Obsolescende programmée des CG ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Hello there !

J'ai changé ma carte graphique en juin (ou juillet, je sais plus).
Quand je me suis reco dans SL, tout était parfait, et je roulais en full.

Plus le temps passe et plus je remarque qu'il faut que je décoche les options d'ombres pour que ça reste fluide.

Une copine qui a changé sa CG, pratiquement au même moment que moi, a remarqué la même chose.

Comment se fait-il qu'avec une nouvelle carte, tout est fluide au départ et que, quelques mois après, on remarque une baisse des performances ?



Vous avez deux heures
Citation :
Publié par Moon The Loon
Hello there !

J'ai changé ma carte graphique en juin (ou juillet, je sais plus).
Quand je me suis reco dans SL, tout était parfait, et je roulais en full.

Plus le temps passe et plus je remarque qu'il faut que je décoche les options d'ombres pour que ça reste fluide.

Une copine qui a changé sa CG, pratiquement au même moment que moi, a remarqué la même chose.

Comment se fait-il qu'avec une nouvelle carte, tout est fluide au départ et que, quelques mois après, on remarque une baisse des performances ?



Vous avez deux heures
bonjour,

1) Faire régulièrement les mises à jours des pilotes de CG.

2) Bien nettoyer et aspirer la poussière, ça fait vite monter la température et baisser les performances.

3) Windows vieillit mal. Vérifer avec un programme de nettoyage, comme Tune Up Utilities, ou Cleaner. pour optimiser en même temps Windows.

Bon courage
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

1) Faire régulièrement les mises à jours des pilotes de CG.

2) Bien nettoyer et aspirer la poussière, ça fait vite monter la température et baisser les performances.

3) Windows vieillit mal. Vérifer avec un programme de nettoyage, comme Tune Up Utilities, ou Cleaner. pour optimiser en même temps Windows.

Bon courage

Les mises à jour sont faites.
L'aspiration non.
Le nettoyage de programme oui.


Vais donc repasser un coup d'aspi dans le pc.

Merci Marianne
les cg récente ont des dispositif de protection , variant leur fréquence en fonction de la température.

Lorsqu'une carte graphique chauffe trop elle abaisse d'elle même la fréquence gpu et mémoire ( ou ne l’augmente pas suivant le modèle) pour garder des température correcte.
Donc on peu voir une perte de performance, plus la carte est puissante en général plus la perte peut être importante.
Je ne savais plus si ce n'était qu'en projet ou si c'était en cours, et bien en fait ça a été voté vendredi dernier : l'obsolescence programmée est désormais punissable par la loi. Finis les appareils à durée de vie limitée.
Citation :
Publié par Loee
Je ne savais plus si ce n'était qu'en projet ou si c'était en cours, et bien en fait ça a été voté vendredi dernier : l'obsolescence programmée est désormais punissable par la loi. Finis les appareils à durée de vie limitée.
A Linden Lab, ils se font, depuis, un sacré mouron. Leur traducteur américain a mal compris et leur a fait penser qu'était punie désormais par la loi l'obsolescence des programmes
Citation :
Publié par Moon The Loon
Et bien je n'aurais pas pensé que de ne pas aspirer son pc pendant 3-4 mois pouvait faire perdre autant de performances.

J'ai retrouvé ma CG du début, merciiii Marianne
De rien Moon

J'ai malheureusement l'expérience.
Je suis dans une ville ou il y a des travaux pour le tram, dans la rue qui passe à 20m de chez moi. Ça fait 2 ans et demi que ça dure. Et c'est pas finit....
Puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, dans notre rue, devant notre immeuble, ils ont fait un dépôt de matériaux, puis creusé pour passer des tuyaux, et maintenant ils refond les trottoirs et la chaussée, on à droit à une poussière dingue, un bruit de folie, et les odeurs des gaz d'échappement des engins. Gatés nous sommes

Donc tous les 3 mois j'ouvre le PC et j'ai toujours les cheveux qui se dressent sur la tête.
Quand je vois la quantité de poussière, je pense à nos poumons, ça doit être affreux, même pas besoin de fumer!
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Quand je vois la quantité de poussière, je pense à nos poumons, ça doit être affreux, même pas besoin de fumer!

Tu t'actionne la soufflette du compresseur dans le derrière et tu tousse en meme temps... les poussières vont remonter


=====> sors
Citation :
Publié par Stephane.Telling
Tu t'actionne la soufflette du compresseur dans le derrière et tu tousse en meme temps... les poussières vont remonter


=====> sors

Cela existe à la menthe ?

======> Attends moi, j'arrive ...........
Citation :
Publié par Stephane.Telling
Tu t'actionne la soufflette du compresseur dans le derrière et tu tousse en meme temps... les poussières vont remonter


=====> sors
Ah je ne savais pas que tu respires par là. tu es un mutant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés