[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Ah on contourne le système en utilisant des placements gérables ? Et si cette difficulté ne provenait pas aussi des mobs fumé qu'ils sortent a ce que je me souvienne je n'ai jamais eut de problème avec mes boss fri 2 avant donc bon je parlerai plus d'adaptation a ce qu'Ankama nous pondent.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc grave, à vous lire. Pourquoi partez-vous du principe que la difficulté sera accrue avec un placement déterministe des boss ?
Leur raisonnement est le suivant, je pense :

Actuellement si un placement est bloquant* tu seras forcément débloqué par une autre distribution au prochain combat, puisque c'est aléatoire. Si demain, le placement 4 est bloquant*, tu continueras à avoir ce placement encore et encore et encore, en particulier si ton équipe est fixe.

*Entendre : élève la difficulté à un niveau ou tu es incapable de la franchir, par exemple parce que le placement n'est pas adapté à ta composition.

En théorie ce blocage peut exister. Est-ce que ça sera le cas ? Il faudra tester, voir si les placements suivent une logique, une progression de difficulté, si les placements "injouables" sont retirés. Il se peut aussi que les premiers combats soient "plus simples" ou au moins plus stables que maintenant, tandis qu'en progressant dans la liste ça devienne "plus difficile". Auquel cas, blocage il y aura potentiellement pour ceux appréciant de faire le donjon plusieurs fois ou ceux qui farment.
Citation :
Publié par arrow-flash
Ah on contourne le système en utilisant des placements gérables ? Et si cette difficulté ne provenait pas aussi des mobs fumé qu'ils sortent a ce que je me souvienne je n'ai jamais eut de problème avec mes boss fri 2 avant donc bon je parlerai plus d'adaptation a ce qu'Ankama nous pondent.
Ouais tu évite un placement donné en spammant les suicides.
Et pourquoi t'a pas eu de difficulté sur F2 ? Parce que c'était pas censé être hardcore au contraire de frigost 3 / dimensions.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc grave, à vous lire. Pourquoi partez-vous du principe que la difficulté sera accrue avec un placement déterministe des boss ?
Elle ne le sera pas forcément.

Le placement entraîne une variation de la difficulté dans la plupart des cas, et certaines configurations peuvent ne pas être gagnable pour une team donnée. C'est un postulat en soit criticable, mais qui existe : simple exemple, pour notre team, sur fri III en klime le placement de départ peut vite être trés lourd, si les mobs se barre au fond. Du coup, le placement entraîne une variation, entre placement favorable et défavorable. En moyenne, on peut toujours avoir un placement correct (ou qui nous convienne) en multipliant les tentatives.

Dans la configuration actuelles, le placement est fixe, ce qui enlève de facto la possibilité de moyenner la difficulté : soit le placement est positif, et au quel, le donjon est plus simple, soit le placement est négatif ce qui compléxifie vachement le combat : et le problème que je - et je suis pas seul - pointe, c'est que si la configuration défavorable est présente, on ne peut potentiellement pas s'en sortir puisqu'on aura toujours la même... Et c'est dommage, et c'est pour ça que l'idée de ressources destructible pour forcer le changement de configuration me semble une bonne idée.

Donc encore une fois, c'est pas le placement déterministe le problème, c'est l'équilibrage (et on y reviens toujours) de ce placement : le degré de difficulté n'est pas le même, et tu peux tomber dans un point de non retour, ce qui est au final assez bête.

Après, on peut derrière argumenter sur le fait qu'on soit plus ou moins à un non retour, mais ça me semble pas pertinent sur ce point d'argumentation précis.

Dernière modification par Memnach ; 02/09/2014 à 15h40.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Donc, au final, le fait de rendre déterministe le placement des boss est une mauvaise idée parce que les Game Designers vont créer des placements impossibles à gérer pour certains.

Ok. C'est clair maintenant.
Non, l'inquiétude c'est : si on est bloqué face à certains placements quand on peut en gérer d'autres, que fait-on ?
Revois ta technique, ton ordre d'initiative, ect...
Recrute une classe qui va t'aider pour le placement: un énu, un xélor, un cra, ect... Bref, recrute des gens pour t'aider et joue à un MMO.
Y a des placements de double boss ou de boss comme (Merkator) qui sont assez hard s'ils sont mal placé, ils peuvent te détruire direct dès le premier jusqu'au deuxième tour.
Ça n'a rien de technique.
Mais, avec un placement déterministe, vous ne vous dites pas qu'ils vont permettre de placer les combats à un niveau de difficulté choisi et non plus aléatoire ? Et que si par malheur il est avéré qu'un placement pose véritablement problème, on ait des chances qu'il soit retiré de la liste des placements possibles ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Autant pour les doubles boss je suis d'accord, mais y'a des hard placements en merka ?

Oui y'a un problème de piles, mais je m'en souviens plus sa fait 1ans que j'y suis pas retourner.

La peur du placement, viens surtout du manque de skill environnant, qui ont pour habitude de bashé 100, 150 fois là même chose avec le même placement et la même mécanique chaque tour(de ce point de vue là, dofus es répétitif)

Vous parlez des double boss, mais le comte en lui même, rien que par la modification du féca deviendras complexe, pour ne pas dire impossible par rapport à ce qu'on connais aujourd'hui.

Au dessus : Miss frizz vous passe le bonjour, niveau incompétence, oh Wait ! (qui deviendras aussi ultra chiante avec un placement fixe/plus de feca)
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais, avec un placement déterministe, vous ne vous dites pas qu'ils vont permettre de placer les combats à un niveau de difficulté choisi et non plus aléatoire ? Et que si par malheur il est avéré qu'un placement pose véritablement problème, on ait des chances qu'il soit retiré de la liste des placements possibles ?
Ben perso c'est ce que je me dis, mais on est dans un jeu ou les compositions déterminent en grande partie la difficulté et ce qui est jouable pour une composition est excessivement difficile pour une autre.
Or, il n'est pas toujours évident d'adapter sa composition, en particulier en monocompte ou on ne choisit pas forcément quelle classe on va jouer, et ou trouver un groupe n'est pas évident.

En duo, visiblement c'est un peu le même genre d'aspect.

A partir de là, je comprends qu'on puisse avoir le besoin de pouvoir se déplacer dans la liste des placements autrement qu'en gagnant le combat.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Vous parlez des double boss, mais le comte en lui même, rien que par la modification du féca deviendras complexe, pour ne pas dire impossible par rapport à ce qu'on connais aujourd'hui.

Au dessus : Miss frizz vous passe le bonjour, niveau incompétence, oh Wait ! (qui deviendras aussi ultra chiante avec un placement fixe/plus de feca)
Faut vraiment pas être doué pour galérer en missiz frizz ou comte sans feca
Citation :
Publié par arrow-flash
les doubles boss peuvent se faire facilement sans feca ou sans eni le problème vient des placements totalement stupide
Mais le but de cette mise à jour est d'éviter ces placements stupides. Tu n'as toujours pas compris ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés