JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1326 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Gamescom 2014 : Interview de Carbine Studios

CosmicDebris a publié le 1 septembre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation:
C'est au stand de Twitch que Carbine Studios présentait WildStar à l'édition 2014 de la Gamescom. Jon Wiesman et Megan Starks ont bien voulu nous consacrer une interview.

Représentée par Aeria et Dilmax, l'équipe JOL-WildStar s'est présentée au stand de Twitch de la Gamescom pour y rencontrer les développeurs de Carbine Studios. A notre surprise cette année Jon Wiesman était présent. Le lead client engineer que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de notre visite des Studios... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
tibo333
Bagnard

Et pourquoi ils ont pas pris en compte les retours des joueurs pendant tous ces mois de bêta fermée?
Parce que concernant le end game, l'équilibre des classes, l'Hotel des ventes etc ... C'était déjà les même...donc dire qu'ils sont à lecoute des joueurs : je n'y crois pas !!

Au passage j'ai jamais vu un AH aussi mal foutu. C'était plutôt comment faire compliqué quand on peut faire simple. Y a des systèmes déjà présents sur d'autres jeux avec ordre d'achats/enchères/ventes directes ... Le tout réuni dans une seule interface et qui sont simple d'utilisation ! J'aimerai pas être dans la tête de celui qui a pondu l'AH de WS

Pour ce qui est de la population des serveurs, la Megan essaye de jouer du Pipo ...
Clairement le faible/moyen/élevé ne veut rien dire mais suffit d'aller sur un serveur à faible population pour se rendre compte que ce n'est pas faible mais vide !!
Même les serveurs peuplés (pour info rare sont les moments ou l'indicateur élevé apparaît) on ne croise quasi personne, et pour ça, on peut dire merci au housing qui permet de tout faire via sa maison et qui rend désert les zones de farm & la capitale.

Dernière modification par tibo333 ; 01/09/2014 à 14h14.
nadorator
Oracle

ils confondent donc contenu agréable à jouer (pour le post leveing/leveling) en attendant de faire son raid HL avec l'atmosphère et le scénario du jeu... c'est mal barré... Cela prouve une seule chose, ce studio et ses employés manquent cruellement d'expérience en la matière. "Fondé par des anciens de Blizzard" n'est pas un gage d’expérience.
auldur
Dieu / Déesse créateur/trice

Ca va être dure de raid ci y'a personne sur certain serveur c'est fort dommage :s
Leoran
Ange

5 paragraphes sur le housing (limite osef mais bon), 1 seul sur la population, l'avenir du jeu, ... c'est pour moi assez préoccupant, ou alors consigne de ne pas en parler trop, ce qui revient un peu au même...
Sinon les ancien de Blizzard certes, mais Blizzard n'a pas fait que WoW, donc Carbine est tout autant novice que certains sur le domaine, et ca se sent un peu ... dur monde que celui du MMO
tibo333
Bagnard

[Modéré par Glandeuranon : HS ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 14h52.
C0sMiK [FX]
Seigneur

En tout cas je lui souhaite le meilleur possible à ce jeu.
Il a tout ce qu'il faut pour être un bon MMO. N'oublions pas le travail monstre qu'il faut fournir pour faire un MMO.
Il faut leurs laisser le temps... On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Ou peut-être que j'me trompe...
OeufRoyal
Dieu suprême

C'est évident que ce jeu est de qualité, cependant il manque clairement d'affinage, chose qui viendra avec le temps, qu'ils sauront prendre.

Ce qui est regrettable c'est surtout la sortie précoce, qui du coup a du décevoir pas mal de gens au vu du marketing que y a eu autour, et ça c'est jamais bon.

Imo ce jeu a de l'avenir, faut juste qu'ils keep le believe et serrent un peu la ceinture.
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Spazz Voir le message
C'est évident que ce jeu est de qualité, cependant il manque clairement d'affinage, chose qui viendra avec le temps, qu'ils sauront prendre.

Ce qui est regrettable c'est surtout la sortie précoce, qui du coup a du décevoir pas mal de gens au vu du marketing que y a eu autour, et ça c'est jamais bon.

Imo ce jeu a de l'avenir, faut juste qu'ils keep le believe et serrent un peu la ceinture.
Le jeu tel qu'il est sorti me convenais plutôt bien, ce qui a cassé ma dynamique sur ce jeu c'est "l'équilibrage" (traduire déséquilibrage...) pvp du dernier patch qui a été atroce à mon sens. (mais qui a été entendu par les développeurs paraît-il)
Cumulé à une fuite d'une population de joueurs "jamais satisfaits et impatients", des individus habitués désormais à la casualisation galopante des MMORPG initiés par un certain MMO à succès. Les gens n'ont plus été habitué à l'échec, surtout lorsqu'ils s'agissaient de groupes pick-up. Tout le monde, se regarde le nombril, et parce qu'il a tout torché sur un autre jeu, reste sur ses acquis de "pseudo roxor" et accuse toujours le voisin d'être responsable de l'échec d'un donjon.
Il est loin le temps des pick-up qui savaient wipe et passer l'après-midi dans un donjon pour le mener à son terme. Aujourd'hui c'est le règne du leave et de la mauvaise ambiance. Il n'y a que dans les groupes très organisés que ça se passe bien, les guildes qui recrutent tout et n'importe qui ne sont finalement qu'une addition de "random" typique de ce que l'on peut voir en pick-up, celles-ci ont également connues une fuite de joueurs...

Or, le contenu de Wildstar est très exigeant, il est soit accessible comme les aventures(quoique mener le gold en pick à la release était un challenge en soi), soit trop dur (donjons) pour ce que est devenu le joueur lambda en 2014 après des années de donjons à "succès". Le problème c'est que sorti de ça , le "random" n'a rien à faire pour s'occuper passé le leveling, s'il s'est accroché, il a terminé les aventures, mais il va, la plupart du temps, buter sur les donjons. Sorti de là, le contenu à faire en journée est famélique, les quêtes journalières n'étant qu'un paliatif artificiel et le pvp une machine à rouler sur les pick-up( exploit, déséquilibrage du patch,etc..)

Aujourd'hui, avec tout le bien que je pense du jeu, je suis moi-même victime de cette fuite de joueur qui me force à presque plus me connecter. Ma guilde n'avait pas une taille suffisante pour passer sur le contenu raid ( guilde RP en passant, j'attache autant d'importance à cette facette), passer 2h pour boucler un groupe donjon qui n'est pas sûr d'aller à son terme va un moment, les aventures, mille fois goldée, ne présentent plus d'intérêt.
Jouant, esper heal, je suis devenu une victime de 2/3secondes de survie en pvp depuis le dernier patch polémique.
En bref, avec toutes les bonnes volontés du monde, ce jeu me frustre, non pas parce qu'il ne me plaît pas, mais parce que les évènements ont fait qu'à chaque connexion je me retrouve à chercher en vain ce que je pourrai faire...

Je suis prêt à passer 3/4h sur des difficultés avec du pick-up s'il le faut si les gens sont mauvais,mais au moins que ça sois instructif pour tous et que le donjon se finisse, mais malheureusement à chaque tag donjon, mon expérience se résume à un enfer que la casualisation a contribué à créer.

En résumé: un jeu avec plein de potentiel mais qui n'a pas le public qu"il mérite...
tibo33
Bagnard

[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 21h39.
Kian/Velatel
Dieu / Déesse souverain(e)

Déjà, faut arrêté de croire que Carbine visait que les HCG, les true, ceux qui savent ce qu'est un MMO... c'est une légende urbaine ça.
Mais imaginons que ce soit le cas, peut être (je dis bien peut être) qu'il ne reste que ce public cible mais finalement ça ne représente pas autant de joueur que vous l'imaginiez.
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

[Modéré par Glandeuranon : DSO ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 21h39.
tibo33
Bagnard

[Modéré par Glandeuranon : ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 21h49.
tibo33
Bagnard

[Modéré par Glandeuranon : ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 21h49.
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Kian/Velatel Voir le message
Déjà, faut arrêté de croire que Carbine visait que les HCG, les true, ceux qui savent ce qu'est un MMO... c'est une légende urbaine ça.
Mais imaginons que ce soit le cas, peut être (je dis bien peut être) qu'il ne reste que ce public cible mais finalement ça ne représente pas autant de joueur que vous l'imaginiez.
Je ne sais pas s'ils visaient "que" les HCG, mais force de constater que l'évolution du jeu au bout de 2 mois laisse peu de choses à faire pour les "casus" donc on pourrait en conclure que oui ou alors ils ont raté quelquechose dans leur estimation de ciblage, peut-être aussi qu'ils ont surestimé la population de HCG qui viendrait sur le jeu.
Enfin ajouter une zone de quête ce n'est pas quelquechose qui tient en haleine un casu en attendant la suivante.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite