[SyFy] Z-Nation

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie avec le bébé était à mon sens juste là pour dire : on est des oufs, grosses ballz, on transforme même les bébés, no limit ... et c'était débile et mal fait.

Maintenant je préfère les zombars sous EPO façon 28 jours plus tard à ceux type roméro tellement lents que même ma grand-mère pourrait leur mettre un cadrage-débordement . En ce sens ça me plait.
Très sympa, assez violent, pas sentimental, bon épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya un bébé zombie les mecs, un putin de bébé zombie!

Dernière modification par Cycah² ; 14/09/2014 à 23h43.
Au début j'ai eu peur avec les gunfights à la COD et puis au fur et à mesure ca passait bien à l'écran, c'était gore, bourrin et ca ne parlait pas pour ne rien dire. J'ai tellement été blasé/dégoûté/haineux/écœuré/déçu/MDRLOLPTDR par TWD que cette petite série me paraît prometteuse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bébé qui dévore le mec insupportable de Lost c'est certainement un clin d'œil à la naissance du bébé de l'autre idiote de TWD. Pareil pour le camping qui explose...


J'espère juste qu'il y aura une ambiance plus "horrifique" avec des épisodes de nuit etc.
Il faut regarder la série comme une série qui ne se prend pas la tête, ça va vite, les personnages sont badass et les zombies courent le 100 mètres en moins de 10 secondes.

Il ne faut pas chercher les incohérences mais juste la regarder comme un truc marrant qui ne se prend pas au sérieux.

J'ai vraiment aimé le pilote avec une vraie équipe de tocards, pour une fois, il n'y a pas de scientifiques à gros seins, de héros beaux gosses et d'histoires d'amour, mais juste une bande de tocards à qui il manque des dents en mode crevar.
Premier épisode décevant, aucune ambiance/atmosphère qui me fasse ressentir quoique ce soit, ça fait cheap, les impacts de balles sur les zombies + éclaboussure de sang font cheap, le jeu d'acteur est pas fou et le baby zombie alors là c'était la cerise.

Je cherche encore un bon point... peut être le moment où notre soldat héro crève.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
peut être le moment où soldat héro crève.


Ahaha j'ai adoré ce moment perso !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour que la série parte sur de bonnes bases, la brune enfermée dans la cage devrai crever dans le 2nd épisode.
Bof, pour ma part j'ai pas aimé le coup du bébé. C'est vraiment pour faire genre "mater Z Nation, c'est gore et même les bébés ne sont pas à l'abri". En plus, j'ai trouvé ça mal fichu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le type s'enfonce dans le bâtiment, se prend un zombie, plus le bébé zombie et quand les autres arrivent pour l'aider et voir ce qu'il se passe, le type est juste à l'entrée entrain de se faire bouffer. Pïs, genre ils ne sont pas obligés de tirer à 6 sur 2 zombies et un mec agonisant quoi :x ... Bon, après des séries comme TWD ou Helix il faut que j'arrête de râler sur les incohérences de ce genre !
J'ai trouvé cela sympathique sans plus .... a aucun moment je me suis senti concerné par les choses et le coup du :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bébé zombie


Qui apporte rien hormis du pseudo trash @on est des ouf, on casse les codes du genre en rajoutant cela.

Je regarderai le second, mais je suis pas convaincu.
Je n'ai pas trouvé ça spécialement mauvais au niveau des effets spéciaux, et je dois avouer que le passage avec le bébé m'a fait sourire.

Dommage pour Harold Perrineau de mourir comme une grosse merde.
On dirait TWD en accéléré sauce Syfy sauf que je me sens pas du tout impliqué par le truc. Du coup, je me fous un peu des personnages et de ce qui leur arrive et même la suite je m'en fiche.
Je ne sais pas trop si je vais continuer, ptêt le 2 pour voir.
Donc en fait le moment fort de l'épisode, à en lire certain,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le passage avec le bébé. Bébé qui sort de nul part, survie 48h sans boire ni manger ni changer de couche, entouré de zombies, et est en pleine forme quand on le sort de la voiture. Mais manque de bol il meurt d'une mort subite du nourrisson quand les gens ont le dos tourné. La surprise. Le bébé se change en zombie et omagad il tue le seul acteur de la bande avec un semblant de filmographie. C'est sur c'est couillu et jamais vu un bébé zombie dont on se fout car on est pas émotionnellement attaché à lui. Le faire survivre quelques épisodes, le mettre en danger, nous faire nous préoccuper de lui avant de le tuer, ça aurait quand même était moins putassier comme démarche je trouve. Mais ouais ça va vite alors c'est génial. Espérons que les requins et les tornades arrivent bientôt.
Tellement de blasés sur ce topic, mdr.
"moi je trouve que le coup du bébé zombie c'est pour montrer qu'ils sont capables de casser les codes, m'voyez!"

On s'en fout que ca soit cheap et incohérent, c'est un peu rock n roll. C'est clairement pas le but de cette série de nous flouer avec des phases pleines de sériosités et des phases pleines de larmoyances, et au moins ca évite qu'on nous ponde une explication à deux balles fait par un mec qui a arrêté l'ecole à 14 ans, sur les mutations génétiques et la progression de la maladie.

Citation :
Publié par Nathos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le type s'enfonce dans le bâtiment, se prend un zombie, plus le bébé zombie et quand les autres arrivent pour l'aider et voir ce qu'il se passe, le type est juste à l'entrée entrain de se faire bouffer.
Ben il est revenu dans l'entrée, on reconnait la pièce puisque un des rideaux métalliques a été défoncé par la bagnole portant le bébé.
Si c'est pour casser les codes, autant faire en sorte que le téléspectateur s'attache un minimum au personnage, car la l'effet est raté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, étant jeune père pour la seconde fois (bon, ca fait 12 mois mais bon ), je suis en plein dedans, mais un bébé comme cela, a cet age, si il bouffe pas toute les 4/6 heures, c'est l'assurance qu'il attire tous les zombie de la région en chialant.
Citation :
Publié par Cycah²
Ben il est revenu dans l'entrée, on reconnait la pièce puisque un des rideaux métalliques a été défoncé par la bagnole portant le bébé.
Mouais, à l'occasion je re-materai la scène mais sur le coup, je ne l'ai pas capté comme ça.

Citation :
Publié par Cycah²
On s'en fout que ca soit cheap et incohérent, c'est un peu rock n roll.
Justement, ça peut-être rock n roll et être aussi cohérent. les deux ne sont pas incompatibles :/
Mais là, on a le côté rock sans la cohérence. Mais bon, je râle car j'aime bien parfois avoir un minimum de cohérence, et il y a beaucoup de scène dans pas mal de série qui sont bourrés d'incohérence. Genre Helix, TWD, The 100, Revolution etc ...

ça n'empêche que je trouve que ces séries ont leurs charmes propres et que j'apprécie la plupart pour leurs ambiances, histoires, personnages etc ...

Dernière modification par Nathos ; 15/09/2014 à 16h50.
Citation :
Publié par Cycah²
Tellement de blasés sur ce topic, mdr.
Le problème c'est que l'OP nous vend ça comme un truc supérieur à TWD et met direct les deux séries en compétition. Je la regarde et c'est encore plus pourri. Et le pire c'est quand je sais pu qui cite 28 jours plus tard. Alors là on atteint des sommets.
Enfin on verra comment ça tourne leur truc mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
Citation :
Publié par Nyu
Le problème c'est que l'OP nous vend ça comme un truc supérieur à TWD et met direct les deux séries en compétition. Je la regarde et c'est encore plus pourri. Et le pire c'est quand je sais pu qui cite 28 jours plus tard. Alors là on atteint des sommets.
Enfin on verra comment ça tourne leur truc mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
Faut pas abuser, twd reste 10 fois pire que tous les defauts que tu peux trouver a znation a l'heure actuelle.
Rien que lori, c'est 9*pire que tout.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rien que lori, c'est 9*pire que tout.
Lori était exaspérante, mais là on a qu'un seul épisode de Z-Nation et faut avoué qu'après le 1er épisode de TWD il y a déjà des personnages qui ressortait. Là, y en a aucun que je peux encadrer ou que je veux voir survivre tellement je m'en fous.

Après, c'est assez dur de juger que sur un seul épisode, c'est pour ça aussi que je materai la suite pour me faire une opinion plus précise de si oui non ça vaut le coup de mater ça jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Faut pas abuser, twd reste 10 fois pire que tous les defauts que tu peux trouver a znation a l'heure actuelle.
Rien que lori, c'est 9*pire que tout.
Tu sais quoi, on en reparle dans quelques épisodes.
Mais là, ce que certains vont trouver badass, beaucoup trouveront ça franchement ridicule. Et ce n'était que le pilote. Et quel pilote. On a tout eu et pas grand chose à la fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bus plein de gosses, le bébé zombie, la mort wtf du militaire suivi du plan où ils tirent tous pour tuer 2 zombies, la meuf mystérieuse dans sa cage, le emo sniper silencieux avec sa tête de One Direction, etc etc.
En 40 min ça fait déjà pas mal, surtout que j'en oublie. Après, si tu regardes ça comme un giant octopus vs megashark ou une connerie du genre, ok, mais tu peux pas comparer ça décemment avec TWD. Désolé.
A voir comment il vont se démerder pour garder un niveau de qualité suffisamment haut. Pour l'instant c'est du même niveau que Falling Skie que j'ai quand même regardé 3 saisons pour finalement lâcher vu qu'on s'attache peu au personnages et que l'histoire n'est pas si bonne que ca finalement. A voir si Z nation arrivera à développer mieux leurs personnages et si l'histoire nous captivera d'avantage .

C'est certain que ca n'a pas la prétention d'atteindre la profondeur de TWD mais comme je dis toujours ca ne sert à rien de juger une série avec un pilote seulement . Spartacus nous l'a bien démontré, un début médiocre pour finalement nous offrir une série très divertissante et apprécié.
Citation :
Publié par Nyu
tu peux pas comparer ça décemment avec TWD. Désolé.
Non, tu peux pas comparer ca avec twd, parce que twd est trash.
Tout simplement.
Twd a des moyens que znation n'a pas, et ils ont quand meme reussi a faire une bouse galactique.

Je dis pas que znation ca sera une serie de fou, dans le meilleur des cas ca sera une serie sympa a regarder sans plus, jamais ca ne sera la serie du siece.

Si on avait eu un bébé zombi dans twd tout le monde aurait crié au genie, pourquoi pas la?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si on avait eu un bébé zombi dans twd tout le monde aurait crié au genie, pourquoi pas la?
Amené de la façon dont la fait Z-Nation, ça aurait été autant a chier dans TWD

En revanche, nous faire le coup avec un certain bébé a la fin de la S4 par exemple, la oui, j'aurai crié au génie

Ptin mais si y a pas de moyen, autant faire un truc niquel sur quelques éléments clés et ne pas les bâcler :/
Citation :
Publié par Nathos
P’tete parce que dans TWD le bébé n’aurait pas survécu 2 jours sans manger entouré de zombies …
Tu veux dire pas comme rick qui survit 3+j sans boire/manger en etant gravement blessé?...



Sinon j'ai pas suivi la s4 de twd, y a un bébé a la fin?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu veux dire pas comme rick qui survit 3+j sans boire/manger en étant gravement blessé?...
C'est pas plus débile qu'un bébé de quelques mois qui hurle toutes les 6-7 heures parce qu'il a la dalle.
A la "limite", c'est un peut plus crédible pour Rick car c'est un adulte tout ça ... mais bon, c'est pas un concours d'incohérence qu'on fait ^_^

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon j'ai pas suivi la s4 de twd, y a un bébé a la fin?
Spoiler TWD :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorie a accouchée dans la S3 et à la fin de la S4, la prison est attaquée, finie en ruine tout ça et Rick crois que le bébé est mort, mais il a en fait été récup avant par un autre membre du groupe de Rick.

Donc on aurait pu avoir un bébé zombie. Mais finalement non, et compte tenu de la scène et du contexte, ça aurait été amené mille fois mieux que dans Z Nation.
Citation :
Publié par Nathos
P’tete parce que dans TWD le bébé n’aurait pas survécu 2 jours sans manger entouré de zombies …
Et qu'au moment de sa mort on aurait eu un petit lien émotionnel avec lui, on en aurait eu quelque chose à faire.
Là ça fait genre on met un bébé comme ça les gens vont se dire "omg chanméééé", y a rien qui justifie ça et ça apporte rien au final.

Citation :
Twd a des moyens que znation n'a pas, et ils ont quand meme reussi a faire une bouse galactique.
Carrément.
L'absence de moyen ne doit pas t'empêcher de bosser ton histoire. Sur le topic film d'horreur on a parlé récemment du film The Battery qui a plein de défaut mais qui n'a pas celui de bâcler le travail. Les mecs avec 6000$ ils ont fait un film humain, bien filmé, avec deux personnages travaillés.
Aller dans le WTF gore débile c'est un choix, le choix de Asylum et Syfy. Avec le même budget, ils auraient pu faire un truc plus cohérent et plus travaillé mais ce n'était pas leur volonté. Ils veulent du bourrin sans cervelle et ils livrent du bourrin sans cervelle. Y a un marché pour ça, suffit de voir les Sharknado et compagnie.
TWD c'est, qu'on aime ou pas, la gamme au dessus. Y a une volonté de bien faire même si le résultat n'atteint pas les attentes des fans du comics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés