[V.O. Comedy Central] South Park

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
La saison 19 a commencé.

Pas accroché au premier épisode même s'il y'a quelques bons passages.
Assez déçu également ! Mais hâte de voir la suite.
J'ai trouvé l'épisode amusant dans l'ensemble mais dur à comprendre pour celui qui ne connait pas l'actualité américaine.

J'ai, par contre, vraiment éclaté de rire quand Cartman se fait défoncer dans les toilettes.
Citation :
Publié par Squeef
Sinon je suis persuadé que le prochain épisode sera sur Ahmed Mohamed et rien que d'y penser ça me fait rire. Cette histoire a tellement de potentiel pour un épisode de south park magistral ...
Haha, ce serait bien stylé.


Sinon pareil, j'ai rien compris aux 2/3 de l'épisode non plus.
Pour les références (de tête, j'en oublie peut-être) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- PC c'est pour political correctness / politiquement correct. Pas trop besoin d'aller plus loin je pense, tout le monde sait à peu prêt ce que ça représente (sinon un petit coup de google). Représenté en tant que frat, mais là je suis pas sûr du choix, si ce n'est que sur les campus on retrouve beaucoup de ces choses. Le principal PC est je pense tiré d'une féministe qui avait fait beaucoup parler d'elle il y a quelques temps (celle avec les cheveux rouges), mais ce n'est que mon avis.
- C'est aussi basé sur la culture SJW (social justice warrior), très retrouvée sur Tumblr (entre autres). En gros, défendre des "minorités" et certains groupes parce que c'est pas bien de les mettre à part. Il y a plein de copy pasta là-dessus où on retrouve beaucoup le "check your privilege" (le fait que certains soit avantagés à la naissance par exemple : race, sexe de naissance, orientation sexuelle, définition de son sexe ...). Un exemple :
Citation :
I sexually Identify as an Attack Helicopter. Ever since I was a boy I dreamed of soaring over the oilfields dropping hot sticky loads on disgusting foreigners. People say to me that a person being a helicopter is Impossible and I’m fucking retarded but I don’t care, I’m beautiful. I’m having a plastic surgeon install rotary blades, 30 mm cannons and AMG-114 Hellfire missiles on my body. From now on I want you guys to call me “Apache” and respect my right to kill from above and kill needlessly. If you can’t accept me you’re a heliphobe and need to check your vehicle privilege. Thank you for being so understanding.
Ca se retrouve aussi quand le pc principal lit ce que kyle a dit et se met à trembler de rage (le "you're triggering me", qui est à la base légitime mais qui depuis quelques temps maintenant est utilisé par tumblr / les féministes extrêmes / les sjw et compagnie pour tout et rien). Définition de urban dictionnary qui me parait adaptée :
Citation :
A word used often by idiots on Tumblr to justify their bitchy attitudes, most of whom don't know what a real traumatic experience is.
OMG STAHP SAYING THE WORD "PINEAPPLE"...IT'S MY TRIGGER WORD YOU CIS-LOVING SCUMBAG!!!!!!! RAAAAAAAAAAPE!!!!!!
- La chanson de la frat est copiée d'ici : https://www.youtube.com/watch?v=USShHXK21ds
- Caitlyn Jenner, AKA Bruce Jenner. Ancien athlète, participant du reality show sur les Kardashian, est récemment devenu une femme (avril 2015). Plus d'informations sur google, pour wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caitlyn_Jenner. Changement de sexe, a fait la couverture de magazines, blablabla, elle a été traitée comme héroïne parce qu'elle a assumé son changement de sexe. Ca fait débat parce que y'a des milliers de personnes qui font ça tous les jours, mais à priori quand c'est une star c'est un grand pas pour l'humanité.
- Jared : Ancien porte parole de Subway (depuis 2000 jusqu'à il y a 2 mois), la controverse étant que c'est un pédophile.
- Pour les réfugiés je pense que y'a pas besoin, tout le monde comprendra
- Pour Tom Brady, cf le post un peu plus haut !
- Le mec de la frat qui tombe du balcon à la fin c'est quelque chose de vu et revu parce que ça arrive très souvent
- la danse des frat c'est le watch me whip
- bill cosby est normal connu, mais la controverse est que c'est un violeur
- les femmes mexicaines enceintes c'est une référence à Trump, candidat aux elections, mais je serais pas retrouver sa phrase de tête
Citation :
Publié par Squeef
Pour les références (de tête, j'en oublie peut-être) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- PC c'est pour political correctness / politiquement correct. Pas trop besoin d'aller plus loin je pense, tout le monde sait à peu prêt ce que ça représente (sinon un petit coup de google). Représenté en tant que frat, mais là je suis pas sûr du choix, si ce n'est que sur les campus on retrouve beaucoup de ces choses. Le principal PC est je pense tiré d'une féministe qui avait fait beaucoup parler d'elle il y a quelques temps (celle avec les cheveux rouges), mais ce n'est que mon avis.
- C'est aussi basé sur la culture SJW (social justice warrior), très retrouvée sur Tumblr (entre autres). En gros, défendre des "minorités" et certains groupes parce que c'est pas bien de les mettre à part. Il y a plein de copy pasta là-dessus où on retrouve beaucoup le "check your privilege" (le fait que certains soit avantagés à la naissance par exemple : race, sexe de naissance, orientation sexuelle, définition de son sexe ...). Un exemple :


Ca se retrouve aussi quand le pc principal lit ce que kyle a dit et se met à trembler de rage (le "you're triggering me", qui est à la base légitime mais qui depuis quelques temps maintenant est utilisé par tumblr / les féministes extrêmes / les sjw et compagnie pour tout et rien). Définition de urban dictionnary qui me parait adaptée :

- La chanson de la frat est copiée d'ici : https://www.youtube.com/watch?v=USShHXK21ds
- Caitlyn Jenner, AKA Bruce Jenner. Ancien athlète, participant du reality show sur les Kardashian, est récemment devenu une femme (avril 2015). Plus d'informations sur google, pour wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caitlyn_Jenner. Changement de sexe, a fait la couverture de magazines, blablabla, elle a été traitée comme héroïne parce qu'elle a assumé son changement de sexe. Ca fait débat parce que y'a des milliers de personnes qui font ça tous les jours, mais à priori quand c'est une star c'est un grand pas pour l'humanité.
- Jared : Ancien porte parole de Subway (depuis 2000 jusqu'à il y a 2 mois), la controverse étant que c'est un pédophile.
- Pour les réfugiés je pense que y'a pas besoin, tout le monde comprendra
- Pour Tom Brady, cf le post un peu plus haut !
- Le mec de la frat qui tombe du balcon à la fin c'est quelque chose de vu et revu parce que ça arrive très souvent
- la danse des frat c'est le watch me whip
- bill cosby est normal connu, mais la controverse est que c'est un violeur
- les femmes mexicaines enceintes c'est une référence à Trump, candidat aux elections, mais je serais pas retrouver sa phrase de tête
C'est top tes recherches. Souvent, je comprends 80% des vannes, et quand je les comprends pas, le contexte fait que j'arrive à comprendre grosso modo. Mais les posts comme le tien c'est vraiment pas mal pour mieux comprendre au cas où.
Saison 8 épisode 10 d'après Google.

Sinon je l'ai pas trouvé terrible cette épisode, Garrison était très bon mais j'accroche pas aux épisodes avec les canadiens. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés