FanFest de Las Vegas (18/19 Oct. 2014)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Écoute quand on n'en a rien à foutre de ses droits en tant que consommateurs, qu'on n'accorde aucune importance à la valeur de l'argent, et qu'en plus on omet commodément de mentionner les joueurs collectionneurs quand on dit que ce n'est pas un problème d'avoir des objets cosmétiques "non pay to win" (Oui que ça vous plaise ou non il y a des types qui passent le plus grand de leur temps à essayer de chopper ces objets, et je ne vois pas pourquoi eux ils auraient à payer plus que nous pour pouvoir aller au bout de ce qu'il leur plait, c'est vrai que si on nous mettait les prochains turn du savage coil au cash shop, vous auriez tout à fait le même discours, hypocrisie quand tu nous tiens) on n'appelle pas les autres ridicules.

Si ces choses existent, c'est à cause de votre complaisance, et si on savait réclamer sans pour autant vouloir - à tout prix - consommer, il y a longtemps que ce genre de goodies auraient été inclus dans le jeu directement, ce qui est déjà bien plus intéressant pour nous joueurs en terme de contenu mais en plus tout à fait honnête en soit (Ils se font déjà bien assez thunes sans le cash shop je te rassure).

Ah et oui et je m'emporte par principe, bah oui désolé d'avoir des valeurs, je sais qu'à l'heure ou les gens préfèrent consommer aveuglément au lieu de réfléchir c'est quelque chose d'un peu "étranger" les valeurs, mais moi personnellement je pensais encore qu'une compagnie pouvais avoir des relations justes avec ses clients.

Rien à ajouter. A si:
Tu as oublié de mettre "l'internationale" en lien , pour bien aller avec ton speech, Hanoï.
Non, mes droits de consommateurs ne sont pas bafoués, oui, j'ai des valeurs. Je vous trouve pathétique à parler de la sorte. Y'a un peu plus grave dans la vie et vous énervez pour si peu, ça prouve que vous devez être dans votre petit confort, donc voila quoi.
Maintenant, si je trouve que certaines mentalités coté développeurs peuvent changer et qu'il faut rester vigilant, un cash shop, c'est juste des goodies virtuels. Les goodies, y'en a toujours eu, on a pas attendu le cash shop pour ça et pourtant ça bronchait pas
Citation :
Publié par Uryell
Non, mes droits de consommateurs ne sont pas bafoués, oui, j'ai des valeurs. Je vous trouve pathétique à parler de la sorte. Y'a un peu plus grave dans la vie et vous énervez pour si peu, ça prouve que vous devez être dans votre petit confort, donc voila quoi.
Euh non c'est pas parce qu'on a des valeurs pour les petites choses de la vie, qu'on n'en a pas pour les choses (beaucoup) plus importantes. C'est même plutôt l'inverse en fait quand on a des idéaux comme ça pour les choses qui comptent, on en a également pour les plus petits détails (et tu banalises la question d'ailleurs, les compagnies qui abusent ou essayent d'abuser de leurs clients d'une manière ou d'une autre pour moi c'est un véritable problème, et ajouter un cash shop à un P2P qui marche extrêmement bien c'est qu'on le veuille ou non, une forme d'abus). C'est pas parce qu'on parle de quelque chose de virtuel que le problème ne se pose pas. Et d'ailleurs c'est pas être dans son petit confort, ça s'appelle être intègre. Enfin bref passons.
Citation :
Publié par Uryell
intègre de quoi ? tu te la joues syndicaliste alors que t'es juste un gamer, redescends un peu, et relativise, c'est juste un jeu.
Nan mais écoute il va falloir se calmer à un moment, c'est pas parce que tu postes sur JoL, que tu prônes le toutFFXIV et que tu veux les enfants de Yoshida que je me permet de te dire que t'es juste un gamer et que donc t'as pas le droit d'avoir une opinion sur autre chose que le dernier turn du Bahamut Coil. Je sais pas si tu savais mais un gamer peut avoir une vie active en dehors du jeu et un cerveau pour réfléchir à ce qui l'entoure, et oui grosse révélation je sais. Donc si t'avais plus rien d'intéressant à dire tu aurais pu t'arrêter là. A bon entendeur donc
Au fond on se les touche un peu sur ce débat non ? Si vous voulez payer c'est cool, si vous voulez pas, c'est cool aussi. Si vous trouvez que c'est abusé, ne payez pas, si vous êtes content, et bien dépensez.

J'aimerais bien qu'on arrête de se taper dessus et qu'on soit plus paix et amour ici, merde.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Au fond on se les touche un peu sur ce débat non ? Si vous voulez payer c'est cool, si vous voulez pas, c'est cool aussi. Si vous trouvez que c'est abusé, ne payez pas, si vous êtes content, et bien dépensez.

J'aimerais bien qu'on arrête de se taper dessus et qu'on soit plus paix et amour ici, merde.
Je plussoie ce post!
On a du nouveau contenu qui arrive (2.4) et l'annonce de l'extension!
Que demander de plus???

Ps Tsuki: Moi je me les touche pas!
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend du contenu. la 3.0 peut attirer de nouveaux joueurs si il y a des choses intéressantes : nouvelles classes, gold saucer (bon ça , c'est pour bientot mais ils le mettront surement en avant pour l'extension aussi), originalités du jeu, graphismes de bonne qualité etc..
Je rebondis sur ça.
Je dis pas que ça n'attirera pas de nouveaux joueurs, mais je doute sincèrement qu'il y ait un véritable afflux. Encore une fois, même s'il s'agit de la licence "FF", faut pas oublier que le background du jeu ne parle à personne à moins d'avoir jouer à FFXIV. C'est là où WoW a su assurer puisqu'ils ont miser avant tout sur la nostalgie pour leurs extensions, et ainsi faire venir des joueurs de War3 sur leur MMO.
Pour FFXIV, c'est différent. De nouvelles classes ne feront pas venir de nouveaux joueurs, elles feront au mieux revenir d'anciens. Le gold saucer, ça aussi, la fibre nostalgique des joueurs de FFVII à la sauce MMO, pas sûr que ça fasse venir grand monde, surtout qu'on parle là que d'une activité secondaire ... C'est comme si l'annonce de la Foire de Sombrelune sur WoW avait fait venir de nouveaux joueurs, c'est juste faux.
Originalité, à la limite, sauf que FFXIV jusqu'à présent est tout sauf original. A voir avec l'extension mais j'ai peu d'espoir (y'a qu'à voir, direct on nous a sortit "new primals").
Et pour les graphismes, j'ai envie de dire ... Non, ça marche pas non plus. WoW avec ses 10 ans et ses graphismes continus à 8 millions de joueurs, donc les graphismes c'est loin d'être quelque chose qui fasse venir de nouveaux joueurs ... Enfin si, à la sortie ... Mais pas pour une extension !
Niveau originalité, je suis gonflé d'espoir sur l'exploration sur nos aéronefs, notamment.
Le gold saucer est aussi une originalité au niveau MMO.
Mais oais, je suis d'accord, la fan base FF est plus ou moins déjà sur le jeu ou y a déjà touché, donc je ne parle pas de gros afflux non plus.
A 2.5+ Million d'abo sans compter la chine, corée, et autres qui vont arriver, on a déjà dépassé la base fan des FF depuis un petit moment.

Je serai curieux de connaitre le nombre d'abo réel de wow en comptant uniquement les pays pour lesquels ff est sorti. Mon petit doigt me dit que l'avance de wow ne doit pas être aussi considérable qu'on veut bien nous le faire croire.
je pense perso que justement cette extension peut donner un coup de boost pour de nouveaux joueurs, une plus grosse expo qu'un patch aussi fournit soit-il.

Bcp était septique pour ARR, même avec les tests plutôt élogieux, mais une sortie d'add on ça attise toujours la curiosité dans le monde du mmo et si c'est bien marketé et avec une com d'envergure ça peut vraiment prouver que oui, FFXIV se porte bien, a bcp de contenue, est suivie par l'équipe, il y a constamment des nouveaux arrivants et un add on qui est en quelque sorte une remise à zéro de la progression facilite toujours une arrivée

et puis franchement, un trailer FF avec des dragons, de belle AF DRG, ça sent la classe pour attirer du monde , et le choix de sortie, 6/8 mois après l'extension de wow (généralement les premiers départ du au clean du gros de l'extension) ça peut aider aussi.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas comme ça que toutes les productions mesurent leur population ?
Une chance que non sinon pour WoW on serait à 20 ou 30 millions quelque chose du genre ... (sans exagérer, c'est ça le pire ... Vu qu'à une époque on était à presque 13 millions de joueurs, et qu'actuellement, les anciens joueurs sont extrêmement rares). Pour FFXIV, c'est spécifiés "aventuriers", et non "abonnés", du coup c'est clair que ce sont des comptes créés et pas forcément abonnés. Ca reste assez énorme soit dit en passant au vu du passif du jeu ...

Pour les aéronefs, je vais pas faire de plan sur la comète ... Car entre ce qu'on nous annonce et ce qui sort ... On s'est fait avoir une fois ou deux déjà (genre les annonces sur le Coil comme étant un raid, ou sur Crystal Tower ... Bref), donc ...

Quant au gold saucer, je vois pas trop en quoi c'est une originalité ... Encore une fois dans le genre on peut citer la foire de sombrelune et sa demi tonne de mini jeu ... En tout cas, au vu des annonces actuelles autour du gold saucer, je vois ça comme une foire de sombrelune matinée de fanservice pour attirer l'accro à FFVII.

Perso, ce que j'attends, c'est les annonces autour des jobs. DRK et SAM à moitié confirmés, mais j'ose espérer qu'on aura autre chose parce qu'entre le NIN, le DRK et le SAM, ça fait 3 nouveaux DPS cac ... Faudrait un caster, un healeur et accessoirement un tank ... Et c'est ces annonces là que j'ai hâte de voir ... Et pourquoi pas une petite surprise genre PUP ou BST
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas comme ça que toutes les productions mesurent leur population ?
C'est comme ça que mesure les productions ne voulant pas annoncer de chiffres trop petit. Nuance.

Une production avec un chiffre assez gros pour s'en vanter, l'utilise. Les autres utilisent des nuances sémantiques pour mettre un gros chiffre en avant.
Là FFXIV parle en effet d'aventurier pour ne pas dire compte créé et donc évite astucieusement de parler du chiffres des joueurs abonnés.
Citation :
Publié par Ukkonen
Perso, ce que j'attends, c'est les annonces autour des jobs. DRK et SAM à moitié confirmés, mais j'ose espérer qu'on aura autre chose parce qu'entre le NIN, le DRK et le SAM, ça fait 3 nouveaux DPS cac ... Faudrait un caster, un healeur et accessoirement un tank ... Et c'est ces annonces là que j'ai hâte de voir ... Et pourquoi pas une petite surprise genre PUP ou BST
Je ne serais vraiment pas surpris si le SAM était l'un des tanks annoncés. Bon après ça m'étonnerait que le DRK soit le healer mais ça serait fun quand même.
Je vois plus le DRK comme le tank perso, façon DK wow avec de l absorb pv et bouclier d absorbe, le sam me semble bcp plus dps, dur de le changer en tank je pense.
Corsair/mousquetaire pour le dual gun dps distance
Dancer pour healer ça pourrait être fun avec un gameplay mi dps mi heal, les heal provenant en parti d habilité au cac
Citation :
Publié par Genzz
2.5m comptes créés.
Citation :
Publié par Freudd
C'est comme ça que mesure les productions ne voulant pas annoncer de chiffres trop petit. Nuance.

Une production avec un chiffre assez gros pour s'en vanter, l'utilise. Les autres utilisent des nuances sémantiques pour mettre un gros chiffre en avant.
Là FFXIV parle en effet d'aventurier pour ne pas dire compte créé et donc évite astucieusement de parler du chiffres des joueurs abonnés.
Sur ce coup, je dirai que c'est ton interprétation des choses mais rien ne dit qu'elle soit vraie ou fausse ...Il est vrai que certains éditeurs "trafiquent" les chiffres en indiquant le nombre de personnages ou de joueurs totaux mais dans le cas présent "aventuriers" peut tout dire ou ne rien dire...

On peut aussi s'interroger sur le choix du terme "aventuriers" au lieu de "joueurs". Pour le joueur lamba, il ne va pas chercher les termes "abonnés" ou "actifs", il cherche quelque chose de facile à comprendre et à identifier et le terme "aventurier" rentre parfaitement dans le theme du jeu. Bien entendu, là aussi, il y a plusieurs interprétations possibles, le choix des mots peut très bien avoir été fait justement pour attirer sans que soit bien le nombre de joueurs actifs.

Tout est question d'interprétations, chacun fait ses analyses et en tire ses conclusions, vous et moi compris.

Des comptes crées, il y doit bien y en avoir bien plus que 2,5M ^^' Entre les possesseurs de la première version qui ont pu passer direct sur la V2, même pour essayer (et ils sont nombreux) et les nouveaux joueurs, actifs ou repartis, il y a facilement plus de comptes existants que ça.... Bien entendu, je peux me planter mais le jeu ayant suscité beaucoup de curiosité, j'ai de bonnes chances de ne pas me planter.

Ce n'est pas parce que Square Enix ne précise pas "actifs" ou "abonnés" que le jeu n'aurait pas ces 2,5 millions de joueurs... Nous étions déjà à 1,8M de comptes ACTIFS lors de la présentation de la version PS4 en février 2014 et ce sont bien des joueurs dont l'abonnement était en cours dont il s'agissait (l'avantage de pouvoir demander confirmation à la source). De plus, le jeu a entre temps ouvert ses portes sur de nouveaux marchés, dont la Chine qui est le premier marché du mmorpg mondial, et il semble qu'une partie du public chinois attendait cette sortie. Bientôt, ce sera la Corée du Sud, taiwan, etc...

Bref, il est parfaitement plausible que FFXIV ai atteint ce chiffre de joueurs abonnés (ou payeurs réguliers en Chine vu qu'ils n'ont pas l'abo mais payent des temps de jeu)...Cependant, ça ne nous dit pas combien, parmi ces joueurs, jouent réellement régulièrement ou ne jouent plus et avaient pris plusieurs mois d'abo d'avance , là est la véritable question selon moi

Dernière modification par ookami. ; 23/10/2014 à 11h15.
Rappelez vous qu'au début, FFXIV avait annoncé 1.8 millions de comptes ACTIFS. (mars 2014)
Ce changement pour moi entre compte actifs et comptes enregistrés n'est pas anodin.

Ils sont surement en perte de joueurs coté occidentale, mais bon avec l'arrivée de FFXIV en Chine et bientot en Corée, il pourront de nouveau être fier de leurs chiffres, même si chez nous le jeu doit un peu s’essouffler/se stabiliser.
Citation :
Publié par Drakc
Non c'était bien 1.8 M de compte de jeu créés (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-FFXIV-and-DQX), faut juste arreter de lire gameblog hein, et surtout jamais les citer comme source
Mouais, et toi tu prend une interview anglaise dont le sens peut avoir été mal compris lors de la traduction à cause des différences de compréhension US/JP , c'est pas forcément mieux...

Tu étais présent lors de la présentation française de la version PS4 à Paris, quand ils ont donnés les chiffres et les explications ? Si non, tu peux arrêter tes sarcasmes car, moi, j'y étais et j'ai bien demandé confirmation qu'on parlait bien de comptes actifs (dont l'abo tournait) et non simplement de comptes crées.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ça prenait aussi en compte les comptes actifs de joueurs qui ne jouaient plus et c'est là qu'il peut y avoir une véritable différence dans les chiffres.
Citation :
Publié par ookami.
Mouais, et toi tu prend une interview anglaise dont le sens peut avoir été mal compris lors de la traduction à cause des différences de compréhension US/JP , c'est pas forcément mieux...

Tu étais présent lors de la présentation française de la version PS4 à Paris, quand ils ont donnés les chiffres et les explications ? Si non, tu peux arrêter tes sarcasmes car, moi, j'y étais et j'ai bien demandé confirmation qu'on parlait bien de comptes actifs (dont l'abo tournait) et non simplement de comptes crées.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ça prenait aussi en compte les comptes actifs de joueurs qui ne jouaient plus et c'est là qu'il peut y avoir une véritable différence dans les chiffres.
Et toi tu cites une traduction de cette interview faite par un site plus que médiocre hein :/

Enfin bon fallait pas prendre ça pour toi hein, c'était gameblog que je critiquais, et puis comme dit au dessus, y'a toujours largement assez de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés