Cross Ange

Répondre
Partager Rechercher
Note : l' "entaille" apparaît dans une V2 de Wakanim. A l'origine (V1 mais aussi dialogue parlé) je n'ai plus le terme exact mais c'était bien dans la ligne de l' "examen".
L'edit a été fait après avoir vu tout le monde hurler au viol. Je n'en ai pas la certitude, mais a priori ils auraient obtenu les détails de la part du staff de l'anime afin d'enlever l'ambiguïté de la scène.


Sinon Griffbis : un personnage fictif n'a aucun droit chez nous. Il peut se faire torturer, violer, décapiter, re-violer derrière et faire manger son cadavre à sa famille, tout ça sans que l'auteur ne se fasse attaquer pour crimes contre l'humanité ou je ne sais quelle abomination (après, s'il a laissé son oeuvre à portée de gosses, c'est une autre histoire).
En bref : la comparaison avec les prisonniers réels pour crier au scandale n'est pas valide. Et le point godwin est encore moins justifié (en supposant qu'un point godwin puisse à la base être justifié). Si tu veux gueuler, tu dis que les viols c'est dégueulasse et que t'as pas envie de lire/voir un truc dessus, point final.
[edit]Et mes excuses si je semble sec. Je suis un peu déçu qu'une prévision que Metalovichinkov a faite à part, sur l'arrivée d'un point godwin avant minuit, se soit réalisée si tôt.

Dernière modification par Rafa ; 15/10/2014 à 15h07.
Citation :
Publié par Rafa
Note : l' "entaille" apparaît dans une V2 de Wakanim. A l'origine (V1 mais aussi dialogue parlé) je n'ai plus le terme exact mais c'était bien dans la ligne de l' "examen".

L'edit a été fait après avoir vu tout le monde hurler au viol. Je n'en ai pas la certitude, mais a priori ils auraient obtenu les détails de la part du staff de l'anime afin d'enlever l'ambiguïté de la scène.
Je ne suis pas fou, je vient de me remater 3 fois la scène pour trouver le mot entaille alors que je le voyait pas. Je doit avoir la V1 sur mon ordi donc.
De toutes façons, ce n'est pas vital en soit. C'est vrai qu'on aimerait avoir la réponse vu que cela n'est pas clair, mais dans le fond, cette scène n'a qu'un but: nous choquer, poser clairement le décor de "la princesse est dans une grosse grosse merde maintenant", et nous faire prendre Ange en pitié malgré ses défauts.

Pour ma part, je trouve qu'elle a atteint son but.
Comme dit par Rafa, Wakanim a confirmé (au minimum sur IRC) que c'était bien un acte chirurgical et non une fouille anale ou je ne sais quoi.

Donc fin du débat

Par contre ouais la scène est volontairement ambiguë aussi bien visuellement qu'au niveau des termes employés pour justement créer la polémique.
Citation :
Publié par Lae
Comme dit par Rafa, Wakanim a confirmé (au minimum sur IRC) que c'était bien un acte chirurgical et non une fouille anale ou je ne sais quoi.
Ca peut etre un acte chirurgical et dans le fondement. Tient d’ailleur une coloscopie fait a sec sans anesthésie et sans consentement peut'il être considéré comme un viol? Vous avez 3 heures.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Griffbis
Ca peut etre un acte chirurgical et dans le fondement. Tient d’ailleur une coloscopie fait a sec sans anesthésie et sans consentement peut'il être considéré comme un viol? Vous avez 3 heures.
Un viol est un acte sexuel non-consenti. Là c'était pas un acte sexuel du tout... un acte de torture physique/psychologique, par contre, oui.

Je soupçonne la commandante de l'avoir fait plus trash que ce qui était vraiment nécessaire pour cet implant pour "briser" la volonté d'Ange qui se débattait comme une forcenée.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Auriez vous des exemples d'animes avec du Yuri comportement un bon niveau que ce soit au niveau du scénario, des personnages etc? Parce que mon avis est assez ferme sur ce sujet à savoir que je pense qu'une large majorité des gens regardant ce genre d'animes pour le coté sexuel/tension sexuel et autres trucs du genre suggérés(pour reprendre le terme plus haut).
Comme j'y connais pas grand chose et que j'ai pas envie de mourir bête ça m’intéresse ^^ (en plus il ce peut que je me trompe de terme pour désigner les animes comme Cross Ange car au final Yuri c'est juste des relations entre femmes).

Sinon pour en revenir à Cross Ange même si on met de coté tout ce qui fait polémique mon dieu c'est vraiment nul pour l'instant, je sais bien on a vu que deux épisodes mais sérieusement le niveau est incroyablement faible...
Les Mai hime/otome
My-HiME_team.jpg
Attention aux viol (suggeré ) dans Mai hime , qui avait fait parler a l'époque.
Une des victimes est sur la couverture , je dirai pas laquelle.
http://pixpartage.com/images/76mai_otome.jpg

Utena
Utena.jpg

Tres bon , pas de truc moe relou dedans mais c'est déroutant , y a plus que du yuri d'ailleurs

Maria sama
maria-sama-sachiko.jpg
Ce qui frappe d'emblée ici c'est le contexte (je te laisse découvrir ou ca se passe ), c'est aussi déroutant mais juste dans le setting improbable de l'ensemble, l'approche reste plutôt classique je trouve mais j'ai pas vu l'intégrale des Maria sama , dur de chopper le tout , faudrait que je me bouge.

Ces trois séries sont assez âgées surtout utena malheureusement.

Ikuhara peut revenir avec du yuri la , faudra voir ou sa nouvelle serie va et si c'est c'est du yuri , ca sera forcement bon mais attention le yuri n'est pas le genre unique qu'il exploite , ses ouevres sont plus generales que ca.(ca englobe bien plus de thèmes )

Y a d'autres series mais c'est ce que j'ai en tete la.


Pour cross ange ,je n'ai vu que le premier , c'etait sympa donc et la polémique est sortie un peu de nulle part , ou alors y en a qui ne matent jamais d'animé un peu "sulfureux" si je puis dire.
Ce qui m'a choqué c'est la vitesse a laquelle tout s'est passé , pour une vingtaine d'épisode je m'attendais a une descente progressive.
Au moins l'animé est pas ennuyeux ou lent.
Citation :
Publié par Airman
Ikuhara peut revenir avec du yuri la , faudra voir ou sa nouvelle serie va et si c'est c'est du yuri , ca sera forcement bon mais attention le yuri n'est pas le genre unique qu'il exploite , ses ouevres sont plus generales que ca.(ca englobe bien plus de thèmes )
Yuri Kuma Arashi est une collaboration avec Morishima Akiko pour le design sur le manga, qui fait habituellement dans le yuri, donc ouais, on est beaucoup dans la communauté des fans de yuri à l'attendre de pied ferme en croisant les doigts comme les orteils.

Et les quelques chapitres du manga que j'ai pu lire, sans être concluant sur yuri ou non, sont quand même très prometteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Yuri Kuma Arashi est une collaboration avec Morishima Akiko pour le design sur le manga, qui fait habituellement dans le yuri, donc ouais, on est beaucoup dans la communauté des fans de yuri à l'attendre de pied ferme en croisant les doigts comme les orteils.

Et les quelques chapitres du manga que j'ai pu lire, sans être concluant sur yuri ou non, sont quand même très prometteur.
Mais c'est de l'aventure ? ou c'est juste un pur slice of life yuri
J'ai lu des resumés mal traduits , on dirait une aventure épique tout d'abord
J'ai vu à peine 2 chapitres traduit pour le moment personnellement (je sais même pas si y en a plus de sorti) alors difficile de se faire un avis.

Et pour le moment bah c'est du Slice of Life teinté de "wtf c'est quoi ce truc là ?" par moment comme on pouvait avoir dans Mawaru. Dur d'avoir avis quoi.
Citation :
Publié par Airman
Mais c'est de l'aventure ? ou c'est juste un pur slice of life yuri
J'ai lu des resumés mal traduits , on dirait une aventure épique tout d'abord
Y a assez peu de chapitres, comme je l'ai dis, j'en ai trouvé que 2 à l'heure actuelle, donc franchement dur de se faire une idée. Ces chapitres posent un setting school life assez typique des yuri, mais pose quand même des bases pour que ça aille au delà du simple school life. Et vu les quelques artworks de la série, je doute que ça reste du school life. Franchement, je saurais pas trop te dire comment ça va tourner en l'état, mais y a de fortes chances que ça tourne aventure/action vu l'orientation des premiers chapitres.

Après, c'est pas en deux chapitres d'intro que je peux vraiment me faire une opinion, mais ça me surprendrait que ça reste du school life.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben suite au côté polémiques, j'ai regardé, rien à redire. C'est sympa mais pas l'anime de la saison, je pense que je vais continuer à regarder quand j'y penserais.

Ensuite oui, c'est pas pour les fillettes /troll on est dans un contenu mature avec deux trois trucs racoleurs où on sait pas trop si c'est pour vendre ou pour raconter l'histoire (les 2 mon capitaine !), rien de nouveau au Japon donc. (perso et moralement le moe me fiche plus la gerbe que les sous-entendus lesbiens SM mais c'est pas le lieu du débat.)

J'aime bien le premier épisode où elle dit "les Norma sont répugnants, on devrait les exterminer tous !" à la mère éplorée et après, paf, ça fait une Norma. C'est cynique c'est rafraichissant, en espérant qu'on en sera pas trop gavés (mais la voix off m'a promis plein de robots géants)
Bon, l'ep du jour s'est déroulé comme prévu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après chier dans un gundam on a maintenant pisser dans un escaflowne lite.
Bon 3ème épisode, la prise de conscience d'Ange se fait toujours de manière violente, mais c'est bien raconté.

Un peu dommage que la série donne l'impression de se prostituer à son public par son côté ultra-commercial, ça nuit pas mal à son image. Parce que en soit, les storyboards et le script sont bons (même si le premier ép faisait caricatural, c'était sans doute voulu mais bon), pas grand chose à reprocher là dessus.

Concernant les robots, bonnes scènes, bonne 3D, par contre on voit qu'une partie de l'équipe a bossé sur Gundam Seed. Je m'étais fait la réflexion déjà devant les storyboards de l'OP et de l'ED qui sont extrêmement similaires à ceux du premier OP et celui du premier ED de Seed, mais là certains plans sont carrément repris sur l'apparition du Strike Freedom dans Seed Destiny.
Episode pas trop mauvais, comme Adnae l'écrit je trouve l'évolution du MC plutôt bien faite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lol par contre sur le nom des tombes, du type DHFKJL SSSHJK.
La preview du prochain épisode était aussi un peu dégueu
Hormis les (trop) fréquents gros plans boobs (mais vu qu'ils blobotent pas, je suppose que ça permet un combo économie de plans/garder les yeux du spectateur concentrés), ça reste vraiment sympa à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus ça va assez vite je pensais qu'Ange ne se déciderait à changer qu'après le 5e épisode.
Message supprimé par son auteur.
03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon rien à critiquer cette fois, si ce n'est la transfo du mécha. Pour le reste tout les systèmes sont ok, musique/combat/prise de conscience/etc.. c'est bon pour cette fois. A voir si ça va rester ainsi.
Citation :
Publié par Stram
Tu as oublié : Simoun

Bon par contre Cross Ange, ça m'intéresse de suivre, mais le fait de devoir le regarder en payant uniquement me saoule un peu.
oO t'as pas du trop chercher pour dire un truc pareil
Le dernier épisode de Cross Ange était vraiment très bon Si l'anime continue sur cette lancée, il pourrait tout à fait figurer parmi les meilleurs animes de la saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin maintenant que la princesse a enfin fondamentalement évolué, j'ai peur que l'histoire perde en intérêt pour se concentrer sur des gros gros combats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés