[Actu] Assassin's Creed Rogue aussi distribué sur PC « début 2015 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2402/5/97925-240.jpg
Initialement annoncé uniquement sur PlayStation 3 et Xbox 360, Assassin's Creed Rogue (qu'on nous promet plus sombre et torturé que les précédents opus de la licence) s'annonce aussi sur PC d'ici début « début 2015 ».

En bref. La licence Assassin's Creed se décline très (trop ?) largement et deux nouveaux opus sont attendus prochainement : Assassin's Creed Unity, qui plonge le joueur au coeur de la Révolution française et qu'on attend le 13 novembre prochain sur PlayStation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
va falloir qu'ils songent à arrêter de nous faire des assassins creed plus ou moins à la même époque et inoovr un peu...(l'antiquité ou les temps modernes genre début XXeme siècle ça serait sympa)
Voir qu'ils arrêtent les Assassin's Creed....Ou alors qu'ils arrêtent d'en sortir 1 par an, ca serait sympa aussi. Ça donnerais un peu moins la sensation que la série sert juste à faire du fric :/
Car certes, j'aime beaucoup les jeux, mais on sent que l'âme de la série et sa raison d'être sont mortes depuis quelque temps déjà...
__________________
Citation :
Voir qu'ils arrêtent les Assassin's Creed....Ou alors qu'ils arrêtent d'en sortir 1 par an, ca serait sympa aussi. Ça donnerais un peu moins la sensation que la série sert juste à faire du fric :/
Car certes, j'aime beaucoup les jeux, mais on sent que l'âme de la série et sa raison d'être sont mortes depuis quelque temps déjà...
Chaque épisode est excellent et s'avère être scénaristiquement très fort, je vois pas où est la pompe à fric vu que la qualité est au rendez-vous. Si tu n'aime pas la série, libre à toi de ne pas acheter l'épisode annuel, mais n'essaye pas de gâcher la fête aux autres. l'âme de la série est toujours présentes, faut juste aller plus loin que la simple quête principale.
Citation :
Publié par Oyoel
Chaque épisode est excellent et s'avère être scénaristiquement très fort, je vois pas où est la pompe à fric vu que la qualité est au rendez-vous. Si tu n'aime pas la série, libre à toi de ne pas acheter l'épisode annuel, mais n'essaye pas de gâcher la fête aux autres. l'âme de la série est toujours présentes, faut juste aller plus loin que la simple quête principale.
Pour ma part, je n'ai joué qu'au IV. Le scénario, c'est à mon sens une vaste blague, mais il est vrai que le jeu était clairement sympa. C'est pour cette raison que j'attends beaucoup Rogue, alors que Unity ne me dit rien .
Citation :
Publié par Alandring
Pour ma part, je n'ai joué qu'au IV. Le scénario, c'est à mon sens une vaste blague, mais il est vrai que le jeu était clairement sympa. C'est pour cette raison que j'attends beaucoup Rogue, alors que Unity ne me dit rien .
Le scénario du IV était inexistant pour moi, je sais pas ... je trouve qu'il n y a pas énormément de scénario parlant réellement des templiers et des assassins ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence, on bute un mec avec une tenue d'assassin qu'on lui, on continue sa vie de pirate, et à la fin on aide des assassins, youpi hourra.
Bref, j'ai pas trouver l'histoire prenante
Assasin ,templier , secret , voila les 3 mot qui forme assasin et tout les sous scénario qui en découlent et je ne parle même pas de la méta-histoire qui est la plus complète qui existe (même un simple mini jeu ,qui d’apparence est inutile ,qui donne des info sur le patien 04 par exemple est un bout de méta histoire qui rentre dans une histoire cohérente et bien ficelée)
Et si on parle de watch dogs et des lien avec la serie on a pas fini.
Non sincèrement, faut se plonger dans LES assassin et pas juste se baser sur les intronisation scénaristique à travers les mémoires génétique qui ,même si elle sont le cœur du jeu n'apporte pas énormément de concret (sauf une fois déchiffrée)
Mais bon , il faut se arrêter de penser que c'est un jeu fait a la call of , un seul assasin a plus de "contenu" visible ou invisible qu'une énorme majorité de jeu soit disant "omg il est trop bien"
Contenu =/= qualité. Oui, Assassin's Creed déborde de contenu. J'ajoute en outre que le gameplay est exceptionnel et prouve toute l'expérience d'Ubisoft. En revanche, le scénario, je suis désolé, mais il est mauvais. Il est ultra manichéen (assassins = gentils, templiers = méchants) et assez mal écrit ; c'est justement pour cela que Rogue m'intéresse beaucoup (pour la possibilité d'incarner un templier).

Le meilleur exemple de mon propos, ce sont les contrats d'assassinat d'AC:IV. Dans 90% des cas, le texte dit "truc muche est un templier/un négrier/les deux, tuez-le !". C'est vraiment super mal écrit et caricatural.
Vu comment c'est raconté. Ca va être encore manichéen. On va observer le mec à la manière de Dark Vador, en gros. Le gentil qui entre dans l’obscurité.
Je serais vraiment surpris si l'opus va vraiment chercher à humaniser les Templier et montrer que les Templiers sont pas plus mauvais que les Assassins.
Cet épisode fait réchauffé, y a pas vraiment de nouvelle époque, l'environnement fait AC3 bis, on a pas l'impression que le jeu est centré sur un évènement historique particulier (alors que c'était plutôt le cas jusqu'à présent) et les innovations ont l'air d'être d'avantage du coté de Unity que du coté de Rogue.

J'ai peur que ce AC Rogue soit un peu l'équivalent du Assassin's Creed Liberation de la vita : Un spin off sans ambition pour garnir le catalogue et pas un vrai épisode pour continuer la série.

Bref, pour l'instant je me réserve pour Unity.
Le problème des derniers AC (enfin, les 3 et 4) pour moi, c'est surtout qu'il y a une profusion d'activités annexes, avec un intérêt plus ou moins limités (les fragments dans le 4?), mais du coup ça prend le pas sur la quête principale.
J'ai beaucoup aimé la meta-histoire des AC, et du coup j'ai encore en travers la fin si vite expédiée du 3, et la quasi inexistence de cette partie dans le 4.
De plus, le côté exploration/historique de ces épisodes m'a beaucoup moins marqué, les villes étant sans grande personnalité. Bordel, l'Italie, ça envoyait
Je mise beaucoup sur Unity, et pas grand chose que celui-ci.

Par contre, on est sur 2 AC dans l'année, c'est trop, je crois qu'ils vont commencer à franchement saturer les joueurs. Moi en tout cas c'est fait
Vous en pensez quoi de cette histoire de config pour jouer à Assassin's Creed Unity?
Citation :
Config mini

OS : Windows 7 SP1, Windows 8/8.1 (64-bit)
Processeurr : Intel Core i5-2500K @ 3.3 GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
RAM : 6 Go RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (2 Go VRAM)
Espace disque dur : 50 Go
Carte son : DirectX 9.0c

Config recommandée

OS : Windows 7 SP1, Windows 8/8.1 (64-bit)
Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3.4 GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
RAM : 8 Go RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290X (3 Go VRAM)
Espace disque dur : 50 Go
Sound Card: DirectX 9.0c
une source
une autre source

Edition: ah mince pardon, je pensais avoir trouvé le bon sujet mais non, merci Orald, pardon du dérangement. :/

Dernière modification par Pikachu ; 25/10/2014 à 19h25. Motif: trompage de sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés