JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 717 (sites) | 1320 (forums)Créer un compte
Minecraft
Forum général
Les forums JOL > Minecraft > MC - Forum général > Microsoft voudrait acheter le studio Mojang pour 2 milliards de $ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ethann F. [Furya]
Alpha & Oméga

Microsoft voudrait acheter le studio Mojang pour 2 milliards de $

Aucune idée de la véracité de la chose, mais ça a pop de partout sur le net durant la nuit.

Bref une rumeur raconte que Microsoft aurait des vues sur le studio Mojang, ses développeurs et évidement sa licence Minecraft, et serait soit disant prêt à y mettre 2 milliards de dollars.

Un des articles (en) qui en parle le mieux en prenant des pincettes.
Lien direct vers le message - Vieux
Daynos de Nory
Alpha & Oméga

À moins de vouloir la licence pour lancer un Minecraft 2 avec un moteur 3D plus performant, je pense qu'il est un peu tard pour s'intéresser à Minecraft. À mon goût les meilleures années du jeu sont passées, même si je relance le jeu de temps en temps.

Par contre, Microsoft... mouais... bof quoi. Je préférerais que Mojang garde son indépendance et renforce son équipe pour faire eux-même leur Minecraft 2 avec un vrai moteur 3D dedans. Et une API
SamousaFR
Alpha & Oméga

Ils n'ont pas des soucis en même temps avec les serveurs Bukkit ?
JOL Feldi
Alpha & Oméga

Mojang a "racheté" les principaux dèv de Bukkit du coup le projet est mort. On peut espérer que Mojang reprenne les fonctionnalités de Bukkit sinon ça va être tendu pour les serveurs multis.

Pour l'histoire de Microsoft, c'est plus dans une volonté de relancer la partie gaming et booster les ventes de MC sur XBox, afin de récupérer une partie des gamins qui jouaient pas sur xbox par manque de jeux destinés à un public plus jeune. IMO.

Mais 2Mds, ça me paraît énorme pour un jeu qui produit pas de bénéfices hors vente de copies de jeu directement (et vente éventuellement de goodies mais bon, pas de cash shop ou d'abonnement, sources de grosses rentrées d'argent).
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

D'après le site off', Minecraft s'est vendu a un peu plus de 16 millions d'exemplaires sur Mac/PC (j'imagine que ça inclut les versions Linux, vu qu'avec mon achat j'ai téléchargé le jeu pour Win et pour Linux). A 20 euros pièce, ça veut dire que le jeu a du générer environ 320 millions de chiffre d'affaire. J'ai du mal a imaginer que ça le valorise a ce niveau. Evidemment, impossible de tenir compte des ventes sur d'autres plateformes (Xbox).

Clairement, Mojang a les moyens de faire ce qu'il veut pour quelques années, tant qu'il n'essaie pas de se lancer dans les énormes productions. Mais est-ce que ça aurait vraiment un intérêt pour Microsoft? (d'autant que, si MS récupérait le studio et la licence, rien ne garantirait que les créatifs resteraient)
DoubleFumble
Dieu

Mojang a effectivement été vendu à Microsoft pour 2.5 milliards usd.

https://mojang.com/2014/09/yes-were-...-by-microsoft/
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

OK, ben j'aurais mieux fait de me taire alors.

Je suis curieux de voir ce qu'ils ont en tête. Et pas forcément en bien...
mbbk
Grand duc

Argh encore un jeu légendaire qui va devenir pompe a fric

M'enfin, si Billou il fait du caca avec l'avenir de minecraft on aura au moins les anciennes version
JOL Feldi
Alpha & Oméga

C’est qui Billou ?
Lolonois
Dieu

Bill Gates.
mbbk
Grand duc

Billou c'est Microsoft :P après j'y connais rien dans les bonhommes mais c'est pas Bill Gate le grand patron ? M'enfin c'est juste pour dire que le jeu passerai dans les mains d'un riche patron qui ne fait attention qu'a son porte feuille :P
Ethann F. [Furya]
Alpha & Oméga

La boite est à lui mais ça fait quelque temps qu'il n'y est plus le patron, bien qu'il doit sûrement avoir son mot à dire pour une acquisition pareille, mais marrant que Feldi connaisse pas, ça me fou un coup de vieux merci Feldi.

Y avait beaucoup de sceptiques et qui me prenaient pour un fou sur les forums de la Croisée des mondes, content de ne pas passer pour un con que ça se fasse et avec un bonus de 500M en plus vraiment dément cette affaire et ce montant faramineux, mais comme je le disais pas non plus étonnant, ils règnent sur les OS fixes mais sont à la ramasse sur le mobile, ça se sent depuis le début qu'ils cherchaient la licence pour être une tête de pont pour leur windows phone, c'est comme Sony qui a perdu des milliards en vendant la PS3 à pertes, maintenant ils touchent des sous pour chaque BR vendus, quelque part c'est une vision à long terme que j'aimerai voir chez nos politiques, bon ça reste quand même un pari risqué avec un montant pareil mais je pense que ça vas payer.

Bref, sinon pour nous en tant que joueurs je sais pas si on a perdu au change dans l'histoire, pour moi Minecraft n'avait aucuns avenir sous l'égide de Notch, sérieux presque 1 an à recoder des pans entier du jeu pour l'améliorer pour un résultat contestable (gain ridicules voir nul) voir pire à cause des mods devenants obsolètes, tout ça au lieu de recoder le jeu en autre chose que java, c'est lamentable, Microsoft ça reste le mal mais je vois pas comment l'avenir de la licence pourrait être pire qu'actuellement puisqu'il était proche du néant, et les resucées sur d'autres plateforme que PC n'apportent rien. Et ce qu'on a déjà (le Minecraft actuel), je vois pas comment on pourrait nous l'enlever ou l'altérer, enfin je vais pas m'avancer là dessus quand même ils pourraient me faire mentir les cons.
JOL Feldi
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lolonois Voir le message
Bill Gates.
Citation:
Envoyé par mbbk Voir le message
Billou c'est Microsoft :P après j'y connais rien dans les bonhommes mais c'est pas Bill Gate le grand patron ? M'enfin c'est juste pour dire que le jeu passerai dans les mains d'un riche patron qui ne fait attention qu'a son porte feuille :P
Nan mais j'ai dit ça parce que je sentait venir les trolls, Bill Gates ça fait un bail qu'il touche plus rien dans M$ hein. Cette décision vient pas de lui.

@Ethann : Bien sur que je connais Bill Gates, je pense pas être bien plus jeune que toi ^^
Okaz
Alpha & Oméga

Ce qui est drôle c'est que le jeu qui est le plus communautaire possible se fais racheté par la boite à $$$ la plus fermé et propriétaire possible.

Notch a aucune conviction. (Dur d'en avoir pour 2 milliard de $)
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Okaz Voir le message
Notch a aucune conviction. (Dur d'en avoir pour 2 milliard de $)
http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/

Il n'aurait surtout jamais dû créer Mojang.
Répondre
Les forums JOL > Minecraft > MC - Forum général > Microsoft voudrait acheter le studio Mojang pour 2 milliards de $

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite