Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca facilite grandement yep.

Avec une équipe correcte tu peux aisément venir à bout des 8 mobs en 5 tours, ou bien au moins 6 ou 7!
Un conseil si tu tues les 8 mobs avant qu'ils n'apparaissent d'eux-mêmes : assure toi de pas avoir de perso trop en avant, c'toujours un sauvetage de moins à faire

Après j'utilise la masca quasi 1 tour sur 2, et je fais un seul RB au tour 3 parce que tour 2 le Nidas tombe (sous masca).

Ca passait déjà avant mais c'était moins sympa !

Là tu peux te permettre de rester dans la partie de "moyennement avancée". Pas obligé de rester calé au fond pour éviter les lévi ^^
Salut salut !

Ayant pratiquement eu la réponse dans les post précédent je viens quand même essayer de choper 2-3 trucs :
Je vais re-re-retest ce donjon, mais cette fois au vu de la maj je pensais y aller en Panda/Eni/Eca/Iop/Xel/Zobal dans cette ordre, j'ai pensé a adopter une stratégie baser sur le bourrinage. Down nidas T2 si possible ou T3 qui alors serais suivi d'un raulebaque puis rush les mobs au fur et à mesure des vagues.

Mon seul problème est lié a la boubourse que dois-je en faire ?
La tuer de temps en temps ou on s'en balek ?

Voila voila
L'Osa est pratique car il permet de la buter facilement pour 2PA, mais même sans, admettons que tu la tues une fois tous les 2-3 tours pour éviter de prendre trop de débats, ça ne fait jamais que 3000PDV à descendre en 2-3 tours. Ça se fait sans trop de problèmes.

EDIT : Petite subtilité, elle ne respawn dans ton camp qu'une fois que le Nidas est mort !

Dernière modification par Yesmann ; 20/11/2014 à 20h41.
Citation :
Publié par Yesmann
L'Osa est pratique car il permet de la buter facilement pour 2PA, mais même sans, admettons que tu la tues une fois tous les 2-3 tours pour éviter de prendre trop de débats, ça ne fait jamais que 3000PDV à descendre en 2-3 tours. Ça se fait sans trop de problèmes.
Je viens de comprendre que quand nous tuons nous même la boubourse elle respawn dans notre camp et pas chez les vilains

EDIT : que de choses a retenir (a)

Dernière modification par Rastas-marley ; 20/11/2014 à 20h51.
Après m'être un peu cassé les dents dessus avant la MaJ, j'ai passé le nidas du premier coup ce soir avec la composition : panda/zobal/enu/xel/feca/eni/iop. C'est presque devenu "simple", on a même pas eu besoin de raulebaque et on a au plus laissé un mob vivant au repop de la vague suivante, au mieux fait repop la vague avant les tours impartis. Vraiment rien à avoir avec l'ancienne version où on se faisait submerger.

Stratégie assez commune, du retrait PM/PO avec l'enu et le feca, mort du nidas au tour3, et spam de glyphes pour brain un peu les mobs (ils aiment bien faire des aller/retour dedans et passer leur tour). On a aussi tué la boubourse régulièrement quand les mobs étaient un peu trop loin pour qu'on puisse les atteindre, pour éviter de se prendre des trop grosses claques quand ils se rapprochent.
Citation :
Publié par Rastas-marley
Je viens de comprendre que quand nous tuons nous même la boubourse elle respawn dans notre camp et pas chez les vilains
De mémoire c'est le contraire, elle repop dans le camp adverse si elle subit des dégâts directs, et ne repop dans ton camp que si elle meurt à cause des dégâts "renvoyés" par le nidas (50% des dégâts subis).

Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à le passer malgré la màj, si vous n'avez pas beaucoup de potentiel de frappe dans votre team, pour les premiers tours : laissez le nidas en dernier, n'hésitez pas à délaisser un peu le retrait pm pour roxxer un maximum les mobs au début avant que la boubourse ne passe dans le camp adverse (si vous avez un xelor), tuez la boubourse avant le tour de la coop du nidas (et donc avant la 2ème vague, comme ça seule la première vague bénéficiera des dégats divisés par deux), raulback lorsque les mobs s'approchent trop.
Citation :
Publié par Brasimir

- Disparition détonnante : Dommage provoqué à la mort d'une entité ennemie sur les mobs (n'affecte pas les joueurs) proches.
- Distance Mesurée : -1PM aux ennemis quand on les tape en mêlée (cac). Cumulable trois fois. -20% de dégats des ennemis quand ils tapent à distance
- Poussées revigorantes : soins des alliés quand on pousse les ennemis
- Entrave Blessante : perte de pdv des ennemis quand on retire des pm
- Liaison longue portée : les ennemis situés à plus de 10 PO de l'ennemi touché subissent 20% de dégâts.
- Déplacements incapacitants : Perte d'un tour de buff des ennemis lorsqu'on les déplace (pousser, tirer, porter/jeter, transpo?)
- Invocations incapacitantes : -1 tour de buff aux ennemis quand une invocation les frappe

!
donc après Invocations incapacitantes j'ai eu le droit a puissance cyclique
(pour ma part je les réussit avec cra panda xelors enu sram) après 3/4 essais
Citation :
Publié par Va'
Sinon pour duoter en xel/cra vous vous y prenez comment ?

Pareil statue on galere avec xel/cra/panda/enu/eni, on tombe pas assez vite le nidas vu qu'il se planque à gauche ce petit batard
Pour statue il est pas nécessaire de tomber très vite Nidas en fait, il suffit que les mobs aient la boubourse dans leur camp, et avec un bon ret pm et le RB ils n'arrivent jamais...
Bien joué raiden

Sinon Va' il faut équiper le xélor en brute feu et le cra en retrait pm mais qui n'tape pu rien (12/6 mais 160 retrait pm mini)

Le crâ a l'ini sur le xélor et ensuite faut les contenir, en faisant le Nidas à la fin et la boubourse de leur côté.

Je suppose qu'il faut régulièrement tuer la boubourse pour leur infliger -2pm dès qu'elle meurt ^^




Une chose également que j'ai constaté, ou du moins, que j'ai cru constater :

Normalement quand la boubourse est chez les ennemis, on tape 2 fois moins fort.
Or sur la tenta du duo, lorsque je faisais des poussières en zone avec 3 mobs + la boubourse, ce dégât divisé par 2 disparaît si la boubourse est dans la zone ?

Enfin je crois avoir tapé des mobs à 400/500 alors que la boubourse était chez eux, j'pense pas taper si fort

Si kek'un a une explication ?

Edit: W'ok merci !

Dernière modification par Brasimir ; 21/11/2014 à 10h22.
Citation :
Publié par Brasimir
Si kek'un a une explication ?
Tu tapes deux fois moins fort uniquement sur les mobs qui étaient là lors du changement de camp de la boubourse.

Càd que si une nouvelle vague arrive, tu pourras taper normalement sur les mobs de la nouvelle vague.


Edit pour Va' :

Citation :
Publié par Va'
Sinon pour duoter en xel/cra vous vous y prenez comment ?

Citation :
Publié par Ventouse
Si je peux te donner quelques conseils :

Il faut que tu joues le cra en premier : il permet d'une part de donner de la po directement et le xelor en second permet d'avoir le rb direct après la coop du nidas t4.

Ne commence pas par focus le nidas, garde le pour la fin : il n'est pas dangereux quand la boubourse est dans le camp ennemis (il va continuer de coop la boubourse mais si elle reste au fond de la map ). Le soucis est que les mobs de la vague 1 et 2 (en général la boubourse se fait tuer pendant la vague 2 après la coop du nidas) subiront 2 fois moins de dommage.

Sur le déroulement du combat, je te conseille de jouer le xelor full intel (avec 5/6po histoire de pouvoir les taper direct après un rb) et le cra full ret pm pour temporiser les mobs (~170ret pm au moins).
Le cra lancera ses boost sur le xelor pour permettre de faire de gros dégâts.

Pour temporiser encore un peu, je te conseille de te décaler vers la droite de la map (et non de rester au centre) quitte à s'avancer un peu ; les mobs feront de même et quand ils se seront bien décalés, revenir au centre derrière les obstacles (si jamais tu comprends pas, je peux te faire un paint^^) : ça permet de gagner du temps et les mobs se gênent pour revenir au centre.
Ne pas oublier le cadran/cawote pour temporiser si rb est trop juste mais normalement tu devrais pas avoir de soucis.

Au niveau des mobs à focus, je te conseille de commencer par les kamastérisk et les barbétoal : le premier peut bond et le second donne des pm, ce sont donc les plus dangereux et les plus difficiles à tenir à distance donc autant commencer par eux (surtout que le barbétoal a des faiblesses feu, parfait pour le xelor).
Les lévitrofs ne sont pas dangereux sans po (merci le cra) et se tapent entre eux autour du t15 (basé sur mon expérience personnelle (à revérifier, ça fait un moment que j'ai pas taper de nidas)).
Je me permet de quote mon page 1 en adaptant des passages pour le duo^^.

Dernière modification par Ventouse ; 21/11/2014 à 10h47.
Citation :
Publié par raidenleretour
donc après Invocations incapacitantes j'ai eu le droit a puissance cyclique
(pour ma part je les réussit avec cra panda xelors enu sram) après 3/4 essais
Et Eni bon sang de bois !

Sinon est-il possible de faire ce donjon en compo Random malgré tout ?
C'est à dire sans Xel (et/ou sans sram) ?

J'ai l'impression qu'il faut :
*Soit avoir un fort dps
*Soit avoir un fort potentiel d'entrave PM (le RB du xel étant pour le coup une super entrave)
Nidas réussi en Panda/eni/xel/eca/iop/enu/zobal dans cette ordre avec le bonus qui inflige des dégats pour chaque retrait pm*

Ma technique :
-Poutch, brokle, pression x2 sur le nidas t1
-masca + blitz nidas T2
- et après c'est de l'alternance entre rox et kill boubourse ( qui repop dans notre camps même après avoir kill le nidas ), je n'ai eu qu'a raulbaque 1 seul fois T4.

On a toujours le stress de ce faire OS un perso mais ça passe assez bien au final.

Bonne chance a tous !
Je viens de battre Nidas avec cette compo : Panda / Zobal / Cra / Eni / Xel / Enu / Sram / Eni (client) sans user Raulebaque, ça rassure un peu mais le rayon obscur du xélor aide beaucoup, j'ai quand même peur de la MaJ Xelor
Oue je parle du duo.

On a la compo cheat pour duo visiblement, mais là ça veut pas passer.

On meurt un peu avant la 3e RB (tour 20).

Dans la vague 1 y'a un barbé et un kama, on en tue un des deux avant que la boubourse change de camp.
Bah apres le kama qui reste il est en 50% de degats subis et on met 5 tours à le tuer, sans deconner
Tu tentes sous quel modificateur avec avec quoi à part le xélor ?


J'ai testé un crâ parce que certains duos cra/xélor sont passés, mais ils sont passé sous Flegme, or Flegme n'est plus sur Enutrosor depuis une certaine MAJ :/

Du coup j'vais tester sram avec l'aide qui a été posté ici récemment!

Faut se dépêcher avant la mort du RB !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés