rage, orc des espoirs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un ON qui a fait un double 1 en prenant son 2e niveau (pour une fois qu'un double 1 fait plaisir).

Sahcant qu'il a déjà bloc, j'hésite à suivre les conseils de Pedro et lui coller garde ou stab en oubliant le double ou alors à prendre un truc plus fun genre esquive pour qu'il ne tombe jamais, ou bien bond pour qu'il puisse cogner en se relevant...

Z'en dites quoi ?
bas ou haut tv? Manques tu de garde ou de mec pour taper? Beaucoup de tacle en face?

Disons que tu peux le transformer en supra casse couille avec la combo bloc,esquive,stab, tacle plongeant.

D'ailleurs, tacle plongeant est une bonne comp aussi.
Blodger un orque noir, ça fait pas vraiment rêver la foule, niveau originalité / prise de risque. Il y a certes peu de choses intéressantes (et esquive et tacle plongeant en sont), mais de là à qualifier un blodgeur force 4 d' "expérimentation"...
Citation :
Publié par petitgars
Blodger un orque noir, ça fait pas vraiment rêver la foule, niveau originalité / prise de risque. Il y a certes peu de choses intéressantes (et esquive et tacle plongeant en sont), mais de là à qualifier un blodgeur force 4 d' "expérimentation"...
Je suis bien d'accord, c'est pas l'invention du siecle, c'est une innovation à mon petit niveau à moi... Mais ca ne me faisait pas réver non plus, j'ai été faible, je lui ai collé chataigne... Pour ouvrir la foule de nains et de GdC qu'il croise sur les terrains d'Auld, ca sera plus utile.
Ce guide est top! Vraiment un super boulot.
Je m'en suis servit pour construire mon roster de base.
Aujourd'hui j'ai un peu évolué pas rapport à la version décrite ici :
- je joue avec un seul gob, actif principalement en attaque ou contre les équipes rapides
- je joue sans troll, il est définitivement trop c.... j'en avais marre d'avoir un de mes joueurs qui ne pose pas de zone de tackle
- j'ai du coup significativement plus de 3/4 ils sont tous construit sur une base blocage / joueur vicieux sauf un qui est blocage / frappe précise
- mon stade (je joue a BB2) apporte une corruption gratuite

J'intègre vraiment le piétinement comme un des piliers de ma stratégie, c'est horrible pour mes adversaires ma diablement efficace
Bonjour,

en tant que petit nouveau dans le monde de Blood Bowl, j'ai quelques petites questions à soumettre à la communauté et en particulier au sujet de nos amis les peaux vertes. Après m'être attelé aux équipes subtiles liées au jeu de passe ou de course (et avoir grincé des dents quant aux blessures récurrentes), je me suis lancé sur une équipe d'orcs après une première tentative avec les chaos (plaisants, mais malgré les possibilités sur les hommes-bêtes, j'ai regretté le manque de types de personnages différents).

Du coup si le blocage + garde/châtaigne s'est vite imposé sur la plupart de mes champions, je voulais savoir ce que vous pensiez de la suite pour les chanceux qui continuent d'évoluer.

1/ J'ai un troll qui vient de up lvl4, avec uniquement des jets simples. Du coup je lui ai mis garde et stabilité mais je suis vraiment dans le vague quant à la 3e compétence à lui apprendre. Juggernaut ? Il ne blitz pas, mon frénétique fait ça bien mieux. Crâne épais ? Bof, c'est un troll, allonge le pour commencer et on reparle blessure. Esquive en force ? C'est déjà un miracle si il bouge, alors avec ses 4 cases, restes où tu es mon gros c'est plus cool. Du coup il reste quoi ? Projection, blocage multiple, écrasement ? Je miserai bien sur projection à l'instinct. (Pour info, c'est bien un déb*** absolu ce troll, mais il est chanceux: il a déjà réussit à rattraper la balle deux fois puis marquer deux touchdowns)

2/ J'ai un blitzer qui passe lvl5 avec encore une fois que du jet simple. Il est donc blocage / garde / chataigne / tacle pour le moment, et je cherche une suite intéressante. Je pense à stabilité mais peut être que vous trouverez une autre compétence plus utile pour lui. (Je précise que j'ai déjà un "sanguinaire frénétique" en devenir, donc j'oublie les compétences du style écrasement / frénésie / juggernaut sur lui)

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.
Projection, pour les deux, et à toi les faire partager les joies du crowd surfing à tes adversaires .

Sinon, lutte ou arracher le ballon sur le blitzer, ça peut servir. Voire dextérité ou poursuite. Il a déjà tout ce qu'il a besoin, c'est un peu du luxe maintenant. Et puis ça dépend aussi du reste de l'équipe.
Pour le reste de l'équipe, c'est un peu moins folichon - hormis un Orc Noir qui a une fâcheuse tendance (pour mes adversaires) à s'énerver dès le début du match et d'étrangler tout ce qui lui passe sous la main (lvl4: blocage / garde / châtaigne) - les trois autres tueurs sont entre le niveau 2 et 3 (donc avec blocage + châtaigne ou garde).

Du côté blitzer c'est pareil, ça se situe aux alentours du niveau 3, donc ça joue avec châtaigne et garde en plus du blocage naturel. J'ai un de mes blitzer qui part quant à lui sur de la frénésie + écrasement, et le second sur de l'arracher de ballon + tacle.

Je pense éviter de prendre dextérité sur mon blitzer de luxe, vu que j'ai déjà deux gobelins avec (dont un blodger et l'autre +1MVT) et mon lanceur récemment acquis.

Mais je suis rassuré qu'on me conseille projection parce qu'autant sur le papier je trouvais ça bien, autant j'ai du mal à appréhender sur le terrain l'impact positif en dehors du mode chasse-neige pour la cage.
L'avantage de projection, c'est d'annuler glissade contrôlée. Je suppose que ta tv doit être bien montée maintenant et que tu croises des coachs abusant de cette compétence toute elfique. Ils ont raison, et avec projection tu vas pouvoir leur montrer qu'ils ne doivent pas toujours se reposer dessus .

Deux joueurs avec projections et un frénétique, c'est mieux qu'un chasse neige, si l'adversaire joue trop le contact et que tu gères bien, t'es quasiment certain de mettre un joueur dehors à chaque tour .

Sinon, rien que sur le troll, ça permet d’amener une victime plaqué dans ton dispositif pour la piétiner( re ).
*Bruits de rouage dans le cerveau du blitzer.*

A que ça veut dire que j'peux jeter les danseuses elfes dans les tribunes ? Y'a bon !

Blague à part, c'est vrai que j'avais oublié la seconde propriété de projection, qui est d'annuler la glissade contrôlée. Je pensais la stabilité plus rentable pour garder mes positions / éviter les trous dans ma défense obtenus par un simple repoussé, mais c'est vrai qu'avec projection, on touche à tous les elfes / skinks / gobelins qui feraient les malins avec la glissade, on ouvre des trous en attaque pour le porteur du ballon et on s'offre potentiellement le luxe de piétiner une star. Hmmmoui, je pense avoir été convaincu sur la projection

En tout cas merci de tes réponses, j'avoue que le manque d'expérience et de connaissance sur la méta m'empêche d'être serein sur les compétences à prendre après les 2/3 obligatoires.

Nb: Au niveau amélioration de stade, l'augmentation des chances de blessures sur une sortie dans les tribunes me paraît plutôt avantageuse, ou c'est inutile ?
Très utile le stade, même si ça compte pour toi aussi. Mais ce genre de questions à plus ça place ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1310680

Pas qu'il ne faille pas mélanger, c'est simplement qu'un nouveau joueur de BB1 (si ça existe !) risque de ne pas comprendre l'allusion au stade.

Et ne considère pas qu'il y ai une méta à blood bowl : certaines équipes sont clairement définies mais c'est en pensant les règles immuables que tu vas perdre contre un original, ou simplement un chanceux (sans compter que si tout le monde jouait pareil ça serait vite chiant ).
Autant pour moi, j'avais hésité entre les deux posts au moment du premier message et j'avais oublié être parti sur celui de BB1.

Quand je parlais de "méta", c'est surtout par habitude vis à vis des autres jeux sur lesquels j'ai pu jouer (comme heroes ou hearthstone) où ce mot signifie une tendance ou une mode à un instant T qui pousse à s'adapter dans le style de son jeu. Je disais donc que mon manque d'expérience pouvait être embêtant dans le sens où comme je ne joue pas depuis longtemps, je ne connais pas vraiment les habitudes des joueurs du ladder et donc les compétences que je risque de rencontrer le plus souvent / le type de stratégie de chaque race, etc. Bien entendu, je ne dis pas que tout le monde joue de la même manière, mais avoir une idée des techniques communes ou à la mode permet de les anticiper plus facilement.

En tout cas merci pour tout.
Une petite question pour ceux d'entre vous qui aiment ces beaux bestiaux que sont les orques (Gulden, passe ton chemin ) :

L'un de mes blitzers vient de prendre un niveau de plus. C'est ce que Pedro nomme une poutre, il a donc déjà Blocage, garde, stabilité et chataigne. Et il a fait un simple.

Je ne suis pas trop chaud pour lui mettre tacle, puisque j'en ai déjà deux et que le prochain adversaire, ce sont les chevres de Skoum, qui sont plus portées sur la chataigne que sur l'esquive...

Du coup, j'hésitai entre :
- Projection pour dégager les adversaires au bon endroit
- Crane épais pour en faire un nain (beurk) et résister aux griffes plus efficacement
- intrépidité pour aller cogner des GdC ...

Vous en dites quoi ?
L'équipe étant composé de :
- 4 ON : 1 FO5 Bloc, 1 Bloc, 1 Guard, 1 rien
- 3 autres blitzers : 1 bloc, tacle, frenzy; 1 Bloc, tacle, chataigne, arracheur ; 1 bloc, guard, dodge, stab (hélas blessé)
- 2 3/4 dont 1 bloc
- 3 gobs en slip
- 1 Troll mondialement célèbre, le fameux Jean-Vincent, toujours placé, qui n'a blessé qu'un seul adversaire dans sa longue carrière, mais qui marque des TD
Crâne épais, c'est bien en natif, pas sur que ça vaille 20k .

L'intrépidité bof, tu ne devrais pas en avoir besoin, même si un intrépide/châtaigne ça peut refroidir quelques ardeurs .

Ma préférence va à projection, ça peut dégager le chemin devant la cage et ça t'offre une option supplémentaire contre les glissade contrôlée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés