hmm
il faut séparer l'explo en deux activités :
- le DATA/RELIC : qui ne nécessite pas de modules/drones de combat, accéssible avec un frégate T1 (celles qui ont un bonus au virus strenght ou puissance de virus ) qui ne coute pas cher.
A noter que les ship explo sont plus efficaces que les ship SOE à condition d'avoir le skill de la fregate à 4
- les sites combats : qui nécessite des modules/drones de combat, mais tout à fait faisable avec (à peu pret) n’importe quel ship (même si effectivement les ship SOE sont dédiés à cela).
A noter qu'il y a aussi les ghost sites, un mix des deux dans le sens ou quand on arrive sur le site il n'y a pas de NPC, en revanche un timer caché s'enclenche à l'arrivée et à la fin du timer des NPC pop, ils sont assez violent donc je déconseille pour un newbie.
Pour les skills je conseille hacking et archeo a 3 pour l'empire et 4/5 pour le low sec/ null sec concernant les data/relic.
pour les sites de combat, je conseille de débuter avec un cruiser size.
Je ne parle pas des skills lié au probe également nécessaire, mais pas forcément à 5, je m'en sorts trés bien avec les skills de probe a 3, que ce soit en empire ou en LS/NS.
Pour la rentabilité, concernant les data/relic en empire je ne saurais dire, si on compare a des missions lev1/2 ou du minage.
en revanche pour les data/relic en LS/NS c'est largement rentable (comparé à des mimi lev3/4) si on à un peu d’expérience et une frégate T2 explo.
Pour les sites de combats, même remarque concernant la rentabilité.
Tu peux avoir de bonnes surprises sur les sites de combat NPC en empire (j'ai loot un nexus pour avoir un astero gratuit au market SOE).
Je conseille de faire de "bonnes" sessions en terme de temps de jeu pour l'explo.
en effet, tu peux passer 1 heure à ne rien trouver et d'un coup trouver X sites qui te rapportent pas mal.
de manière générale il faut savoir faire preuve de patience.
Dernière modification par Heckmo ; 08/10/2014 à 13h40.
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