Le topic du fight.

Répondre
Partager Rechercher
Bariens. Alzeir, Zenpachi, et les autres grands combattants de ce forum, les briseurs d'os du web.

Je n'ai plus assez de temps pour répondre à Ebly sur le topic muscu et faire de la muscu et faire de l'anglaise et de la thaï et du grappling et vous apprendre le libéralisme sur l'Agora.

Je dois donc trouver la technique de combat ou l'art martial ultime.

Pour ça, j'ai besoin de vous et de vos expériences en la matière. Quel sport de combat vous a déjà épargné d'être détroussé de votre pain au chocolat à la récré, quelle technique ultime vous a déjà sauvé la vie dans la rue face à 6 mecs armés de cure dents?

Aidez moi à trouver l'art et la technique ultime du fight pour me rendre encore plus puissant.
Le Tai Chi aide a éviter les coups. C'est vraiment pas mal en cas de bagarre. Au moins tu n'es pas sonné dès le début par des coups de poing dans la gueule ou autre.

Sinon moi c'est le Yoga, mais vu que la dernière fois que j'ai parlé de ce sport tu m'as demandé si maintenant j'étais assez souple pour m'auto-sucer tu peux te brosser pour que je te l'apprenne.
Tu vas te faire défoncer par Azeir ducoup, et c'est bien fait pour toi, espèce de papoli.
Tu peux lui sortir que tu as Ebola où une maladie de peau ultra contagieuse. Bon sinon tu achètes à une arme à feu et tu tires dans le tas.
Ouais ou alors tu lui agites une seringue sous le nez et tu lui expliques qu'elle est toute pleine de sida.


Ou alors tu te fais pas chier :


Tiens au passage, vous avez une scène de fight préféré dans un film ?

J'aime bien celle que je viens de mettre parce que je trouve Harrisson Ford assez mesquin sur ce coup

Mais surtout j'adore celle des "Rivières Pourpres" quand Cassel se bat contre un skin.
C'est pas tant la scène (même si elle est esthétique) ce que je trouve assez génial qu'il y ai en fond sonore la musique de Street fighter et que quand il couche le mec ça dise "game over"

edit : putain pourquoi je la trouve pas en français, que c'est énervant.


@ Ron : Oui

@ Rigby : pas faux, c'est une sacrée scène, et un sacré film d'ailleurs

Dernière modification par Umbrella ; 16/10/2014 à 13h01.
Citation :
Publié par Umbrella

Tiens au passage, vous avez une scène de fight préféré dans un film ?
Moi j'adore celle des "Rivières Pourpres" quand Cassel se bat contre un skin.
C'est pas tant la scène (même si elle est esthétique) c'est que je trouve assez génial qu'il y ai en fond sonore la musique de Street fighter et que quand il couche le mec ça dise "game over"
Oui et c'est d'ailleurs toujours avec Vincent Cassel.

L'extincteur dans irreversible, on a difficilement fait mieux depuis.
Les meilleurs scènes sont dans les films de Van Damme tout le monde sait ça.

C'est pour lui ressembler que j'ai fais du karaté a l'age de 5 ans mais comme au bout de 2 mois on ne se battait pas j'ai arrêté ma prometteuse carrière. Mais j'ai toujours la rage en moi alors je m'imagine le combattant que je serais devenu.

Je rentre dans un bar avec mon ami Vox et on boit en grande quantité un alcool très fort que je ne connais pas. Les femmes me regardent avec envie car je porte un pantalon à pinces beige et un marcel noir. ''Hé Lba tu aimes danser ? Je vais mettre du disco'' dès les premières notes je chope le rythme et je me déhanche entre Jiyaa et Jusquiame quand soudain trois méchants très très moches appelés les frères siynn et zenpachi me cherchent des poux. Je retiens un premier coup de poing, bam manchette, puis je fais le grand écart et je frappe l'autre dans les couilles. Enfin d'un coup de pied renversé je me débarrasse du 3eme qui tombe dans la rivière.
Je renvois vers mes tirades sur la noblesse du Judo. (1, 2, 3)
mais ça sert surtout à calmer un combat ou à le stopper.
Et surtout pratique avec les gros noob niveau technique qui pensent que "le combat de rue" c'est le meilleur truc du monde t'as vu? j'ai appris à la dure moi!
Si le mec a un entraînement efficace à un art agressif, tu vas te faire mettre la misère juste avec ton gentil judo.

