[Standard] Immolation (Nuala 4/6/4)

Répondre
Partager Rechercher
Voici actuellement le deck que je vise en Académie:

http://www.momcards.fr/deck/show/84.html

La base est très simple: Le deck tourne sur le principe de placer assez vite 2-3 Immolations sur le terrain, tout en ayant que des créatures qui y sont totalement insensibles (résistance à la magie, résistance aux sorts, garde magique, soin de feu), afin d'empêcher l'adversaire de poser la moindre armée durable.

Je suis loin d'avoir toutes les cartes pour (2 immolations seulement et 7 créatures manquantes), mais les résultats sont plutôt positifs pour le moment.
Le deck ne repose pas lourdement sur l'Ouvrier Titan donc ne devrait pas craindre beaucoup son nerf à venir.



Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur
Deux réflexions me titillent:
- Le deck ne serait-il pas mieux avec Ashala? Les sorts sont différents, mais je trouve les deux sorts primordiaux que j'ai pris vraiment top, pas sûr que les deux écoles supplémentaires d'Ashala vaillent le coup en contrepartie
- Y'a-t-il une créature sans protection contre l'immolation qui vaille le coup? A l'aide de la garde magique de la gargouille d'obsidienne, il est possible de protéger une créature contre l'immolation... mais il faut vraiment qu'elle soit très efficace pour ce deck car les gargouilles sont parmi les créatures les plus ciblées par les sorts de destruction adverse...
Asalah est bien mieux, oui, car elle possède l'armure de glace ou la protection d'Elrath qui empêche de cibler une créa et donc de virer tes immolations en snipant tes créas à coup de magie des ténèbres.

Pour te donner une idée, ça donne ça :
http://www.platoongaming.fr/deck/186...+-+Immolation/
ou ça :
http://www.platoongaming.fr/deck/323...nti+necro+%21/

Sache quand même que c'est un deck limité on va dire. Tu mets pas mal de temps avant que ton combo soit safe, donc tu vas souvent perdre contre les gros.
Citation :
Publié par Neova
Asalah est bien mieux, oui, car elle possède l'armure de glace ou la protection d'Elrath qui empêche de cibler une créa et donc de virer tes immolations en snipant tes créas à coup de magie des ténèbres.
Honnêtement, je trouve que ces deux sorts sont plutôt une fausse bonne idée.

Globalement, si on a assez de créatures dans le deck, il est presque impossible, en jouant prudemment, de se faire buter l'intégralité. Aux sorts de ténèbres, en tout cas, un deck full destruction + Ariane y a déjà échoué sur le mien par trois fois... je ne trouve donc pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte particulière pour y arriver: il suffit de faire du management prudent et d'avoir assez de créatures dans le deck.

A l'inverse, le deck possède trois contres naturels sur lequel aucune carte ne peut servir de parade sûre: Les anti-enchantements de masse (il y en a 3 en standard), le Hérault de la Fatalité et les autres decks Académie ayant beaucoup de résistance présente.

Si tu colles des enchantements juste pour contrer des decks mass snipe ténèbres, alors que c'est un souci qui peut se gérer sans elles, ce seront juste de pures cartes mortes pour contrer ces trois cas infiniment plus gênants où tu ne pourras pas compter du tout sur tes Immolations et que tu devras buter la défense adverse de manière classique...
Oui, peut-être, c'est une idée à creuser, au moins cela ne sacrifie pas de la puissance d'armée, et globalement le deck n'utilise aucun sort ciblé.

Cependant la semaine des morts et le mois de la reine araignée sont aussi très utiles. Quel équilibre entre les 3 évènements verrais-tu?
Oui, peut-être, c'est très situationnel comme carte.

Pour l'expérience: Je viens de faire 10 parties avec mon deck incomplet en notant les raisons de mes défaites/victoires
5 gagnées avec uniquement les sorts de feu
3 perdues à cause d'une immolation détruite par un sort
2 gagnées grâce à un Bond Temporel
0 perdues à cause de l'ensemble des créatures détruites

Avec Nuala j'en ai gagnées 7/10, avec Ashala je n'en aurais gagné que 5/10.
Pour le moment je ne vois pas de raison de changer.
Citation :
Publié par Moonheart
Avec Nuala j'en ai gagnées 7/10, avec Ashala je n'en aurais gagné que 5/10.
Pour le moment je ne vois pas de raison de changer.
Ton raisonnement est tout sauf logique :/

La magie de l'eau et de la lumière te permettent aussi bien qu'un bon temporelle de faire un trou dans la défense adverse pour frapper le héro.

Dernière modification par Neova ; 22/09/2014 à 21h18.
Bond temporel ré-active toutes les immolations (donc jusqu'à 4 points de dommage à toutes les créatures) ET donne double attaque à toutes les créatures alliées (ou attaque rapide si elles viennent d'arriver) ET fait piocher.

Quel sort fait aussi bien en lumière ou eau?

Dernière modification par Moonheart ; 22/09/2014 à 21h46.
Je le sais tout ça. Je sais également que bon temporel, c'est cool quand tu domine, par contre, c'est de la grosse chiasse quand tu te fais dominer contrairement à des grosses aoe. Je sais également que ça demande de monter à 6 en magie.
Pas la peine d'être un génie pour comprendre qu'un deck 4/6/4 est problématique, mais tu t'en rendras vite compte à partir d'un certain niveau.

Après, ya des très bon deck en 4/6/4, mais ils ont tous le cercle des neufs en 4 exemplaire.

Enfin bref, si ton deck marche à ton niveau, c'est le principal.
Je ne monte jamais au dessus de 4/4/3.

Le 6 de magie est fait par la djinn lancée au bon moment, et le 4 de fate... je le fais uniquement au dernier moment pour lancer l'autel d'asha, mais c'est tellement rare que ce soit utile que je pense la retirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés