[WHATIF]débuter en septembre 2014.

Répondre
Partager Rechercher
mercredi jour des enfants, correspondant aussi à mon jour de chance on dirait ... je vous explique plus loin

-------------------

mais déjà commençons par le commencement, les quêtes journalière à valider.
3 jours sont passé sans joué, et j'ai donc à faire 2 victoires avec le démoniste (40po) tuer 40 serviteurs (40 po) et faire 2 victoires avec le voleur ... que je change pour une autre quête : faire 2 victoires avec le mage (40po)
Bon, c'est pas le top, mais c'est pas mal

je commence par le deck mage, et par faire deux défaites sérieuses contre un chaman réincarnation (voir le deck joint) et un chasseur.
ca commence mal. j'ai peut être pas trop la tête à ca aujourd'hui, changement de deck, passons sur le demoniste zoo (avec les cartes qu'on a ^^) ... moins de réflexion et tout de suite ca va bien mieux

les deux premières victoires de la journée sont faites, avec un zoo certes, mais la quêtes est validé.
sur cette lancé et parcequ'on est têtu, je retourne en jeu avec mon deck mage ... et j'enchaîne aussi deux victoires : un paladin clasique ( ragnaros et tyrion) et un démoniste zoo (leeroy)
voila, les quêtes sont quasiment finis, r16.2 grace aux etoiles bonus des victoires successives et j'ai de quoi faire maintenant 2 arènes.

------------------------

Comme depuis le début, et n'ayant pas toutes les classes au niveau10, j'essai de profiter des arènes pour débloquer ces premiers niveaux et toute les cartes de bases.
l'arène sera donc soit avec un : guerrier , voleur, chasseur

et c'est le guerrier pour la première arène
un tirage de carte que je foire complètement je pense : au final je me retrouve avec 10 sorts, et 3 armes :x (voir le deck en image)
et ca pardonne pas, score sans appel de 1-3 .... je suis déçu, jusqu'a l'ouverture du paquet. parceque c'est peut être ma pire arène mais c'est mon meilleur booster (en image aussi)
- drake du crepuscule
- jeux d'esprit
- piège à serpents

- Harrison Jones

la banane quoi

j'enchaîne donc sur ma seconde arène, et j'ai encore de la réussite, je peux jouer le chasseur.
je trouve le tirage meilleur, et le score me semble correcte : 6-3
rien de bien jolie dans le paquet ouvert, mais on gagne pas au loto tout les jours

-----------------------

voila, donc une bonne session d'hearthstone de 3h avec une légendaire à la clé ( en 9 booster)
des quêtes réalisables et 2 arènes, qui m'ont rapporté, 2 paquets, 105po et 55 poussières.

pour la prochaine session, je dispose de 125po, et avec un peu de chance, je devrait avoir de quoi faire deux arènes si j'ai des quêtes à plus de 40po.

par contre, je commence à saturer de mon pauvre jeu mage, sortir mon mauvais démoniste zoo, a été une bouffé d’oxygène, je vais réfléchir à d'autre jeux d'ici la

j'ai adoré rencontré le deck chaman / réincarnation, à voir mais il me faudrait débloquer toutes les ailes de naxxramas :/
-------------

le jeu du jour : dans l'arène 7, trouverez la carte que j'ai pris suite à un miss-click ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r18_reincarnation.png
Taille : 226x448
Poids : 119,4 Ko
ID : 231574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_06.png
Taille : 226x896
Poids : 233,9 Ko
ID : 231575   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture_06.png
Taille : 417x443
Poids : 330,4 Ko
ID : 231579   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_07.png
Taille : 226x832
Poids : 218,1 Ko
ID : 231580   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture_07.png
Taille : 412x425
Poids : 313,0 Ko
ID : 231581  

Message supprimé par son auteur.
Bonjour, et merci pour tous vos conseils

je vais un peu vous donner mon point de vue, vis à vis des cartes que j'ai pour vos 3 proposition de deck :
1) le deck pretre. j'ai pas débloqué toutes les ailes de naxx, et il me manque donc ce qui aujourd'hui fait le début de partie bien souvent, à savoir le croq'zombie et le sombre sectataire. ajouter à cela l'absence dans les paquets ouvert d'une pretresse auchenain / cercle de soin ou d'un pyromancien, je trouve le deck bien léger pour gérer une horde.

2) le deck chaman. sans forcement parler de reincarnation, ou de kel'thuzak, il faut pas mal de créatures avec râle d'agonie, et pour maintenir le contrôle de la table j'ai aucune tempête de mana :x ... et le fait que j'ai non plus de prophète du cercle terrestre m'aide pas à essayer.

3) le deck druide. quand tu sais que j'ai eu comme carte expert, qu'une seule colère .. je trouve que çà fait léger. les gardiens du bosquets, et druide de la griffe font quand même la différence.


bref, ce week end je continue ma progression, et surtout ma collection


--------------

voila, on est samedi, j'ai mes 3 quêtes à faire :
- 40po : 2 victoires avec le démoniste
- 60po : 5 victoires avec le prêtre / mage
- 60po : 5 victoires avec le voleur / druide


  • pour l'échauffement et pour pouvoir me payer ma première arène du weekend, je commence par jouer le démoniste en classé.
3 parties, contre un chasseur jouant kel'thuzak, un mage antonidas et un demoniste zoo, et la première quête est pliée !


  • en route vers l'arène
on a 2 objectifs : finir de monter via les arènes les classes qui ne sont pas level 10 ( à savoir prêtre, voleur, paladin et guerrier) et aussi viser les 5 victoires des quêtes).

et ca commence plutôt bien, dans les premiers choix on me donne prêtre
le tirage est lui pas top (voir image arene_08) : pas de nova sacré, un seul mot de l'ombre douleur ... la gestion de créature va se faire à l'ancienne.
et ca passe, même plutot bien : 6-3 au final et 130po dans la popoche
le paquet : bloc de glace et terreur du vide
c'est même presque jackpot, vu qu'on a fait la quête à 60po !!


  • et donc on peut enchainer une seconde arène.
pas de réussite sur les classe proposé : démoniste, mage et druide. je vais prendre le druide qui est que niveau 9.
encore une fois, rien pour gérer le board. pas de balayage, météores ... par contre un manipulateur sans visage et ... kel'thuzak
je vous le cache pas ce sera, tres décevant : 2-3 au final. trois défaite face à un pretre (controle ... oui 3 vol de créatures sur 3 possibles) un paladin horde, et un druide double croissance sauvage :x
pour le paquet ... hum disons que j'ai une carte de base pour le deck mourloc en rare ^^
ca aura été amusant de jouer un peu kel thuzak.
la bonne surprise de l'arène ?

  • J'ai eu ma 100éme victoires !!! et donc quête que j'avais oublié 300po.
oui 300po !!

du coup, vous savez quoi ? on va refaire une arène
la encore pas mal de chance pour la classe puisqu'on tombe sur une des classe qui nous manque... et dans la quête qui reste : le voleur.
le fait marquant de la draft : 4 eviscerations.
ca commence tres bien avec un 3-0, j'adore mon harpie furie des vents, et mon maitre du culte
ensuite, ca se gate : un mage, avec dupliquer sur un de ses prophètes, qui va regagner 12pv :x
un paladin, avec la goule mangeuse qui fait le café .. et une imposition des mains
score final, 3-3, un paquet quelconque ( acolyte de la souffrance quand même) et 60po.

mais on s'en fout on est riche
la suite dimanche.


  • une quête à finir, une nouvelle : 5 victoires avec le démoniste !
ca tombe bien, je sais etre ricrac, il me faut un truc rapide.
je commence de bon matin, et je fait donc une paire de partie avec le deck voleur de base en non classé : en 4 parties, j'obtiens les 2 victoires manquantes et 60po de plus !


  • l'arene du jour, sera encore une fois à thème : finir de monter les classes level10. et ca marche
on va donc monter le paladin !
encore une fois, pas de controle : exit les pyromancien, egalite consecration .
bonjour les 3 championne en vrai-argent et deux gardes de paix d'aldor
j'ai fait le pari de la gargouille peau de pierre, je le regrette un peu.
score final de 5-3, un paquet pas top ( hyène charognarde)

je pense que c'est encore une arène qui a été sans problème jusqu'a 3-0.
après ca se gate, et en face il y a beaucoup trop de gestion ... surtout quand tu as aucune cartes pour ca

--------------------

325po en poche, une quête de 5 victoires avec le démoniste, on va donc faire une arène
pas de bol au tirage, la seule classe qui peut être bien est le guerrier... on va lancer ca et voir la prochaine fois.

direction donc les parties classé avec mon deck démoniste ^^
on a pas peur !
ben ca se passe plutot bien en fait, 5 victoires pour 4 défaites ...


---------------------
bilan :

  1. j'ai encore gagné un rang suite à une série de victoire :15.1
  2. j'ai une arène à faire avec le guerrier (dernière classe pas encore lvl10)
  3. 255po pour encore faire des arène mercredi, et ca va encore augmenter avec les 3 quêtes
pas de cartes dans les paquets qui m'incite encore à crafter un deck en particulier.
mais je sais peut etre pas regarder

en pièce jointe, les 4 deck des arènes, et le deck démoniste que j'ai joué dimanche en classé. en changeant quasiment à chaque fois la lamenuit pour ... d'autre créature à 5 ^^
question du jour : premier choix de draft avec le guerrier, vous prendriez quoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_08.png
Taille : 226x832
Poids : 219,3 Ko
ID : 231923   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_09.png
Taille : 226x800
Poids : 212,2 Ko
ID : 231924   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_10.png
Taille : 226x800
Poids : 205,6 Ko
ID : 231925   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_11.png
Taille : 226x864
Poids : 226,3 Ko
ID : 231926   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : demo plus.png
Taille : 226x672
Poids : 170,3 Ko
ID : 231927  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : etvous.png
Taille : 800x749
Poids : 754,5 Ko
ID : 231928  
Message supprimé par son auteur.
Manipulateur y a pas photo.

Tu vas forcément croiser des mecs qui auront de bonnes cartes (enfin pas tout le temps non plus ) ce qui te permettra d'en avoir une bonne aussi .

Le plus dur en arène c'est de savoir quand le jouer par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Pour rentabiliser un sans visage il faut copier une légendaire ou une carte supérieur à son cout (5).
T'as rien compris à la valeur des cartes. Tu peux avoir des cartes avec un cout faible qui vont se rentabiliser à mort comme le knife juggler, comme tu peux avoir des cartes qui coûte cher qui ne vont rien faire du tout comme un Tirion qui prendrais un silence ou un chevalier noir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouarf je ne peux pas laisser telle ineptie.

En parlant du manip en construit pour commencer :

Il va permettre de dupliquer une grosse carte adverse ou dupliquer une de son propre deck.
Elle permet donc de bien foutre la pression dans une game voir même retourner une partie.

La tu parles de "rentabilité" par cout, mais tu ne prends pas en compte d'autres rentabilités comme une merde qui est devenu un thon grace à des buffs par exemple et qui pourra selon la game valoir le coup de la dupliquer.

C'est une carte tout-terrain.

En arène :

Effectivement elle est pas top, puisque cela dépend de notre draft et là on le connait mais cela dépend aussi celui de l'adversaire.
Mais dans le contexte proposé entre chevalier, géant et manip, c'est manip qui est plus intéressant.


Geant, bon une 8/8 dont son coût diminue en fonction du nombre de mobs sur le board. En arène on l'oublie direct.

Chevalier, carte situationnel, elle dépendra s'il y a bouclier divin en jeux. Si dans le deck drafté y a pas mal de bouclier, pourquoi pas.
Mais si y en à 0, elle servira que pour contrer un bouclier en face, sauf qu'on sait pas ce qu'aura l'adversaire puisqu'on est en arène.
On aura tendance à la garder pour ne pas la gâcher dans le vent, donc une carte morte.
Qui plus est, si on la pioche en late, une 3/3 se fera direct sauté.
Donc la carte reste pas intéressante, à part si la courbe manque d'early.

Manip, elle coute 5 donc c'est une carte qui doit être jouer en mid ou late, mais on pourra toujours la placer à un moment ou un autre même si on est en late.
Alors c'est sur on pourra pas copier une leg (et encore y en a des masses en arène, enfin les adverses que je croise m en sort très souvent).
Mais il y aura forcèment un moment où il sera intéressant de copier une carte que ce soit de notre deck ou celui de l'adversaire.
Là où elle se démarque en arène c'est qu'elle peut palier à notre deck si on a peu de bonne carte, on pourra alors en chercher une chez le jeux adverse.

Son plus gros défaut et de savoir quand la jouer, il est difficile de savoir si la carte jouer et la plus grosse où si l'adversaire en a encore une plus grosse derrière.


Je ne vois pas ce qu'un joueur légende à avoir dans une Arène, et je pense que d'autres mortels sont capable de raisonner et de réfléchir.
Je finirais que beaucoup de joueurs sont aussi bons que des joueurs légendes sans avoir atteint le rang légende (tout le monde n'a pas le temps d'être en mode coréen pour uper légende), faut vraiment arrêter de croire que si t'es pas légende, tu sais pas jouer...

Dernière modification par pouick ; 22/09/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Darwhine
Première carte en arène: c'est le chevalier, y a pas à hésiter.
C'est pour ça que tu n'arrive à rien en faite, ta vision du jeu est tronquée par une logique défaillante.
Déjà, je parlais de card value, pas de copier le jongleur. Le manipulateur est une carte situationnelle qui se rentabilisera bien plus facilement compte tenue du nombre de cartes ou de situations possibles en arène. Contrairement au chevalier qui ne se rentabilisera que sur des cartes avec bouclier divin.

Ensuite, j'ai pas besoin de te croire, j'ai vu suffisamment de stream de joueurs légende poser un manipulateur sur des créatures qui les avantage dans la situation donnée, plutôt que de chercher à forcément copier une carte qui coûte plein de point de mana.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Et bien en arènes les cartes les plus choisit sont celles avec bouclier -qui sont surcoté dans tout les guides de draft-.
Les cartes les plus choisie en ce qui concerne les créatures sont les cartes qui permettent de trade à hauteur de 2 pour 1. Et encore, ce n'est pas valable pour toutes les classes ou créatures.
Ensuite, les cartes avec bouclier divin que tu verras en arène, seront très certainement l'écuyère d'argent, la croisée écarlate qui seront jouée en early et ne seront certainement plus là lorsque le chevalier arrivera. Ensuite tu auras sûrement un commandant d'argent ou un marche-soleil et c'est tout.
Donc ton mécanisme de jeux repose sur 4 cartes uniquement, tandis que, pour rester dans ta logique de valeur de carte, il existe 59 cartes neutres valant 5 ou plus, sans compter les cartes de classes, ni les légendaires valant moins (copier un vancleef 10/10, ça vaut le coup).
Le chevalier, il est facilement contrable par un bête silence et redevenir une 3/3 et se faire trade par un crocilisque ou un senjin, là ou le manipulateur devra forcément se trader à la dur ou coûter une ou plusieurs cartes à ton adversaire.
Mouais, tu vas lui copier une grosse cartes, et après ? Il va soit trade sa grosse carte (dans le pire des cas), soit faire un mouton/hex/assassiner/etc.

C'est marrant le manipulateur mais quand t'as pas le contrôle du board c'est pas ouf, alors que le chevalier, si il a pas de silence, tu vas lui faire craquer au minimum 2 cartes.

Et le chevalier joué T3 ou T2 + coin ça arrive souvent hein ... Perso je ne mulligan jamais le chevalier en arène.
Entre une 3/3 pour 3 ou ta une proba au limite du néant qu'il y ai un bouclier sur la table et un clone à 5 de mana y a pas photo, même en arène c'est super fort.

on me proposerai le yéti que je la préfèrerai au chevalier, le chevalier il est bon en construit quand ta ton deck basé autour, là c'est du draft et tu ne sais même pas si t'aura une créature a boubou par la suite...et si par chance t'en choppe une faudra encore espérer là sortir en même temps

Alors que pour le clone y a toujours un truk à copier qui peu te sauver la mise ou te faire gagner en milieu/fin de partie, un taunt, une charge ...
Citation :
Publié par Paho-
Mouais, tu vas lui copier une grosse cartes, et après ? Il va soit trade sa grosse carte (dans le pire des cas), soit faire un mouton/hex/assassiner/etc.

C'est marrant le manipulateur mais quand t'as pas le contrôle du board c'est pas ouf, alors que le chevalier, si il a pas de silence, tu vas lui faire craquer au minimum 2 cartes.

Et le chevalier joué T3 ou T2 + coin ça arrive souvent hein ... Perso je ne mulligan jamais le chevalier en arène.
tu copies sa grosse carte et tu fais un mouton / hex / assassiner / etc sur la sienne ou tu trades tes mobs s'ils peuvent la péter si tu as pas de removal.


Et le chevalier qui arrive T8 T9 ça arrive souvent aussi et il fera... rien ...

Le chevalier c'est pareil si tu as pas le contrôle du board c'est pas ouf, tu va poser ton superbe 6/6 qui se fera direct pété en supposant que tu as eu la chance de croiser un mob avec bouclier.
Message supprimé par son auteur.
BK c'est très tech, mais ça fait de plus gros tempo swings que faceless en règle générale. Après si vraiment t'as aucun late game, ouais pourquoi pas faceless qui peut représenter un peu de late game (copier un ogre ou un war golem par exemple), mais perso je pense que je pick BK 90% du temps parce qu'en arène tu as rarement beaucoup de cartes qui te permettent de revenir dans la game et c'est primordial d'en avoir quelques unes pour faire un bon run. Evidemment c'est pas la meilleure, derrière MCT, très loin derrière les armes et les différentes aoe... Mais parfois c'est mieux que rien.
merci pour tout ces retours

je trouve ces trois cartes bonnes dans des cas de figures différents, et savoir laquelle sera la mieux ... avec les 29 cartes à venir tiens de la magie
le géant est pas fou, maintenant il coute que 10, c'est cher mais jouable.

je me laisse encore un nuit de réflexion avant de faire le choix, mais j'aurai préféré avoir le choix à faire entre ces trois cartes autour de la 29eme carte ^^
et la réponse est : manipulateur sans-visage.
A noter encore une fois, et çà commence à devenir gênant, pas d'anti créature : aucun execute en guerrier c'est moche :x (voir le jeu dans l'image arene_13)
arene_13.png
comme annoncé, il m'a permis de boucler plus rapidement certaines partie en clonant une créature avec furtivité pausé le tour prochain ... mais également il n'a pas fait un tour quand j'ai voulu survivre en clonant des géants (pas d'anti créature chez moi, et la réponse en face)

malgré ce la, l'arène s'est fini sur un score de 4-3, m'a rapporté 60po 25 poussières et un second drake azur

** et 100po bonus, pour avoir toutes les cartes de bases débloqué : toutes les classes au niveau 10 !!

-----------------------

pour ce qui est des quêtes, rien qui casse 3 pattes à un canard (40po ) :
- tuer 40 serviteurs
- 2 victoires avec le démoniste
- 2 victoire avec le paladin ou le prêtre

par manque de temps, j'ai pu juste faire un peu de partie classé avec le démoniste, et valider les deux premières quêtes.
du coup je vais essayer de valider la dernière d'ici samedi^^

une seule remarque : les jeux rencontrés dans le ladder au rang 15 m'ont proposés énormément de mur ... et de silence. c'est très rude !!!

encore un coup de la méta et de la disparition du busard çà !!!

-----------------
bilan à ce jour, et je vous ajoute un screenshot de mon journal :
rang 15.1
105 poussières
505po
journal_25.jpg
encore pas mal d'arène en perspectives ce week end ( 4 ou 5 !!)
ou alors .. débloquer le quartier militaire de naxxramas ? pour le chevalier de la mort mais c'est à peu près tout

----------------

en bonus, ma collection de cartes ... et si vous souhaitez réfléchir à quoi dez et quoi build comme deck derrière je vous écoute
naxxarams, 2 images pour les cartes neutres, et ensuite 3 classes par images.
c'est quand même rigolo, j'ai quasiment 4 cartes pour chaque classes ^^ bon le voleur fait pitié.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : naxx.jpg
Taille : 793x900
Poids : 273,6 Ko
ID : 232107   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : neutre_A.jpg
Taille : 795x898
Poids : 262,6 Ko
ID : 232108   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : neutre_B.jpg
Taille : 794x900
Poids : 251,6 Ko
ID : 232109   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chaman_chasseur_druide.jpg
Taille : 791x846
Poids : 257,2 Ko
ID : 232110   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : demo_mage_guerrier.jpg
Taille : 793x842
Poids : 263,4 Ko
ID : 232111  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pretre_paladin_voleur.jpg
Taille : 799x884
Poids : 219,2 Ko
ID : 232112  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés