[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thème du jour
Un bison translucide.
bison.jpg
40 min. J'essaye de diminuer mon temps progressivement

Citation :
Publié par Claridad
Mais j'aime bien vous regarder. Par curisosité, qu'est-ce que vous avez comme cursus (au sens large hein, genre tuto internet / cours du soir) ?
J'ai toujours plus ou moins dessiné depuis la primaire en fait. ça allais pas plus haut que dessiner mes propre combat de dragon ball au bic, ou des pokémon.
J'ai commencé "sérieusement" à dessiner l'année du Bac, en postant mes merdes sur internet, et cherchant n'importe quel tuto et je mettais en couleur à la souris (putain l'horreur)

Après c'était 1 an de MANAA (qui n'a servi strictement à rien), 1 an de Prépa dessin, 2 ans d'études en anim et... boulot.
Citation :
Publié par Jusquiame
Errr mais c'est vous qui demandiez une limite de temps. Je dis juste que je trouve pas ça intéressant 30min max parce que, en tout cas à mon niveau, c'est pas suffisant pour faire un truc sympa.
Justement, pour les speed painting, un temps cours c'est mieux quand on maitrise pas trop ça évite de faire des joli détails et tout alors que l'ensemble de l'image est bancale. ^^
Et puis tu peux faire autre chose que des speed hein.
Citation :
un Bison translucide
1h

bison.png

j'ai des temps très variables au final.
Je voulais lui faire des organes comme pour les petit poissons, mais j'ai pas eu le temps.


edit:
Sujets du jour!


Citation :

  • Une religieuse se révolte contre un démon, dans les profondeurs.
  • Une fleur ivre crie sur un esprit.
  • Une oracle mystique questionne une divinité magique.
C'est spirituel aujourd'hui apparemment

Dernière modification par Azraëll ; 08/11/2014 à 14h54.
Oui j'étais pas dispo hier.
Citation :
Une oracle mystique questionne une divinité magique.
30 min. Je sombre dans le mauvais goût, mais au moins j'ai réussis à pas dépasser la limite. Je me rend compte que j'ai tendance à faire toujours plus ou moins les même compo d'image sinon.. Je vais vite finir par tourner en rond...
oracle.jpg


Sinon, pour commenter quand même, car plus intéressant :

Az' pour ton bison, je trouve que ça manque pas mal de clarté, j'ai eu du mal a voir de suite le bison et à comprendre l'image. En même temps t'as voulu faire un truc vraiment compliqué avec l'indien et tout

PPV dommage que ce soit une photo, même si c'est un petit truc gribouillé c'est cool. C'est quoi ce qui est devant elle sinon, un genre de piège ?
Citation :
Publié par Draker
Je me rend compte que j'ai tendance à faire toujours plus ou moins les même compo d'image sinon.. Je vais vite finir par tourner en rond...
t'es pas le seul

274780drak.png

789605azr.png.


Sinon pour le bison, ce qui la rend illisible je pense, au delà du manque flagrant de contraste (l'image est très plate), c'est aussi la disposition superposé et en ligne des personnages.

649860bisonrouge.png

il y a pas une règle de mise en scène, comme quoi pour avoir du dynamisme, leurs visages ne doit pas être en ligne droite?
(en plus des lignes de forces)
(dont mon bison est d'ailleurs desperement aussi absent)


6745126401.png5956762603.png1725625702.png8057926805.png7328946504.png
Citation :
Publié par Azraëll
il y a pas une règle de mise en scène, comme quoi pour avoir du dynamisme, leurs visages ne doit pas être en ligne droite?
Les "préceptes" de composition d'image que j'ai appris surtout c'est :
Grand, petit, moyen (donner de l'échelle quoi)
Pas de symétrie. (éviter de centrer, de répéter)
Pas de tangente. (lisibilité)
Donner du rythme. (dynamisme)
et accessoirement cette règle s'applique au posing d'un personnages. En ajoutant "pas d'angles droits"

Si on a des visages, ou des élément à la même hauteur dans une image, oui ça va aplatir l'ensemble.

Hans Bacher, est un tueur à ce niveau.
hans_bacher_studies.jpg
https://one1more2time3.files.wordpre...ies-12-12a.jpg
http://one1more2time3.files.wordpres...stguide2-c.jpg
https://one1more2time3.files.wordpre...es-11-2013.jpg

Edit en dessous : Normalement ce soir
Libre à toi de les proposer.
Sympa ce sujet et très sympas, vos dessins

Merci pour les liens avec des conseils...

Je vais peut-être tenter de participer, histoire de m'exercer un peu.
Les nouveaux sujets, c'est ce soir ou demain en fait ?
Dans le genre préceptes, c'est cool de regarder les bibles graphiques de films ou autre.

J'aime bien celle de Mulan, qui est très claire.
Page 28, tu vas trouver ton truc de "petit, gros, moyen"
Et c'était peut être là que j'ai vu le coup du triangle, page 25.

Ce pdf je l'avais trouvé sur un article super intéressant bourré ras la gueule de références.
The Technique Trap

Dernière modification par Azraëll ; 09/11/2014 à 22h26. Motif: mdr, je devais être bourré pour m'être planté dans la numérotation des pages, j'avais marqué n'importequoi
Haha, Mulan justement, Hans Bacher était directeur artistique dessus.

thèmes du soir :
Citation :
Un cow-boy crâche son venin devant un arbre ancien.
Des plongeurs se fondent dans une tour sinistre.
Un colosse enrhumé déguerpit devant une walkyrie.
Un troll s'égare dans un aqueduc.
Edit :Bon aucune idée du temps vu que mon logiciel a encore planté en court de route... Faut que j'arrête de mater des séries en même temps. Entre 30 et 40 min quoi. (et lol le cheval)
cowboy.jpg

Dernière modification par Draker ; 09/11/2014 à 19h25.
@Draker: Avant tout, j'adore ce thread et vos dessins. Continuez

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=234884&d=1415547540

Quelle est le sens de ta composition ?
Tu respectes les règles de compo, certes. Pourquoi placer l'oracle au dessus de la divinité ?
Pourquoi placer au plus proche de nous la divinité et au plus loin l'oracle/humain ?

Pour rétablir le statut de la divinité, la composition pourrait être inversée.

Dernière modification par Kryo ; 09/11/2014 à 21h38.
Citation :
Publié par Kryo
Quelle est le sens de ta composition ?
Tu respectes les règles de compo, certes. Pourquoi placé l'oracle au dessus de la divinité ?
Pourquoi placer au plus proche de nous la divinité et au plus loin l'oracle/humain ?

Pour rétablir le statut de la divinité, la composition pourrait être inversée.
Outch.
Merci de pointer tout ça, c'est le genre de chose auquel j'attache trop peu d'importance.
En fait je suis loin de réfléchir aussi loin. Dans la formulation du thème le verbe "questionner" m'a juste donné envie de placer l'oracle face au nous, et du coup la composition s'est articulée d'elle même comme ça. Et tu as raison, ça serait bien plus judicieux d'inverser les rôles d'un point de vu symbolique.

Par contre niveau règles de composition, j'ai fait beaucoup de bourdes dans l'image. Hauteur du personnage et des poteaux qui sont les mêmes, placement de l'esprit et de l'oracle symétrique, aucun jeu avec les échelles, c'est assez plat, etc...
Je manque de pratique, donc ce genre de choses je ne le voit qu'après coup.
Bon, voilà, j'ai tenté le cowboy. J'ai hésité à le poster parce que je trouve ça bof (c'est le premier speedpaint de ma vie ) mais autant jouer le jeu jusqu'au bout.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

minicb_by_audrade-d85v9ms.jpg

On dirait qu'il bave...
A l'origine, le venin était vert mais on aurait dit du vomi :x
@ Keja! : J'aime bien ton petit perso tout en bas sur le dernier, ça fait très adventure time dans le style.

@ Zisha : Oui c'est toujours dur de s'y mettre au speed. Je te conseille quand même de travailler en tout petit au début pour bien avoir une vue d'ensemble. Et n'hésite pas à prendre des références, de films ou de photos avant de t'y mettre pour te donner des idées.

Sinon j'ai vu passer ça sur fb, c'est super rapide mais sympa à voir et il résume pas mal de bonne étapes :
https://www.facebook.com/video.php?v=1419500851524126

Citation :
Publié par thèmes du jour qui sont moins farfelus
Un maraudeur du désert répare son vaisseau.
Un jeune magicien futuriste.
Un viking imposant.
Idem,
Je trouve ta composition d'image super intéressante Az'. J'pense que ça vaudrait le coup que tu le pousse un peu, t'as vachement rythmé tes piliers et bien choisi le point de vue.

Citation :
Un chasseur s'exprime dans un nid de rapace.
Une fille étoilée soutient un chasseur.
Une guerrière a vaincu ses opposants dans un lac sous la pluie battante.
Des criminels remarquent un barbare, dans la rosée.
Je suis tombé sur plein de thèmes cool ce soir.

Edit :

Du coup, j'ai testé un speed uniquement avec des formes géométrique, à la sélection.
j'ai pris "Une fille étoilée soutient un chasseur."
40-50 minutes environ
étoile.jpg

Dernière modification par Draker ; 13/11/2014 à 23h39.
ça rend bien ton truc!
il y a du mouvement entre les persos.

Du coup, j'ai pris le même theme.

Citation :
Une fille étoilée soutient un chasseur.
1h
dans le style graphique de CRCR
chasseur etoile.png

Citation :
Une guerrière a vaincu ses opposants dans un lac sous la pluie battante.
1h
lac.png

Dernière modification par Azraëll ; 14/11/2014 à 16h13.
Citation :
Publié par Azraëll
Un maraudeur du désert répare son vaisseau.
30 min
desert.png
upgrade!

desert02.png
desert.png

Sujets du jour:
Citation :
Des gnomes puissants défendent une truite.
Une princesse jaune surmonte un titan.
Des céphalopodes décident de tuer une barbare.
Des gnomes puissants défendent une truite.
1h30
truite.png

Une princesse jaune surmonte un titan.
1h30
jaune.png


edit@en dessous: bah là je suis sur Photoshop CC.
Mais je ne me suis jamais trop mis à jour sur les outils depuis CS3, j'utilise quasi que des trucs super basique.

Dernière modification par Azraëll ; 16/11/2014 à 19h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés