Dofus, trop de maj tue la maj ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
Même avec un exo PA c'est pas possible, 100 de puit c'est vraiment trop faible pour des caracs aussi gourmandes que l'esquive PA ou les do fixes.
Go sur le wiki fm nous faire un rapport de cette expérience que tu va tenter !

Mais je pense qu'on s'écarte du sujet là...
Citation :
Publié par Syms
Faudrait vraiment qu'Ankama jouent à leur propre jeu pour se rendre compte que les nouveaux DJ sont infâmes, nécéssitent des failles pour être gérées. Je me rappelle du concours Nidas où il fallait 8 personnages différents monocomptes pour aller visiter les studios. Concours annulé car zéro team ne l'avait passé, forcément.

....
C'était pas Nidas mais malléfisk ainsi que le phossile et fallait être lvl 110 et 160 maximum avec 8 joueurs différents en effet.

J'pense qu'on aurait eu des gagnants si le nidas faisait parti du concours.
Citation :
Publié par Drakonne
C'était pas Nidas mais malléfisk ainsi que le phossile et fallait être lvl 110 et 160 maximum avec 8 joueurs différents en effet.

J'pense qu'on aurait eu des gagnants si le nidas faisait parti du concours.
De mémoire c'etait pas les 3 donjons qu'il fallait enchainer ?


Mais sinon mon titre est peut etre maladroit, la question a la base c'etait pas de savoir si il y avait un surplus de contenu, mais plus si la fréquence de sortie du contenu en question n'etait pas un peu folle, et que regroupé (sans le réduire) le contenu prévu sous forme de tres grosses majs a intervalle plus espacé (au hasard ~6mois), et qui du coup regrouperais du contenu pour différentes tranches de niveaux, équilibrage, refonte (classes et zones), etc... ne serait pas plus profitable pour tout le monde. (et se servir des majs mensuels pour faire eventuellement du correctifs ou autres dans le genre event calendaire)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Un petit passage en mode "sondage" ?

Je votre "pour" l'espacement des majs si c'est pour avoir une refonte classe/vieux contenu plus fréquente !!!
Est-ce vraiment utile (dans le but de faire changer les choses) ?

Certes, c'est un bon moyen de visualiser l'avis es Joliens, mais après ? ...
Citation :
Publié par Morphyish
De mémoire c'etait pas les 3 donjons qu'il fallait enchainer ?


Mais sinon mon titre est peut etre maladroit, la question a la base c'etait pas de savoir si il y avait un surplus de contenu, mais plus si la fréquence de sortie du contenu en question n'etait pas un peu folle, et que regroupé (sans le réduire) le contenu prévu sous forme de tres grosses majs a intervalle plus espacé (au hasard ~6mois), et qui du coup regrouperais du contenu pour différentes tranches de niveaux, équilibrage, refonte (classes et zones), etc... ne serait pas plus profitable pour tout le monde. (et se servir des majs mensuels pour faire eventuellement du correctifs ou autres dans le genre event calendaire)
http://www.dofus.com/en/mmorpg/news/...-ankama-rapide

Mais pour ta question:
/Mode ankama on
C'est pas prévu à court terme.

Non mais vous pensez vraiment qu'ils vont y changer quelque chose grâce à nos avis? Ils sont même pas capable de contrer les bots et ils font des promesses en l'air style koli interserv ou encore des arguments bidon: ''on sor pô la maj féca pack tro de joueur von arrtr dofousss mais tkt y mank just la coulr dess sort'' =====> Nerf laisse + nerf eca.

Et d'ailleurs même si c'est un peu hs ils avaient promis, suite à plusieurs regrets des joueurs aux reports de la maj féca, de faire part de la refonte en juin. Chose qui n'a jamais été fait tout simplement car les colur des sorts n'étai il n'avait pas travaillé la refonte complètement.

En fait y se bougeront pas l'cul si l'ankamaBank perd pas d'sous.
Citation :
Publié par Morphyish
Mais sinon mon titre est peut etre maladroit, la question a la base c'etait pas de savoir si il y avait un surplus de contenu, mais plus si la fréquence de sortie du contenu en question n'etait pas un peu folle, et que regroupé (sans le réduire) le contenu prévu sous forme de tres grosses majs a intervalle plus espacé (au hasard ~6mois), et qui du coup regrouperais du contenu pour différentes tranches de niveaux, équilibrage, refonte (classes et zones), etc... ne serait pas plus profitable pour tout le monde. (et se servir des majs mensuels pour faire éventuellement du correctifs ou autres dans le genre event calendaire)
en fait ça change quoi? au bout de 6 mois t'as le même contenu dans les deux cas, sauf que dans le cas actuel tu as éventuellement le temps de faire le contenu avant le suivant, si c'est tous les 6 mois t'as tellement de choses à faire que tout le monde se disperse, et là good luck pour arriver à monter des groupes

non parce que bon, ta solution de condenser toutes les maj d'une année sur 2 dates j'vois pas qui ça arrange, ou alors tu joue que sur deux périodes dans l'année... comme beaucoup de joueurs qui jouent tout le long de l'année avoir les maj réparties ça permet d'avoir des choses à faire tout le temps, et pas juste 2 fois par an, et miracle vu que y'a maintenant une zone/maj (un peu plus sur les grosses) on a un mois ou deux durant lesquels la communauté peut s'entraider et monter un groupe pour faire le/les dj, si tu disperse la communauté sur 6 zones à la fois tu bloque toutes les chances de ceux qui ont besoin d'autres joueurs pour faire ces dj

après c'est sur que si tu joue une team avec toutes les classes du jeu, que tu joue pendant les vacances d'été et de printemps uniquement, oui mettre toutes les maj regroupées c'est mieux pour toi, t'aura pas l'impression d'avoir du retard en terme de contenu
Message supprimé par son auteur.
Salut, alors je poste parce ce que le sujet est intéressant.
je me sens concerner car je recherche un certain niveau d'optimisation: Ocre-Tutu-Pourpre Exo Pa-Pm-Po . je joue à Dofus que pour le PvP, tout ce qui est quête et donjon r à F ( imaginer comment le pourpre ma cassé les noix).

Je vais être cru ...
Pour tout les gros con qui comprenne pas, le contenu n'est pas le problème (si vous aimé l'optimisation THL vous adorez le contenu), le problème est la fréquence .

Le contexte je suis mono-compte pour un stuff avec disont 3 item une exo compris sa revient à 115m avec le passage( dans mon cas j'ai des pvptiste dans mon alliance donc passé un donjon hardcore sa nous dérange pas du moment qu'il y en a qu'un ou deux).

Le problème viens que 100m je me fais sa en environ 1 mois , outch un mois c'est le temps environ entre deux sortie de contenu thl , alors j'ai pas envi de claquer tant et de voir que 2 semaines après il y a un meilleur build .

Alors je préfère une grosse sortie tout les trois/quatre mois plutôt que une tout les 1mois et demi , car au final la en banque j'ai 150m mais je vais rien acheté car obligé d'attendre le xelorium pour optimiser mes achats .

Encore pire j'ai un xel donc grosse refonte à venir je ne sais pas ce que la classe va devenir , je continuerai à la jouer mais aucune idée de quelle bi voir triélément se tourné.

Donc aujourd'hui je suis obligé d'attendre la moitié de la bêta xelorium pour voir les stuff possible et prier pour que le reroll xelor offre de belle voie élémentaire ( le gameplay peu changer d'ailleurs ,si on a une évolution comme celle qu'as eu les feca sa m'irais ,innovation et niveau tactique accrue).

Pour les lecteurs en diago lire à partir ici IMPORTANT

On veux toujours autant de contenu mais plus espacer 3-4mois voir raison au dessus
Conditions de passage est un autre problème mais pas limitant pour les gros joueur ( oui c'est casse couille de trouver une team quand on est mono mais au pire on paye)
J'ai lu jusqu'à la page 6 donc post après sont pas pris en compte.
Comme toujours les multi on un avantage car pas team-dépendant c'est pas juste pour un MMORPG mais c'est comme ça.
Comme d'habitude les problèmes d'équilibrage dans dofus viennent généralement des build palier ( feca terre eni eau qui profite des grosses stats venant des stuff) et de certains sort qui offre trop de synergie avec certaine classe.
Citation :
Publié par sayako
en fait ça change quoi? au bout de 6 mois t'as le même contenu dans les deux cas, sauf que dans le cas actuel tu as éventuellement le temps de faire le contenu avant le suivant, si c'est tous les 6 mois t'as tellement de choses à faire que tout le monde se disperse, et là good luck pour arriver à monter des groupes

non parce que bon, ta solution de condenser toutes les maj d'une année sur 2 dates j'vois pas qui ça arrange, ou alors tu joue que sur deux périodes dans l'année... comme beaucoup de joueurs qui jouent tout le long de l'année avoir les maj réparties ça permet d'avoir des choses à faire tout le temps, et pas juste 2 fois par an, et miracle vu que y'a maintenant une zone/maj (un peu plus sur les grosses) on a un mois ou deux durant lesquels la communauté peut s'entraider et monter un groupe pour faire le/les dj, si tu disperse la communauté sur 6 zones à la fois tu bloque toutes les chances de ceux qui ont besoin d'autres joueurs pour faire ces dj

après c'est sur que si tu joue une team avec toutes les classes du jeu, que tu joue pendant les vacances d'été et de printemps uniquement, oui mettre toutes les maj regroupées c'est mieux pour toi, t'aura pas l'impression d'avoir du retard en terme de contenu
Pour moi y a 2 avantages tres importants par rapport au systeme actuel :

- Pouvoir prévoir ses stuffs sur le long terme
- Amélioration importante des bétas

Je vais reprendre l'exemple de frigost 3, a la sortie les gens auraient du se disperser entre les 4 donjons et personne n'aurait réussis a trouver des groupes en suivant ton argument. Et pourtant ca a pas vraiment été le cas pour 2 raisons je pense :
- Les stuffs, certains stuffs ont été clairement visés des le départ et les donjons a réaliser pour les craft par la meme occasion. Si on avait sortie Srambad et Enutrosor en meme temps ca aurait surement été pareil (je pense a la pilo/reine, beaucoup n'ont pas vu d'interet a faire Enutrosor avant ca), et surtout ca aurait laissé ptet 2 mois pour faire leurs panos aux gens, et 4 mois pour en profiter tranquille avant qu'elle risque d'etre rendu obselete par Xelorium + jesaispasquoi. Je pense que c'est plus agréable que se rendre compte qu'on a fait une erreur en ne passant pas Nidas plus tot et devoir rush Nidas + Reine en 1 mois pour prendre le risque d'avoir un stuff obselete a peine 2 mois plus tard.
- Le fil rouge des quetes qui incitait a faire les donjons dans un certain ordre, et je pense que c'est la meme chose pour les dimensions. Si je ne m'abuse certaines quetes demandent d'avoir fini des quetes d'enutrosor avant de lancer celles de srambad. Du coup y a fort a parier qu'une grosse partie de la communauté qui fait ses donjons sans etre "mulé" cherchera a clear le contenu dans cet ordre, donc je pense pas qu'on aura de gros soucis de dispersion.

Et encore une fois, avoir une création de contenu (puisque c'est rarement sur la simple refonte que les problemes sont présents) espacé, ca permet d'avoir une béta conséquente, et qui a un sens.
Alors que sur une béta plus longue, les devs pourraient laisser le systeme de portail actuel avec EN PLUS des "évents" du genre Mercredi X, de Xh a Xh le portail qui bouge pas, le boss qui pop 3fois d'un seul coup, pas besoin de clés, et tout le monde est invité a tester (un peu comme ce qui a été fait sur frigost 3 en somme). Parce que j'ai ptet pas les chiffres actuelles, mais j'ai la sensation que le nombre de fois ou la Reine a été test pendant la béta est tres inférieur aux nombres de test sur les boss de Fri 3 quand les devs etaient présent a ces event.
Idem pour les stuffs, ils sont clairement inutiles pour la béta, impossible a tester. Mais si la béta dure plus longtemps, et meme si personne n'arrive a les crafts, rien n'empeche de mettre en place un pnj qui donne chaque nouvel item aux joueurs 1 fois avec 10 combats avant destruction. Ca permet de faire des tests de pano, et d'avoir enfin un vrai retour peut etre ?
Je parle meme pas de l'ensemble des autres fonctionnalités qui sont qu'a moitié testés a chaque fois du au manque de temps pour les bétas (chasses, AvA, koly, etc...) et qui subissent des refontes completes systématiques 1 ou 2 mois apres leur sortie.

'fin je sais pas, c'est juste mon ressentit
Non mais faisons le recap'.

2014 :
Avril : Enutrosor, Juin : Srambad, Septembre : Xelorium, Décembre : Dimension Osa(peut-être).

5 Grosses màjs, sur 12 mois, et vous voulez qu'on ai moins de màj ?

ça fait une moyenne de 2-3 mois entre chaque màj, me dites pas que vous n'avez pas le temps de la faire, car si vous n'êtes pas intéresse, personne ne vous oblige. Mais faudrait pas venir se plaindre après
Je trouve que vous exagérez pour cette histoire de stuffs obsolètes. J'utilise toujours du frigost 3, beaucoup de gens utilisent toujours du frigost 2 même (vous savez de quelle panoplie je parle). Et ne parlons même pas des quelques stuffs anté-frigost qui sont toujours utiles dans certains builds. Les équipements créés ces derniers temps débloquent juste de nouvelles façons de jouer, ni plus efficaces ni moins, sauf cas très spécifiques que vous ne pouvez pas invoquer comme un cas général. Le cas général, c'est une efficacité similaire aux zones de même niveau.

Et je ne comprends toujours pas cette histoire d'obligation, que vous vous créez tous seuls et que vous essayez de mettre sur le dos d'Ankama. A la limite, le seul impératif, c'est le Goultarminator. Le reste, c'est juste vous. Au kolizéum, si tout le monde a le nouveau stuff über efficace et que vous non, vous perdez de la cote, et vous finissez par retomber contre des gens de votre niveau, est-ce si grave que ça ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et je ne comprends toujours pas cette histoire d'obligation, que vous vous créez tous seuls et que vous essayez de mettre sur le dos d'Ankama.
Bah non, ce n'est pas le "seul impératif". Puisque si quelqu'un veut porter une panoplie de la Reine des voleurs (par exemple), il doit impérativement avoir débloqué le succès associé.

C'est tout simplement ça, le problème. Sa résolution serait bénéfique à tout le monde.
Chacun son rythme c'est vrai, certains se contente largement des 3 mois pour finir un contenu.

Pour la multiplication des items, je n'y vois pas beaucoup de doublons. Les items fm ou exo ne seront pas perdus et conviendront à d'autres à la revente ou à vous pour un autre mode.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah non, ce n'est pas le "seul impératif". Puisque si quelqu'un veut porter une panoplie de la Reine des voleurs (par exemple), il doit impérativement avoir débloqué le succès associé.

C'est tout simplement ça, le problème. Sa résolution serait bénéfique à tout le monde.
Absolument pas. Ces conditions ont été mises en place pour que les gens qui réussissent le contenu aient une période d'exclusivité. Ils perdraient donc leur période d'exclusivité. Désolée que tu n'en fasses pas partie, moi non plus du reste, mais eux ça leur fait sans doute plaisir de pouvoir montrer qu'ils ont géré le contenu parmi les premiers.
Le problème de cette "exclusivité" c'est que la en l'occurence, l'exclusivité est pour les premiers ayant la capacité d'exploiter la map suite à une vidéo, et que c'est pas tellement exclusif puisqu'ils font payer le passage à prix exorbitant Ils pourraient simplement mettre des ornements/titres/autres validations de quête plutôt que ces conditions sur les objets.Y'aurait toujours un degré d'exclusivité pour les premiers passant le donjon (puis ça serait les seuls à pouvoir vendre les objets, c'est déjà bien)

Après, le mercenariat a toujours existé sur dofus, mais la ça en devient de l'abus je pense


(Oui, je suis prêt à me faire contredire par ceux qui le font \o/)
Et oui, l'exclusivité est un moteur pour beaucoup de gens, et certains sont même prêts à payer pour que d'autres gèrent le contenu à leur place afin qu'ils aient accès à cette exclusivité. Selon moi ce n'est pas le mécanisme d'exclusivité qui est malsain, c'est ce que certains joueurs sont prêts à faire pour l'obtenir.
Je ne trouve en rien que c'est un abus les passages de donjon, reine voleur notamment.

Sur mon serv', ça oscille entre 10 à 15M un passage, sachant qu'on gagne 10 broderie reine. C'est comme payer un item (sachant que les items c'est mini 15M) & débloquer la conditions pour le reste des items.

Achèter un item reviendrai à payer pour passer reine voleur donc
Le vrai soucis de "l'overdose" de contenue, est plus dans ses conséquences annexes que dans le seul ajout de contenu :
1 - Les développeurs sont accaparés par l'ajout de contenu, et plus du tout par d'autres taches pourtant centrales : l'équilibrages en particulier (et les refontes) et l'amélioration de processus ou de taches déjà existantes
2 - Ils doivent patcher comme des porcs les précédents ajouts de contenus, car ils sont buggués / pleins de failles / complètement déséquilibrés. C'est le cas des pépites, des chasses, et de pas mal des nouveaux donjons qui sont passés par une minorité qui profitent de failles béantes.
3 - Ca nuit en partie à la qualité du contenu. Une idée, deux principes fondateurs -> 4 extensions. Frigost et les boss invulnérables, la position du boss (merka, ombre) les dimensions divines. Chasse au trésor : bim dans les portails, et dans la quête qui sort en même temps. Trop de redondances dans les mécaniques pvm notamment. Je suis sur que Xelorium va avoir des boss à 1000 pdv qui vont mourir si on fait une certaine action.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Absolument pas. Ces conditions ont été mises en place pour que les gens qui réussissent le contenu aient une période d'exclusivité. Ils perdraient donc leur période d'exclusivité. Désolée que tu n'en fasses pas partie, moi non plus du reste
J'en fais partie (tu pourrais éviter de penser à ce que j'aurais fait ou non, ça ne change rien à l'argumentaire). Et puis, une exclusivité si longue ! C'est sorti quand déjà le Nidas ? ... ça n'a plus de sens.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
mais eux ça leur fait sans doute plaisir de pouvoir montrer qu'ils ont géré le contenu parmi les premiers.
Ah bon ? Ils ont les titres et ornements, si l'important pour eux est de se pavaner (ce dont je doute). Et ça, ça ne gêne personne.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et oui, l'exclusivité est un moteur pour beaucoup de gens, et certains sont même prêts à payer pour que d'autres gèrent le contenu à leur place afin qu'ils aient accès à cette exclusivité. Selon moi ce n'est pas le mécanisme d'exclusivité qui est malsain, c'est ce que certains joueurs sont prêts à faire pour l'obtenir.
Donc il y a bien quelque-chose de malsain. Et l'exclusivité n'est nullement mise en cause par une potentielle suppression des conditions des items. L'exclusivité, c'est être le premier à réussir le donjon, le premier à avoir un titre/ornement, et tout le monde le sait. C'est savourer cette gloire (pas forcément éphémère). Penses-tu qu'ils aient besoin des items liés pour en profiter ? Sachant qu'en plus, ça leur bloque tout commerce.

Il serait donc bénéfique pour tout le monde de les retirer. Rien de concret ne justifie leur maintient ... Je ne vois qu'une vague idéologie du mérite (tellement facile à utiliser à sa sauce) ; comme si ceux qui se faisaient muler le passage, ou ceux qui achetaient directement leurs items, ne méritaient rien.
Les conditions sont une bonne choses les gens réussisse du contenu end game ils sont récompensé avec le fait de pouvoir s'équiper avec des stuff que tout le monde ne peut pas mettre c'est une facette du jeu c'est comme ça et c'est une bonne choses, il y as une certaine exclusivité pour une poignée de joueurs et je trouve sa sain et sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés