[Actu] Manuel Noriega poursuit Activision, l'éditeur revendique son droit à la liberté d'expression

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1406/7/97847-240.jpg
Call of Duty: Black Ops 2 met en scène plusieurs personnages historiques dont Manuel Noriega. L'ancien dictateur en est manifestement chafouin et engage des poursuites contre l'éditeur qui s'appuie alors sur le Premier amendement et la liberté d'expression.

La réalité est, dit-on, toujours plus forte que la fiction. Les déboires judiciaires d'Activision Blizzard tendent manifestement à le confirmer.
Dans Call of Duty: Black Ops II, le studio mettait notamment en scène le général Noriega...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
liberté d'expression c'est de dire qu'il as été un dictateur (car condamné), après utiliser son image/nom est une autre histoire
aussi bien l'éditeur le savais ,et donc sa doit être politique d'un coté et une pub gratos pour l'autre
l'ancien maire de new York comme support juridique

sa fait bizare par des société qui foute des protection juridique sur les personnage de fiction et histoire
donc dans la logique , toute société peu utiliser les personnages célèbre de leur liçence , car cela fait partie d'une culture et qui rentrerait dans la liberté d'expression???

ou alors l'être humain est devenu inferieur au fiction ?
C'est pas tant le rapport entre l'humaine et la fiction qui se joue, mais l'utilisation d'un personnage historique encore vivant dans une oeuvre de fiction.
De mon point de vue, en tant que personnage public, son image d'ancien dictateur de lui appartient pas, au contraire de sa vie de retraité. Après, rien n’empêche à la Cour d'imposer à Activision la mention explicite de "fiction" sur les passages où la société utiliserait des personnages historiques, hors du cadre de la trame réelle de l'histoire, vu qu'il semble que ce soit une déformation.
Citation :
les « méchants emblématiques comme Manuel Noriega ou Fidel Castro » ou les « héros historiques comme le président John F. Kennedy », dixit Activision
haha, mais quelle belle journée
Et le révisionnisme historique, c'est pas interdit, ça ?

sinon, j'imagine que si Noriéga décide de profiter de sa longue retraite à l'ombre pour écrire une série sur les aventures de Arthas Menethil, Activision, Blizzard et M. Rudolph Giuliani se précipiteront sur les micros pour applaudir à la liberté d'expression.
Ou pas.

Et quitte à utiliser son image, pourquoi ne pas plutot exploiter son passé de vaillant défenseur du monde libre, qui pendant plusieurs années a aidé la CIA à limiter l'influence des guérilla communistes en Amérique centrale ?

Cette histoire est d'un triste...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés