Team distance

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que je vais me faire une team full distance.

Je pensais faire un archer (d'ailleurs archer ou guerrier spé arc ? Lequel est le plus fumé ?), et prendre Kivan, Coran, ptetre garder Imoen pour ces compétences à l'arcet un petit Edwin pour les sorts de mage surpuissants.

Qu'en pensez-vous ?
Ça passe, mais niveau distance ce n'est pas super varié .

En gros tu as Kivan et Coran au dessus du reste. Puis Khalid et Imoen qui sont corrects. En perso evil tu as Viconia avec 19 de dex qui fait une très bonne frondeuse.

Par contre Edwin + Coran + Kivan, il va y avoir du grabuge dans ta team , mais pourquoi pas, il faudra surveiller de près sa réputation, ne pas monter trop haut pour ne pas perdre Edwin, et ne pas descendre trop bas pour ne pas perdre Kivan et Coran.

Personnellement je préfère Archer à Guerrier spé distance.
Pour l'archer : il gagne la compétence Called Shot (pas franchement utile), il gagne +1 TAC0 et +1 dégâts tous les 3 niveaux, il ne peut pas porter d'armures en métal, il ne peut pas monter à plus d'une étoile dans les armes CaC.
Le guerrier n'a pas les contraintes d'armures et peut monter à 5 étoiles dans toutes les armes, mais ne gagne pas de bonus TAC0 et dégâts tous les 3 niveaux (et ne gagne pas la compétence Called Shot... limite osef).

Donc en gros l'archer échange de l'armure et les armes CaC contre des dégâts et du TAC0 par rapport à un guerrier. Donc si tu veux un perso full distance, l'archer est mieux, si tu veux un perso qui peut faire distance et CaC, le guerrier est mieux.

Niveau gameplay d'une team full distance, le truc qui me parait chiant, c'est que dés qu'un perso va prendre l'aggro, il va devoir courir vu que personne n'a la possibilité d'encaisser. Ou alors Khalid, à l'arc au CaC... c'est moche.

Dernière modification par Twanga ; 14/10/2014 à 12h11.
Je connais pas Coran (sauf si c'est le mod archer elfe, je l'avais pécho une fois) et Kivan, je suis pas très mods personnages, j'aime trop ceux d'origine.

Par contre, pour une team distance, archer c'est tout vu.

J'avais fais un archer fronde à l'époque, petite personne (bon, honte à moi, j'avais modifié dans SK pour mettre 5* en fronde, je trouvais ça injuste qu'on puisse en mettre que 2). Il était vraiment bon, mais alors arrivé haut level, avec la capacité tornade de coup, ça devenait une vraie gatling avec la fronde d'Avoreen +5 (le mod des marchands bonus je crois). Et les autres frondes + les billes de feu, c'est pas mal contre les dragons et autres.
Oui, je sais que le gameplay ne sera pas forcément très varié, mais il peut l'être pour les types de flèches à prendre, et surtout, je pense que le jeu peut-être torché vraiment rapidement, quand je vois les dégâts de Kivan ça fait envie !
Peut-être pourrais-je utiliser des invocations pour tanker et envoyer de la flèche à l'infini pendant ce temps.

Imoen - Coran - Kivan - Mon perso - et peut-être un Edwin ou plutôt une Dynaheir (bille et invocation à gogo). Des flèches de dissipation de la magie, des flèches mordantes pour les archers.
En frondeur je décourage Viconya, car même si elle a de la dext, elle n'a pas de force, et ses dégâts à la fronde sont terriblement bas.
Jaheira est déjà meilleure, avec un meilleur Thac0.

Dans Baldur's 1, il faut noter que l'archer peux porter l'armure de plate d'Ankheg.
Excellent donc, la restriction d'armure ne se fait donc quasiment pas subir.
Enfin il ne montera pas assez haut level pour avoir de quoi investir dans une comp secondaire en arme de mêlée.
Ainsi, le choix est vite fait : l'archer est effectivement le meilleur ... Archer dans BG1.

En revanche si tu prévois de faire BG2 et surtout ToB disons que l'archer fera vraiment plus mal à l'arc que le guerrier mais n'aura pas la polyvalence du guerrier. (2 étoiles maniement des armes 2 mains + 5 étoiles arc + 5 étoiles Hallebarde ou épée 2h et ça en fait un monstrosaure au corps à corps en plus)
Citation :
Publié par JEORGES ABEATBOL
Je connais pas Coran (sauf si c'est le mod archer elfe, je l'avais pécho une fois) et Kivan, je suis pas très mods personnages, j'aime trop ceux d'origine.
Ce sont des persos du jeu de base dans BG1. Coran se trouve sur la première map de Bois-manteau et Kivan se trouve à Haute-Haie.
Ils n'existent pas dans BG2 en tant que PNJs recrutables.

Citation :
Publié par JEORGES ABEATBOL
J'avais fais un archer fronde à l'époque, petite personne (bon, honte à moi, j'avais modifié dans SK pour mettre 5* en fronde, je trouvais ça injuste qu'on puisse en mettre que 2).
Les halflings (petites-personnes) ne peuvent pas faire rodeur et donc pas archer par extension puisque c'est un kit de rodeur. Un archer peut monter à 5* dans toutes les armes à distance (arc court, arc long, arbalète, fronde, fléchettes). Je pense que tu dois confondre avec une autre classe.


Citation :
Publié par -NoTra-
Oui, je sais que le gameplay ne sera pas forcément très varié, mais il peut l'être pour les types de flèches à prendre, et surtout, je pense que le jeu peut-être torché vraiment rapidement, quand je vois les dégâts de Kivan ça fait envie !
Peut-être pourrais-je utiliser des invocations pour tanker et envoyer de la flèche à l'infini pendant ce temps.

Imoen - Coran - Kivan - Mon perso - et peut-être un Edwin ou plutôt une Dynaheir (bille et invocation à gogo). Des flèches de dissipation de la magie, des flèches mordantes pour les archers.
J'avais fait le jeu en duo avec une amie. Elle jouait Elfe Guerrière/Voleuse et je jouais Demi-Orc Guerrier/Clerc. A partir du moment où on a eu accès à la boutique de Baldur, on a acheté TOUTES les flèches explosives et TOUTES les flèches de dissipation.
A partir de là, je me collais une protection contre le feu (sort de prêtre de niveau 3) et elle mitraillait de flèches explosives pendant que je prenais l'aggro. Dans le cas de mage, 1 ou 2 flèches de dissipation pour enlever ses protections puis switch sur flèches mordantes. Les flèches qui font le plus mal sinon sont celles d'acide (contre les mobs pas immune acide ofc).

Le problème que tu vas rencontrer dans une team full distance, c'est que tu auras une team très redondante, avec un gros besoin en flèches, et ça coute très cher les flèches explosives et de dissipation, en plus ça ne se trouve qu'à partir de Baldur.
A côté de ça tu n'as, il me semble, que 1 arc long +2, 1 arc court +2, 1 fronde +3, et arbalètes je ne sais pas. Donc tu auras 2/3 persos bien équipés et les autres pas tellement.

En fait je ne pense pas que 2 archers soient plus efficace que 1 archer et 1 cac. La puissance d'un groupe tiens plus à sa diversité.

Donc je pense que c'est jouable, tu peux finir le jeu, mais tu auras des persos à la traine et pas tellement utiles au groupe que tu aurais pu mettre en CaC pour plus d'efficacité.

Citation :
Publié par Laneis*
En frondeur je décourage Viconya, car même si elle a de la dext, elle n'a pas de force, et ses dégâts à la fronde sont terriblement bas.
Jaheira est déjà meilleure, avec un meilleur Thac0.
J'ai oublié de précisé qu'il faut lui donner les gants d'ogre (monte la force à 18/00), je lui donne tout le temps perso parce qu'elle a une force pourrie donc rien que pour supporter le poids de son armure c'est souvent nécessaire.
En attendant de les avoir j'utilise le buff de force (Strength of One).

Citation :
Publié par Laneis*
Dans Baldur's 1, il faut noter que l'archer peux porter l'armure de plate d'Ankheg.
Sérieux !? C'est abusé. Remarque c'est pas une armure en métal mais en chitine donc ça paraitrait logique.

Dernière modification par Twanga ; 14/10/2014 à 14h42.
Il y a pas mal d'arc dans Baldur's Gate :

arc long+1 : BG city nord ouest chez Quinn
arc long composé+1 : Berégost auberge de Feldpost
arc long de tir mortel (TACO+3 Dégats+2) : camp des bandits sur le hobgobelin dans la hutte principale
arc long d'adresse au tir+3 : sous gullykin sur un chevalier spectrale
arbalète légère de vitesse : Berégost forge

C'est quand même pas mal ! Après effectivement, les flèches coûtent chères. Personnellement, j'ai commencé le jeu avec mon perso archer, Kivan et Imoen, et je me balade pour l'instant ! o_O

L'utilisation de Dynaheir permettrait de jouer support (sommeil, peur...) et invocation pour tanker.

Et de souvenir mon archer pouvait porter l'armure de Ankheg effectivement !

Je vais le tenter ce petit groupe je pense :-)
Citation :
Publié par -NoTra-
Personnellement, j'ai commencé le jeu avec mon perso archer, Kivan et Imoen, et je me balade pour l'instant ! o_O

L'utilisation de Dynaheir permettrait de jouer support (sommeil, peur...) et invocation pour tanker.
Il faudra que tu tues Minsc pour garder Dynaheir sans Minsc au fait.


Au passage, je pense que si je devais faire un perso Archer pour faire BG1 et BG2, je le monterais d'abord Arbalète 5*, puis Arc Court 5*.
Pourquoi? Parce que dés Beregost, on peut acheter une arbalète +1 fumée (+1 attaque par round), et que dés le début de BG2, on peut aller à Watcher's keep pour acheter Firetooth +4 qui tire des carreaux de feu en illimitée.
Plus tard, avec Arc Court 5*, je mettrais l'arc de Gensen. Il faut juste de la tune dans les 2 cas, mais quand on connait les bons endroits, ça va vite .
Citation :
Publié par -NoTra-
Tuer Minsc... :'(

LE dilemme... On ne peut pas prendre Dynaheir toute seule ? Quand on la prend, elle nous dit qu'elle veut trouver Minsc ?
C'est le principe des binômes dans BG1.
Khalid et Jaheira, Xzar et Montaron, Minsc et Dynaheir, Skie et Eldoth. Si tu en vires 1 l'autre s'en va. Le seul moyen c'est que son binôme meurt.
En plus de ça, Minsc et Dynaheir sont ennemis de Edwin (normal, sa mission est de tuer Dynaheir ). Du coup tu ne peux pas avoir Edwin + Minsc et/ou Dynaheir.

Je ne sais pas si tu peux prendre Dynaheir avant Minsc , jamais essayé dans cet ordre je fais toujours Minsc puis Dynaheir (quand je les prends, ce qui est rare, je préfère Edwin )
J'ai déjà fait une partie avec Dynaheir parce que j'aime trop Minsc, mais c'est vrai que son kit de mage est super chiant (elle peut pas lancer de sorts de nécromancie :x), et qu'elle est hyper fragile dans mon souvenir. Et puis elle est pas intéressante par rapport à Edwin (qui est juste génial, putain Edwina )

Y'a des duos pires que ça quand même. Skie/Eldoth et Xzar/Montaron ça pue la merde je trouve.

De toute façon la meilleure team BG2 comprend forcément Jan Jansen, Minsc et Edwin (à moins que je me plante il me semble qu'ils peuvent être dans la même équipe dans BG2). Ensuite à compléter.

J'aimais bien mon équipe phare :

- Moi (guerrier ambidextre/cimeterres/katana)
- Minsc
- Jan Jansen
- Edwin
- Jaheira
- Imoen

Bon après j'avais pris une fois Anomen mais il est relou, sinon j'aimais bien tringler Jaheira. Dans une partie j'avais pris Cernd aussi mais je l'avais trouvé un peu naze.


Les dialogues Jan Jansen/Minsc sont juste les meilleurs du jeu Rajoute Lilarcor et t'as l'impression de conduire une équipe de débiles
Citation :
Publié par Leni
J'ai déjà fait une partie avec Dynaheir parce que j'aime trop Minsc, mais c'est vrai que son kit de mage est super chiant (elle peut pas lancer de sorts de nécromancie :x), et qu'elle est hyper fragile dans mon souvenir. Et puis elle est pas intéressante par rapport à Edwin (qui est juste génial, putain Edwina )
Non, Dynaheir est Invoker, donc elle ne peut pas utiliser les sort d'enchantements, ce sont les Illusionnistes qui n'ont pas le droit à la Nécromancie.
Ça me fait penser que si tu voulais l'utiliser pour des contrôles c'est mal barré NoTra, parce que Sommeil, les sorts de charmes, d'immobilisation et de confusion sont des sorts d'enchantements ...

Avant la version EE, c'était un des persos les plus pourris de BG, parce que les invokers avaient 2 écoles interdites : Enchantement et Conjuration. Et la conjuration contient de très bons sorts (presque tous les sorts d'invocation, les sorts d'armure, tous les mots de puissances, les 2 sorts de souhait, flèche acide de melf,...). Mais ça a été corrigé en version EE ouf


Citation :
Publié par Leni
Y'a des duos pires que ça quand même. Skie/Eldoth et Xzar/Montaron ça pue la merde je trouve.
Skie/Eldoth j'ai jamais pris perso, Eldoth est une grosse merde et est insupportable, Skie est une voleuse qui se chope à Baldur donc beaucoup trop tard.
Par contre Xzar et Montaron j'adore, 2 persos trop marrants, Xzar est un necro plutôt correct même si pas ouf et Montaron est le seul guerrier/voleur d'alignement mauvais qui plus est recruté très tôt et avec des stats honorables.


Citation :
Publié par Leni
Les dialogues Jan Jansen/Minsc sont juste les meilleurs du jeu Rajoute Lilarcor et t'as l'impression de conduire une équipe de débiles
Jan Jansen et ses navets est excellent .
J'ai jamais testé d'équiper Minsc avec Lilarcor, ils se parlent? Déjà que Lilarcor est bien barrée comme épée .
Citation :
Publié par Twanga
Les halflings (petites-personnes) ne peuvent pas faire rodeur et donc pas archer par extension puisque c'est un kit de rodeur. Un archer peut monter à 5* dans toutes les armes à distance (arc court, arc long, arbalète, fronde, fléchettes). Je pense que tu dois confondre avec une autre classe.
Au temps pour moi ça fait des années que j'ai plus joué. Alors ça devait être un guerrier sans kit (puisque le berzerk, le seul que j'aimais jouer ne peut pas se spé armes à distances).

Mais j'ai du faire aussi un elfe archer alors, en trafiquant les étoiles de la fronde avec SK. J'avais fais une série de test avec TOB et en testant arcs, arbalètes et fronde. Et je sais pas pourquoi, les plus gros dégâts, je les avais avec la fronde (suivis de près par l'arbalète rouge qu'on peut acheter à la tour de garde si on a TOB, d'ailleurs très cheatée, de mémoire, 10 ou 15k de Po achetable très vite au début).

Perso j'ai toujours trouvé les arcs trop cheap dans le jeu avec les adds-on marchands bonus et tour de garde. Si on prend juste les items du jeu d'origine, là je sais pas.

Citation :
Publié par Laneis*
En frondeur je décourage Viconya, car même si elle a de la dext, elle n'a pas de force, et ses dégâts à la fronde sont terriblement bas.
Ha bin justement j'm'étais toujours demandé si la fronde prenait en compte le bonus de force. Ca me semblait logique et vu les dégâts que je faisais à la fronde, ça me semblait être le cas, mais j'étais pas sur.

Citation :
Publié par Twanga
Jan Jansen et ses navets est excellent .
J'ai jamais testé d'équiper Minsc avec Lilarcor, ils se parlent? Déjà que Lilarcor est bien barrée comme épée .
Roh vous m'rendez nostalgique. C'est clair que son "Ouiiii oui, c'est une tactique bien connue", j'avais la banane à chaque fois que je l'entendais, il est terrible ce Jan (un peu naze niveau puissance, mais avec une bonne équipe, il peut faire office de "metteur d'ambiance"). Et Edwin évidemment incontournable avec son "Edwin fais-ci, Edwin fais-ça.. grrr que quelqu'un donne une banana à ce sagouin !"

Et il me semble qu'il y a un dialogue avec Minsc et Lylacor (mais je suis pas sur du tout ça fait trop longtmps).

Dernière modification par JEORGES ABEATBOL ; 14/10/2014 à 21h17.
Vous allez être étonné mais je n'ai jamais pris jan jansen dans mon équipe >_< Je vois sa tête, mais je ne l'ai jamais pris !

Il faut que je finisse mon playthrough BG pour vite aller récupérer Jan !
C'est loin d'être un monstre de puissance, mais il est convenable et très marrant Puis c'est un chaotique neutre il me semble donc tu peux l'inclure dans n'importe quelle équipe.

Il solutionne en partie le manque flagrant de voleurs dans BG2... même si c'est pas suffisant. Jamais compris pourquoi il n'y avait pas de voleurs purs autres que Yoshimo d'ailleurs.

Vous me redonnez tous envie de réinstaller BGT, STAHHHP
Dans la version EE de BG2, un nouveau personnage est ajouté et c'est une voleuse Neutre Mauvaise Vampire. Elle a sa propre suite de quêtes, très sympa à faire.
Vu qu'elle est vampire, elle a accès à des capacités spéciales, mais elle ne peux pas se balader en plein jour sans une cape spéciale qui nerf ses stats. A l'intérieur et sans cette cape, elle a des stats monstrueuses (20 force, 20 dex ), mais ça demande un peu de micromanagement de penser à lui enlever la cape en rentrant dans un bâtiment/donjon, et surtout de lui remettre en sortant.

Et surtout, je referais bien une partie sur BG2 pour tester de prendre Wilson.
Wilson est un ours savant, il a une classe spécial Ours, il ne peut rien porter en équipement et ne sais pas parler, il ne peut que boire des potions. C'est pas un super perso, mais for the lolz j'ai envie de tester de le prendre.
Je suis ultra fan de Jan, mais surtout de son émote de passage furtif "personne ne peux plus me voir à présent!".
Ce que je fais en général (honte à moi) c'est que je le respec en voleur pur avec un coup de shadow keeper.

A noter qu'il est nettement moins rigolo en VO je trouve, la VF est particulièrement excellente avec lui.

Liarcor + Minsc + Jan + Edwin, ce sont de très grand dialogues assurés dans la game.
Liarcor ne discute pas plus avec Minsc qu'un autre.
Citation :
Publié par Leni
C'est loin d'être un monstre de puissance, mais il est convenable et très marrant Puis c'est un chaotique neutre il me semble donc tu peux l'inclure dans n'importe quelle équipe.

Il solutionne en partie le manque flagrant de voleurs dans BG2... même si c'est pas suffisant. Jamais compris pourquoi il n'y avait pas de voleurs purs autres que Yoshimo d'ailleurs.

Vous me redonnez tous envie de réinstaller BGT, STAHHHP
J'ai toujours considéré que c'était du fait qu'il y a quand même pas mal de multiclassé voleurs, surtout avec une team bonne/neutre et que si tu compte jouer avec Imoen plus tard, bah tu prends yoshimo vu qu'il libère la place au bon moment. Donc t'as quand même moyen de couvrir les skills assez facilement. Mais ouais, c'est dommage.

Après, aimant jouer voleuse moi-même, ça me dérange pas plus que ça, sauf quand je pars sur un run mauvais où là, c'est la dèche complète si tu joue pas toi-même voleur, faut taper dans les neutres et, du coup, faire gaffe à pas tomber trop bas.

C'est d'ailleurs le gros plus de l'EE, qui rajoute pour le coup une voleuse mauvaise.
C'est un peu genre le mod Raven la voleuse dont vous parlez. Elle a aussi sa voix en français et tout comme les autres persos ? Elle est sexy ? (asv ?).

Perso le coup de la cape, j'pense que ça m'aurait saoulé. Genre tu sors d'un bâtiments, sauvegarde automatique et.. oh merde j'ai oublié la cape. Du coup si t'as oublié de sauvegarder récemment, t'es bon pour devoir tout te retaper.

Sinon le coup des voleurs purs inexistants c'est sur, c'est mal foutu dans le jeu. Genre Yoshimo chasseur de prime qui commence avec 15 ou 25 pts en pose de piège déjà, le truc bien naze.

Mais du coup ça m'a obligé à souvent jouer voleuse, une classe que j'adore pour le skin (sauf le voleur mâle humain qui porte un anorak à capuche ridicule) et les skills (le backstab reste jouissif). Multiclassé Guerrier/Mage/Voleur, mon perso le plus balaise de tous les temps perso.
Perso, je la trouve pas spécialement sexy, mais bon, c'est pas mon style, donc pas vraiment objective. Et la sortir en plein soleil, ça va pas la buter direct, t'as quelques rounds et t'inquiète, elle te signale qu'elle douille, t'as largement le temps d'aller dans l'inventaire. J'ai pas trouvé ça si contraignant, franchement.
Citation :
Publié par - JSTP -
C'est un peu genre le mod Raven la voleuse dont vous parlez. Elle a aussi sa voix en français et tout comme les autres persos ? Elle est sexy ? (asv ?).

Perso le coup de la cape, j'pense que ça m'aurait saoulé. Genre tu sors d'un bâtiments, sauvegarde automatique et.. oh merde j'ai oublié la cape. Du coup si t'as oublié de sauvegarder récemment, t'es bon pour devoir tout te retaper.

Sinon le coup des voleurs purs inexistants c'est sur, c'est mal foutu dans le jeu. Genre Yoshimo chasseur de prime qui commence avec 15 ou 25 pts en pose de piège déjà, le truc bien naze.

Mais du coup ça m'a obligé à souvent jouer voleuse, une classe que j'adore pour le skin (sauf le voleur mâle humain qui porte un anorak à capuche ridicule) et les skills (le backstab reste jouissif). Multiclassé Guerrier/Mage/Voleur, mon perso le plus balaise de tous les temps perso.
Non non pour la cape elle ne meurt pas instantanément, elle va avoir un dot pendant 4/5 tours, elle va causer en boucle pour râler, et une icone tête de mort ara été placé sur son visage.
De plus une aura violacée très visible sera autour du personnage. Difficile de le manquer.

Pour 75% du contenu chez moi elle s'est baladée avec la cape, le besoin de ses statistiques ne se faisant pas sentir, je la préparais que devant les gros combats, ou dans les zones closes / sous terraines genre chapitre 4/5.
J'ai une question sur le kit archer. Je me trompe où on est obligé d'avoir deux points de spécialisation en "deux armes" ? J'en ai crée un sur Icewind Dale EE (je ne sais pas quelle édition de D&D c'est).

Je me demande si le fait de perdre en armure et en spécialisation pour d'autres armes pour de meilleurs dégâts à l'arc valent vraiment le coût. Un guerrier peut porter une arme à deux mains en même temps ce qui le rend plus polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés