[Actu] Moins d'équipement pour débuter pour encourager l'exploration et les tensions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/5/97195-240.jpg
Dorénavant, les survivants de H1Z1 débuteront avec moins d'équipement (ils n'ont plus de hache par défaut dans leur inventaire), mais les objets seront plus visibles et accessibles pour favoriser leur utilisation impulsive en cas de tension.

Successivement dans le cadre de la SOE Live de Las Vegas puis la semaine suivante à l'occasion de la PAX Prime de Seattle, Sony Online a invité les curieux à tester H1Z1, son MMO de survie. Les deux conventions communautaires ont été...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par KeNa
Après tout ce blabla marketing, je constate qu'une chose : le niveau de difficulté est affaibli pour cibler un public de plus en plus jeune...
Quand on poste dans la même minute que la publication de l'article on risque pas de lire ce dernier. Et du coup, fatalement, on va écrire des conneries.
Citation :
Après tout ce blabla marketing, je constate qu'une chose : le niveau de difficulté est affaibli pour cibler un public de plus en plus jeune...
Dur de passer pour un idiot sur un forum .
C'est mi-figue, mi-raisins, d'un côté les développeurs vont penser pour les joueurs et de l'autre sony pensent au portefeuille, dans la balance c'est les dollars qui la font pencher et finalement tout est repensé pour attirer un maximum de personnes... pour dépenser !
De bonnes nouvelles, c'est cohérent et c'est ce qu'on cherche dans ce genre de jeu
Citation :
Dur de passer pour un idiot sur un forum .

+1... en lisant n'importe comment, on écrit n'importe quoi
Quand il parle d'objets qui seront d'avantages visibles et accessibles dans l'univers du jeu je pense plus qu'il ne parle de pas de surbrillance mais plutôt de visibilité, comme dans l'exemple les armes par terre ou sur une table seront plus visible que dans un coffre ou une armoire.

Une bonne chose en soi donc.
Citation :
Après tout ce blabla marketing, je constate qu'une chose : le niveau de difficulté est affaibli pour cibler un public de plus en plus jeune...
Après tout ce blabla débile, je constate qu'une chose: le niveau de pertinence d'une réponse est plus élevé si on lit la news qu'on vient de commenter !
A ceux qui me reprochent d'avoir mal lu l'article, relisez d'abord vous-même l'article :

1) dégâts augmentés à mains nues
2) objets plus faciles à trouver dans le jeu
3) armes plus faciles et rapides à équiper (passer par l'inventaire devient compliqué pour certains)
4) armes servies sur un plateau d'argent (comprendre sur des meubles), attendant d'être ramassées sans nécessité de fouiller
5) mécaniques de jeu revues pour passer d'un survival horror à un jeu d'action.

Vous pouvez nier la baisse de difficulté afin de ne pas frustrer un public peu exigeant mais là je ne peux plus rien pour vous
Citation :
Publié par KeNa
A ceux qui me reprochent d'avoir mal lu l'article, relisez d'abord vous-même l'article :

1) dégâts augmentés à mains nues car plus d'arme au début
2) objets plus faciles à trouver dans le jeu car plus d'arme au début
3) armes plus faciles et rapides à équiper (passer par l'inventaire devient compliqué pour certains) quand tu n'as pas d'arme dans les mains ( logique non ? )
4) armes servies sur un plateau d'argent (comprendre sur des meubles), attendant d'être ramassées sans nécessité de fouiller bah ouai pendant l'apocalypse tout le monde range bien soigneusement ses outils avant de mourir ou de fuir...
5) mécaniques de jeu revues pour passer d'un survival horror à un jeu d'action.

Vous pouvez nier la baisse de difficulté afin de ne pas frustrer un public peu exigeant mais là je ne peux plus rien pour vous
c'est bien tu t'enfonces un peu plus, t'es bon pour trouver du pétrole
Non mais faut pas non plus rêver, ce jeu ne s'adressera pas à une niche de joueurs HCG. On s'aperçoit quand même en lisant les news, que c'est le public de masse qu'ils visent et pas 3 pelés et 2 tondus qui vont se la jouer survie à fond.
Citation :
Non mais faut pas non plus rêver, ce jeu ne s'adressera pas à une niche de joueurs HCG. On s'aperçoit quand même en lisant les news, que c'est le public de masse qu'ils visent et pas 3 pelés et 2 tondus qui vont se la jouer survie à fond.
Il est ou le probleme ?
Pour la niche il y a déja dayz.
Sérieusement si H1Z1 est au survival ce qu'est starcraft au STR ça me va, car starcraft c'est quand même une simplification du concept comparé a des TA ou AoE.
Je comprend pas pourquoi les gens confondent toujours mécaniques chiantes avec mécanique hardcore.
Fouillez des placards pendant 20 minute pour une item, c'est juste chiant pas hardcore.
ils devaient sortir l'early access en juin en fait, et pas eu un seul mot la dessus et l'early n'est jamais sorti, ils ont même pas dit un mot pour s'excuser ou s'expliquer.
c'est la partie qui m’inquiète dans le sens ( on s'en branle de votre gueule )
L'explication officielle (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est qu'ils ont écouté les joueurs. Au moment où ils parlaient régulièrement de l'early access, ils ont commencé à montrer le jeu en streaming et les retours étaient assez critiques (sur les animations de personnages notamment, et le manque de fonctionnalités opérationnelles - en gros, pas grand-chose à faire à part explorer et tuer un daim avec son arc et ses flèches). Ils ont donc décidé "d'écouter", de compléter le jeu et de lancer l'accès anticipé quand il y aura le contenu suffisant.

Écouter les joueurs, c'est toujours la "bonne excuse", mais on peut comprendre aussi qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de saborder le lancement avec un accès anticipé trop anticipé (surtout quand on ils ont "vendu" l'idée qu'écouter les joueurs était le moteur du développement)... Donc ils ajoutent des villes, une faune plus variée (les loups, les ours, les oiseaux), des zombies plus dangereux (les quatre sortes de zombies, la capacité d'attraper les survivants) et des fonctionnalités qui encouragent les interactions (comme les largages de box).
À mon avis, ils ont voulu aller un peu trop vite parce qu'ils avaient déjà le moteur totalement fonctionnel, mais ont un peu oublié le contenu. Donc ça prend du temps.
En même temps les joueurs d'aujourd'hui sont tellement impatient et critique, de vrai gamin en soit, faut pas s'étonner qu'ils ont envie de peaufiner plus le jeu avant de sortir leur bêta/alpha, et tant mieux j'ai envie de dire car si c'est pour avoir aussi peu de contenu que les autres jeu du genre juste pour faire plaisir à une minorité qui veut tout, tout de suite ça sert à rien à par flinguer leur jeu.
Citation :
Publié par kenrio
ils devaient sortir l'early access en juin en fait, et pas eu un seul mot la dessus et l'early n'est jamais sorti, ils ont même pas dit un mot pour s'excuser ou s'expliquer.
c'est la partie qui m’inquiète dans le sens ( on s'en branle de votre gueule )
Ils se sont largement expliqués sur le sujet.

Et ils "s'en branlent" tellement pas de nos gueules que l'alpha a été repoussée sur la base... du feedback de "nos gueules".
Le pire dans cette histoire de casualisation du jeux c'est que c'est vraiment pas le moment de parler de ce genre de détail, le plus important est de voir a quel point Sony et l'équipe de H1Z1 est a l'écoute de son public. Le jeux est même pas encore sortie en alpha et vous pleurer déjà qu'il casualise le jeu.

Perso il a aucune problème a voir les arme sur un meuble moment qu'il n'ajoute pas de surbrillance au tour pour nous montré ou il est placer. Après il faut voir si il vont éliminer les option de fouille complètement , si nous pouvons découvrir un arme sur une table et dans un placard et que vous trouver le concept stupide je crois qu'il faudrait vous faire soigner.
Citation :
Publié par Peredur
Parce qu'un jeu sort toujours le lendemain son annonce.
Rofl tu y mets de la mauvaise volonté ou alors tu n'as pas suivi l'affaire de l'early access.

C'est normal d'avoir ce genre de commentaire, ils ont créé un buzz et une attente très forte de la part de la communauté suivant ce jeu en annonçant un early access pour juin, puis black out pour au final annoncer beaucoup plus tard qu'ils le repoussaient, c'est tout à fait compréhensible qu'ils veuillent un niveau de qualité minimum, mais d'un autre côté ça se fait pas non plus de faire de fausses joies.

Je dois avouer que pour moi et mes amis (je sais que nous ne sommes pas représentatifs, merci d'éviter le troll à ce sujet) c'est plutôt l'inverse, nous qui étions très enthousiastes vis à vis de ce jeu, bah depuis c'est la demi molle et on ne l'attend plus vraiment avec impatience, le buzz précoce a eu un effet vraiment négatif sur notre enthousiasme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés