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JEORGES ABEATBOL
Je connais pas Coran (sauf si c'est le mod archer elfe, je l'avais pécho une fois) et Kivan, je suis pas très mods personnages, j'aime trop ceux d'origine.
Ce sont des persos du jeu de base dans BG1. Coran se trouve sur la première map de Bois-manteau et Kivan se trouve à Haute-Haie.
Ils n'existent pas dans BG2 en tant que PNJs recrutables.
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JEORGES ABEATBOL
J'avais fais un archer fronde à l'époque, petite personne (bon, honte à moi, j'avais modifié dans SK pour mettre 5* en fronde, je trouvais ça injuste qu'on puisse en mettre que 2).
Les halflings (petites-personnes) ne peuvent pas faire rodeur et donc pas archer par extension puisque c'est un kit de rodeur. Un archer peut monter à 5* dans toutes les armes à distance (arc court, arc long, arbalète, fronde, fléchettes). Je pense que tu dois confondre avec une autre classe.
Oui, je sais que le gameplay ne sera pas forcément très varié, mais il peut l'être pour les types de flèches à prendre, et surtout, je pense que le jeu peut-être torché vraiment rapidement, quand je vois les dégâts de Kivan ça fait envie !
Peut-être pourrais-je utiliser des invocations pour tanker et envoyer de la flèche à l'infini pendant ce temps.
Imoen - Coran - Kivan - Mon perso - et peut-être un Edwin ou plutôt une Dynaheir (bille et invocation à gogo). Des flèches de dissipation de la magie, des flèches mordantes pour les archers.
J'avais fait le jeu en duo avec une amie. Elle jouait Elfe Guerrière/Voleuse et je jouais Demi-Orc Guerrier/Clerc. A partir du moment où on a eu accès à la boutique de Baldur, on a acheté TOUTES les flèches explosives et TOUTES les flèches de dissipation.
A partir de là, je me collais une protection contre le feu (sort de prêtre de niveau 3) et elle mitraillait de flèches explosives pendant que je prenais l'aggro. Dans le cas de mage, 1 ou 2 flèches de dissipation pour enlever ses protections puis switch sur flèches mordantes. Les flèches qui font le plus mal sinon sont celles d'acide (contre les mobs pas immune acide ofc).
Le problème que tu vas rencontrer dans une team full distance, c'est que tu auras une team très redondante, avec un gros besoin en flèches, et ça coute très cher les flèches explosives et de dissipation, en plus ça ne se trouve qu'à partir de Baldur.
A côté de ça tu n'as, il me semble, que 1 arc long +2, 1 arc court +2, 1 fronde +3, et arbalètes je ne sais pas. Donc tu auras 2/3 persos bien équipés et les autres pas tellement.
En fait je ne pense pas que 2 archers soient plus efficace que 1 archer et 1 cac. La puissance d'un groupe tiens plus à sa diversité.
Donc je pense que c'est jouable, tu peux finir le jeu, mais tu auras des persos à la traine et pas tellement utiles au groupe que tu aurais pu mettre en CaC pour plus d'efficacité.
En frondeur je décourage Viconya, car même si elle a de la dext, elle n'a pas de force, et ses dégâts à la fronde sont terriblement bas.
Jaheira est déjà meilleure, avec un meilleur Thac0.
J'ai oublié de précisé qu'il faut lui donner les gants d'ogre (monte la force à 18/00), je lui donne tout le temps perso parce qu'elle a une force pourrie donc rien que pour supporter le poids de son armure c'est souvent nécessaire.
En attendant de les avoir j'utilise le buff de force (Strength of One).
Dans Baldur's 1, il faut noter que l'archer peux porter l'armure de plate d'Ankheg.
Sérieux
!? C'est abusé. Remarque c'est pas une armure en métal mais en chitine donc ça paraitrait logique.