Mais de toute façon, aucun combat n'est inévitable à moins que le mec en face ai des problèmes mentaux, même le dernier des débile en quête de sueur et de sang à provoquer tout le monde peut être contenu et calmer tant que l'on n'entre pas dans son jeu.
(ou alors si le mec a été engagé pour te tuer, ou viens pour se venger)
(mais le premier peut toujours être acheté/retourné, et l'autre peut être calmé avec de la compassion et du discours)
Ce n'est pas tout-à-fait vrai. Si quelqu'un te met un coup de poing direct par exemple.
Tout ton humour et toute ta diplomatie n'y changeront rien, certains sont accros à la violence, et n'attendent pas de savoir si tu es un "combattant consentant".
Tant mieux pour toi si tu n'as jamais croisé ce genre de profil mais n'en demeure pas moins qu'il existe.
Citation :
Publié par Umbrella
Ce n'est pas tout-à-fait vrai. Si quelqu'un te met un coup de poing direct par exemple.
Tout ton humour et toute ta diplomatie n'y changeront rien, certains sont accros à la violence, et n'attendent pas de savoir si tu es un "combattant consentant".
Tant mieux pour toi si tu n'as jamais croisé ce genre de profil mais n'en demeure pas moins qu'il existe.
Ben, si, j'en ai croisé plein.
C'est souvent comme ça que les bagarres commencent.

Mais ce n'est pas parce qu'un blaireau te donne un coup de poing que tu es obligé de répondre d'une manière équivalente, violente et stupide.
Il faut prendre sur soi pour désamorcer la situation.
jésus à dit de tendre l'autre joue, c'est parce que c'est écrit dans la bible que c'est forcément une connerie.
ça a un fond tout à fait concret et pratique.

Ne jamais répondre à la violence par la violence, même avec des trucs grave comme le terrorisme, la guerre etc, c'est avec le dialogue et l’éducation que les situations se débloque.
SI le mec agit comme ça c'est que quelque chose ne va pas, et ce quelques chose n'a pas pour seul solution de voir l'un de vous par terre le nez en sang.

Une insulte ou un coup de poing, ça reste du niveau de la provocation.
Répondre violemment à de la provocation, c'est perdre.

edit: je te sors des exemples si tu veux:
à une féria, un mec m'a mis un gros taquet dans la tête, comme ça gratuitement, il voulait juste se battre. Je l'ai regardé, déconcerté, mais j'ai continué mon chemin sans en en ayant pas grand chose à battre, j'ai bien fait puisque j'ai remarqué ensuite qu'il avait 5 potes à lui qui été posté tout autour. c'était un simple guet apens.

à une soirée, ivre, on s'est disputé avec un pote, je crois que je m'étais vaguement moqué de sa mère ou de sa copine, une connerie du genre, il a commencé à m'avoiner la tête de baffe et de coups de poing, etc, perso, je me suis juste mis à rire et je lui ai dit, hilare, de se calmer, après avoir chouiner et tapé tant qu'il a pu, il s'est calmé et m'a fait un calin en disant qu'il était désolé et que j'avais été bien sympa de pas lui fracasser la gueule.

un jour dans la rue, ya une petite racaille qui m'a craché sur les chaussures, j'ai rigolé en continuant mon chemin et je lui ai souhaité la bonne journée en lui disant que c'était un peu faiblard comme provocation.

etc etc.

un coup de poing dans la tête c'est pas obligatoirement le tir de départ pour un fight.

edit@ en dessous: non mais ça va j'ai des réflexes quand même.
Et puis le mec qui veut se battre, il veut pas juste te mettre un pain et te regarder par terre, il veut SE BATTRE, il veut du répondant, les premiers coups sont toujours de la provocation.
On est pas en temps de guerre.

Dernière modification par Azraëll ; 16/10/2014 à 14h13.
Citation :
Publié par Umbrella
Tiens au passage, vous avez une scène de fight préféré dans un film ?

Hot Rod Roddy Piper vs Keith David dans Invasion Los Angeles (They Live).
Baston qui a été parodié plusieurs fois, dans South Park notamment avec le combat d'infirmes.
Citation :
Publié par Azraëll
Ben, si, j'en ai croisé plein.
C'est souvent comme ça que les bagarres commencent.

Mais ce n'est pas parce qu'un blaireau te donne un coup de poing que tu es obligé de répondre d'une manière équivalente, violente et stupide.
Il faut prendre sur soi pour désamorcer la situation.
jésus à dit de tendre l'autre joue, c'est parce que c'est écrit dans la bible que c'est forcément une connerie.
ça a un fond tout à fait concret et pratique.

Ne jamais répondre à la violence par la violence, même avec des trucs grave comme le terrorisme, la guerre etc, c'est avec le dialogue et l’éducation que les situations se débloque.
SI le mec agit comme ça c'est que quelque chose ne va pas, et ce quelques chose n'a pas pour seul solution de voir l'un de vous par terre le nez en sang.

Une insulte ou un coup de poing, ça reste du niveau de la provocation.
Répondre violemment à de la provocation, c'est perdre.
Tu tends l'autre joue Frère Azraell ?
La dernière fois que je me suis vraiment battu, vers 2011, un matin dans le métro, le mec a pas été très fair play et a déchiré mon T-shirt en tentant de agripper à moi alors qu'il tombait.
J'ai tiqué après qu'on nous ait séparé alors qu'il se cassait. Je lui ai balancé une insulte pour le faire revenir mais ça a pas marché et on m'a pas laissé le rattraper pour lui faire littéralement payer .

Pas grand chose à en dire, le mec m'avait provoqué (bousculé dans le métro, je l'ai bousculé en retour, il m'a demandé ce qui me prenait, je lui ai expliqué, il a dit "ok", m'a insulté dans sa barbe, j'ai fait mine de pas entendre, m'a bousculé quand on est descendus tous les deux à la station suivante, j'ai cogné. J'étais de mauvaise humeur), mon coup de paume sur sa mâchoire a l'air de l'avoir plus déstabilisé que son coup de poing un peu en dessous de ma clavicule. J'ai envie de dire bizarrement.

Du coup 30 minutes après, vu que les commerces n'étaient pas encore ouverts, je suis arrivé tout penaud à un oral en mode "je suis désolé de me présenter comme ça, j'ai été agressé dans le métro..."

Tain ça commence à remonter mine de rien. Je suis un pacifiste now :/
La même semaine je m'étais pourtant pas laissé provoquer par un autre type dans un bar...

Depuis ça j'ai juste eu à intervenir alors que 3 mecs voulaient taper un pote à moi bourré qui en avait insulté un (se battaient pour la même fille), mais plus en mode pour calmer les choses et ramener au métro un mec bien bien bourré dans mon bar habituel qui provoquait un peu tout le monde. A un moment il m'a poussé, je l'ai poussé, il est tombé, s'est aussi agrippé à moi et a élargi le col de mon T-shirt (décidément), là j'ai gueulé dessus, l'ai insulté, traité d'épave, laissé là, et en me retournant me suis rendu compte que deux de mes potes m'avaient quand même suivi par acquis de conscience

Edit : Sinon au collège mon truc c'était les coups de pieds dans les genoux. Notamment parce que je suis pas grand aujourd'hui mais que j'étais carrément petit à l'époque.

Dernière modification par Kwild ; 16/10/2014 à 14h22.
Pas spécialement de technique précise. Mais quelques tips. Tu vises les tempes dans un 1er temps.
Ensuite tu vises le nez et les arcades, qu'il y ait du sang et que ça handicape le type en face.
Puis parfois quand le type est au sol mais que tu sens qu'il va se relever, tu tapes jusqu'à entendre une sorte de "crack" très sonore.
Toujours avoir un bon jam sinon, c'est la base.
En 32 ans, j'ai jamais eu à m'impliquer dans un fight (sauf pour séparer des gens ou m'interposer pour protéger un ami). Ma technique ? Bah discuter avec le mec. J'pense que ça n'étonnera personne si je dis que dans ma vie, pas mal de monde a eu envie de me foutre son poing sur la gueule.

C'est arrivé une seule fois, j'étais mort bourré et j'ai cherché le mec toute la soirée pour qu'il me frappe. J'en suis sorti avec une pèche sur le nez et une pommette gonflée.

Sinon, toutes les autres fois, même dans des endroits peu fréquentables face à des mecs qui m'auraient cassé en 2 d'une seule main, j'ai toujours su éviter le conflit. Les bagarreurs, c'est comme les animaux, ça sent la peur. Si tu n'as pas peur, que tu les regarde dans les yeux et que tu leur fais comprendre que tu n'as pas l'intention de te battre, y a peu de chances pour qu'ils frappent quand même.

Ça peut arriver, mais c'est que le mec a décidé bien avant le conflit qu'il allait se faire quelqu'un. Pour ça j'dois avoir une bonne étoile, j'ai jamais été confronté au problème.

Oui, je suis un lâche irl, je ne me bats pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés