Règles des forums ArcheAge

 
Partager Rechercher
Soyez les bienvenus sur les forums de la section ArcheAge de JeuxOnLine.
Ce lieu est un lieu d'échange entre joueurs.
Notre objectif est de garder calme, sérénité et cordialité dans cet espace.

La charte générale des forums JoL s'applique bien évidemment ici, mais nous insistons sur les points suivants
:


Rester courtois et respectueux


Nous savons tous très bien que les débats - d'ailleurs bienvenus ici - sont parfois sujets à des échanges d'opinions parfois véhéments, cependant nous n'accepterons en aucune manière les attaques personnelles, injures ou insultes qui de toute façon, vaudront moins qu'une bonne argumentation.
De plus, se montrer respectueux en répondant à quelqu'un d'autre vous permettra d'être traité de même et d'avoir ainsi plus facilement les réponses souhaitées.



Faire attention à son écriture

Afin de rester compréhensible pour tout le monde, essayez de formuler clairement vos interventions en évitant au maximum un langage phonétique ou de type "S.M.S.".
Par ailleurs, beaucoup d'entre vous joue en anglais. Autant que possible, essayez d'utiliser les termes français dans vos messages, afin que tous puissent vous comprendre, angliciste ou non, rôliste ou non.
Un message bien compris est un message qui aura plus de chance de recevoir une réponse adéquate.


Donner des titres clairs aux sujets

Pour avoir plus facilement des réponses pertinentes aux sujets que vous viendriez à poster, tentez de mettre des titres clairs, explicites et courts de préférence. Un sujet dont on sait par le titre ce qu'il annonce a plus de chance de recevoir des réponses précises. Exit donc les titres comme : "gros problème" ou "installation", etc...
N'hésitez pas à flagguer vos sujets - afin de simplifier encore plus le tri et la recherche des fils - avec par exemple [Installation] , [Règles] ou encore [Rencontre].


Doublons: Sujets déjà traités


Prenez l'habitude de rechercher avant de poster, bien souvent un sujet est déjà abordé, inutile de créer des doublons ce n'est pas agréable et ça facilité la cohésion dans le forum.
Inutile toutefois de ressortir des très vieux posts. Nous ne considèrerons pas un topic comme un doublon si le sujet a été traité il y a plusieurs mois.


Hors sujet et déviation de topic

Évitez de partir en Hors sujet dans un topic, ou de le dévier sciemment.
Si au cours d'une discussion un nouveau sujet de discussion émerge, n'hésitez pas à créer un nouveau topic pour aborder ce sujet, plutôt que de partir en hors sujet dans le topic initial.
De même, suivez les rappels à l'ordre des modérateurs sur le sujet du topic. Nous ne demandons pas de rester dans le sujet initial pour vous embêter, mais bien pour assurer la bonne lisibilité du forum. Il vaut mieux créer un nouveau topic sur un nouveau sujet plutôt que de dénaturer un topic existant.


Bien placer votre sujet

Assurez vous de créer votre sujet au bon endroit, le forum a beaucoup de parties et de thématiques pour essayer de répondre à une meilleure organisation. Un message bien rangé et un message qu'on retrouve vite.


Les signatures & les images

Afin de rendre les forums plus accessibles aux possesseurs de petites connexions, il vous sera demandé de ne pas abuser des signatures graphiques et, dans tous les cas de ne pas en choisir qui dépassent les 500 pixels sur 100 et un "poids" supérieur à 50 ko. Préférez les signatures textuelles.
Nous veillerons également à ce que les signatures ne soient pas un moyen détourné de faire de la pub. Les liens en signature sont autorisés dans la limite du raisonnable.

De même, nous vous demandons d'être raisonnables dans la taille de vos screenshots et éviter de mettre directement des screens trop gros ou trop longs à charger sur le forums.
Vous pouvez, pour les grandes images mettre un lien vers celles ci plutôt que de les afficher directement.
NB: Cette règle sur les images ne s'applique pas au topic des screenshots.

Attention qu'une image ne fait pas un message. Evitez donc de poster uniquement une image ou même un gif/meme/Smiley. Si tout le monde commence à faire cela, les pages vont devenir lourdes à lire et c'est pas vraiment productif.



Les publicités

Les publicités n'ont a priori rien à faire sur les forums. Ceci n'est pas respectueux vis-à-vis des acteurs de ce site.
Nous pourrons tolérer des publicités pour des guildes, dans l'espace qui leur est alloué (le forum Guildes). Un seul Topic par guilde.
Nous tolérons les liens ayant pour but de répondre à une question.
Nous n'autorisons pas par contre les topics ayant pour seul objectif de donner un lien.
Concernant les livestreams, vous avez le droit d'ouvrir un topic pour en annoncer un et ouvrir une discussion dessus. Nous seront cependant vigilant au fait que la promotion d'un livestream ne soit pas une façon de faire de la pub.


La charte utilisateur du jeu


Il vous est demandé de respecter les conditions d'utilisation du jeu quand vous postez ici.
En outre, la vente, l'échange et le prêt de compte sont interdits. La modification des fichiers de jeux non autorisé est interdite. Le non respect d'une NDA est interdite. Tout message évoquant un point contraire aux conditions d'utilisation du jeu fera l'objet d'une modération.


Troll, flood et comportements à proscrire

Nous vous demandons de ne pas troll sur les forums d'archeage. Par troll, nous entendons post susceptible de créer une polémique. Les post à troll seront systématiquement modérés.
Si vous souhaitez créer un nouveau topic dont le sujet est potentiellement polémique, contactez l'équipe de modération au préalable, nous serons en mesure de vous indiquer si le sujet peut être abordé sur le forum.

Nous n'autorisons pas le flood. Nous entendons par flood l’envoi massif de messages sans grand intérêt sur le forum. Poster beaucoup n'est pas interdit. Poster dans le seul but de monter votre compteur de post ne l'est pas.

Les autres comportements à proscrire sont: (liste non exhaustive)
-Les insultes, l'agressivité, le taunt (provocation d'un autre joueur)
-Les règlements de compte public
-Le dénigrement des développeurs (que ce soit Trion, XLGames, ou d'autres). Vous pouvez exprimer votre déception, mais pas les insulter ou les dénigrer.
-Les commentaires publics sur la modération


Signalement

Si vous tombez sur un post contraire à la charte, n'y répondez pas, ne le citez pas. Utilisez le bouton de signalement, ce qui aura pour effet de prévenir les modérateurs qui feront le nécessaire dans un délai raisonnable.
Il serait dommage d'être modéré à votre tour en répondant à un post hors charte.


Modération et sanctions

L'objectif de l'équipe de modération est de maintenir un climat agréable sur les forums. Outre la modération de vos messages, les modérateurs ont accès à toutes sortes de sanctions.
D'une manière générale, sauf cas grave (insultes, propos diffamatoires, racisme, flood grave, ect...), vous ne serez pas sanctionné immédiatement. Vous échopperez d'un avertissement en premier lieu, puis ensuite de sanction pouvant aller du blocage de fil (impossible de poster dans un topic donné) au bannissement définitif de Jol (pour les cas les plus graves) en passant par un blocage de forum (impossible de poster dans les forums de la section).
Les sanctions prises restent à la discrétion des modérateurs. Sachez toutefois que toute sanction est visible par les modérateurs de toute section, et les sanctions prises le seront en conséquence. (si vous avez eu des avertissements ailleurs, vous serez sanctionné plus lourdement ici en cas d'infraction à la charte).


Problème avec la modération

En cas de soucis avec la modération, la première chose à faire est d'envoyer un mp courtois au modérateur concerné afin d'obtenir des explications, ou une correction de l'acte de modération.
Tout mp agressif, insultant ou irrespectueux sera ignoré.

Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez alors contacter le responsable de la modération (toujours avec un mp courtois) qui s'efforcera de régler le problème.

Si aucune solution n'est trouvée avec le RdM, vous pouvez contacter le Responsable de la section.


L'équipe de modération


Glaystal, Responsable de Section
Aeryle, Responsable de la Modération

Modérateurs

Max-x
Arkinea
Warlow Zetsubo
Merci de prendre note de ces quelques changements.
L'équipe de modération considérera que vous avez lu ces règles lors d'une éventuelle modération.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés