[Anime] Tokyo Ghoul

Répondre
Partager Rechercher
Tokyo Ghoul, le thread sur l'animé, sortie en Juillet 2014 pour les 12 premiers épisodes la suite se fait attendre pour l'hiver prochain !

Volume_01.jpg

Synopsis


Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains...



J'ai coupé volontairement le Synopsis venant de Wikipédia car je trouve qu'il spoil un peu trop l'épisode 1, c'est que de l'épisode 1 mais bon c'est mieux de découvrir... Vous pouvez le lire complètement ici sinon.

L'opening




Me suis pris les 7 tomes en version FR édité chez Glenat ce midi. Les couvertures sont magnifique. Il semblerait que le tome 7 finisse au même moment que là ou s'arrête l'anim japonnais.

J'espère ne pas m'aventurer sur les scan, j'ai tendance à lâcher l'anim ensuite
J'viens de finir l'anime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi la fin de la saison 1 quand ça commence seulement à VRAIMENT devenir intéressant bourdel !

L'anime est sympa, le héros a un peu une tête à claque sur tous les épisodes mais la fin rattrape bien le tout.

Hâte de voir la suite pour le coup
Au fait, je sais pas si ça a été dit par ici, mais la saison 2 proposera une fin alternative à celle de la fin du manga (ou du moins de la première partie, avant :Re qui sort bientôt), écrite par l'auteur lui-même.

Et Tokyo Ghoul:Re devrait suivre d'autres protagonistes
Citation :
Publié par Adnae
Au fait, je sais pas si ça a été dit par ici, mais la saison 2 proposera une fin alternative à celle de la fin du manga (ou du moins de la première partie, avant :Re qui sort bientôt), écrite par l'auteur lui-même.

Et Tokyo Ghoul:Re devrait suivre d'autres protagonistes
Oh c'est cool ça ! Parce que la fin du manga est trop
Citation :
Publié par Limpe
Oh c'est cool ça ! Parce que la fin du manga est trop
L'auteur devait lui-même ne pas en être très satisfait apparemment
Mis à part que j'ai pas aimé la fin, j'ai pas l'impression d'avoir spoilé quoi que ce soit, si ? (je veux bien passer mes commentaires en spoils si vous préférez mais bon)
Citation :
Publié par Sance²
Calmos sur les spoils les otaku hein è__é
En farmant moins sur WoW tu pourrais devenir l'un des nôtres, allez viens, on est bien

Citation :
Publié par Limpe
Mis à part que j'ai pas aimé la fin, j'ai pas l'impression d'avoir spoilé quoi que ce soit, si ? (je veux bien passer mes commentaires en spoils si vous préférez mais bon)
Tu as juste dit ce que tu pensais de la fin du manga, je vois pas non plus en quoi tu as spoil quoi que ce soit
Je viens de lire la fin du manga, et c'était pas bon, pas bon du tout même. Bordélique au possible sur les 10 derniers chapitres en plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, le seul personnage qui a été bien développé sur la fin était Juuzo.

La confrontation Kaneki/Amon était pas très intéressante et complètement rushée. L'auteur a disposé des 2 persos sans même apporter une conclusion à leur développement et à leur opposition (un simple dialogue aurait pu apporter beaucoup de choses). Ça donne une impression totale d'inachevé. La "pseudo-mort" de Ken (parce que j'y crois pas du tout) sortait d'ailleurs de nulle part, Arima tombe comme un cheveu sur la soupe.

La "révélation" (entre guillemets parce qu'on n'en a rien à foutre) sur le fait que Roma soit un clown sortait de nulle part aussi, on n'avait de toute façon pas assez vu le perso pour que ça soit intéressant.
Après pour Itori, ça a du sens, c'était même préparé depuis quelques temps. C'est juste pour Uta que... Non en fait, juste non. Je ne vois pas comment il va justifier ça, c'est pas le perso qu'on nous a décrit pendant 14 tomes. Il peut pas nous lâcher ça d'un coup.

Et Hide dans tout ça? Ken l'a bouffé?
Et pour la vraie One-eyed Owl, c'était Takatsuki Sen? Pas trop reconnu le design.


Je lirai quand même :Re pour voir si ça s'améliore mais bon, je suis moins hypé tout à coup. Cela dit, d'après le peu que j'en sais, il y a moyen que ça rattrape de manière intéressante certaines choses laissées en plan dans le bordel ambiant des 10 derniers chaps (et Akira sera parmi les protagonistes, déjà c'est cool)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul truc que j'espère, c'est un vrai développement de Touka et Hinami cette fois, des quelques survivants d'Antique.
Suis-je le seul à encore lire le manga?

Avec 7 chapitres sortis pour Tokyo Ghoul:Re, c'est vraiment bien parti. L'auteur n'a pas fait durer le suspense inutilement sur des choses dont on se doute depuis le premier chapitre, c'est vraiment cool. Le lien avec la première partie commence à se montrer et ça devrait décoller assez vite. En plus, c'est beaucoup moins bordélique que les 40 derniers chapitres de la série précédente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Kaneki soit passé chez les Doves peut apporter beaucoup (ce que l'auteur n'avait pas su faire avec l'opposition Amon/Kaneki), sa position en tant que "lien" entre les humains et les goules n'en est que plus évidente.
Maintenant j’ai hâte d'une confrontation avec Touka
Je suis calqué sur l'anim, et les tomes en Fr. Donc tu as de la mage sur moi. Mais je compte bien suivre tout ça. Je recommande d'ailleurs la version papier, 8 tomes -> 12 épisodes, ça serait bête de se priver d'un développement bien plus important
Ben pourtant la manga était tellement lent sur le départ que je trouve que l'animé adapte vraiment très très bien tout ça (et en plus ils ont la bonne idée de changer la fin pour la s2, ça sera sans doute mieux)

Moi aussi je suivais la parution française, mais après la fin de l'animé, j'ai pas pu résister ^^"
Ah j'y pensais hier ! Personne n'en a parlé sur le thread mangas alors j'ai rien dit mais effectivement, la S2 de Tokyo Ghoul (en scans) est vraiment fort fort sympa. Elle promet d'offrir des développements du même type que ceux "ratés" dans la S1. Et en plus la publication est hebdomadaire, ce qui est juste parfait
Nouveau trailer de Tokyo Ghoul Root A:


Cette seconde saison sera une fin originale supervisée par l'auteur et aura droit à 26 épisodes


Sinon, pour Tokyo Ghoul:Re, les 2 derniers chapitres sont
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un énormissime teasing sur Touka, mais ça n'avance pas spécialement
Ramenez là au centre de l'histoire, vite please!
Est-ce que tu es sur de toi pour les 26 épisodes de la saison 2 ? Car sur tous les sites où j'ai voulu vérifier ils nous parlent seulement de 12 épisodes et une reprise entre le 8 ou 9 janvier.
ep13, c'est reparti
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis bien content de m'être retenu et de pas m'être lancé dans le manga, donc là on a le droit à un épisode qui clos la premier arc j'imagine. Comme prévu Kaneki devient surpuissant - mais je m'attendais pas à un personnage aussi calme - par contre je ne comprends pas trop pourquoi il rejoint Aogiri, d'un coup il a l'air de connaitre tout leurs objectifs alors qu'il ne me semble pas qu'il ai eu un seul contact avec un de ses membres auparavant ?



Et qui a fait cet opening ?
J'ai vu l'épisode de Tokyo Ghoul √A ... et je croyais être prêt fou que je suis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_m70yq763Ud1rb136co1_400.gif
Alors t'as rien vu venir mon con !

Pour le coup cette reprise frappe fort, même si nous n'avons aucune explication concernant la décision de Kaneki l'effet est pourtant bien là: on comprend pas, on cherche et on comprend toujours pas même si on peut supposer certaines choses, mais là comme ça c'est trop soudain pour avoir pu l'anticiper jusqu'au moment où il garde le silence face à Touka où l'on sent que quelque chose ne va pas. Voila je ne suis pas du tout déçu par cette reprise en espérant avoir assez vite des explications qui tiennent la route (et si quelqu'un connait la musique lors du départ de Kaneki ).

Dernière modification par Sakizama ; 08/01/2015 à 21h32.
Perso je ne suivrai pas la seconde saison, j'ai craqué et lu le manga à la fin de la première, et vu que la suite/fin m'a pas franchement emballé ça me motive pas à regarder. Maintenant je garderai à l’œil ce post pour peut être regarder de ci de là un épisode épique où la censure sera pas omniprésente
Citation :
Publié par Mithestral
Perso je ne suivrai pas la seconde saison, j'ai craqué et lu le manga à la fin de la première, et vu que la suite/fin m'a pas franchement emballé ça me motive pas à regarder. Maintenant je garderai à l’œil ce post pour peut être regarder de ci de là un épisode épique où la censure sera pas omniprésente
L'anime a droit à une suite (au moins la fin, en fait) inédite, différente de celle du manga en principe Tu vas pouvoir te remotiver !
Mon dieu cet OP C'est un fail comme pour Cross Ange dites ?

Bon sinon, ça fait plaisir de revoir l'univers de Tokyo Ghoul.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel cette reprise dès le début ça change du tout au tout par rapport au manga, je m'attendais pas à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés