[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Mais soyons sérieux, vous pensez que les placements de départ en donjon ne seront pas random ? Il me semble pas avoir vu un ensemble de placements, sur un boss, qui étaient pensés pour être justes. Certains sont sympas, mais tous, ça non.
Qu'est-ce que tu appelles random, dans ce contexte ?

La question qu'on peut se poser c'est si les classements sont hiérarchisés, quelle sera la hiérarchie. Les premiers placements risquent d'être plutôt ceux adaptés à un combat normal qu'aux challenges spéciaux.

Est-ce que ça rend les dit-challenges plus difficiles... Faut voir, ça peut être potentiellement plus "long" de devoir faire le donjon à 4 pour arriver au placement efficace en duo, et encore, au moins on sait quand on y arrive. Et y'a plus de jeu que tenter, mauvais placement, abandonner, etc.

Ensuite si aucun placement n'est correct, ben... Ca fait partie des trucs à remonter pour que ça soit corrigé au fil des majs.
Je trouve tout ces modifications assez sympathiques ! après niveau placement quand je fais des donjon assez chaud on est tjr en monocompte et c'est toujours le premier qui clique sur son emplacement qui a sa place donc sa change pas grand chose pour moi !
je suis en train d'essayer de reussir le klime+comte il n'y a qu'un placement viable pour ma technique. S'ils changent le système de placement et qu'on doit échouer encore et toujours dessus ... même en essayant d'établir une nouvelle stratégie...
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Je trouve tout ces modifications assez sympathiques ! après niveau placement quand je fais des donjon assez chaud on est tjr en monocompte et c'est toujours le premier qui clique sur son emplacement qui a sa place donc sa change pas grand chose pour moi !
Et vous gagnez quand même la reine ? J'ai un doute quand même.
En tant que farmeur de reine, j'utilise que deux placement avec un client mais les autre marche aussi sauf peut être un.

Pour ce qui es des double boss frigost, la technique établie se base surtout sur fraction, donc avec la modification du féca, la difficulté seras de toute façon différente.

Vivement la béta.
Citation :
Publié par Paile
Qu'est-ce que tu appelles random, dans ce contexte ?

La question qu'on peut se poser c'est si les classements sont hiérarchisés, quelle sera la hiérarchie. Les premiers placements risquent d'être plutôt ceux adaptés à un combat normal qu'aux challenges spéciaux.

Est-ce que ça rend les dit-challenges plus difficiles... Faut voir, ça peut être potentiellement plus "long" de devoir faire le donjon à 4 pour arriver au placement efficace en duo, et encore, au moins on sait quand on y arrive. Et y'a plus de jeu que tenter, mauvais placement, abandonner, etc.

Ensuite si aucun placement n'est correct, ben... Ca fait partie des trucs à remonter pour que ça soit corrigé au fil des majs.

Je ne suis pas dans la tête des devs, alors je me trompe sûrement, mais en tant que joueur THL ayant parcouru une très grande partie du contenu, en dehors de l'élaboration des maps et des slots globaux(*) de début de combat, j'ai vraiment l'impression que les positions des mobs sur l'ensemble des slots à leur disposition est faite de manière complètement aléatoire. Au sens propre du terme.

Par exemple, toujours sur le Nileza+Comte que j'ai validé tout à l'heure, je n'ai vu aucune cohérence dans le placement des mobs à chacune de mes tentatives (à 5) : un coup ils étaient du même côtés sauf un (aléatoire entre comte et strigide), un coup il y en avait trois d'un côté et deux de l'autre (comte et strigide ou granduk et strigide), bref. Sur tous mes essais, ou plutôt sur tous mes lancers de combat, je n'ai pas vu la moindre logique dans la manière dont se placent les mobs. Et tu peux me croire, avoir quatre mobs d'un côté (dont le comte et le nileza) ou "seulement" trois (dont seulement un des deux boss), ça change fondamentalement le combat. Ne serait-ce que parce que l'IA réagit différemment selon son éloignement par rapport aux joueurs.

(*) par slots globaux, j'entends l'ensemble des cases disponibles pour les joueurs au lancement d'un combat, ainsi que l'ensemble de celles disponibles pour les mobs au lancement du combat.


-----------

Concernant la hiérarchisation des placements de départ, je doute vraiment que ce soit une bonne idée. Imposer aux joueurs des placements simples puis deux fois plus durs, c'est un frein énorme à la ""seule"" activité des joueurs pvm : le farm. Je parle pas nécessairement d'un farm massif comme on a pu en connaître à l'époque de Frigost II. Je parle de faire ses donjons régulièrement, genre une à deux fois par semaine. Honnêtement, je doute que beaucoup de joueurs s'amusent à continuer leurs donjons si ils se retrouvent face à un placement de départ (imposé) compliqué. Même chose, le joueur qui fait du mercenariat (par exemple de doubles boss FIII ou de dimensions) va vite s'arrêter d'en faire s'il doit se taper au 2ème essai un placement immonde.
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Ou sinon on essaye avec un placement qui ne nous semble pas forcément avantageux en réfléchissant un peu et pas en suivant une vidéo sur YT ou t'as juste a copié tout les moves de tout les tours, mais ça j'ai l'impression que pas grand monde le comprend.
Avec un duo que je fais forcément en Iop/Eni (parce-que c'est l'Eni que je veux faire passer) ? Pas obligé de venir dire n'imp, merci.
Comme sans doute énormément de gens, j'étais bien content en voyant le sujet de devblog apparaître. Mais ça c'est arrêté là. La simplicité n'a pas été le maître mot du type qui a pondu ça, hélas.

Quant on lit le passage sur le placement déterministe des boss, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. J'imagine déjà des joueurs devoir faire 15 fois le donjon pour parvenir au placement dont ils avaient besoin pour faire leur duo ou le succès sur lequel ils ont un peu de mal car ils ne jouent pas la/les bonne(s) classe(s).
Citation :
Publié par arrow-flash
+1 Ayant fais tous mes combats sans YT je te comprend des placements sont useless mais bon à quoi en parler ankama ne s'occupe pas de ce que nous disons
Bah si regarde, ils m'ont écouté, c'est pas parce qu'une minorité (ou majorité j'en sais rien j'ai pas de chiffres) râlent qu'il faut les écouter, j'suis sûr qu'il y a beaucoup de joueur qui sont content de ça, même si ça leur rend la tâche plus difficile, le côté tactical est renforcé, après si vous voulez faire le donjon 15 fois pour avoir un placement nobrain libre à vous mais un joueur qui réfléchira et testera un placement supposé plus dur y arrivera plus rapidement
Si tu es content bah go faire les duo avec ton zobal sur des placements totalement mal foutu j'ai hate de voir cela car j'ai essayé tous les placements et certain même en réfléchissant j'ai encore pas trouvé
Car je suis un joueur pvm qui en a marre que tous change pour des chose que je trouve inutile pourquoi pas nous laisser choisir notre placement de départ comme cela tous le monde serait content ?

Au lieu de s'occuper de cela ils devraient plutôt s'attaquer au koli interserveur car je connais peut d'entreprise ou l'on peut avoir plus d'un ans de retard
Citation :
Publié par arrow-flash
Car je suis un joueur pvm qui en a marre que tous change pour des chose que je trouve inutile pourquoi pas nous laisser choisir notre placement de départ comme cela tous le monde serait content ?

Au lieu de s'occuper de cela ils devraient plutôt s'attaquer au koli interserveur car je connais peut d'entreprise ou l'on peut avoir plus d'un ans de retard
C'est pas inutile de mon point de vue, en gros tu veux juste que ça te profite ?
Sinon pour le KIS, si c'est pas le cas autant pour moi mais il me semble qu'il avait donné une date où ils espéraient avoir fini la feature et non pas une date fixe de sortie ?
Citation :
Publié par arrow-flash
Car je suis un joueur pvm qui en a marre que tous change pour des chose que je trouve inutile pourquoi pas nous laisser choisir notre placement de départ comme cela tous le monde serait content ?
Un pas de plus vers l'assistanat ! Serieux avec ça on serait sûr que les joueurs prennent toujours le même placement et ne cherchent plus a réfléchir sur un autre placement
Citation :
Publié par Seelou
Heeeeeeuuuuuu trouve moi une team de gens en 10 /6 qui gère le nidas ?
moi la premiere fois que je l'ai passé mes persos 199 é_é et je gere toujours, suffit de reflechir, c est comme la reine
Citation :
Publié par Fafale-Team
moi la premiere fois que je l'ai passé mes persos 199 é_é et je gere toujours, suffit de reflechir, c est comme la reine
Toi je parie que tu joues osa/sadi/eca/sacri/roub
Enu +cra+feca+xel avec retraite 6, taupe 6, trêve 6 et raulebaque 6.
Une fois le nidas mort, tu prends plus un coup.
Citation :
Publié par Kalistos
Toi je parie que tu joues osa/sadi/eca/sacri/roub

Sacri Roub Sadi Osa c'cheat bombe immunisé sous arbre, sacri qui attire dans mur, non mais ce donjon est très réussi, faisable par plusieurs classes
Citation :
Publié par Clock-xel
Sacri Roub Sadi Osa c'cheat bombe immunisé sous arbre, sacri qui attire dans mur, non mais ce donjon est très réussi, faisable par plusieurs classes
Bah avec l'abre de vie, les chati infini, les mur de bombes, le placement et l'immu du sacrifice + les boost en zone de l'Osa... Tu ajoute le ret pm de la surpui et celui du bwork mage et y a moyen quoi
Citation :
Publié par Kalistos
Toi je parie que tu joues osa/sadi/eca/sacri/roub
panda 10/6 enu 10/6 eni 10/6 cra 12/5 iop 10/6 feca 10/5 Xel 10/5 zobal 10/6

c'était la compo à l'époque, meme si j'avais la team qu'il fallait, donc bon, c'est juste que c'est faisable meme si on a pas beaucoup d opti si on a cra/xel/enu. Retraite etait encore lvl 1 car c'était le premier essai du donjon, j'avais pas pensé à le up. Bon après c'était avec dispa deto, je comprend qu'aujourd'hui c'est plus compliqué mais c'est toujours faisable
Moi quand je vois ce Devblog, le premier truc que je me dis c'est que je comprend quedal.

Les placements de départ, pardon? On nous spam un mauvais placement et on l'a dans l'os, et si on gère hop on avance dans une liste de placement?

Les modificateurs? Ça veut dire quoi la comparaison avec les challenges? On peut ignorer quoi quand on a un équilibre élémentaire qui nous tombe dessus?

L'expérience? 25% c'est bien trop peu, déjà que c'est super dur de tenir un challenge sur tout un combat. Franchement, après avoir battu Nidas ce que je veux c'est 100M d'xp, un gros drop, et pas quelque chose "d'équilibré" sachant que ce donjon ne l'est pas du tout.



Donc on va attendre de voir ça. Les modifs c'était prévu pour être donnant-donnant, et j'ai bien vu ce que ça faisait, avec des modifs à la con comme Équilibre Élémentaire.

Dernière modification par Miel Pops ; 01/09/2014 à 23h50.
Après une reine où l'unique drop de mon perso a été UNE épaulette de bourôliste je pense qu'on peut raller sur les drop oui.

Sinon btw tout les modificateurs vont être changés hein. De manière à n'être qu'un avantage et jamais un inconvénient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés