[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Jawad est parti s'installer à Nantes

Un habitant d’Orléans a été condamné pour avoir menacé de mort des agents du CHU de Nantes.
L’homme qui avait menacé le 19 octobre 219 de revenir « avec une Kalachnikov » au CHU de Nantes pour « faire mieux que Mohammed Merah et le Bataclan« , a été condamné en comparution immédiate à quatre mois de prison ferme et maintenu en détention.
Il a été reconnu coupable pour « menaces de mort aggravées » mais relaxé pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », délit qui lui faisait encourir vingt ans d’emprisonnement compte-tenu de son état de récidiviste.
Cet habitant d’Orléans, âgé de 36 ans, avait en effet déjà trente-deux condamnations au casier judiciaire ; l’avant-dernière, en octobre 2018, était précisément pour une telle « apologie ». Il avait alors écopé de trois mois de prison ferme.

Citation :
J’avais dit que c’était la dèche, et ils ont cru que j’étais de Daesh », a-t-il tenté d’expliquer jeudi aux juges nantais.
Le 19 octobre dernier, donc, l’homme était venu à Nantes pour trouver puis « assassiner » son ex-beau-frère, a-t-il expliqué sans détours à l’audience : il reprochait à ce « Gitan » d’avoir « séquestré » et violenté sa soeur.

Après avoir échoué à le trouver, il s’était finalement résigné à rentrer à Orléans mais n’avait pas pu prendre son train à la gare « à cause de la grève à la SNCF ». Il avait donc erré avec « un jeune en galère qui sortait de prison » jusqu’au CHU de Nantes, d’abord pour soigner une blessure au bras et au genou, puis ensuite pour s’alimenter et passer la nuit. Mais le ton était monté au petit matin, quand des vigiles l’avaient empêché de fumer dans le hall et lui avaient demandé de partir. « Toi je vais te couper la tête pour jouer au ballon », avait-il alors menacé l’un d’eux.

Citation :
Moi, je suis un terroriste. »
Des menaces qu’il avait réitérées au commissariat central Waldeck-Rousseau de Nantes, lors de sa garde à vue. « Dès que je sors, je vais direct à l’hôpital, on va tous vous tuer, mécréants que vous êtes, bande de fils de putes », avait-il déclaré, promettant au passage de mourir en « martyr de Dieu ».

Citation :
« Je rends hommage aux victimes du Bataclan et à toutes les victimes du monde… Le terrorisme j’ai horreur de ça : moi, les terroristes, je leur règle leur compte à moi tout seul », a-t-il corrigé jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nantes.

« Je suis musulman, mais je passe mon temps à boire de la Heineken, à fumer du shit et à forniquer avec les filles », a-t-il aussi assuré. « Les médecins, ils sont gentils, délicats et ils sauvent des vies… Pourquoi voulez-vous que je les agresse ? ».
« Moi la France je l’aime, c’est elle qui m’a nourri avec les Restos du coeur, le RSA [Revenu de solidarité active, ndlr] et la MDPH [Maison départementale des personnes handicapées] », a-t-il encore ajouté.
L’homme – qui a déjà fait l’objet de plusieurs hospitalisations d’office (HO) à la demande des services de l’Etat à Orléans, Tours ou Montbert – avait par ailleurs refusé de se plier à l’expertise psychiatrique qui avait été ordonnée par le tribunal correctionnel de Nantes lors d’un premier renvoi de l’affaire.
Atteint de « troubles du spectre schizophrénique », il demeure « curable » selon le dernier médecin qui l’a vu, il y a deux ans et demi de cela. Le procureur de la République avait réclamé douze mois de prison ferme, la révocation de neuf autres et un maintien en détention à l’issue de l’audience.

Son avocate a toutefois obtenu sa relaxe pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » dans la mesure où une telle « apologie » consiste à « essayer d’attraire des gens à sa cause », selon elle. « Or, en l’occurrence, on était face à des agents du CHU de Nantes, je ne suis pas sûre que c’était pour les convertir », avait plaidé Me Anna Miralles. L’avocate avait également accrédité la thèse de son client, pour qui les « menaces » proférées étaient en fait destinées au fameux ex-beau-frère qu’il comptait « assassiner »… et qui était passé au CHU de Nantes juste au même moment !

Citation :
« Le frère de mon client m’a dit que l’ex-beau-frère en question fanfaronnait dans tout Nantes qu’il avait assisté à l’arrestation de mon client », a-t-elle fait remarquer à ce sujet.
Sur le plan civil, l’homme devra payer 400 € de dommages et intérêts à l’agent de sécurité qu’il a menacé de mort et 400 € pour ses frais de justice. Le CHU de Nantes, qui s’était également constitué partie civile, touchera pour sa part 1 € symbolique pour son « préjudice moral », 181 € pour son « préjudice matériel » et 400 € pour ses frais de justice.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il s'est donc excusé auprès de cette femme, qui a refusé ses excuses.
Ah bah attends coco, tu crois que je vais me gêner si je peux chopper un pti pactole en saisissant la justice ?
C'est pas contre lui, même s'il n'a pas fait attention, mais il peut oublier la notion de morale/bonne volonté/toussa.
J'espère qu'un jour on atteindra l'égalité des sexes (en droit hein pas en taille faut pas déconner), et qu'une femme (riche) sera condamnée pour avoir mis une main aux fesses d'un homme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Y a un jour où tu as renoncé à savoir ce qui était drôle ou pas en choisissant les "actualités rigolotes" ?
Exact, le même genre de renoncement que les rédacteurs qui pondent 1 article tous les 10 ans en fait

Citation :
Publié par Don Patricio
La justice brésilienne c'est pas comme en France, si t'as commis un acte illégal tu es condamné. Bon courage à ce jeune sportif mal élevé.
Surtout vu l'axe de défense du mec qui est assez drôle

Dernière modification par Mars et ça repart ; 10/12/2019 à 19h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Exact, le même genre de renoncement que les rédacteurs qui pondent 1 article tous les 10 ans en fait
Je sais pas si t'as tenté de faire un trait d'humour mais si c'est le cas c'est encore raté :|
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Juste un constat.
Ca marche pas pour les mecs avec un tag, l'IL ?
Mec, troll pas mon staff, je vais te défoncer sinon. Il a dit que t'étais pas drôle, il est modo donc il a raison. Maintenant, tu baisses les yeux et tu t'excuses.
Mdr, je savais même pas que j'avais un tag rédac, et c'est JoL-TV en plus
Ca devait être à l'époque où je participais à un ou deux streams de la JoL-TV mdr, faut que je demande à supprimer ce tag inutile, je sais même pas qui est le rds de cette section maintenant...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, je savais même pas que j'avais un tag rédac, et c'est JoL-TV en plus
Ca devait être à l'époque où je participais à un ou deux streams de la JoL-TV mdr, faut que je demande à supprimer ce tag inutile, je sais même pas qui est le rds de cette section maintenant...
C'est Agahnon, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés