[Vidéo] Premier aperçu du MMO culturel OFabulis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 août 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'énigme point & clic, OFabulis entend plonger de petits groupes de joueur au coeur d'enquêtes s déroulant dans les hauts lieux du patrimoine français (de l'abbaye du Mont Saint-Michel au Château d'If, en passant par la Basilique de Saint-Denis ou la forteresse de Mont-Dauphin). Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La réalisation semble un peu " juste", encore que l'on ne voit pas grand chose, par contre je trouve le concept très intéressant de lier jeu et histoire réelle.
Bonjour,

La vidéo est une introduction du jeu (elle se lance au début de celui-ci), du coup c'est assez normal qu'elle ne présente pas grand chose du jeu.

Il est prévu que vous fassions une vidéo de gameplay pour le lancement du jeu qui est encore en beta pour l'instant.

Sur la réalisation, vu que le jeu est entièrement gratuit, je vous recommande de venir voir ce que ça donne directement en jeu. Bien sûr, OFabulis n'est pas ArcheAge, il n'y a pas les mêmes moyens et les ambitions sont différentes, mais il me semble que les décors sont tout de même assez sympas. En tous cas, j'aimerai beaucoup avoir votre avis là-dessus !

Le jeu est un point&click / MMORPG, donc il n'y a pas de combat (et donc pas de moine assassin non plus ). C'est un jeu basé sur l'exploration et la réflexion.

Ce n'est pas un jeu principalement éducatif, il n'y a pas d'objectif pédagogique (ça serait impossible d'ailleurs vu que le contenu diffère suivant les classes et les embranchements du scénario choisi par les joueurs). C'est un jeu de loisir dans un contexte culturel et de découvrir une partie de l'histoire et des monuments français au passage. Peut-être que certains se rappellent du point&click "Versailles", eh bien, pour OFabulis, c'est un peu la même idée mais avec des systèmes de RPG (quêtes, classes, xp, boutiques, etc.) et en multi

Bon, le système central du gameplay est un peu différent aussi, mais on vous laisse découvrir ça ig

NB : je me permets de répondre car je suis l'auteure du jeu
tres bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés