JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 212 (sites) | 581 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
Zone Mortelle
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Streaming JoL-TV : découverte de BloodBowl avec Dézale et Elglon

Elglon a publié le 1 septembre 2014 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation:
Dézale et Elglon enfilent les crampons pour faire découvrir BloodBowl, le célèbre jeu de foot US dans l'univers de Warhammer, pour de la stratégie et quelques coups. Le rendez-vous est fixé à mercredi 21h00 sur la chaîne JoL-TV.

Développé par le studio français Cyanide, BloodBowl est l'adaptation vidéo ludique du jeu de plateau de Games Workshop, mettant en scène un match de football américain dans l'univers de la franchise de Warhammer Battle.
Elfes, Nains, Humains, Orcs... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Agahnon
Alpha & Oméga

Je suis curieux de voir ça.
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Ca sera surtout dédié aux néophytes, mais j'espère que ça donnera à des coachs joliens des envies de se lancer dans le streaming
JOL gilian
Alpha & Oméga

Pour en avoir discuté avec certains, je penses que parler du jeu voir faire une ou deux émissions ou le jeu est présenté ça peut être une bonne idée mais après le jeu n'est pas assez dynamique pour être steamer. Plutôt des vidéo des replay commenté ou des chose comme ça mais les matchs sont a mon avis trop long^^.

Mais je vais voir Dézale ce soir quand même
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Oui je parlais pas forcement de stream pendant une partie, encore que tu peux très bien expliquer tes tactiques contre l'IA ou dans des ligues hors JOL comme le fait Simkim pour Hearthstone.

L'avantage du stream twitch c'est que tu t’embarrasse pas de video à enregistrer et editer. L’inconvénient c'est que t'as moins droit à l'erreur.
Funny Valentine
Alpha & Oméga

J'ai complètement zapé le streaming ... Fallait refresh le post !
Riper
Dieu / Déesse souverain(e)

Il est possible de le revoir pour ceux qui veulent
marmottenragee
Banneret / Bannerette

Je ne serais pas aussi catégorique quant au fait que le jeu ne puisse pas être streamé.

Cknoor réunit plus de 300 personnes chaque vendredi et dimanche quand il streame. Donc il y a matière à faire avec le jeu, le problème étant plus au niveau de la barrière de la langue.

Je streame quasi quotidiennement du BB et ça intéresse très peu de monde, et les seuls moments où ça décolle c'est parce que je parle en anglais, en parlant français tu te limites aux seuls francophones et bien que la communauté francophone soit nombreuse sur le jeu, elle l'est beaucoup moins sur les sites de streaming, en tout cas pour un jeu mineur comme celui-ci (sans lui faire injure hein).

En terme de rythme 4 minutes est trop long, deux minutes permet de ne pas avoir de phases de réflexion trop longues où il ne se passe absolument rien.

Mais effectivement les vidéos de replays commentés sont plus intéressantes à suivre parce que le rythme est plus soutenu. Je streamais les matchs sur une autre ligue et j'ai arrêté la saison dernière pour faire des replay commentés et le résultat était beaucoup plus satisfaisant, en direct ça se limitait à du "moi j'aurais fait ci, il aurait du faire ça..." avec les différents intervenants. Un peu chiant, redondant et surtout assez peu intéressant. Alors qu'en replay je me concentrais sur ce qui était fait et non pas ce qui aurait pu/du être fait, en relevant les erreurs si besoin, plus pertinent à mon sens.
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Merci Dézale pour ta participation (et pour m'avoir presque laissé gagner !)
Le stream est effectivement revisionable, peut être sur Youtube bientôt.
Agahnon
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Elglon Voir le message
Merci Dézale pour ta participation (et pour m'avoir presque laissé gagner !)
Le stream est effectivement revisionable, peut être sur Youtube bientôt.
En attendant l'upload dans notre base de données ce soir : https://www.youtube.com/watch?v=-YDw4hh1qMg
ViCo [FdP]
Empereur

[QUOTE=marmottenragee;27634286]Je ne serais pas aussi catégorique quant au fait que le jeu ne puisse pas être streamé.

Cknoor réunit plus de 300 personnes chaque vendredi et dimanche quand il streame. Donc il y a matière à faire avec le jeu, le problème étant plus au niveau de la barrière de la langue.

Je streame quasi quotidiennement du BB et ça intéresse très peu de monde, et les seuls moments où ça décolle c'est parce que je parle en anglais, en parlant français tu te limites aux seuls francophones et bien que la communauté francophone soit nombreuse sur le jeu, elle l'est beaucoup moins sur les sites de streaming, en tout cas pour un jeu mineur comme celui-ci (sans lui faire injure hein).

Salut ! Tu peux me filer un lien pour ton stream stp ! J'aime bien me matter les stream bb !

Merci !
Gulinn
Alpha & Oméga

C'était marrant votre truc ça donne presque envie de se refaire une game! Y'a de la grosse chatte d'orc au niveau des blessures comme on les aime
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Le concept est sympa mais je trouve que pour un stream de présentation, c'était un peu confus (manque de préparation ?). Après je suis assez d'accord avec marmottenragee, je pense que le commentaire de replay a plus de potentiel que de streamer ses parties en live. Meilleur rythme, plus de place aux commentaires et à la deconnade avec un animateur (qui met l'ambiance / impose le tempo) et un intervenant (qui peut analyser plus en détail les tactiques, les erreurs et ajouter des anecdotes).
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Oups j'avais zappé.
Merci des retours. Effectivement, ce n'est pas spécialement préparé (en dehors des chiffres et du déroulement du stream). L’intérêt est principalement dans le live, le replay n'a pas forcement d’intérêt (à part qu'il ne demande pas de travail de post-prod-upload etc..) Si on devait faire ça en video youtube, ça tiendrait en 30 minutes, mais nécessiterait beaucoup plus de travail.

Je pense au contraire, qu'assister en live à une partie entre 2 joueurs qui maîtrisent le jeu, et qui discutent entre eux, ça peut être très intéressant.
Gulinn
Alpha & Oméga

Bah entre 2 joueurs qui maitrisent à part du taunt et du trolling
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite