Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Deadpool: Super bon moment, il rentre directement dans mon TOP des films de super héros.
C'était bien trash, marrant et totalement à contre courant de ce qui se fait habituellement.
Enfin de l’originalité, bravo au studio d'avoir eu le courage de sortir un film comme ça .
Le passage avec la

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
main de bébé



Ma cop' a trouvé ça moyen mais je comprend à 100%, c'est très vulgaire, un scénario assez basique, c'est gore...
Ce film n'est clairement pas pour tout le monde!
Citation :
Publié par Intouch(ante)


Ma cop' a trouvé ça moyen mais je comprend à 100%, c'est très vulgaire, un scénario assez basique, c'est gore...
Ce film n'est clairement pas pour tout le monde!
Change de copine. Mais bon, la mienne a fait la grimace aussi au début mais elle a aimé au final.

J'ai bien aimé perso. C'est frais sans être exceptionnel. Par contre, on a droit à un happy ending @ style film hollywoodien.
Non, c'est un film de la Fox, point. La nuance n'a justement rien de minime.
Marvel a vendu ses droits à la fox pour les Xmen et les FF et n'a rien fait d'autre dans le film. La structure Marvel Studios n'est pas du tout impliquée dans le projet.
A vrai dire, la Fox elle même ne voulait pas financer ce film suite aux fours monumentaux qu'on été les deux spin off Wolverine (deux beaux étrons), dans lesquels on a vu la première itération du personnage au cinéma. Merdique elle aussi on s'entend bien. C'est Ryan Reynolds lui même, ayant visiblement enfin trouvé un personnage à la hauteur de ses capacités d'acteurs, qui a poussé pour que le film se monte et sorte. En ce sens ça reste louable car il a réussi à concrétiser son projet malgré les réticences des décideurs.
Et ça permet finalement à la Fox de prolonger les droits sur les personnages, que la vraie structure Marvel cherche justement à récupérer, donc l'un dans l'autre le film marchant aussi commercialement, ça a carrément fait leur affaire, et de manière assez inespérée.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/02/2016 à 17h16.
Citation :
La structure Marvel Studios n'est pas du tout impliquée dans le projet.
Marvel n'est pas qu'un studio.
Je pense que le malentendu vient de là. Vous parlez pas de la même chose.
Ouais, le film annonce déjà un potentiel de Deadpool 2 (A un moment il dit un truc dans le style that is all for this time/for now , phrase dite avec une tournure style "à la prochaine")
Citation :
Publié par Uryell
Marvel n'est pas qu'un studio.
Je pense que le malentendu vient de là. Vous parlez pas de la même chose.
Certes, mais dans les process, voire le rendu final ça change pas mal de chose.
Déjà parce que du coup les films de la Fox (et de Sony également) sont en dehors du Marvel Cinematic Universe.
Ensuite parce que certes, il y a un processus de validation auprès du détenteur de l'IP quand bien même ladite IP est exploité par un tiers, mais ça reste bien différent d'un projet monté de A à Z par ladite structure de prod qu'est Marvel Studio (et Disney a justement été très malin au moment du rachat de conserver ladite structure, déjà en place, et les gens qui sont dedans), et s'intégrant plus largement dans le plan media qu'est justement le MCU.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
J'ai pas trouvé le film si ouf que ça.
Pareil. Puis surtout il a le cul entre 2 chaises quoi. La trame est franchement gerbante de classicisme, on se croirait chez Disney (pas chez Marvel, hein, chez Disney). Et par dessus, on nous met une grosse dose d'humour, jamais très fin, mais c'est pas le but, et souvent efficace. Mais ca fonctionne pas ensemble, et les 2 morceaux ne sont jamais vraiment complémentaire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certes, mais dans les process, voire le rendu final ça change pas mal de chose.
Déjà parce que du coup les films de la Fox (et de Sony également) sont en dehors du Marvel Cinematic Universe.
Ensuite parce que certes, il y a un processus de validation auprès du détenteur de l'IP quand bien même ladite IP est exploité par un tiers, mais ça reste bien différent d'un projet monté de A à Z par ladite structure de prod qu'est Marvel Studio (et Disney a justement été très malin au moment du rachat de conserver ladite structure, déjà en place, et les gens qui sont dedans), et s'intégrant plus largement dans le plan media qu'est justement le MCU.
En fait on peut pinailler pendant des heures sur ce point, toujours est-il que c'est l'univers Marvel quand bien même ce ne soit pas Marvel Studio via Disney qui l'a réalisé.
Cependant il existe 2 versions de cet univers au cinéma: le MCU et celui de la Fox avec les mutants.

Que la licence ai été vendu ou pas, le personnage est et restera un personnage Marvel. Surtout que la Fox à l'air potentiellement partante pour partager "ses" personnages avec Disney ( Coucou Spidey ).
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Bah on est sur jol, dès qu'il y a un film d'action un peu sympas c'est LE FILM de la décennie
Tu fais référence à Mad Max là ?
Ah et quand je parle de "Marvel" je fais bien entendu référence à l'univers Marvel. Pas à Marvel Studios, pas à la Fox et pas à Disney. Pas d’ambiguïté donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés