[Wiki] Dominator II

Répondre
Partager Rechercher
On est quand même toute une équipe à s'être mis d'accord sur ça (donc pas que Chris et moi, même si on s'exprime beaucoup sur le sujet), pour ma part, j'ai été d'accord avec tous les arguments avancés d'un côté comme de l'autre, et c'est en avançant comme cela qu'a été décidé la position du feca dans le barème, qui a été au final approuvé au vu de tous les arguments avancés encore une fois.

On ne veut pas tout interdire, le but est de faire un tournoi équitable, y a pas mal de combos nerfés, et même si tu ne le vois pas/ne te l'avoue pas, le feca a quand même une très grosse utilité actuellement en pvpm, pas mal playmaker et casse pas mal de combos, c'est sûrement du à la nouveauté, ok soit accordons ce point, les gens ne sont pas habitués au feca on dira. Mais honnêtement quand je vois ce qu'un feca est capable de faire (là je parle de mon point de vue), il a pour moi autant sa place en pilier que les autres piliers en place justement, j'ai déjà donné mes raisons plus haut. Pour l'ajustement des points des classes, je n'y ai pas trop participé donc je ne m'exprimerai pas là dessus.
Moi aussi je suis d'accord pour que le feca ait autant de points /o
C'est vrai que ayant vu chris sous beaucoup d'attaques percepteurs , je le pensais vraiment pas aussi chiant. Et le voir avec beaucoup de points aurait permis des teams trop puissante/chiante. Après voila ils y ont réflechi en interne et perso j'suis d'accord et si le feca a jamais été aussi haut dans un tournoi et bien ce sera une première comme une aussi grosse cagnotte
J'suis tout à fait d'accord avec eux pour le féca, que ce soit en Koli, en aggro perco, en 1v1 ou même en entrainement (du coup map goulta etc), le féca fait la game, s'il décide qu'il va pas nous laisser jouer, bah on encaisse, quelle que soit nos esquives, couplé à un sadi ou un énu c'est vraiment la mort cette classe.
Après peu de monde les connait actuellement, donc peu de monde se rend compte de la puissance du truc, mais je vous invite à spec' Neologism (qui est mauvais, mais quand même) pour voir à quel point à lui tout seul il nique tous les adversaires.
Citation :
Publié par [Dom]Guillaume-Fire
afin que chacun puisse, s’il le souhaite, réagir sur les règles. On demande bien entendu des arguments et pas des “c’est nul vos points, je pourrai pas jouer avec mes potes”.


Citation :
Publié par Immortal-Chris
Néanmoins on a fait ce qui nous semblez le plus juste et on n'en changera pas. #Ankama

#LOGIC
Citation :
Publié par Riveda
#LOGIC
On veut des avis, voir si ce système satisfait ou non. Mais en aucun cas cela ne peut influencer le règlement ou autres. L'équipe d'orga se veut à l'écoute mais restera "stricte" sauf changement majeur ( refonte xel ? ) sinon cela n'aurait pas de sens.

C'est plus dans l'optique de futurs tournois que nous récoltons des avis donc. Sachant qu'il faudra attendre la fin du tournoi pour faire le bilan.
Un point dont j'ai parlé hier avec kuro mais bon, il est pas très efficace (bisou² Gui²), c'est les remplaçants. Perso j'suis pas fan du système de deux remplaçants par teams annoncés dés le départ.
Entre la fin des inscriptions et la fin du tournois, il peut s'en passer des choses, ce serait dommage de voir une équipe éliminée car un membre a du s'absenter une ou deux jours et que les remplaçants avaient été prévu pour un autre membre de la team.

Du coup j'voudrais juste comprendre, pourquoi ne pas permettre d'annoncer le remplaçant genre la veille, ou pourquoi ne pas avoir droit à un remplaçant par perso ?

(En soit il me gène pas personnellement, j'pense que les pass pourront tourner dans une team comme la notre mais dans une autre team où les gens se connaissent moins/se font moins confiance, ça peut être handicapant ce système)
Avec une si grosse cagnote vous allez attirer pas mal de gens à mon avis, et beaucoup chercheront à vraiment jouer la gagne et donc à jouer "la meilleure compo possible" (traduction : jouer avec un énutrof). Enutrof + feca, ça fait dejà 20 points (autant que xel/énu ...) c'est vraiment énorme. Le feca reste un personnage sans érosion, sans débuff et avec pour seul atout gamebreaker son glyphe gravitationnel :/
Le feca a 11 points, ça va être se priver de team feca alors qu'elles peuvent proposer un jeu nouveau et différent, je trouve ça dommage.
Et lol l'argument du sadida.

Pourquoi dans plusieurs tournois l'écaflip est à plus de points que le iop alors que quasiment tous les tournois + le goultarminator ont prouvé que le iop est au dessus de l'éca ? Autant pour le feca, je peux comprendre la logique, autant pour l'éca j'arrive pas à comprendre vu que tout montre que le iop lui est supérieur.

Avez vous pris le parti d'avoir un nombre de point élevé pour certaines classes et plus faible pour d'autres pour voir un plus grand nombre de ces classes avec points peu élevés ?
L'éca et le iop n'ont pas forcément le même rôle dans une team, même si les deux bourrinent, l'éca est plus.. diversifié dans ses sorts.

Quant à ta remarque sur les féca.. tu ne dois pas en avoir de bons (par là j'entend qui gère bien le truc depuis la refonte) à l'oeuvre pour trouver qu'il n'a que ça en gamebreaker.. Ne serait-ce que la gravita en faites, c'est déjà bien OP

Et pour les teams Féca, tu en verras, t'inquiète pas pour ça !
Quitte à être chiant : C'est comme ça et voila, cela ne sert à rien de se justifier ce sont les règles, basta ^^

Dernière modification par Kiwigae' ; 19/10/2014 à 06h55.
Citation :
Publié par Aiyanna
Quant à ta remarque sur les féca.. tu ne dois pas en avoir de bons (par là j'entend qui gère bien le truc depuis la refonte) à l'oeuvre pour trouver qu'il n'a que ça en gamebreaker.. Ne serait-ce que la gravita en faites, c'est déjà bien OP

Et pour les teams Féca, tu en verras, t'inquiète pas pour ça !
On a un Cac-arm sur Rykke, ça vaut ce que ça vaut mais je crois que c'est pas trop mauvais . On a bien vu ce que le Féca permet à l'heure actuelle et je partage l'avis d'Aggilose sur le coup.
Je suis un peu sceptique face aux règles et je ne comprends pas vraiment l'apport en comparaison des autres tournois mais comme tu dis on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Et pour les teams Féca, tu en verras, t'inquiète pas pour ça !
Je serai très surpris d'en voir au-dessus des quarts avec ces règles, mais effectivement on verra !
Citation :
Publié par Aggilose
Le feca reste un personnage sans érosion, sans débuff
Le Xel n'a pas d'éro, pas de débuff, le Sacri non plus et encore moins l'Eni qui sont aussi piliers :x

Concernant l'Eca, Aiyanna a bien résumé. Les classes a 9 points sont les couteaux suisses, les classes a tout faire... Ou presque.

Le Iop est certes très puissant mais il faut que le compo soit construite autour de lui.

Avec le système en place, il est difficile de monté une compo qui maximise le jeu iop ( coucou les Seip/Sexi et toute compo à base de Panda/Iop, Iop/Enu) qui sont, soit impossible de part les conditions, soit très contraignantes.

Ainsi pas sûr que les Iop s'en tire aussi bien qu'un Eca qui vous fait le café peut importe la compo.

Mais ça reste discutable... Comme tout. Après tout on sais tous très bien que "l'équilibre" est impossible so ...
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Le Xel n'a pas d'éro, pas de débuff, le Sacri non plus et encore moins l'Eni qui sont aussi piliers :x
Ils ont des atouts autrement plus puissant, le Xélor et le Sacrieur sont largement devant le Feca et l'Eniripsa, je comprends même pas qu'on puisse penser le contraire.

Citation :
Concernant l'Eca, Aiyanna a bien résumé. Les classes a 9 points sont les couteaux suisses, les classes a tout faire... Ou presque.
Pourquoi le roublard est à 7 et le cra à 6 ?

Citation :
Le Iop est certes très puissant mais il faut que le compo soit construite autour de lui.
Tu construis une composition, puis tu mets le iop dedans parce que c'est le meilleur DD.
Tu construis une compo autour d'un sram ou d'un roublard, pas d'un iop. Le iop va presque partout, c'est pourquoi il est si fort. Tout les tournois depuis le nerf éca ont montré que le iop était meilleur dans presque toutes les compositions.

Si vous faites des choix, il faut clairement les assumer, et pas se cacher derrière des arguments un peu fallacieux

Dernière modification par Aggilose ; 19/10/2014 à 11h40.
Citation :
Publié par Aggilose
Ils ont des atouts autrement plus puissant, le Xélor et le Sacrieur sont largement devant le Feca et l'Eniripsa, je comprends même pas qu'on puisse penser le contraire.
Déjà répété mainte fois donc ce sera la dernière. A nos Yeux le Feca est aussi puissant que Sacri/Xel. Donc on n'argumentera plus sur ce point.

Le tournoi nous dira si l'on a tord ou raison.

Le Iop est le meilleur DD mais à côté ? il fait quoi ? L'Eca a un panel de sort tellement variés qu'il toujours quelques choses a faire ( autre que divinex2 + vita).

Fin bref c'est un choix également donc on ne les commentera plus. Comme l'a si bien dit Kiwigay c'est comme ça.

Ce sont les règles et basta :3
Je suis désolé mais vous jugez les classes sur leurs performances dans certaines compositions et non pas sur leur vraie valeur.

Le Iop en terme de DD pure sans prise en compte des sorts à charge est moins fort qu'un Eca, le Xélor est puissant mais quand il est accompagné de certaines classes, de même pour le Feca, le principal problème de votre règlement c'est qu'il n'y a pas d'homogénéité, car vous avez mis toutes les classes en synergie avec le Xelor/Osamodas à 9 et 8 points donc impossibilité de faire des compositions solides sans se taper des classes useless, alors que pour le Sacri il peut choisir presque la compo qu'il veut sans avoir de contraintes, pire les classes à 7points sont limite les plus jouées avec les sacri, à ce niveau là je me demande vraiment si votre objectif est d'équilibrer? car dans l'état actuel je vois juste un déplacement de l'abus du coté osa/xel vers les sacrieur et un peu les feca, si votre objectif est vraiment d'équilibrer il faut mettre le Sacri à 12 ou 13 points et pas à 11, car clairement il est au dessus de tout les piliers avec votre distribution des points sur les classes non pilier, sans parler des map à sacri sur lesquels va se dérouler le tournoi.

L'osa devient à la limite injouable car impossible de faire une compo qui a de la gueule avec osa/enu ou osa/steam ou osa/eca, ceux qui me diront de jouer sadi ou cra avec ça ils n'ont aucun respect pour le pvpm, on constate la même chose pour les xélor, xelor/enu presque impossible de faire quelque chose de consistent avec cela, xelor/iop tu perd tout les atouts des deux classes et c'est presque la même chose à chaque fois qu'on veut former une équipe à base de xelor ou osa, donc en bref pour résumer votre règlement: si tu veux jouer avec une compo qui a des combo alors tu es obligé de prendre un sacrieur, si tu veux jouer autre chose, bah démerde toi...

On a compris que vous voulez rien entendre, votre règlement est inchangeable, on va attendre le début des inscriptions et on va voir le nombre de compositions sacrieur, nuance, ça va un peu contre votre volonté de diversifier les compositions?
C'est malheureux à dire, mais on cherche un faire un tournoi équilibré (contrairement à ce que tu sembles penser), toute l'organisation a débattu en interne, chacun à développer ses arguments, on a choisi ce qui nous semblait le plus juste, même s'il y a eu des divergences. Que le barème ne convienne pas à tout le monde, c'est pas étonnant, chacun à son point de vue sur telle ou telle classe, telle ou telle composition. Maintenant, il a été fait de sorte à ce que tout le staff en soit plus ou moins satisfait, ça ne vient pas d'une seule personne qui impose son barème trois jours avant la publication de l'info.

Le problème du Féca, on a exposé nos arguments, certains en ont des contraires, on en a eu aussi dans le staff, on a choisi ce qui nous semblait le mieux à nos yeux.

Pour l'Osa, le problème vient, je pense, du fait qu'il est puissant combler à certaines classes : tu parles de l'Enu et de l'Eca par exemple, les deux sont très bons en PvPm, on peut difficilement baisser leur nombre de point, auquel cas ces duos avec l'Osa seront plus flexible certes, mais on aura un déséquilibre ailleurs.

Pour Aggilose, tu parles du Roublard à 7 points et du Crâ à 6 dans les classes couteau suisse : certes ce ils possèdent des modes de jeux très variables et diversifiés, mais je pense qu'on peut pas nier que l'Ecaflip, par exemple, est au dessus de ces classes en PvpM. Concernant le Iop, c'est le meilleur DD on est d'accord, mais très souvent, la compo se base souvent sur lui (Colère, Destin). Le Iop va presque partout, oui et non, il va pas avec n'importe quoi non plus. L'Ecaflip est, pour nous, beaucoup plus maniable, certes il n'est pas un aussi bon DD, mais on ne peut pas ignorer sa capacité de soin qu'un Iop n'a pas par exemple.

Vous parlez du Sacri aussi, je répète ce que j'ai dit précédemment, si on a remarque que ceux ci on un trop gros avantage sur les autres équipes, on va pas mettre des maps les avantageant encore plus mais au contraire chercher à leur mettre un peu plus de difficultés par rapport à une map très éloigné où on a la coopération du sacri et le combat est plié. Il n'y a pas que le barème qui permet d'équilibrer les compositions.

Si le barème ne vous convient absolument pas, et que vous ne voulez pas tenter le tournoi, ne le faites pas, on oblige personne jusqu'à présent. De la à dire qu'on en a rien à foutre de vos remarques, c'est mal nous connaitre. Toute l'orga est adepte de PvPm, plusieurs on fait le Goulta une ou plusieurs fois et d'autres font parti des commentateurs PvPm du DomAnimation, je pense qu'on est pas une organisation lambda qui en ai à son premier coup d'essai, et on ne cherche pas à favoriser une classe ou une compo puisque la plupart de participeront pas.

Certaines classes posent problème, on le sait puisqu'on a eu des divergences en interne, je prends note des remarques. Ca fait 4 jours qu'on a donné l'info, il nous en reste plus de 25 pour apporter d'éventuelles modifications, donc dire qu'on apportera aucune modification, je trouve ça limite, m'enfin. Pour le cas de l'Osa par exemple, plusieurs disent qu'il se retrouvent en dessous du fait que les classes synergiques aient beaucoup de points, je vais lancer prochainement un sujet en interne pour voir si on a vraiment peu de composition viable avec l'Osa, si on en trouve vraiment pas, on avisera. On serait parti dans le principe d'ignorer les remarques, on ne se serait pas laisser un mois de délais, mais on aurait dit "Voilà les règles, inscription ouvertes, thxbye".

Pour ceux qui voudraient revoir tout le système de points, je vous invite à vous inscrire sur le forum du Dominator et de proposer vos barèmes, ou simplement le nombre de points que vous donneriez à telle ou telle classe. Encore une fois, on ne changera pas forcément notre barème, mais on en tiendra compte.

Mais sinon Chris, je veux bien que tu paraisses moins strict quand même, tu nous fais passer pour des "jmenfoutiste" la.
En fait là où je bloque c'est pas du tout sur le fait que les compo xel ou osa soient bridées, mais sur le fait que ce bridage soit juste sur certains piliers tout en laissant trop de liberté aux autres.

ça vous choque de voir des compositions enu/xel ou enu/osa ou même enu/xel/iop ect, mais apparemment ça ne choque personne chez vous de voir une composition du genre sacri/roub/steam/zobal, vous trouvez que c'est équilibré qu'une équipe avec autant de map control, protection, soin puisse avoir lieu alors que les autres ne peuvent pas former une compo potable avec un debuff, un rodeur et un placeur, je donne peut-être l'impression de m'acharner sur les sacrieur mais je cherche juste à participer à un tournoi où je peux avoir une chance sans avoir à sortir mon sacrieur du placard.

La composition que j'ai donné n'est qu'un exemple de compositions presque ingérable avec votre règlement, vous vous êtes tellement concentré sur les piliers osa/xel et feca (apparemment) que vous avez oublié à quel point un sacri peut être abusé.
Dites, si je participe avec Ivain, on a droit à une dérogation pour que le féca compte moins de point?
( et une réduction sur les frais d'inscription vu qu'avec lui on assurera plus le spectacle qu'autre chose )
Le problème des classes Roublard et Zobal, c'est qu'on peut difficilement augmenter leur nombre de points. On va voir en interne ce qu'on peut faire comme je l'ai déjà dit.

Ryko, je vais rajouter une ligne dans le règlement :
- Ceux qui jouent avec Ivain ont le droit à un compagnon comme cinquième joueur.
Citation :
Publié par Riveda
je donne peut-être l'impression de m'acharner sur les sacrieur mais je cherche juste à participer à un tournoi où je peux avoir une chance sans avoir à sortir mon sacrieur du placard.
Nous allons étudier en interne les soucis qui nous sont remontés. Comme les soucis a formé une compo viable avec Xel/Osa ou le "sois-disant" avantage aux team sacri.

Je rappel que dans les post précédent on a précisé que l'on a aussi fait en fonction des joueurs évoluent sur Domen ( même si c'était en dernier recours ) et que des Roublards Opti PvP ça court pas les rues ( ne parlons pas de Steamer...), ce qui explique le nombre de points etc...

Concernant les Team Osa/Xel, OUI c'est bridé mais c'est conçu comme cela. Si on veut du Osa-Enu-Iop ba on se récolte un Sadi ou Cra, le tournoi est construit de tel sorte donc ça me parait "logique".

Maintenant si des Team paraissent vraiment au dessus ( des oublis ? ) on étudiera tout cela et on verra/estimera si des modifications sont a faire.

Comme je l'ai déjà dit, on écoute et sauf problème majeur ( refonte ? et pour le coup oublis ) on n'ajustera pas les points.

En attendant que l'on débatte en interne, merci de ne pas animés le débat, on voie ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés