DEBAT : Le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Je ne comprend plus pourquoi ces donjons sortent en masse, et pourquoi personne chez Ankama ne trouve le moyen de donner du plaisir à tenter ces donjons. Et pourquoi, alors que justement personne n'éprouve de plaisir devant ces monstres, on les rend obligatoire à l'optimisation d'un personnage pour faire des activités qui nous plaisent.
Mais parce qu'il y a toujours des joueurs pour rouler dessus malgré la difficulté. Le problème c'est que dans dofus la difficulté dépend du joueurs mais aussi du fait qu'il joue mono ou multi compte ce qui rend la difficulté dans ce jeu très relative. Je me répète mais pour certains il y a du contenu impossible qui est pour d'autres joueurs encore abordable voir facile.

Si on veut que les plus forts de dofus ressente de la difficulté ça doit nécessairement passer par du contenu impossible pour un mono compte, surtout s'il joue une classe de merde.
Citation :
Publié par Miel Pops
Expérience personnelle:
Mais malheureusement est arrivé le Comte, et là, toutes les compositions ont leur limite. A partir de là et pour tous les boss sortis depuis, je le dis honnêtement, j'appelle ça du foutage de gueule.
Bah écoute pas moi. Autant après le comte, ça peut se discuter. Autant le comte en lui-même il est beaucoup trop simple et j'ai même tendance à dire (puisque je l'ai passé à ses débuts) que c'était et c'est encore, d'ailleurs, le plus équilibré des boss f3.

Citation :
Publié par Miel Pops
Merkator était la première grosse blague, avec un accès impossible et qui empêche totalement de refaire le donjon en boucle. C'est notre premier échec, donjon impassible, et de toute façon nous n'avions aucun intérêt à le faire.
Également pas d'accord. Merkator était difficile uniquement par son accès (et encore... y a eu plein de tutos précis type Dofuxia pour y aller). Pour ma part, je l'ai passé bien après parce qu'on m'a fait le chemin (c'était plus pour les succès que pour les items mais bon...) et arrivé au boss, j'y ai franchement vu aucune difficulté (mis à part les mobs un peu capricieux pour le delock de l'état qui font perdre du temps).

Citation :
Publié par Miel Pops
Je ne comprend plus pourquoi ces donjons sortent en masse, et pourquoi personne chez Ankama ne trouve le moyen de donner du plaisir à tenter ces donjons. Et pourquoi, alors que justement personne n'éprouve de plaisir devant ces monstres, on les rend obligatoire à l'optimisation d'un personnage pour faire des activités qui nous plaisent.
Ca a tellement râlé pour l'arrivée de F3 qu'au final on en est débordé. Je me souviens encore des grandes lignes "Ankama ne sort plus rien", "Le Pvm, c'est trop facile" "Tout le monde joue la même pano". Ca a été dit des centaines de fois ce genre de phrases et maintenant, on ne peut pas leur en vouloir de nous avoir pris à nos propres mots comme on le fait dès qu'un offi annonce quelque chose et qu'un autre offi annule cette annonce.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais l'invasion de contenu HCG rendu à ce point anti-ludique n'a pas lieu d'être... tu veux du défi, tu veux du hardcord, c'est pas les options qui manquent :

- challenges en combat
- succès
- "challenge(s) auto-imposé(s)"
- NE PAS JOUER LA COMPO PETEE DU MOMENT
- la corollaire : passer le contenu avec une compo a priori désavantagée
- passer les donjons avec des persos +BL (cf. la team qui a passé le glours en AA)
- tout mélange/cumule des points précédents

Maintenant, on se paye de l'ajout de donjons (maps, mobs, boss) qui donnent l'impression d'être calibrés sur la team multi-compte en Panda/Iop/Zobal/Eni full exo/over de la MkT, et donc si tu sors de ces clous-là, t'en chie comme un russe... Ça ne choque personne ? On dirait le monde à l'envers !!!

Sortez du contenu jouable et accessible par presque toutes les compositions, et pour le HC, bah rajoutez des succès, ou une 2nde version avec vita/DpS sur-dopé MAIS optionnel, ou encore +simple : laissez les joueurs se créer leurs propres défis HC. Parce que là, c'est 1 an de consacré à du contenu qui est au final très peu visité et/ou effectué de force...
Si on n'expose pas de désaccord, autant faire un gros câlin. On invite aussi Ankama, ça leur fera du boulot en moins.

Je joue un Xélor, je suis également mono-compte (même si j'avoue que ça m'arrive d'utiliser le Zobal de mon frère...). Y a des inégalités partout et pour la plupart des donjons (comte+) le Xélor n'est pas forcément meilleur que le Crâ et même si à l'heure actuelle, sa compo est certainement moins bonne que la mienne, il a malgré tout réussi à passer F3 donc c'est que ce n'est pas si déséquilibré.

Si personne ne se plaint de l'ajout de contenu alors je te laisse lire la citation qui va avec la partie correspondante de mon message, les autres pages de ce thread ainsi que ce sujet (qui sont malgré tout un peu liés...).
Oserais-je poser la question de savoir si quelqu'un chez ankama fait des tests sur les boss avant leurs sortie, avec une compo random ? Non pas dans le but de crever comme des minables pour déceler les bugs, mais bien pour essayer de le gérer.

Je serais curieux de connaitre la réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Et on en revient à mes 2 questions :

Pourquoi ces zones sont peu fréquentées ?

Pourquoi développer du contenu pour une petite partie de la communauté (HCG, et de surcroît souvent multi) alors que la majorité n'y va pas ?
Change le noms du débat alors, vue que le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu, AG peut donner les chiffres je pense qu'ils sont nombreux bien plus que ce que le jolien pense.

Les zones sont peut fréquenter car apporte une optimisation peut intéressante, mais qui va dans le sens ou les GD veulent que les joueurs joue.

Tous le monde attendais F3 et se posais la question du et après, il apporte du contenue, rapidement, qui n'étais pas le cas avant.

Venir pleuré sur le contenue car tu ne peut pas le passer, car tu es mono, que tu n'as pas les bonne classes, c'est une blague vielle comme le monde sur Dofus, le kimbo tu le passais pas si tout le monde tapais pas dans deux élément(celui de la délock), l'ougah sans deux iop tu le tuais pas en premier et ainsi de suite, Oui une base de composition réussit tous le contenu sans grande difficulté, mais avant aussi tu devais t'adapter, Dofus à surtout perdu en skill, les passeurs de donjon apporte une interaction différente, mais on avais les mercenaire(sur certain serveur).

Y'a aussi une partie de la population qui vont dans ces zones pour faire les quetes(car il aime les quetes, Ouioui) et la seul interaction avec les monstre/donjon sont ceux imposer.

Tu peut tous faire sur Dofus après avoir passer F3, tu peut aller dans ces zone mais la contrainte seras d’interagir avec tel ou tel classe pour réussir ou augmenter tes chance, là aussi de réussite.

Ps : HCG, késako ? t'es enceinte ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hormone...otrope_humaine ), Ah oué oké hardcore gamer, bas je te rassure sa existe pas sur Dofus.

Citation :
Publié par Floudeur

Si 4 classes différentes à skill/stuff équivalent n'ont pas toutes une chance de passer le donjon, c'est que le donjon est mal calibré selon moi. Je me trompe peut-être hein, mais c'est mon avis.

En gros, pour un joueur qui a un lvl 199/200 avec une opti "normale" en tant que casu, quel contenu/donjon est réellement abordable depuis le glour pour cette tranche de niveau ?

Ou autrement dit : Quel donjon lvl 190+/200 est de même difficulté que le glour dans le nouveau contenu (et ça fait un bail que le glour est sorti) ?
Avant les Donjon se fessait à 8 et tu passais pas l'ougah sans double iop eni (grand minima), pareil pour le kimbo ou tous le monde devais taper dans le même élément, Le krala sans panda, donc dans dofus quand le contenue devenais end game, tu avais besoin de toute façon de certaine classe, comme dans tous MMO ou tu as souvent besoin d'un tank un heal un DD au minima.

Ton casu 190+/200 il joue avec qui ? D'autre casu ? un vilain multicompteur ? Ces pas tant ta classe et ton temps de jeux qui compte, ces surtout de qui et de quoi tu t'entoure qui es important dans un MMO.

Le Donjon le plus simple, entre tous ceux cité, sa reste le merka, mais pour sur tu doit avoir un peu de brain et réflexion pour le délock.

En dessous : je crois que tu es HS, ta oublier la ligne : toute les condition de liaison sont retiré, une orbe et pas une, pas deux mais bien quatorze Oui Quatorze pousse de Tanfouguite vous sont offerte car on es désolé pour les débat crée sur jol dofus.

Dernière modification par NazouilleuH ; 23/09/2014 à 01h34.
En bref, vous souhaitez ce genre de modifications :

Citation :
Dimensions Divines :
  • Les portails d'accès ne possèdent plus un nombre limité d'utilisation. Ils sont désormais localisés dans les Temples Divins.
  • Des Temples Divins sont rajoutés sur la carte du monde. Vous pouvez en croisez au Lac de Cania, les Terres Désacrées et la Forêt des Pins Perdus. Des nouveaux Zaaps sont rajoutés.
  • La téléportation de donjon est désormais disponible. Il faut cependant que les joueurs téléportés soient présent dans la Dimension Divine correspondante.
  • Le trousseau de clefs est désormais utilisable.
  • La puissance d'attaque et les dommages des monstres et des bosses ont été revus à la baisse. Ils conservent une difficulté supérieure aux sbires du Comte Harebourg.
  • Un nouveau mode de combat a été rajouté aux donjons les plus puissants de chaque dimensions : les donjons homériques. La difficulté du donjon est accrue et les probabilités de récupérer du butin sont doublées. De plus, des Homertons peuvent être récupérés à la fin du combat et peuvent être échanger contre des objets d'apparats liés définitivement au compte.
''C'était mieux avant que ça soit avant ?''
Le but de ces donjons est de stimuler, de tirer vers le haut, de faire progresser le joueur qui est là depuis cinq, six, ..., dix ans.

On constate que ça ne fonctionne pas idéalement en lisant la majorité qui s'exprime sur JoL, et sans doute en étudiant les logs, mais l'intention de base est louable et "normale".

Avant de songer à rabaisser la difficulté en retirant par exemple un effet par donjon, il faut cette année en développer d'autres moins élitiste, je pense que ça a été compris. Hélas, il ne sera alors plus permis de se plaindre quant au manque de contenu, de la facilité du truc/manque de challenge, ou au manque d'items intéressants à craft avec les ressources drop à l'intérieur.
Citation :
Publié par Neocrypte
Oserais-je poser la question de savoir si quelqu'un chez ankama fait des tests sur les boss avant leurs sortie, avec une compo random ? Non pas dans le but de crever comme des minables pour déceler les bugs, mais bien pour essayer de le gérer.

Je serais curieux de connaitre la réponse.
La fois où j'ai abordé la question je me suis pris un troll de Briss avec Doom de Masse, ça m'a pas fait rire du tout...
J'comprends pas trop comment on peux cracher sur du nouveau contenu hormis le merka(qui est vrmt sale d'accès) le nidas avec les gens de mon alliances on a passé 1-2 mois dessus a faire les quêtes et les boss de donjon et c’était pas mal fun(hormis les critique qu'on peut faire aux portails , bonus etc) après srambad j'ai pas vraiment pu testé vu la difficulté du donjon de la Reine.
Citation :
Publié par Dark'
La fois où j'ai abordé la question je me suis pris un troll de Briss avec Doom de Masse, ça m'a pas fait rire du tout...
À question stupide, réponse stupide. Tous les game designers testent ce qu'ils proposent, et même sur la beta Briss prend souvent ses comptes joueur pour tester les nouvelles panoplies en kolizeum ou teste les donjons, histoire d'être sûr.

Soit dit en passant, le contenu est difficile, mais loin d'être insurmontable. Déjà, l'OP disait "on ne peux pas se dire 'allez on fais une sortie guilde, avec des guildeux on prend un perso chacun et on se fais un merkator'".
https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1382482270 (compo roublard+feca, crâ, iop, sram+zobal, iop, steamer les double-comptes sont indiqués par les +)
Ok y avait deux double-comptes, mais tout le monde n'était pas exactement au top du top de l'opti (j'ai fait le donjon avec une brouce/voile/casque dragœuf 11% +PA, le tout sans cc avec des fm bien sales, Might devait être un iop padgref, juste pour vous donner une idée). Ça c'est le 4e essai (pour rappel y a un pnj pas loin du boss qui permet de TP, sans compter la TP donjon), day 2.
Ombre c'était pareil (enfin, au premier essai parce qu'il est plus simple quand même).
Les donjons de F3 ont pris un peu plus de temps à cause des quêtes ("attends, je veux d'abord finir X quête pour le refaire 2 fois") mais grosso modo, à part une fois où on est allé à 8 en Nileza* et qu'il y avait une seule personne qui connaissait les mobs, ça a toujours fini par passer.
Pour les dimensions divines, je dois admettre que je n'en ai pas fait beaucoup vu que l'activité de la guilde était réduite quand elles sont sorties (j'ai quand même fait un Nidas avec un vieux xelor que j'ai restuff pour l'occasion, mais ça compte pas trop). Cependant y a bien des joueurs qui arrivent à les passer (y compris avec les succès), et franchement je doute que le stuff fasse tout (à moins que ce soit absolument crucial de taper 200 de plus par tour ou d'avoir l'équivalent de 500PdV de plus dans son pool de vita), d'autant que les dimensions divines ne se limitent pas à un donjon 200 et 3 pano THL.

Bref, je sais comment vous vous y prenez, mais soit vous savez pas vous adapter, soit vous abandonnez après 10 essais maximum, soit pour vous sortie en guilde c'est "on prend tout le monde même le roublard sagesse en roissingue de truc qui doit up 200, et tant pis si personne connaît les mobs" (ça veut pas juste dire connaître les sorts mais savoir comment va se comporter l'IA).

Dernière modification par Olxinos ; 23/09/2014 à 08h41. Motif: confusion Nileza/Nidas
comme toujours j'aimerais bien quelques chiffres , statistiques prouvant que la zone merka et dimensions divines ont un succès relatif.
La difficulté des nouveaux contenus reste calibrée sur du multicompteur avec classes cheat du moment.

les devs < go tester votre contenu avec des sous classes !
Citation :
Publié par Neocrypte
Oserais-je poser la question de savoir si quelqu'un chez ankama fait des tests sur les boss avant leurs sortie, avec une compo random ? Non pas dans le but de crever comme des minables pour déceler les bugs, mais bien pour essayer de le gérer.

Je serais curieux de connaitre la réponse.
Ce n'est pas comme si la réponse avait déjà été apportée plusieurs fois sur le forum officiel, sur le serveur de test, en convention, etc.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Ce n'est pas comme si la réponse avait déjà été apportée plusieurs fois sur le forum officiel, sur le serveur de test, en convention, etc.
et les récents contenus ont tendance à ne pas abonder dans ce sens. La question est légitime.
Ça serait chouette différents modes de difficulté pour les donjons. Ca permettrait peut-être de re-balancer la difficulté pour les casuals, mais en ayant des gains réduits par rapport à la "vraie" difficulté.
Dans tous les cas, un réajustement global de la difficulté de ces contenus (je ne dis même pas quel genre ni comment) ne serait pas simple à mettre en place et demanderait probablement beaucoup de temps et de ressources au studio.

En attendant (mais en même temps), il vaudrait mieux plaider pour que quelque-chose soit fait contre ces conditions d'équipement (qui pour le coup, rendent ces problèmes beaucoup plus lourds de conséquence que s'ils ne concernaient que quelques titres/quêtes/ornements facultatifs).
Ce que j'aime pas avec cette idée (uniquement délier) c'est que ça va cacher le problème. C'est le vrai avantage de la liaison des items, au moins ça gueule contre le déséquilibre et l'aberration de certains mécanismes

J'en ai ras le cul des solutions à la con tout le temps adoptées pour cacher les problèmes, alors que en s'arrêtant 2 minutes sur le pourquoi du comment, on pourrait trouver des solutions bien plus pérennes, sur tout les aspects.
Ce que je trouve préjudiciable dans ces nouveaux donjons et ce depuis F3, c'est pas tellement la difficulté mais plutôt l'obligation de compo. Fini le temps où on se connectait en guilde avec 1h ou 2h devant nous et qu'on partait la fleur au fusil s'attaquer à n'importe quel donjon.
C'était loin d'être gagné d'avance avec des compo en mousse mais on y croyait.

Mais ça c'était avant...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés