noob en explo

Répondre
Partager Rechercher
Salut les jeunes, je voulais juste savoir si l'explo à très faible niveau de skill peut être simpas.

J'ai déjà eu un compte mais je ne retrouve pas mes identifiant, mais je n'ai plus envie de farmer les missions etc etc en attendant patiement que mes skill montent.

Donc dans les fregate t1 yen a une qui permet de faire de l'explo équiper des modules utilitaire et pouvant se défendre si des pirates l'attaque ou 2 vaisseau sont quand même nécessaire ???
Si tu cherches une frégate T1 dédiée à l'exploration, il y a l'Astero (Faction SoE). Elle nécessite :
  • Gallente freg lvl 3
  • Amarr freg lvl 3
  • Spaship com lvl 1
Donc elle est accessible très rapidement. Cependant elle vaut actuellement 71.000.000 isk à Jita.

En slot : 2 high, 4 medium et 4 low.

Covert ops cloacking device + probe scanner en high.
Pour le probe, c'est encore mieux si tu peux te permettre un sister core probe launcher + 8xsister core scanner probe (39.000.000 + 8x500.000 isk).

Data + relic analyser.

Sans oublier 5xlight scout drones (75m3 en soute drone).

Seule frégate dédiée à l'exploration (avec des bonus dans le domaine) qui ait réellement une "capacité offensive" je crois.
hmm

il faut séparer l'explo en deux activités :

- le DATA/RELIC : qui ne nécessite pas de modules/drones de combat, accéssible avec un frégate T1 (celles qui ont un bonus au virus strenght ou puissance de virus ) qui ne coute pas cher.
A noter que les ship explo sont plus efficaces que les ship SOE à condition d'avoir le skill de la fregate à 4

- les sites combats : qui nécessite des modules/drones de combat, mais tout à fait faisable avec (à peu pret) n’importe quel ship (même si effectivement les ship SOE sont dédiés à cela).

A noter qu'il y a aussi les ghost sites, un mix des deux dans le sens ou quand on arrive sur le site il n'y a pas de NPC, en revanche un timer caché s'enclenche à l'arrivée et à la fin du timer des NPC pop, ils sont assez violent donc je déconseille pour un newbie.

Pour les skills je conseille hacking et archeo a 3 pour l'empire et 4/5 pour le low sec/ null sec concernant les data/relic.

pour les sites de combat, je conseille de débuter avec un cruiser size.

Je ne parle pas des skills lié au probe également nécessaire, mais pas forcément à 5, je m'en sorts trés bien avec les skills de probe a 3, que ce soit en empire ou en LS/NS.

Pour la rentabilité, concernant les data/relic en empire je ne saurais dire, si on compare a des missions lev1/2 ou du minage.
en revanche pour les data/relic en LS/NS c'est largement rentable (comparé à des mimi lev3/4) si on à un peu d’expérience et une frégate T2 explo.

Pour les sites de combats, même remarque concernant la rentabilité.

Tu peux avoir de bonnes surprises sur les sites de combat NPC en empire (j'ai loot un nexus pour avoir un astero gratuit au market SOE).

Je conseille de faire de "bonnes" sessions en terme de temps de jeu pour l'explo.
en effet, tu peux passer 1 heure à ne rien trouver et d'un coup trouver X sites qui te rapportent pas mal.
de manière générale il faut savoir faire preuve de patience.

Dernière modification par Heckmo ; 08/10/2014 à 13h40.
J'ai fait de l'explo durant quelques semaines en Astero en high sec.

L'avantage de l'exploration c'est que tu peux afk à volonté ou quasi (car en phase de combat l'Astero doit être surveillé un petit peu, il n'est pas invulnérable).

L'Astero est un peu cher si tu débarques complètement. Je suppose que 2 ships sont préférables dans le cas contraire: une frégate de probing + un destroyer.

L'Astero vaut vraiment le coup si tu peux te le payer, et le fit n'est pas cher car tu n'as pas besoin de le fit T2 ou meta 4 en high sec. Mets un small armor repairer, un damage control et un module de propulsion (l'afterburner suffit) + toute une soute de drones light (peu importe lesquels de nos jours mais le hobgob est toujours conseillé). Je rajoute des drone damage amplifiers et un web pour augmenter le dps. Tu n'as pas besoin du cloak sauf si tu veux aller en lowsec. Tu vas surtout tanker speed donc n'oublie pas de rester à distance lorsque les ennemis s'accumulent.
En mid slots tu peux varier les plaisirs: relic/data analyzer, module de cap pour rester stable avec l'armor repairer et l'AB, pourquoi pas modules shield (extender etc) pour pousser le tank.

Il y a beaucoup d'explorateurs en high sec et tu risques de devoir partager les sites probés avec d'autres... Ensuite les revenus sont très variables mais ça contribue au plaisir, c'est la surprise du bon loot. Parfois tu tombes sur des cans vides, et rarement tu as une "expédition" (qui apparaît dans le journal) et tu trouves quelque chose d'intéressant comme effectivement un jeton qui te permet d'avoir un BPC d'Astero.

Précision: tu n'as pas besoin du scanner et des probes Sisters pour commencer, avec un peu de pratique tout se scanne assez vite même avec de petits skills grâce au bonus du ship.

Dernière modification par Gabriel DiCozza ; 09/10/2014 à 14h49. Motif: précision probe
Citation :
Publié par Xiryax
oki merci, donc du coup, vos mieux visée les covert ops du coup ok ok, et autrement un cruiser en explo jouable ?
Tu veux faire quoi en explo ?
du site combat ? du data/relic ?
les deux ?
En Empire ? LS/NS ?

Si tu veux faire du site combat en empire, n’importe quel cruiser peut faire l'affaire.
Pour le LS/NS, un croiseur seul est un peu juste, ou alors si mais tu devras abandonner pas mal de site faute de puissance de feu.

Si tu veux faire du data/relic en empire croiseur inutile.
Pour le LS/NS, frégate T2 recommandée à partir du moment ou tu es level 4 en pilotage de ladite frégate T2 (ship SOE useless dans ce cas).

Si tu veux faire un peu les deux sans changer de ship,en Empire, le stratios est l'appareil fait pour ça, ou encore le gnosis, si pas de moyen, encore une fois n'importe quel ship avec assez de med slot peu faire l'affaire.

Ce qu'il faut voir c'est que suivant les skills que tu as, tu peux (ou pas) allez de plus en plus bas en security et donc les loot seront plus juteux, mais forcement cela te demandera des skills plus importants en data/relic ou en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés