gw2 compatible 4k ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ankess
salut à tous,

est-ce que gw2 est compatible 4k ?
peut-être que quelqu'un joue déjà en 4k ?

C'est principalement t'a GPU qui doit être compatible avec ton écran 4k donc si tu est en gtx 700-800-900 et radeon R9 ces GPU supporte la 4k, d'un point de vue performance.

Ensuite le jeu doit être conçu pour tenir en ULTRA hd (comme on aime le dire), donc pas sur que gw2 qui est sortie largement avant, soit opti pour...
merci pour ta réponse mais ma question est plutôt du côté gw2.
même si la CG prend en charge le 4k, est-ce que la résolution sera détecté par le jeu?
et comme tu le dis, est-ce que l'interface est prévu pour cette résolution même en le grossissant au max dans les options ?
Citation :
Publié par ankess
merci pour ta réponse mais ma question est plutôt du côté gw2.
même si la CG prend en charge le 4k, est-ce que la résolution sera détecté par le jeu?
et comme tu le dis, est-ce que l'interface est prévu pour cette résolution même en le grossissant au max dans les options ?
Alors en théorie gw2 supporte tout ce que le moniteur et le GPU peut afficher,donc même la 4k.

après pour savoir si l'interface est réfléchie pour la 4k,aucune idée.
Y'a pas de raison que le jeu ne détecte pas ta résolution, et plein de gens jouent avec plusieurs écrans.
Avec l'interface au plus grand sur mon écran 27" pas prévu pour du 4k c'est un peu petit je trouve...
Histoire de te faire une idée (trop lourd pour le joindre directement ^^) :
https://mega.co.nz/#!KtxCGTLT!liO-4w...WRi44MBYL3uE84
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw885.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 507,3 Ko
ID : 232937  
après avoir lu plusieurs tests avec les dernières gpu, les cartes graphiques actuelles ne sont pas assez puissantes pour faire du 4k et les écrans ne sont pas encores arrivés à maturité pour les jeux.

du coup je compte passer en 2560x1440.
j'appelle aux joueurs qui jouent à cette résolution.

à combien montez-vous en images/seconde (surtout lors du mcm de mass) et avec quelle carte graphique ?
je vise la gtx 980 mono carte

merci d'avance pour vos résponses.
c'est presque "dommage" de jouer sur un écran trop grand, tu perds facilement le focus dans les combats de masse puisque tout ce qui s'affiche est trop petit.
En plus il est difficile de garder la bonne distance clavier/écran pour jouer confortablement. A moins de jouer les bras tendus, le clavier à moitié dans le vide, et dans la diagonal du bureau.
Perso je suis vite redescendu à 1920 et je reste sur l'ecran 27", sinon je n'arrive pas à jouer dans de bonne condition. Pas au niveau matériel, mais vraiment au niveau ergonomie. (interface de chat, minimap)

Après pour le mcm de masse, je trouve plus intéressant de limité volontairement les fps afin de ne pas avoir de sacade sur la brusque chute de fps. Certains décors sont très beau et mérite d'avoir une bonne machine pour en profiter au maximum, mais pour le mcm bah c'est pas intéressant.

J'ai essayé le jeu en 3d également. C'est très sympa pour faire du petit com en sous nombre je trouve. La gestion de la profondeur ajoute vraiment un plus dans la gestion d'esquive. Par contre en fight de masse, c'est de la purée les effets, et au bout de 10 minutes bah migraine.
Nota : l'envout en 3d ça nique vraiment les yeux, trop d'effet kiss cool et d'explosion qui pete les noeils.
Citation :
Publié par vork
...
merci pour ton retour.
je reviens sur la taille de l'interface : même en augmentant l'interface dans les options, ça ne suffit pas ???

la raison pour laquelle je cherche une résolution supérieur est d'augmenter la définition. ç-à-d je cherche à augmenter le dpi car en 1920x1200 je vois les pixels sur un 26".
En fait pour moi le problème c'est vraiment un confort de jeu.
C'est tout l'ironie d'avoir un grand écran ou une trop grande résolution, la minimap est trop loin. Si tu veux checker ce qui se passe dessus, tu perds le focus sur ton personnage.
Pareil pour le chat.
Pour moi qui joue en petit com et qui fait principalement du roaming/scout, j'en ai besoin en permanence. Et sur une session de 5-6h de jeu, le lendemain tu sens la nuque toute noué, à force de bouger la tête de gauche à droite.

Après pour les pixels, je dirais que tu es trop près de ton ecran, tout simplement.
La distance "minimale" c'est la longueur de ton bras tendu + une main. Plus près, tu t'abimes les yeux. Ca se verra pas forcément tout de suite, mais dans 10 ans tu le regretera.
Pour des jeux d'aventure à la manette, ou si tu as la possibilité de jouer loin de ton écran avec clavier/souris sans fil, à la limite je dirais fait toi plaisir avec la plus haute def possible.
Après tout ça c'est juste sur mes expériences de jeu. Sur lol par exemple, je joue en fenetré pour faire un écran équivalent 19 pouces. Ca me fait des mouvements de souris plus court, et le check minimap plus reactif (c'est con à dire). Sur assassin's creed bah en mode découverte/histoire, je me cale dans le canapé, avec le videoprojecteur. En mode exploration/quete annexe je suis sur le 27" 3d, mais du coup beaucoup plus proche de l'ecran, mais 1m plus loin que lorsque je joue à un mmo.
Pour résumé, je sais que pour mon confort de jeu je ne peux pas passer en plus haute définition, sous peine d'avoir des problèmes de perspective. Un peu comme le premier rang au cinéma, ou le dernier rang. Dans un cas t'es en dessous de l'ecran et tu vois mal alors que t'es tout proche, dans l'autre t'es au dessus de l'ecran et tu vois mal parcequ'il y a les lumières de secours sur les cotés, et tout les gens qui bougent dans le champs de vision.
donc c'est juste une question de taille de l'interface pour le confort des yeux et le recul nécessaire.
j'aimerai pouvoir comparer en 2560x1440 avec l'interface en normal et avec le grossissement dans les options.

aurais-tu des screens dans ce sens ? :>
Dans ma dernière réponse y'a un lien mega avec un screen en 4k et l'intérface au plus grand. J'ai pas pu le mettre direct sur jol il était trop lourd.
Dès que le jeu sera à jour j'en prendrais un en 2560*1440

Edit screenshot
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw897.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 1,10 Mo
ID : 239264  

Dernière modification par Kethounet ; 23/01/2015 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés