[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Par contre je ne comprend absolument pas pourquoi Slaine a sauvé Saazbaum. Sa priorité depuis le début c'est de retrouver et sauver la princesse et il ne trouve rien de mieux à faire que de venir en aide à un type qui a l'objectif inverse. Wtf ?
Je veux bien qu'il ait un minimum d'empathie pour le comte vu ce que l'on a appris durant les derniers épisodes (l'explication des motivations du comte, la dette qu'il avait envers le père de Slaine, le fait qu'il lui ait soi disant sauvé la vie après l'interrogatoire de Crutheo...) mais là c'est totalement stupide comme choix.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu exactement le même questionnement que toi mais peut être qu'il à voulu l'epargner pour le questionner à propos de cruheto. après tout l'aldnoah de son mecha fonctionne encore. faudrait que je revois le passage ou justement il s'etonne qu'il démarre parceque je ne me souvient plus si la réponse y est donnée. Peut être m^me qu'il a pris le corps de la princesse pour l'amener comme preuve d'un assassinat posterieur à l'attentat et confirmer que c'est une manipulation de certains chevaliers?
Un truc auquel je pensais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Beaucoup de gens ne supportent pas Inaho, de même que beaucoup n'aiment pas le nouveau Docteur de Doctor Who.
Visiblement pas mal de gens n'aiment pas les gens intelligents qui maîtrisent leurs émotions pour aller vers le meilleur résultat possible.
Les gens préfèrent les héros faillibles qui font des gaffes sous le poids de leurs émotions

Concernant Slaine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il a sauvé le comte car lui aussi lui a sauvé la vie et l'a bien traité, après tout il connaissait aussi son père, combien d'hommes connaissent vraiment le père de Slaine ? On connait pas le professeur, et donc si c'est un ami de son père, normal (?) pour moi qu'il fonce sans trop réfléchir... bon après il l'a vite regretté.
Je pense qu'il a été quand même touché par tout le blabla que le comte lui a servit et que du coup, il ne le voyait pas forcement comme quelqu'un de mauvais, mais quelqu'un qui s'est fait prendre dans les magouilles de l'empire et qui essaient de réparer tout ça.
Ps : J'aime bien Slaine, moi, j'ai toujours eu cette impression qu'il était toujours là au mauvais moment et que du coup on lui a laissé rien faire, du coup je le veux en MC en s2
Citation :
Publié par Hellraise
(...]
Ah, voilà enfin quelqu'un qui réfléchit comme un brave et qui possède une opinion superbe de la chose !

Nous pourrions devenir amis. All Hail Inaho !


Citation :
Publié par Hellraise
(...)
C'est exactement cela. Les gens cherchent à se retrouver dans un protagoniste; Inaho est d'un pragmatisme rare et bien peu peuvent se targuer de posséder son aptitude à l'analyse, ce qui permet de comprendre en partie l'alchimie difficile à lancer entre son public et lui.


Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il a sauvé le comte car lui aussi lui a sauvé la vie et l'a bien traité, après tout il connaissait aussi son père, combien d'hommes connaissent vraiment le père de Slaine ? On connait pas le professeur, et donc si c'est un ami de son père, normal (?) pour moi qu'il fonce sans trop réfléchir... bon après il l'a vite regretté.
Je pense qu'il a été quand même touché par tout le blabla que le comte lui a servit et que du coup, il ne le voyait pas forcement comme quelqu'un de mauvais, mais quelqu'un qui s'est fait prendre dans les magouilles de l'empire et qui essaient de réparer tout ça.
Ps : J'aime bien Slaine, moi, j'ai toujours eu cette impression qu'il était toujours là au mauvais moment et que du coup on lui a laissé rien faire, du coup je le veux en MC en s2
Spoiler généraliste et épisode 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le souci de Slaine est bien là : il est tout en regrets, rien en utilité. S'il avait eu une moindre compétence dans la détection des bonnes décisions, il aurait égorgé Saazbaum la demi-heure suivant son réveil. Ce n'est pas entièrement ton cas, mais sur Reddit la mode est à aimer Slaine car il est bon martyr et parce qu'il a souffert. Et d'après la populace sa souffrance justifie tout. S'il souffrait tant à la mort de la Princesse, il aurait dû faire comme Inaho et mourir auprès d'elle (car Inaho a bien motivé un suicide en sortant son arme); la balle que Slaine lui a consacrée, il aurait pu se la mettre à lui-même et ainsi éviter à l'humanité de perdre son plus précieux joker.

Dernière modification par Menthane ; 21/09/2014 à 21h34.
Vos théories sur pourquoi certains aiment Slaine sont franchement tirés par les cheveux.
Les gens aiment les héros faillibles justement parce qu'ils sont en constante évolution et que cette évolution diverti le spectateur.
A l'inverse un perso aux actions et réactions pré-programmées est ennuyeux a mourir, et ce même si il est "efficace".
Apres, je suppose que c'est la manière de regarder l'anime qui joue pour beaucoup : personnellement je m'en fiche un peu de la survie d'un monde imaginaire, c'est les relations entre les persos qui m'intéressent.
Bref, tout ça pour signaler que certains préfèrent Slaine a Inaho sans pour autant être mou du bulbe.
Quand les gens disaient qu'il y aurait une deuxième saison, je pensais que ça serait une deuxième saison de 24 épisodes, et qu'on allait avoir 24 épisodes d'un coup là. Attendre jusqu'à janvier pour la suite, c'est chaud.

Episode 12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant, c'est vrai que cette fin peut paraître inattendue, autant j'ai franchement du mal à croire que la princesse et Inaho soient morts, donc ça atténue l'effet. Ça reste les deux personnages principaux, avec le plus de build-up, je veux bien croire que les scénaristes de cette série aient de l'audace, mais je les vois mal repartir avec Slaine et Rayet en lead characters...

Je suis d'accord que pour la Seylum, ça fera too much de la faire revenir encore, mais bon, elle finira peut être par vraiment mourir à la fin de la série.
Citation :
Publié par Le V.
Quand les gens disaient qu'il y aurait une deuxième saison, je pensais que ça serait une deuxième saison de 24 épisodes, et qu'on allait avoir 24 épisodes d'un coup là. Attendre jusqu'à janvier pour la suite, c'est chaud.

Episode 12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant, c'est vrai que cette fin peut paraître inattendue, autant j'ai franchement du mal à croire que la princesse et Inaho soient morts, donc ça atténue l'effet. Ça reste les deux personnages principaux, avec le plus de build-up, je veux bien croire que les scénaristes de cette série aient de l'audace, mais je les vois mal repartir avec Slaine et Rayet en lead characters...

Je suis d'accord que pour la Seylum, ça fera too much de la faire revenir encore, mais bon, elle finira peut être par vraiment mourir à la fin de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zéro intérêt s'ils sont pas morts.
Inaho je pense que c'est cuit : headshot.
Par contre la princesse, on voit bien son casque se refermer au moment où elle se prend la balle....
Ouais mais nan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas un casque, c'est une sorte d'airbag pour protéger le cou et la tête en cas de choc violent. Bref, ça n'arrête pas les balles

Slaine et Rayet en main pour la S2, je trouve ça plutôt intéressant. Les deux ne sont au final ni vraiment terriens, ni tout à fait martiens, ce qui laisse pas mal de possibilités.
Et si Slaine pouvait mourir à la fin dans d'atroces souffrances, ca serait marvelous
Citation :
Publié par Agahnon
Si l'on me file un flingue et que l'on me présente le scénariste, je tire avec plaisir.
Clairement Pas eu assez de temps de détester Inaho contrairement à beaucoup ici. Pour moi ce mec surpasse un Lelouch. Son coté asperger est appréciable !
Re UP !
Oui je fait le chiant qui re-up le sujet !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir un peu réfléchit à toute les possibilités, celle qui me semble la plus probable est que Inaho et la princesse sont bel et bien morts, Slaine a du simplement repartir avec le corps de sa belle. Quant à Saazbaum, je pense que Slaine l'aura laisser pour mort sur place, il est en quelque sorte le seul témoin qui pourra attester de ce qui s'est passé dans ce huis clos final. Donc soit il est "sauvé" par des martiens, soit capturé par les terriens, ce qui me parait plus probable comme la soeur d'Inaho et Inko sont dans le vaisseau également.
Pour moi la S2 sera faite de vengeance, j'vois bien Inko, Rayet, et Yuki en mode badass (surtout Rayet) pour venger Inaho, qui comptait beaucoup pour les trois.

J'aimerai vraiment qu'ils nous mettent Rayet en MC quand même parce qu'elle a une bonne histoire et de très bonnes raisons de s'allier à la cause terrienne tout en pouvant assez facilement se rapprocher des martiens.

Dernière modification par Orochant ; 26/09/2014 à 13h15.
Citation :
Publié par Hellraise
Un truc auquel je pensais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Beaucoup de gens ne supportent pas Inaho, de même que beaucoup n'aiment pas le nouveau Docteur de Doctor Who.
Visiblement pas mal de gens n'aiment pas les gens intelligents qui maîtrisent leurs émotions pour aller vers le meilleur résultat possible.
Les gens préfèrent les héros faillibles qui font des gaffes sous le poids de leurs émotions

Bah les heros gaffeurs et émotionnels c'est mieux pour raler
On est sur internet hein

Pour la princesse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si elle est ressuscité encore , ca sera con mais les dernières phrases de l'épisode laisse présager que les deux vont revenir mais probablement dans un sale etat
Donc en fait c'est bien lui le heros de l'histoire.
Va vraiment falloir qu'il grandisse dans sa tete, mais avec la mort de la princesse, en plus des qques milliards d'humains, ca peut arriver, qui sait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc en fait c'est bien lui le heros de l'histoire.
Va vraiment falloir qu'il grandisse dans sa tete, mais avec la mort de la princesse, en plus des qques milliards d'humains, ca peut arriver, qui sait.
Hahaha faudra au moins attendre un teaser pour confirmer tout ca mais ouais ca en prend le chemin
Citation :
Publié par Airman
Hahaha faudra au moins attendre un teaser pour confirmer tout ca mais ouais ca en prend le chemin
Ca veux juste dire que le fait qu'il ai accédé à l'Aldnoah lui donne une position de chevalier dans l'armée martienne pas qu'il est le héros de l'histoire.

Je le vois bien devenir le principale antagoniste de l'histoire.....

Il à toutes les caractéristiques du bon méchant........un personnage au premier abord bon qui va sur le chemin se perdre complètement.
Citation :
Publié par Airman
J'ai vu l'image et ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sent pas bon pour nos heros
Bof, ça ne veut absolument rien dire. Ils n'allaient pas pourrir leur cliffhanger en mettant Inaho ou la princesse sur une affiche même si ceux ci restent toujours dans la course.
Citation :
Publié par Airman
J'ai vu l'image et ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sent pas bon pour nos heros

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quels héros?
Citation :
Publié par Kastiel
Ca veux juste dire que le fait qu'il ai accédé à l'Aldnoah lui donne une position de chevalier dans l'armée martienne pas qu'il est le héros de l'histoire.

Je le vois bien devenir le principale antagoniste de l'histoire.....

Il à toutes les caractéristiques du bon méchant........un personnage au premier abord bon qui va sur le chemin se perdre complètement.
C'est l'empereur et sa famille qui filent le droit à l'Aldnoah aux chevaliers, tu passes pas chevalier car t'y a accès.

Sinon ça a déjà été dit que Slaine est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros de la S2 là où Inaho était celui de la S1 par la production lors d'interviews d'avant même la diffusion du premier épisode.
Citation :
Publié par Geglash
C'est l'empereur et sa famille qui filent le droit à l'Aldnoah aux chevaliers, tu passes pas chevalier car t'y a accès.

Sinon ça a déjà été dit que Slaine est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros de la S2 là où Inaho était celui de la S1 par la production lors d'interviews d'avant même la diffusion du premier épisode.
Je comprends pas la

La prod spoile leur série comme ca avant même que ca ait débuté ?

WTF
Nan mais Geglash il va fouiller dans les poubelles des studios ! Il recolle tous les documents qui sont passés dans le broyeur etc... c'est un gros malade

Sinon personnellement je serais contente s'il en était ainsi, ça changerait. Mais ensuite je dois être la seule qui n'est pas pour l'un des personnages principaux (je préfère Marito)... et puis au moins je sais qu'il est vivant ! Torture de l'esprit en moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés