Rare Items Find % utile ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien savoir si vous avez tester de monter les % de rare ou special items find.

ça fait 2 semaines que j'essaye désespérément de drop les derniers uniques qui me manquent pour mes perso L60 et je suis carrément maudit.

Seulement sur mes perso j'ai a tout péter les 25% du core et les synergies/passifs de base.

ça sert a quelque chose de monter le rif/sif pour drop plus de choses ?
Il y a des valeurs types a atteindre ou juste d'en mettre le plus possible ?

vous avez vu des différences notables ?

J'imagine que comme dans les autres D2-D3 ça ajoute x% sur le % de base et donc 100% de 1% ça reste 2% et donc relativement rare...
A part les popo pour le RiF je n'ai pas fait spécialement de stuff RiF, par contre pour le SiF je l'ai fait, avec mon SS j'avais atteint dans les 250% de SiF.

Et la seule chose que j'ai remarqué sur le farm c'est que l'eternity splinter tombait plus tôt. C'est à dire au lieu d'avoir environs 8 minute entre chaque splinter, j'étais plutôt dans les 6mins, je n'en dropais pas deux, ni plus, seulement sa me permettait d'atteindre le cap des 100% de drop le l'eternity plus rapidement.
Parce que si j'ai bien compris, le système de drop de l'eternity est que le drop rate augmente petit à petit jusqu'a atteindre les 100% à 8min ( sans aucun bonus SiF sur le perso ) et en augmentant le bonus SiF on réduit du coup le temps limite pour atteindre le fameux 100% de chance de la drop.

En ce qui concerne le RiF, que je sois sous full potion ou sans rien, je ne vois AUCUN changement, mais le ressentis est sûrement différent selon les joueurs. Et s'il fonctionne comme dans D2-D3 alors il faut un taux de RiF énorme pour le ressentir puisque le système de loot est


  • x% de chance de drop un item marron
  • x% de chance que cet item soit jaune
  • x% de chance que l'item jaune soit violet
  • x% de chance que l'item violet soit bleu
  • x% de chance que l'item bleu soit gris

Dernière modification par (x Aylias Taxe x) ; 25/09/2014 à 23h09.
oui et non, ça augmente tes chances d'un pet de mouche ... mais c'est toujours ça de + que la base

sinon bonne nouvelle pour toi, l'event qui commence au redémarrage du serveur donne un buff :

Operation Omega

Operation Omega Returns this Week!
OMEGA-LEVEL BUFFS
The event begins with a 24% boost to Experience, Rare Item Find and Special Item Find.

As each day of Operation Omega the buff grows by another 24% for all three bonuses.
This will grow the server-side bonuses each day to 48%, 72%, 96%, 120%, 144%...
These are multiplicative server-side bonuses and compliment bonuses from items, synergies, etc
Il faut beaucoup de RIF pour commencer à le sentir. Le problème est que tu pars d'un % extrêmement faible, donc 0.01 * 200% => pas grand chose de plus.

Ca se ressent surtout sur la qualité des drops en général, moins de truc gris/vert et plus de bleu/violet.

Sinon une autre possibilité pour équiper un perso : la formule de conversion 4 fois le même unique (différents niveaux) => 1 unique pour ton perso ou un unique générique (any hero)
Pour l'avoir testé, tu tournes à 50% d'avoir un unique de type ANY, et de fortes proba d'avoir un slot 2 (pour ce coup, ça pourrait varier suivant le jour)
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Et s'il fonctionne comme dans D2-D3 alors il faut un taux de RiF énorme pour le ressentir puisque le système de loot est


  • x% de chance de drop un item gris
  • x% de chance que cet item soit bleu
  • x% de chance que l'item bleu soit violet
  • x% de chance que l'item violet soit jaune
  • x% de chance que l'item jaune soit marron
Juste pour faire mon chieur, les probabilité sont exactement l'inverse de ce que tu décris dans Diablo II et Diablo III. Le jeu va d'abord faire un roll pour faire que l'item soit un Unique/Légendaire, s'il rate il va check Set/Rare 6 affixes et ainsi de suite jusqu'à la qualité minimum.

Source D3 : http://us.battle.net/d3/en/game/guid...ent#magic-find
Source D2 : http://diablo2.diablowiki.net/Item_G...#ItemRatio.txt
Je ne sais pas si ca t'aidera ou pas. Perso, de mon avis personnel (c'est un ressenti, je n'ai rien à appuyer, aucune formule mathématique donc ca vaut ce que ca vaut, et pour d'autres joueurs ca peut être tout et son contraire), sur le long terme en un an de jeu, j'en ai conclus que mon taux de drop d'uniques était plus important si j'atteignais la barre de 150% de rif. Plus souvent que si je suis à 100% ou moins.
Au dela, meme a 250% je ne vois plus trop de différences avec 150%.
Donc quand un de mes persos atteint le level max, j'essaie de monter à 150% le temps de trouver tous ses uniques, avant de rechanger de matos pour autre chose.
Comme j'ai dit, question de bol pourtant sur le long terme, de concours de circonstances, une chance de cocu, bref je ne sais pas. Moi, ca marche bien comme ca, 150% est ce que je vise comme opti de rif et ca me convient.
T'en fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Sadyre
Sinon une autre possibilité pour équiper un perso : la formule de conversion 4 fois le même unique (différents niveaux) => 1 unique pour ton perso ou un unique générique (any hero)
Pour l'avoir testé, tu tournes à 50% d'avoir un unique de type ANY, et de fortes proba d'avoir un slot 2 (pour ce coup, ça pourrait varier suivant le jour)
Y'a aussi la formule avec 3 uniques pour en avoir 1 autre, même si c'est du pur ressenti qui n'est pas basé sur un échantillon représentatif, j'ai souvent eu des uniques pour le perso avec lequel je faisais l'échange (pas loin d'1 sur 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés