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Uther a publié le 8 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :
Citation :
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08/09/2014, 11h48 |
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[Actu] Moins d'équipement pour débuter pour encourager l'exploration et les tensions
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Après tout ce blabla marketing, je constate qu'une chose : le niveau de difficulté est affaibli pour cibler un public de plus en plus jeune...
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08/09/2014, 11h48 |
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commencer sans arme des le départ, les zombies qui peuvent attraper les survivants.
et tu en déduis l'affaiblissement de la difficulté... ok -_- |
08/09/2014, 12h00 |
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Si ils mettent les objets en surbrillance c'est dommage, ça limite l'effort de recherche et pète un peu l'immersion. Mais ils disent rien de précis.
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08/09/2014, 12h25 |
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Alpha & Oméga
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Quand on poste dans la même minute que la publication de l'article on risque pas de lire ce dernier. Et du coup, fatalement, on va écrire des conneries.
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08/09/2014, 12h26 |
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Héros / Héroïne
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Il me tarde !
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08/09/2014, 14h15 |
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Baluchon Chonchon |
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A ceux qui me reprochent d'avoir mal lu l'article, relisez d'abord vous-même l'article :
1) dégâts augmentés à mains nues 2) objets plus faciles à trouver dans le jeu 3) armes plus faciles et rapides à équiper (passer par l'inventaire devient compliqué pour certains) 4) armes servies sur un plateau d'argent (comprendre sur des meubles), attendant d'être ramassées sans nécessité de fouiller 5) mécaniques de jeu revues pour passer d'un survival horror à un jeu d'action. Vous pouvez nier la baisse de difficulté afin de ne pas frustrer un public peu exigeant mais là je ne peux plus rien pour vous |
08/09/2014, 14h49 |
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Citation :
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08/09/2014, 15h16 |
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Elizard De Firentz |
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Qu'ils commencent par le sortir, comme annoncé y a des mois.
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08/09/2014, 16h15 |
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Parce qu'un jeu sort toujours le lendemain son annonce.
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08/09/2014, 16h33 |
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J'avoue que je pige pas pourquoi il est pas déjà sur Steam en early … sans aucun motif alors que le jeu a l'air largement bon pour ce stade.
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08/09/2014, 18h28 |
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L'explication officielle (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est qu'ils ont écouté les joueurs. Au moment où ils parlaient régulièrement de l'early access, ils ont commencé à montrer le jeu en streaming et les retours étaient assez critiques (sur les animations de personnages notamment, et le manque de fonctionnalités opérationnelles - en gros, pas grand-chose à faire à part explorer et tuer un daim avec son arc et ses flèches). Ils ont donc décidé "d'écouter", de compléter le jeu et de lancer l'accès anticipé quand il y aura le contenu suffisant.
Écouter les joueurs, c'est toujours la "bonne excuse", mais on peut comprendre aussi qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de saborder le lancement avec un accès anticipé trop anticipé (surtout quand on ils ont "vendu" l'idée qu'écouter les joueurs était le moteur du développement)... Donc ils ajoutent des villes, une faune plus variée (les loups, les ours, les oiseaux), des zombies plus dangereux (les quatre sortes de zombies, la capacité d'attraper les survivants) et des fonctionnalités qui encouragent les interactions (comme les largages de box). À mon avis, ils ont voulu aller un peu trop vite parce qu'ils avaient déjà le moteur totalement fonctionnel, mais ont un peu oublié le contenu. Donc ça prend du temps. |
08/09/2014, 18h48 |
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Et puis quand on vois l'arnaque qu'est l'early access de Dayz, je préfère largement attendre un peu et avoir un jeu plus fini. Voire complètement fini.
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08/09/2014, 21h35 |
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