[SyFy] Z-Nation

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonné de pas trouver de thread sur cette série.
J'ai vu le premier épisode et bien ça vaut à lui tout seul toute une saison de walking dead (pas de chichi, pas de temps mort, pas de filler à la con, pas de cliffhanger de merde et un côté effet spéciaux au minimum, marionnettistes et maquillage à fond qui est gage de qualité).

http://www.buzzonstage.fr/wp-content/uploads/2014/08/Z-Nation-serie.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Trois ans après que les zombies aient envahit les Etats-Unis, une équipe de gens ordinaires tentent d'amener un survivant de New York en Californie.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Z-Nation/1180/
Revue de Presse: http://seriesaddict....presse-Z-Nation
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai vu le premier épisode et bien ça vaut à lui tout seul toute une saison de walking dead
Imdb n'est pas tout à fait d'accord. J'y jetterai surement un œil pour me faire un avis.
On voit qu'ils ont nettement moins de moyen que The Walking Dead, et pourtant c'est pas mal du tout.
Bon, c'est juste le premier épisode et le pilote de TWD était top aussi, à voir ce que ca donnera sur la durée.

Sinon, la scène avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le bébé zombie
m'a furieusement fait pensé à une scène de "c'est arrivé près de chez vous" avec Benoît Poelvoorde.
Méh, encore une série autour des zombies ?
A force d'en bouffer à toutes les sauces ça commencer à méchamment perdre en saveur comme thème, et pourtant j'en suis particulièrement friand :/

Le trailer n'est pas très foufou, j'me laisserai peut être tenter par le premier épisode..
J'ai regardé rapidement un épisode c'est pas fou non plus. Et quand je vois DJ Qualls çà me fait trop penser à l’épisode de big bang theory ou the new guy, ça gache un peu l’immersion :/
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai vu le premier épisode et bien ça vaut à lui tout seul toute une saison de walking dead (pas de chichi, pas de temps mort, pas de filler à la con, pas de cliffhanger de merde et un côté effet spéciaux au minimum, marionnettistes et maquillage à fond qui est gage de qualité).
Le pilote de twd était plein de chichis, de temps morts, de fillers, de cliffhangers et d'effets spéciaux dans tous les sens ?

T'emballe pas trop.
Putain, enfin une serie de zombis, ca faisait chier de n'avoir que twd et sa qualité abyssale a se mettre sous la dent.

Bon, le 1er episode envoie pas mal, rien d'exceptionnel, le 1er de twd aussi envoyait du lourd, donc ca reste a voir.

Par contre j'ai bien aimé le speech de fin avec le mec de la nsa, c'etait assez comique, ca contrastait vraiment bien avec le reste de l'episode.

Par contre 2 trucs:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour quoi l'avion de la nsa s'ecrase?
Pourquoi le bébé se change?


Du coup point noir.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 14/09/2014 à 13h38.
Citation :
Publié par JyskaI
Méh, encore une série autour des zombies ?
A force d'en bouffer à toutes les sauces ça commencer à méchamment perdre en saveur comme thème, et pourtant j'en suis particulièrement friand :/

Ce genre de réflexion éternelle qu'on retrouve à chaque fois qu'un truc est tendance est assez incroyable quand même.
En ce moment donc, c'est les zombie, les super héros, les dystopie adolescente, etc.

Il y a des années, c'était la science fiction et les western, encore avant c'était les polar et les films d'horreur ou de la blaxplotation.

Oui, il y a des modes dans le cinéma, comme dans tout courant artistique ou humain.
Ces modes restent une dizaine ou une vingtaine d'années avant de laisser leur place aux suivantes.
Elles sont vouées à prospérer puis s'amenuiser, jusqu'au jour où elles reprospereront peut être.

Et je trouve quand même fantastique que des personnes se désignant comme amateur ou fan d'un genre, râlent de la surexploitation d'un truc qui les passionne.
C'est éphémère, profites en au lieu de lui chier dessus.
Plus il y aura d’œuvres dans un style, plus il y aura de chance que des trucs superbes en sortent.
Quand bien même la majorité serait sans intérêt.

Penses tu que les fans de Western râlent aujourd'hui du fait que ce genre ai été surexploité jusqu'à la nausée dans les années 50 jusqu'au années 70?
Ou bien se délectent ils aujourd'hui quasi exclusivement des films de cette période puisque le genre est aujourd'hui très peu présent?

La tétrachié de productions qui t'exaspèrent de voir sortir aujourd’hui, ce sera la tétrachié de films que tu recherchera et regardera avec plaisir dans 30 ans quand ce genre sera complètement absent des écrans.

Alors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance et en profiter pendant que ça sort au lieu de râler qu'un truc que tu aimes soit populaire et surexploité?
Un poil excessif comme réaction, non ?

J'essaie d'argumenter un minimum pour te répondre ou, d'avance, je perds mon temps ?
Parce que là franchement tu as retourné mes quelques mots en une complainte décérébrée et limite agressive (j'ai raté le passage ou j'ai littéralement chié sur le genre ou m'en suis carrément exaspéré, désolé).
Là pour le coup si je dois prendre un peu d'avance, je te conseil pour ma part de prendre un peu de recul ; tu t'emportes complètement, bien que ton message de fond soit louable et plein de bon sens. Mais j'ai l'impression que tu t'emportes sur la mauvaise personne. Est ce que tu ne vise pas plutôt les auteurs de ces éternelles réflexions que tu dénonces en début de message ? Parce que si c'est le cas je ne me sent pas vraiment concerné par une bonne partie de ton message :x

En tant qu'amateur du genre, et comme je l'avais pourtant dis dans le post que tu as partiellement quoté, j'aurais donné une chance à la série et l'aurais visionnée oui, ne serais ce pour pouvoir juger de moi même de sa qualité. Comme quoi...
Je rebondissais plus sur une généralité que ton message en lui même.
Ne t'en sens pas visé, haha.

C'est une base de discours qu'on entend partout, et avec laquelle je ne suis aps du tout d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sont 8 et le militaire entre seul pour tuer le bébé, personne pour le couvrir .
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sont 8 et le militaire entre seul pour tuer le bébé, personne pour le couvrir .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fallait bien qu'il meurt pour lancer le scénario. Bon ça aurait pu être un brin plus fin, surtout que le zombie qui se cache c'est cool pour la scène mais c'est complètement incohérent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord que c'est aps franchement fin et meme plutot stupide, mais c'est juste le lancement de l'intrigue ne fait, une bande de survivants, sans experience de combat, fallait juste une excuse pour sortir le patient des mains de militaires tout en gardant le contact avec la base operationnelle.

Idem pour la nana dans la cage, c'est pas super fin, mais c'est pour montrer qu'elle est badass, alors qu'en realité elle est resté 2 jour dnas une cage sans meme faire l'effort d'essayer de tuera travers les barreaux les 6 zombis qui l'attendaient sagement.

Ou le bébé qui survit 2 jours sans boire/manger apres un gros choc qui tue le conducteur.

Ou le bébé qui se transforme sans raison.


Cohérence moyenne effectivement, mais c'est que le 1er episode, l'intrigue repose sur autre chose.
Au moins on est loin des decisions aberrantes de twd.
Oui, ça m'a aussi choquer ses incohérences, mais bon, ça se regarde. Mais je suis pas sur de suivre pour autant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après il y un truc que j'aime bien, c'est que quand ils meurent ils se transforment obligatoirement.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après il y un truc que j'aime bien, c'est que quand ils meurent ils se transforment obligatoirement.
Ca je sais pas, ca a l'air d'etre le cas comme dans twd, mais faudrais en etre sur.

Au moins ca expiquerais le ferry.
De gros morceaux de SPOILER dans ce message.

Je viens de regarder et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne sais pas à quel moment c'est mieux que TWD. Je cherche encore à vrai dire.
Je vois l'autre sur le thread qui a passé toute l'année dernière à chier sur TWD nous dire "oh enfin une série de zomblards au sauciflard que ça castagne, que c'est incohérent mais que c'est fun parce que piou piou piou faux sang fait à l'ordinateur grâce à ma Geforce 2 MX piou piou bébé zombie piou piou ça parle pas comme chez ces pd de TWD".
Je me doute que ce n'est pas le même budget mais Z-Nation est cheap. C'est cheap, c'est débile, et c'est facile. TWD ça parle trop et les personnages sont débiles par moment, mais au moins ils installent quelque chose, qu'on adhère ou pas. Z-Nation ça parle pas. Le pilote est passé et on a aucune idée de qui est qui, de qui pense quoi, de leurs objectifs autre que la mission, de qui fait quoi, etc. J'ai trouvé ça très faible personnellement et là où TWD est souvent sauvé par son ambiance et sa photo, la cheaperie de Z-Nation fait que c'est juste une énième production SyFy-Asylum sans intérêt autre que piou piou cliché cliché cliché piou piou piou sniper badass de 14 ans qui porle po piou piou han la fille elle est enfermée dans la cage c'est trop mystérieux piou piou.
Au moins on sait comment DJ Qualls choisit ses rôles maintenant : "est-ce que je pourrais rester assis pendant toute la série sur une chaise comme dans Legit ?", "euh ouais osef c'est une prod Asylum pour SyFy tu sais", "ok je le fais".

Sinon j'ai rêvé où à un moment un des gars dit "c'est un ancien flic dans une prison avec une 20aine de survivants qui nous a dit..." ? Clin d'oeil sympa ?
Citation :
Publié par Nyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai rêvé où à un moment un des gars dit "c'est un ancien flic dans une prison avec une 20aine de survivants qui nous a dit..." ? Clin d'oeil sympa ?
C'est bien possible.

Sinon je te trouve dur, deja twd installe rien du tout, on repassera sur le gouverneur et sa masse de wtf, lori et sa masse de hate, carl... bref, j'en apsse et des meilleurs, si ils ont installé un truc, c'est une haine envers tous les protagonistes pour leur stupidité.


Ensuite ca reste le pilot, faut voir la s1 pour juger, meme si a 1ere vue c'est pas la serie du siecle, c'est la seule serie de zombi si tu regarde pas twd.
J'en ai besoin.
Z Nation c'est de la série B, y a rien d'exceptionnel c'est vrai.
TWD c'est différent mais pas meilleur dans son propre style. Chacun trouvera son public.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je vois 4 saisons de TWD qu'est ce que j'ai vu ?
- Des zombie lents comme des merdes, aucun suspens, ils font même plus flipper.
- Des intrigues interpersonnelles de merde digne des soap opéras
- Des méchants complètement improbable, kikoo 2 saisons sur le looser de gouverneur avec sa plot armor grosse comme la chine pour une conclusion de merde.
- Une bien bien-pensance omniprésente qui rends la série irréaliste (vous avez vu un seul enfant zombie dans TWD ? un seul dealer de drogue ou d'armes ? non au lieu de ça on a une black avec un charisme de poulple, aucune ligne de texte, qui se balade avec un katana et qui découpe les zombies wesh) d'emblée dans Z nation t'as des gosses zombies, t'as un bus entier de survivant qui crêve, un camp entier même, un bébé (ok c'était cheap niveau effets mais ça avait le mérite d'être flippant), ça annonce clairement la suite.

TWD est une série qui se targue d'être aussi bon qu'un 28 jours plus tard, mais franchement, la ligne scénaristique et esthétique de Z nation en a l'air plus proche. Apres si il vous suffit d'avoir deux histoire de cul gnangnang à la glenn maggy et un plan musique mélancolique de 5 minute par épisode pour être content, tant mieux pour vous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris le début, le militaire se pousse avec la doctoresse en laissant le prisonnier attaché sur la table comme une merde pour ensuite par état d’âme revenir le chercher ?
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris le début, le militaire se pousse avec la doctoresse en laissant le prisonnier attaché sur la table comme une merde pour ensuite par état d’âme revenir le chercher ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il etait venu pour le buter comme promis, mais l'a trouvé vivant en train de servir de kebab.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés