[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Salut revenant ça faisait un bail !

Meme pas car entre temps j'ai testé autre chose : j'ai mis un mpd lambda type 1234 a partir de l'interface web sur mon PC et ça fonctionne. Depuis l'interface Web, je remets un mpd wifi plus complexe, je le copie colle et rien n'as faire ...
Encodage des caractères ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Encodage des caractères ?
ça doit être ça, j'ai testé sans les caractères avec accents et ça fonctionne. Bizarre qu'a partir du PC, il n'accepte pas les accents non plus ...
Citation :
Publié par K-Lagan
ça doit être ça, j'ai testé sans les caractères avec accents et ça fonctionne. Bizarre qu'a partir du PC, il n'accepte pas les accents non plus ...
Tente avec notepad++ de changer l'encodage et ça doit marcher, c'est vraiment une connerie encoding de ta boite mail / encoding password du wifi
Citation :
Publié par Petitpoavert
Tente avec notepad++ de changer l'encodage et ça doit marcher, c'est vraiment une connerie encoding de ta boite mail / encoding password du wifi
idem ... ne fonctionne pas. Je me demande si c'est pas W11 qui a un soucis avec ca .. étrange !
en tout cas merci pour le tuyau des caractères ! J'ai pu mettre un MDP fort, bon, juste sans accent.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai une pelletée de mots de passe complexes générés par Bitwarden ou le MS Authenticator et j'ai jamais eu de souci particulier sous win 11.
Aucune idée de la raison. Je retesterais a l'occasion, mais la ce qui est sur, c'est qu'en faisant un copier coller ou l'écrivant a la main, même combat : mpd erronée ...
Bonjour !

J'ai une question : Est-ce qu'il est possible de switcher rapidement entre deux configurations d'écran?
J'ai (enfin) branché le pc à la télé en plus de mes deux écrans. Idéalement, j'aimerai avoir soit les deux écrans en bureau étendu ou seulement le projecteur, mais ça je ne sais pas faire...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai une question : Est-ce qu'il est possible de switcher rapidement entre deux configurations d'écran?
Le raccourci win+p permet de permuter entre bureau étendu, dupliqué ou un écran spécifique.
Dites, il y a un raccourci ou une méthode pour basculer toutes les fenêtres, popups comprises, sur l'écran principal ?

Je bosse sur une machine à distance qui a physiquement 2 écrans*, mais la ça ne crée qu'un écran virtuel (ce qui me va très bien), et je n'arrive pas à voir certains éléments, c'est un peu chiant.

Je passe par un client HP Teradici.

*Pas forcément très utile, juste pour dire que certaines fenêtres ou popup sont hors écran, mais la dans les réglages systèmes, j'ai mon écran virtuel et un autre minuscule mais qui n'est pas utilisé (j'imagine que c'est Teradici qui configure comme ça, je n'ai pas la main dessus).

Dernière modification par Dr. Troy ; 03/02/2024 à 15h17.
win+maj+flèche gauche ou droite te laisse changer une fenêtre/popup d'écran. mais c'est uniquement celle sélectionnée, pas toutes d'un coup. aucune idée si ça fonctionne à distance.
Bonsoir,

Petite question, cela fait un moment que je ne suis plus sur les sujets d'actualités vis-à-vis de Windows.
Quid des perfs/compatibilités...etc Faut-il upgrade W10 à W11 ou c'est encore relativement OK de rester sur W10 ?

Merci
Citation :
Publié par Borh
Pour moi le seul intérêt d'upgrader vers W11 c'est si tu as un écran HDR. Le support du HDR est meilleur sur W11.
Je confirme. Je viens de recevoir mon nouveau portable, la batterie et les connexions de l'ancien étant à l'agonie, et le HDR est parfaitement géré. Faut juste l'activer, en même temps que le 120hz.

Ceci étant, window 10 + une RTX 3060ti, ça gère aussi pas mal le HDR (avec ma carte précédente, une Rx580 c'était la cata, avec des couleurs fluos bizarres).
Hello !

J'ai un souci qu'apparait de manière aléatoire et qui se résout seul après quelques heures : De temps en temps après un reboot du laptop de boulot, je ne peux plus m'y connecter via RDP.
Si j'attend 2-3h en général ça refonctionne sans aucun changement que ce soit sur mon pc perso ou le laptop de boulot.

Quelqu'un saurait ce qu'il se passe? Et/ou m'expliquer comment réduire ce délai?

EDIT : Bah voilà c'est exactement ce qu'il vient de se passer.
A 7h30 je n'y arrivais pas malgré le reboot des deux pc. Là j'ai retenté ça ne fonctionnait pas non plus, reboot des 2 pc et ça fonctionne.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 12/04/2024 à 10h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés