[Actu] Xsyon fait sauter les limites de son offre gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1493/5/98045-240.jpg
Bien avant que le MMO sandbox ne gagne en popularité, Xsyon invitait les joueurs à refonder une civilisation dans un monde dévasté. L'offre gratuite était relativement limitée, le studio Notorious Games fait sauter ces limites.

Bien avant que le MMO « sandbox » bénéfice d'un retour en grâce auprès des développeurs (et des joueurs) de MMO, le (tout petit) studio Notorious Games lançait Xsyon. Le jeu nous plongeait alors dans un lointain futur, des années après que « l'apocalypse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu à faible budget bien sympa, en terme de coopération, partage, construction en commun et dans un même temps un monde sacrément ouvert au pvp, griefing .... (en tout cas sur le serveur PVP). Sur le serveur PVE c'est un peu moins intéressant je pense avec comme seuls risques : les zones non protégés pour les objets posés, et des ennemis trop "mous".
Je vais y refaire un tour pour l’occasion. Si d'autres joueurs souhaite jouer en groupe, faite un petit mp. C'est toujours plus sympa de jouer à plusieurs sur ce genre de jeu.
Jamais entendu parlé de ce jeu non plus ! Sa a l'air sympa ! jJe testerai bien mais je suis quand même assez bidon en anglais donc si des frenchies sont opé pour y mettre les pieds je suis partant !
Finalement on c'est lancer dans une petite tribe avec Gonzo.
Je vais en profité pour vous faire part de mes impressions :
J'ai commence Xsyon en 2011 lors de sa sortis en Bêta. Entre 2011 et aujourd'hui il y a eu beaucoup de changements (Par rapports au nombre de développeurs présent sur le projet).

- Un nouveau système de trade baser sur une monnaie en jeu ou sur un troc, intuitif et dynamique il permet de créer des tribes dédier intégralement au commerce.

- Deux nouveaux systèmes de recolte, le farming (Paysans), et le cooking (Cuisine), qui permettent toute deux de créer de la nourriture avec une énorme plus valu. C'est deux nouveaux modules sont tout deux très exigeants, m'étant en avant l'implication personnel du joueur, sa connaissance du monde et du temps qui y fait au jour le jour. Je trouve cette feature intéressante.

- Les skills, les qualités d'objets, et les types d'objets ont à présent tous une utilités, si un objet est de bonne qualité le travail sera d'une part plus rapide, mais les objets créer de bien meilleur conception. Ce qui permet d'avoir une progression de sa qualité en jeu motivante.

- Les outils se cassent ... Dynamisant le commerce

- A présent le monde est réellement dangereux, entre les ours, les chats sauvages, les zombies en meute, nous ne sommes plus dans le monde de bisounours, mais bien dans un survival.
A l'époque la carte était séparé en "Zone de difficulté", plus on s'éloigne du Lac Taho, plus la carte est dangereuses, ce qui n'était pas le cas il y a un an. Il est maintenant très dur de vivre dans des zones difficile et plus, ce qui relève d'un vrais challenge, et des nerfs solides.

- Le pvp, bon est bien c'est le gros point faible du jeu, le pvp est toujours pas au rendez-vous, et aucunes features a changer depuis sa création pour le rendre intéressent et stable. Pas de tir à l'arc, pas de motivations pour le faire, et aucun mode conquête comme envisager par les développeurs.

Bilan

Le jeu est de plus en plus agréable à jouer, si tenter que nous restons des joueurs pacifique et patient. Il existe bien plus de challenge qu'il y à 3 ans à survivre dans ce monde, et les paliers de niveau de prospérité sont plus échelonner et dur à atteindre, ce qui est agréable.
Le module de trade est une vrais bénédiction, il permet une vrais vie communautaire global, si tenter que vous êtes des bisounours plein de tendresse :-).

Voilou pour mon 1cent sur le jeu, je trouvé important de faire le point après 3 ans d’existence de cet ovni.

Dernière modification par exodiuss ; 08/01/2015 à 23h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés