TESO, j'ai adoré, mais je commence à en voir les limites.....

Répondre
Partager Rechercher
Le peu de gens qui m'ont lu sur ce forum savent que je suis un joueur qui a longtemps était très positif sur TESO.
J'appartiens à un profil de joueur particulier, décalé peut être des hardcore gamer du moment et pourtant j'en ai été un pendant un long moment sur des jeux bcp plus anciens. Mais la vie avance, les responsabilités pro et privés avec et votre profil de joueurs évolue avec.
Du coup on garde l'exigence et la passion des jeux multijoueurs mais on perd en disponibilité.Des jeux totalement multijoueurs où l'on cherchait les gros raids on passe à des jeux multijoueurs dans lesquels les jeux solo ou en tres petit comité ne nous dérange pas, au contraire il s'adapte mieux à nos disponibilités. Mais le fait d'evoluer au milieu de nombreux joueurs reste un élément important, le seul capable de réellement donner vie à un jeu pour moi.

Au final TESO repondait bien à mes nouvelles prérogatives, jusqu'à mon rang Vétéran 12 j'y ai pris bcp de plaisir. Je pensais pouvoir continuer ensuite avec les succes, le pvp etc.....mais finalement ca ne prends pas.

Mes escapades dans les differentes régions de TESO me manquent et les quêtes avec. Là où certains y voyaient de la redondance, personnellement j’appréciais de prendre part à chaque fois à l'aventure de telle ou telle région et de m'impliquer un peu dans son background.
J'étais clairement un joueur solo dans un jeu multijoueur et pour rien au monde je n'irai jouer à un vrai jeu solo, je veux rester dans ce profil du joueur ermite dans un monde multijoueur. Le problème c'est que l'ermite ne progresse plus et n'a plus de challenge. Les quelques amis que j'avais avec moi sur teso etaient un peu du meme profil, la difficulté de trouver des temps de jeu commun a petit à petit eloigné tout le monde de TESO à force que chacun ne voit plus quoi y faire.

Finalement ca lasse plus vite que je le pensais. Le pvp en solo ne marche pas au top, ce qui est normal, le rvr n'a pas pour vocation de favoriser le pvp solo, la plupart des affrontements solo se resument à des combats rapides où celui qui a l'initiative l'emporte tres vite.

Raidlorn me fait bcp de pieds mais dès que je mets les deux pieds dans une instance, y a pas photo je ne tiens pas en solo, normal ce n'est pas fait pour ca
Du coup quoique je fasse je m'ennuie vite et du coup je joue de moins en moins
Quant à leecher des groupes de quetes, ce n'est pas mon genre

Il est finalement encore loin le temps où des jeux multijoueurs intégreront que des joueurs solo ou à deux ou trois peuvent coexister au milieu des guildes et de leurs obligations. Pourtant ca reste compatible et je ne vois pas pourquoi dans un environnement de monde ouvert et permanent il n'y aurait pas de place pour l'aventurier solitaire et des défis reguliers à lui soumettre.

Le rang vétéran 14 arrive ouf mais peu de contenu faisable solo je pense.

Bref TESO reste pour moi un excellent jeu, bcp de plaisir et bcp de bonne chose, dans mon profil de joueurs jusqu'au rang vet 12 ca a été top, je pensais continuer à y trouver bcp d'energie, mais rien y fait. Je n'avance plus et du coup je me lasse

Wait and see

Roumata
Citation :
Publié par TURKAN
mince un MMO qui ne met pas le solo en avant, comme c'est étrange....
heuuu c'est une blague ??

Du lvl1 au VR10 tu peut rester solo et faire une grosse majorité du contenu, pour le reste il suffit de leech ... il n'y a strictement rien qui oblige le joueur a grouper (hormis les donjons).

On est justement poussé a solo ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 05/09/2014 à 10h39.
Ton profil se rencontre de plus en plus, d'autant que TESO est le lieu par excellence où se télescopent la communauté RPG et la communauté MMORPG.

Pour un joueur comme toi il aurait fallut que TESO conserve une bonne re-jouabilité. L'ennui c'est que l'expérience des VR t'a sans doute permis de découvrir prématurément la trame des autres factions. Quel intérêt alors de commencer un nouveau personnage comme sur SWTOR d'autant que HL et quelque soit la classe, le metagame te forcera la main pour ressembler plus ou moins au voisin (skills, armure tissu, bâton)
@TURKAN
Citation :
mince un MMO qui ne met pas le solo en avant, comme c'est étrange....
Aucun souci la dessus Turkan et c'est une évidence que ce n'est pas la finalité d'un mmorpg, sauf que......à bien y regarder la population des premiers joueurs de mmo a evolué en age et aujourd'hui cette proportion de joueurs pourrait etre assez importante. Dans mon entourage proche je cotoie bcp de personnes qui n'ont plus ce temps nécessaire pour s'intégrer et participer à la vie d'une guilde mais qui continuent à aimer jouer sur des mmorpg, sans se rendre compte que 75% du temps nous y jouons en solo finalement.
Alors à bien y réfléchir on se dit que dans un monde ouvert, des personnages solitaires ca existe, c'est un profil "d'aventurier" qui n'est pas totalement incompatible dans le principe d'un jeu multijoueurs.
Maintenant bien evidemment que la priorité doit etre donnée au contenu multi, c'est une évidence, on peut cependant se demander si le principe d'instance qui s'adaptent au nombre de joueurs ne serait pas quelque chose à envisager meme dans l'extreme du joueur solitaire et si finalement ces "clients" potentiels ne constituent pas tout de meme un nombre suffisant pour s'y interesser. Ce sont souvent des joueurs qui seront consommateurs des boutiques (des produits qui n'interessent en rien des joueurs qui jouent énormement), mais aussi des joueurs qui peuvent parler du jeu et malgré tout contribuer à sa promotion. Un joueur tres impliqué est des fois moins présent sur les forums et sites sociaux qu'un joueur plus occasionnel.

Encore une fois, no soucy pour moi, ce n'est qu'un petit débat que je lance depuis le taff

@Rollan. Je le rejoins dans le fait que TESO effectivement favorise meme jusqu'au rang vet 12 un jeu possible en solo, du coup on a tout de meme le temps de sacrément s'y attacher, au jeu et à son perso, c'est aussi pour ca qu'ensuite on aimerait finalement continuer à le voir prendre de l'exp. En fait la lassitude chez moi vient peut etre meme plus du fait que je ne prenne plus d'exp qui me fasse progresser au vue des autres joueurs. J'ai continué les succes, les explo etc...mais au bout d'un moment le fait que le perso n'avance pas, et bien ca lasse
Mais je continue à dire que ce jeu en solo au milieu d'un monde multi joueurs n'a rien à voir avec un jeu purement solo. La premier j'apprecie, le deuxieme je m'y ennuie 100 fois plus vite

Dernière modification par Roumy ; 05/09/2014 à 10h58.
@Roumy,

J'ai trouvé ton exposé très intéressant car je me retrouve bien dans ton témoignage.
Un taf, des gosses, des responsabilités, moins de temps "disponible" pour s'investir dans un projet social et répondre à des obligations que pourrait, à priori, imposer une guilde.

Mais, comme tu le souligne aussi, beaucoup de joueurs des premiers MMO ont le même parcours et se retrouvent aujourd'hui dans la même configuration de jeu. Il est donc tout à fait possible de trouver d'autres joueurs, dans la même philosophie de jeu que toi avec qui, malgré les contraintes, tu arrives à partager quelques moment d'aventure.

J'ai suivi le même parcours que toi, monter seul jusqu'au VR12, apprécier les quêtes même en zone vétéran, m'attacher au jeu, au personnage et me laisser gagner par une certaine forme de lassitude une fois tout cela accompli.

Mais j'ai rejoins une guilde de joueurs qui me ressemblent, je prend aujourd'hui beaucoup de plaisir à partager du temps de jeu avec eux, même si celui ci est réduit.
Cela a véritablement redonné un nouvel attrait à ce jeu, m'a permis de découvrir le RvR, (dans lequel on fait des groupes d'embuscade en petit comité), de faire les quêtes de Raidelorn...
Rien que de pouvoir filer un coup de main à un Guildies pendant 30min est tout à fait appréciable et surement bien plus, que de se tourner les pouces avec lassitude en attendant le prochain contenu faisable solo. Ceci restant tout à fait compatible avec des obligations IRL d'un adulte responsable

Je t'invite à y penser...
Je me reconnais pas mal dans la description initiale, travail, loisirs, enfants voir engagement associatif avec un bon passé de gamer (EQ1 et ses heures à attendre le pop, EQ2 à ses débuts), mais malgré les changements dans ma vie, je ne peux envisager aller sur un MMO à ne faire que du solo.

C'est pour celà qu'il me semble important de trouver un groupe de joueurs qui permettent d'aborder les contenus prévus pour être joués à plusieurs sans avoir à subir des règles trop restrictives au niveau du temps de présence. Je suis certain qu'il existe de nombreuses guildes sur Teso qui te permettront d'aborder ce type de contenus, ce ne sont pas forcément les plus visibles sur les forums mais bien souvent elles continuent à exister alors que le phénomène de mode du nouveau MMO est passé...

En tout cas, côté Alliance de Daguefilante, le Cercle de l'Eveil peut correspondre à tes attentes et te permettre de continuer à parcourir Tamriel à ton rythme.

(PS : pour ma part, je joue depuis l'accès anticipé environ 2-3h par soir et je ne suis "que" VR3, j'ai à peine mis les pattes deux à trois fois en Cyrodill, à peine commencé les dongeons VR, et pourtant, malgré qu'il commence à y avoir pas mal de VR12 dans la guilde, je n'ai eu aucun problème pour participer aux contenus de groupe, j'ai ainsi fait tous les dongeons d'instance et de zone pendant la phase 1-50, j'ai validé les dongeons VR1-5 et commencé à faire Raidelorn).
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Je comprends ton opinion,d'autant que j'ai moi aussi moins de temps jeu;néanmoins,je pense qu'il est normal que tu atteignes rapidement les limites d'un MMORPG si tu y enlèves le côté "massivement multijoueur"...

Comme beaucoup,je pense que la solution à ta lassitude passe par soit une guilde,soit un groupe d'amis avec les mêmes heures de log et le même temps de jeu que toi.

Je t'invites à passer nous dire coucou sur le forum du LCA(particulièrement si tu es pour le Pacte de Coeurébène),le lien est dans ma signature!

Citation :
Publié par lndigo
Quel intérêt alors de commencer un nouveau personnage comme sur SWTOR d'autant que HL et quelque soit la classe, le metagame te forcera la main pour ressembler plus ou moins au voisin (skills, armure tissu, bâton)
Seulement si tu veux être opti...Perso,je ne joues pas du tout pareil entre mon NB et mon sorcier.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Merci de ne pas transformer ce fil en post de recrutement.

Réconfortez l'op, dites-lui qu'il a encore des tas de choses à voir, mais si vous voulez l'inviter en guilde, par mp ou sur le forum associé . Merki !!!!
lol lugnicrat on a pas besoin de me "réconforter" et ce n'est pas le but de ce post, juste avoir des avis et partager une reflexion.
Le jour où il faudra me "réconforter" pour un jeu video, je commencerai à serieusement m'inquiéter.
Donc aucune larme, aucune "décéption profonde", pas de "déprime" en vue je vous rassure
Je partage juste mon sentiment et je reflechis sur la place de certains joueurs, dont ceux qui ont mon profil dans un mmorpg, ainsi que ce que peut proposer ce mmorpg à ces meme joueurs.
Je continuerai à développer ca un peu plus tard, je suis encore au taff et je n'ai pas trop le temps, mais je voulais rapidement réagir au mot "réconforter" qui m'a bien fait sourire

SInon pas de soucy, je ne prends pas tout ca pour un recrutement, ils repondent juste à une des mes questions lorsque je demandais de quelle guilde ils parlaient

Stay tuned, j'aimerai garder ce fil ouvert, les diverses réactions me donne envie d'aller de l'avant dans la réflexion, dès que j'aurai le temps de répondre plus précisement.

Roumy
Citation :
Publié par Roumy
lol lugnicrat on a pas besoin de me "réconforter" et ce n'est pas le but de ce post, juste avoir des avis et partager une reflexion.
Le jour où il faudra me "réconforter" pour un jeu video, je commencerai à serieusement m'inquiéter.
Donc aucune larme, aucune "décéption profonde", pas de "déprime" en vue je vous rassure
Je partage juste mon sentiment et je reflechis sur la place de certains joueurs, dont ceux qui ont mon profil dans un mmorpg, ainsi que ce que peut proposer ce mmorpg à ces meme joueurs.
Je continuerai à développer ca un peu plus tard, je suis encore au taff et je n'ai pas trop le temps, mais je voulais rapidement réagir au mot "réconforter" qui m'a bien fait sourire

SInon pas de soucy, je ne prends pas tout ca pour un recrutement, ils repondent juste à une des mes questions lorsque je demandais de quelle guilde ils parlaient

Stay tuned, j'aimerai garder ce fil ouvert, les diverses réactions me donne envie d'aller de l'avant dans la réflexion, dès que j'aurai le temps de répondre plus précisement.

Roumy
Puis j'suis là en jeu pour te "réconforter" si besoin

Bon trêve de plaisanterie, peut être dire ta faction Roumy-chou ?
Citation :
Publié par Roumy
lol lugnicrat on a pas besoin de me "réconforter" et ce n'est pas le but de ce post, juste avoir des avis et partager une reflexion.
Le jour où il faudra me "réconforter" pour un jeu video, je commencerai à serieusement m'inquiéter.
Donc aucune larme, aucune "décéption profonde", pas de "déprime" en vue je vous rassure
Je partage juste mon sentiment et je reflechis sur la place de certains joueurs, dont ceux qui ont mon profil dans un mmorpg, ainsi que ce que peut proposer ce mmorpg à ces meme joueurs.
Je continuerai à développer ca un peu plus tard, je suis encore au taff et je n'ai pas trop le temps, mais je voulais rapidement réagir au mot "réconforter" qui m'a bien fait sourire

SInon pas de soucy, je ne prends pas tout ca pour un recrutement, ils repondent juste à une des mes questions lorsque je demandais de quelle guilde ils parlaient

Stay tuned, j'aimerai garder ce fil ouvert, les diverses réactions me donne envie d'aller de l'avant dans la réflexion, dès que j'aurai le temps de répondre plus précisement.

Roumy
Roumy, tu es dans le déni...

Allez, reconnais-le, tu veux un gros câlin.


Tu as bien exposé ta situation et tu n'es pas le seul à vivre cela. Tu trouveras sans doute, avec la volonté, un groupe te convenant, afin de réveiller en toi l'intérêt de ce jeu.
Je trouve aussi que TESO pousse ce côté Solo, ce qui a été désiré par les devs.
Tu fais ton leveling tranquillement tout en profitant des histoires des régions et de leurs univers.
Je fais partit de ce genre de joueurs qui aime profiter du Background d'un jeu.

Teso le fait parfaitement, ensuite vient Raidlorn, là ça nécessite de pouvoir faire un groupe afin d'explorer totalement la zone.

A ce moment là vient effectivement la nécessité d'appartenir à une Guilde.
Tu trouveras pas mal de Guildes qui peuvent correspondre à tes attentes, modulant leurs sorties en fonctions des joueurs et de leurs attentes.

Je vois ce qui ce passe dans ma Guilde (La Garde Pourpre, côté Daguefilante)

Nous avons un groupe d'ultra casual, qui n'ont pas énormément de temps de jeu, ils s’organisent entre eux afin de trouver un soir dans la semaine pour faire une sortie Donjon.
D'un autre côté, nous avons aussi des VR12 et l'ont s’organisent pour faire des sorties en Raidelorn et boucler les quêtes.
Viendra ensuite les Raid 12 ou l'on monte un groupe actuellement de personnes intéressées pour les faire.

Le tout, en fonction de la disponibilité des membres, serte, on est pas dans le top des grosse guilde qui arrivent en 48h level max et juste après clean les raid, on préfère juste profiter du jeu et faire en sorte que chacun puissent avancer et profiter de toutes les facettes que peut proposer TESO.

Je suis sur que d'autres guildes ont aussi ce mode de fonctionnement et peuvent te convenir afin que tu puisse pousser ton expérience de jeu.

Dernière modification par DrJest ; 06/09/2014 à 12h37.
De toutes façon, à ce stade, tu n'as pas trop le choix:
Soit tu cherches une guilde mi-casu mi-midcore (Fils de Yaztromo si tu es chez DC *wink wink*) qui organise des soirées "Venez comme vous êtes" sur Craglorn et tu pourras t'épanouir très facilement en faisant le contenu de Craglorn.
Soit tu achètes quelques RPGs solo qui correspondront peut-être plus à ta vision d'un MMORPG ainsi qu'à tes disponibilités.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/09/2014 à 12h05.
Je suis exactement dans la même configuration que Roumy mis à part que moi j'aime faire du AvA en groupe.

Mes deux précédentes guildes sont absolument déserte, depuis le V12 je suis dans un néant tout noir et je suis vraiment très déçue car je pensais réellement ne pas m'y ennuyer une fois HL...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roumy
Bref TESO reste pour moi un excellent jeu, bcp de plaisir et bcp de bonne chose, dans mon profil de joueurs jusqu'au rang vet 12 ca a été top, je pensais continuer à y trouver bcp d'energie, mais rien y fait. Je n'avance plus et du coup je me lasse
S'il n'y avait que TEso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés