Le Ventre de la Baleine - Protozorreur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme il n'y a pas de sujet Protozorreur tout court (?) je viens poser ma question ici.
On a essayé le donjon hier, et lorsqu'on a voulu commencer le proto après avoir tué les mobs, l'enu s'est mis en ligne avec lui, s'est lancé de pièce, a reculé de 2 cases puis à tapé le boss, celui çi n'a pas bougé.
Je précise qu'il n'a pas été déplacé dans le même tour avant (ni même du combat à ce moment là). Ma question est donc pourquoi ? Y a t'il une condition supplémentaire liée à la Malamibe? Ou un sort qu'il lance qui empêche de l'attirer sous certaines conditions ? Ou celui qui se glyphe ne peut plus attirer le Proto lui même dans sa glyphe (sur des videos j'ai vu qu'on pouvait avant, patché ?) ?
Ou tout simplement un bug ?
Citation :
Publié par Kotkot
Bonjour,

Comme il n'y a pas de sujet Protozorreur tout court (?) je viens poser ma question ici.
On a essayé le donjon hier, et lorsqu'on a voulu commencer le proto après avoir tué les mobs, l'enu s'est mis en ligne avec lui, s'est lancé de pièce, a reculé de 2 cases puis à tapé le boss, celui çi n'a pas bougé.
Je précise qu'il n'a pas été déplacé dans le même tour avant (ni même du combat à ce moment là). Ma question est donc pourquoi ? Y a t'il une condition supplémentaire liée à la Malamibe? Ou un sort qu'il lance qui empêche de l'attirer sous certaines conditions ? Ou celui qui se glyphe ne peut plus attirer le Proto lui même dans sa glyphe (sur des videos j'ai vu qu'on pouvait avant, patché ?) ?
Ou tout simplement un bug ?
Parce qu'un autre personnage a tapé le Protozorreur avant le tour de l'Enutrof
Oui même si il est pas en ligne avec, faut vraiment pas le tapé une seule fois à par pour le délock quoi ^^ pour ça que c'est vraiment pratique de mettre le perso qui va délock first ini
Citation :
Publié par mamounwar
189 ret pm????? pourrais tu partager ton stuff? je plafonne a 110 ret avec mon enu
on peut monter à 218, sinon les modes "opti retPM" tournent entre 170 et 200 en général.
Grosso modo les 2 modes classiques sont à base de pikoplie pour du terre/eau :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...729-enu/2.html
Bon la pour l'exemple c'est un mode max retPM, en 10/6 pas 1/2, et donc 218 avec bonbon.

Ou de Nidas pour du feu/soin :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...729-enu/3.html
Mode que je préfère largement, qui permet un 11/6/6 sans exo pm, de heal (1/2 arc) et de rox intel (désinvo) tout en perdant pas énormément de retPM par rapport à la piko

à noter qu'on peut changer la ceinture/cape pour du glours (par contre faudra un exo PM) et ainsi gagner 80 d'intel pour rox et soin avec l'arc tout en restant a 181 de retPM ce qui reste très correct.


Citation :
Oui même si il est pas en ligne avec, faut vraiment pas le tapé une seule fois à par pour le délock quoi ^^ pour ça que c'est vraiment pratique de mettre le perso qui va délock first ini
Ah ok, et c'est aussi pour ça que la plupart des videos que j'ai vu, ils laissent un mob(vermi) afin de pouvoir le rox et donc de délock avec n'importe qui le boss ^^

Dernière modification par Kotkot ; 16/01/2015 à 13h45.
Perso je joue le stuff 1 avec Ceinture Glacial et Kramkram en gardant 2 slot de dofus (Ocre + Dolma ou ddg j'sais plus). J'ai fais statue comme ça avec un bonbon en plus, Kwaltess peut être cool aussi pour jouer 12/6.

J'arrivais à 191, le ral passe pas systématiquement d'la même manière par contre c'est parfois troublant. Notamment une tenta où j'ai foutu proto à 0 pm pendant 4 tours et une corruption au 5eme, du coup il avait tapé 0 fois c'était cool mais ce fût pas la tenta gg pour autant ^^"
Salut, je vais pas ouvrir un autre sujet pour barbare mais ça fait quelques temps que j'suis dessus et j'viens à vous pour savoir quelle compo prendre ? j'le fais en éni, énu, panda et iop j'ai pas de soucis pour down les mobs mais après je manque de dégâts quand il reste que le proto, sans bon cac et en étant obliger d'use 2 pa pour cac tout les tours sur tout les persos je manque clairement de dégâts, au départ j'foutais le panda au cac du proto avec 150 tacle + picole mais c'est pire, parce qu'avec les soins à faire quelques fois le roks ne suit plus du tout ( sans les soins j'pense que le roks peut être tout juste si le iop a envie de cc un petit peu ).

Le soucis c'est qu'avec le panda au cac j'suis obliger de stabi pour délock du coup mon tacle ne sert à rien un tour sur deux, j'ai voulu test avec l'éni en premier histoire de fray le panda un tour sur deux c'était pas mal ( du coup j'ai laisser le vermino en vie pour pouvoir tapé avec l'éni sur le vermino ) mais une fois de + il arrive à 4-5 tours et j'crève par le manque de roks ou le manque de vita sur le panda, des idées ?
Perso je l'ai fait à 5 en panda/sacri/eni/enu/feca avec arc en racine d'abra sur tout le monde. (après la maj féca)

Les dégâts étaient essentiellement fait avec la sacri (full chance, 4 furie par tour et coup de cac grâce au stimu) et le féca. Les autres perso n'avaient pas trop besoin de taper.

Pour le delock, panda jouait en 1er et taclait le boss, il ne tapait jamais mais se décalait de quelques cases à chaque tour avec une souillure. Comme ça l'enu qui jouait juste après, se faisait un lancer de pièce à côté du panda et attirait le boss pour le remettre à son cac.

L'eni tapait un peu et soignait le panda, le féca pouvait barricade, le sacri sacrifice, etc... En terme de dégâts on était très très large (la sacri collait environ 3000/tour avec les furies)

J'espère que ça pourra t'aider.
J'lavais fais en Panda Enu Eni Iop, tous assez staté roks sauf enu evidemment.

Arc Abra aussi pour CaC malamibe ou mes persos / invo, les tours où tu penses pas roks assez tu laches une petite vulne sur la malamibe c'est toujous ça de pris.

J'le jouais donc full ret pm avec quand meme panda au CaC Proto (j'taclais pas mais c'était pour orienter les degats sur lui + la souillure).

Faut que le iop prenne le max de zone Proto + malamibe, sachant que la réinvo est tjs à 3 cases du proto sens horaire (un peu comme sylargh).

Les tours ou t'es "en avance" boost bien tes persos, faut éviter de lacher la préci au maximum sauf si t'es en galère. Pas hésiter à alterner les puissances / chance pour que le iop soit toujours bien boosté comme un goret.

J'avais garder vermino en dernier.

Voilou si ça peut t'aider.
Merci pour vos deux réponses, du coup j'vais quand même refaire des tests en éni énu iop panda mais c'est vrai que j'use jamais la zone proto malamibe avec le iop, j'fais double pression double tempête, avec un peu de cc ça passe mais j'suis souvent juste et je vais retest avec le vermino en dernier vu qu'il fou quand même pas mal d'éro au panda si j'le tue avant le proto j'suis assez juste en vita sur le panda ( 4400 de départ ), si je vois que ça passe pas j'vais peut être ajouter mon sacri du coup mais sans féca, peut être un éca m'enfin merci de vos réponses rapides.
Quand je vois que les Duo sont gérés, je me demande comment on peut galérer avec des teams entières x) Bref, actuellement le bug éliotrope permet de faire buguer les mobs indéplaçables (coucou merka) mais je n'ai jamais vu comment se comportait le Proto face aux portails, que fait L'Ia ? Des allers-retours ? Je serais intéressé d'en connaître un peu plus, aller taper ce vilain boss me tente pas mal mais je ne sais vraiment pas quelle tactique ni quelle compo prendre.

Iop/Enu/Zobal/Elio reste intéressant non ? De ce que j'ai pu voir, ça reste une compo propice à ce boss, 1-2 persos en plus pourrait évidemment s'ajouter.

Voilà voila, je fais appel donc à ceux qui en savent un peu plus sur ce gros méchant microbe !
La compo la plus "autowin" que j'ai utilisé pour ce donjon est : sram (terre) / elio (agi) / enu (sagesse retPM) / Cra (multi).

Avec l'enu a 190 retPM et un hétype au cas ou, le cra qui place et fait un max de zone pour down la mala facilement, le sram pareil placement + zone de pièges.

Elio + cra + sram peuvent facilement mettre le viru à 0pm en un tour.

On tempo en mm temps 5 tours à coup de placement et retPM que taba creve.

On va placer tranquillement les 2 portails en bas avec l'elio sous invisi d'autrui.

Quand il reste que vermi et le boss c'est win. On fait venir le boss en haut, quand il est presque la on prend tous un portail pour se retrouver en bas (même type de schéma que le post au dessus pour les portails).

La team tape le vermi pour tuer mala et l'enu continue le retrait PM.
Le sram va délock seul le boss un tour sur 2qui afk sur le portail (10PA/6Pm nécessaire) de cette manière :
-on prend le portail, on place un sournois en bas du boss, on prend le sournois, on flamiche le boss, on piège répulsif a gauche, on s'invi et on prend le portail sur lequel le boss était. 10PA/6Pm d'utilisé et retour en bas.
Deux tours plus tard la même chose avec invi d'autrui sur le boss cette fois.
2 tours plus tard il est encore invi
2 tours plus tard ton invi revient etc..

C'est le plus simple et le plus safe , faisable avec une team pas du tout opti.
Normalement la faille a enfin été corrigée ce matin.

Dites moi que c'est vrai plizz.

Citation :
Iop/Enu/Zobal/Elio reste intéressant non ? De ce que j'ai pu voir, ça reste une compo propice à ce boss, 1-2 persos en plus pourrait évidemment s'ajouter.
Le zobal en proto est tout sauf optimal, il ne rox quasi pas a distance et la quasiment aucune zone. prefere un cra ou panda ou sadida
Yo, vous pensez qu'il y a moyen d'utiliser le bug portail pour faire Statue ? J'ai fais les autres succès grâce à ça mais je reste perplexe pour Statue.
Niveau compo j'ai : roub, elio, enu, eni
Mon but étant de le faire à 4 pour simplifier la chose au maximum, j'ai également un panda et un cra à disposition sachant qu'il faut que je garde au moins la roub dans ma compo.
[14:05] Succès déverrouillé : [Protozorreur (Barbare)]

Réussi comme prévu en énu panda éni iop mais clairement j'ai eu + de mal que le duo, et j'avais 3 persos sur 4 sous gumizes, plus qu'à ce lancer dans statue même si j'ai vraiment pas envie, merci à ceux qui m'avaient donné des conseils
Citation :
Publié par Burni
[14:05] Succès déverrouillé : [Protozorreur (Barbare)]

Réussi comme prévu en énu panda éni iop mais clairement j'ai eu + de mal que le duo, et j'avais 3 persos sur 4 sous gumizes, plus qu'à ce lancer dans statue même si j'ai vraiment pas envie, merci à ceux qui m'avaient donné des conseils
Pourrais tu me dire quel stuff/élement as tu mis à tes persos ?
Panda malve danathor, énu full ret ( 200 ), éni padgref basique et iop stri missiz que du 'basique' les 4 en 12/6 avec l'arc abra, gumizes sur le iop le panda et l'éni, bonbon sasa sur l'énu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés