Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je ne chasse pas, ou alors très rarement, parce que je ne trouve plus la feature intéressante. Je laisse ça à ceux qui aiment, et quand j'ai besoin de tourmaline, une fois mon stock écoulé (l'effet nouveauté, j'ai farmé au début, probablement trop) je me tournerai vers les hdv pour la tourmaline.

Cependant, je chasse le portail des fois, souvent même. J'ai encore quelques succès à finir dans les deux dimensions, et l'étape de la chasse, je la trouve ultra chiante, donc dans ce cas, oui j'avoue utiliser dofusmap.

D'un côté, je trouve normal que les chasseurs loyaux aient la même base que les chasseurs dofusmap pour les chasses.

D'un côté, ça me décevra encore plus du contenu "chasse du portail" qui n'apporte rien du tout.
Très nul.... étant monocompteur, quand j'avais 15-20 min de libre, j'allais faire quelques chasses, je n'ai jamais utilisé un site d'aide et peu à peu j'avais mémorisé dans indices simples à trouver qui me permettaient de passer des indices, tel que le "pont en pierre" en bas du château qui est simple à trouver. De plus, quand j'étais dans brak ou bonta, il m'arrivait souvent de passer un indice que je trouvais pas et d'essayer de trouver le suivant...
Où même, quand les indices faisaient : droite/gauche/droite/gauche, valait mieux directement chercher le 4è indice sans forcément repérer les trois autres...

Dans ce cas, pourquoi pas raccourcir un peu les chasses aux trésors...?
Dommage, avec la prévisualisation de la liste on pouvais facilement éviter certains aller-retour :/ enfin bon, si ça peu permettre d'éviter l'utilisation d'outils extérieur pour une chasse "autowin sans bougé son cul", je suis près à faire quelques map de plus.

En espérant que la gestion des indices soit vraiment efficace
Puis bon, le site ne permettais pas d’accélérer énormément les chasses, avec l'habitude ça va quand même presque aussi vite de les faire manuellement.

[Modéré par Seif']

Plus serieusement, on retire aux monocomptes l'un des 2 seuls trucs qui lui permettait de se faire quelques kams sans trop galerer. C'est dommage. En soi, le site il te fait pas passer de 1h de chasse à 30 secondes. C'etait pas non plus méga abusé.
Puis alors on peut arreter dofusbook aussi, si tu veux tester des panos, bah tu les craft et tu expérimentes, s'trop simple sinon.

Puis on vous force pas à utiliser le site, si vous voulez faire vos chasses à la sueur de votre front, vous pouvez.
. Mais là on dit rien ! On reconnait de suite ceux qui utilisent le site et ceux qui ne le font pas.

Dernière modification par Seif' ; 27/08/2014 à 23h27.
Citation :
Publié par sytrat
Cool les gens qui insulte de tricheur alors que c'est faux,Je regarde une astuce pour passer le dv je triche? non....là c'est la même chose.
Entre comprendre et avoir la solution sans rien faire à un système que tu as en plus déjà compris, tu vois vraiment aucune différence?
Citation :
Publié par Yata-san
Puis on vous force pas à utiliser le site, si vous voulez faire vos chasses à la sueur de votre front, vous pouvez.
Mais pas sans subir la concurrence de ceux qui utilisent le site. Or, ça fait partie de ce qui équilibre le jeu et donne de la valeur aux activités, les récompenses.


[Modéré par Seif']


Cela dit, ça a été déjà débattu, redébattu, et encore un peu débattu histoire de. Toutes ces "objections" ont déjà reçues réponse et la position du studio est claire.

Dernière modification par Seif' ; 27/08/2014 à 23h27.
Citation :
Publié par Yata-san
On reconnaît de suite ceux qui utilisent le site et ceux qui ne le font pas.
Effectivement... on les reconnaît. x)

Non plus sérieusement, l'automatisation des chasses n'était rien d'autre que de l'exploitation de faille. Il y a quand même une sacré différence entre demander sa route, prendre un raccourcis et faire les deux en même temps... Pour dofus map on était clairement dans la troisième catégorie.
Citation :
Publié par Limpe
Les futures chasses vont devenir fastidieuses et beaucoup plus longues
Ankama a l'art d'inventer des systèmes longs et fastidieux qui poussent à la création de solveurs et à leur succès et à les remplacer par des systèmes encore plus long et fastidieux.

Dernière modification par chym ; 28/08/2014 à 10h00. Motif: correction
Citation :
Entre comprendre et avoir la solution sans rien faire à un système que tu as en plus déjà compris, tu vois vraiment aucune différence?
Il faut bien faire le combat contre le coffre non ?

Je suis désolé mais les sites qui t'informent de où te rendre, parler à tel pnj/aller sur telle map, savoir d'avance les ingrédients qu'il faut ramener, savoir comment battre le mob et n'avoir plus qu'à l'appliquer en jeu les techniques c'est du même niveau.

Alors quand les personnes perdent le combat malgré l'aide du site, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas la team, ici au contraire de certains tuto pour du hard game (ou autre), on est sûr de gagner contre le coffre alors ça pose problème.

D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne pas rendre si rentable les quêtes (quoi que ça c'est comme ça les arrangent, puisque kerubim pour battre 3 pnj indiqués on gagne presque 50% de la récompense d'une quête fri 2 où il faut se taper plusieurs donjons hl...)

Dernière modification par bikku ; 28/08/2014 à 07h00.
Le coffre n'est un anti-mule/bot. Tu peux pas perdre contre. Il est la pour s'assurer que tu fais une chasse du bon niveau et rallonge artificiellement la durée de la chasse.

Si la nuance entre une site de quête et un solveur échappe à certains, le thread du débat existe encore. Il est très bien fourni et suffit amplement à expliciter le pourquoi du comment. Suite à cela certains restent trop naïf ou de trop mauvaise foi; comme on peut en voir ressurgir ici. Tant pis pour eux, c'est à se demander si ils considèrent encore le jeu comme un jeu et comprennent la richesse du contenu proposé dans sa globalité pour ne pas devoir faire ce qu'on ne veut pas puisque d'autres le feront pour nous.

pour en dessous : ça l'est à petite échelle d'un certain point de vue. Plus l'échelle est petite plus c'est à nuancer.

Dernière modification par Deynis ; 28/08/2014 à 08h13. Motif: coquilles
Citation :
Publié par chym
Ankama a l'art d'inventer des systèmes longs et fastidieux qui poussent à la création de solveurs et à leur succès par des systèmes encore plus long et fastidieux.
+1 très bien résumé, c'est en amont que se situait le problème, si la majorité avait du plaisir a pratiquer cette chasse on ferait tout pour l'allonger et pas pour la raccourcir ^^ là même les non aidés fan de chasse sont a deux doigts de se tirer une balle pour devoir parcourir 2 maps de plus, ça prouve qu'il y a un soucis

F.

@bikku déjà débattu inutile d'essayer de leur mettre le nez sur leurs incohérences, pour certains le fait de noter au crayon sur son calepin l'endroit d'un indice c'était déjà de la triche
Citation :
Publié par falcon
+1 très bien résumé, c'est en amont que se situait le problème, si la majorité avait du plaisir a pratiquer cette chasse on ferait tout pour l'allonger et pas pour la raccourcir ^^ là même les non aidés fan de chasse sont a deux doigts de se tirer une balle pour devoir parcourir 2 maps de plus, ça prouve qu'il y a un soucis

F.
Justement tu te plantes. Une partie du fun avec les chasses actuelles, c'est de pouvoir aller super vite parce que t'as fait les bonnes suppositions. Moi ça m'éclate de faire des chasses en 2 ou 3 minutes quand je connais la zone sur le bout des doigts ou quand les indices sont tels que je peux déduire l'arrivée rapidement même sans vraiment connaître la zone (au hasard, Bonta, Brakmar, etc).

Les chasses où on te demande juste de passer par tous les indices sans te planter, c'est juste carrément moins drôle. On te retire la liberté d'essayer d'aller plus vite et une partie de l'intérêt d'avoir fait beaucoup de chasses.

Enfin bon, j'imagine que c'était prévisible. Maintenant les solveurs n'auront plus qu'à (enfin) déposer les armes, ce qu'ils auraient du faire dès le début.
Citation :
Publié par Limpe
...
Enfin bon, j'imagine que c'était prévisible. Maintenant les solveurs n'auront plus qu'à (enfin) déposer les armes, ce qu'ils auraient du faire dès le début.
Tant qu'une activité est pénible il y aura toujours quelqu'un soit pour la rendre plus agréable (ça c'est le boulot d'Ankama et il font exactement le contraire) soit pour la zapper (et je ne fais pas de soucis sur le fait que DM va vite s'adapter) mais tu as raison sur un point j'ai déposé les armes dès la 2e semaine une fois les roses en poche pour fuir au plus vite cette activité qui ne m'a jamais amusé aidé ou pas...

F.

Dernière modification par falcon ; 28/08/2014 à 10h24.
Citation :
Publié par falcon
Tant qu'une activité est pénible il y aura toujours quelqu'un soit pour la rendre plus agréable...
Tout à fait, cet exemple est typique d'Ankama qui ne se pose jamais les bonnes questions. Il cherche toujours à modifier la façon de jouer effective des joueurs par la contrainte plutôt que de savoir pourquoi les joueurs font ainsi.
Mais cela nécessite une remise en question de leur vision qui ne correspond pas forcément à ce qu'aime les joueurs. Ce n'est pas en forçant à jouer d'une certaine manière que l'on va l'apprécier. Si on est contraint de le faire, on cherchera toujours un moyen détourner ou on abonne le jeu (qui est par définition sensé être une distraction).
Citation :
Publié par chym
Tout à fait, cet exemple est typique d'Ankama qui ne se pose jamais les bonnes questions....


La principale erreur d'Ankama outre la pénibilité de cette activité c'est de nous avoir pondu une chasse au trésor sans trésor, c'est un comble...

Si on avait eu de vraies panos rares adaptées au level de la chasse, un objet unique qui nous aurait ébloui a l'ouverture du coffre avec des vrais bonus pas juste pour faire joli, le tout lié au compte pour éviter une dérive commerciale qui a opposé les farmeurs pros aux farmeurs malins pour un nième jeton/ingrédient bidon, on en serait pas là et on serait tous content de cette activité quite a nous exploser les yeux et maudire les graphistes d'avoir un cadeau mérité une fois par mois au prix d'un weekend d'effort intensif, cela aurait été un pur bonheur ^^ avis aux dev, réfléchissez 2mn la prochaine fois avant de pondre un nouveau truc répétitif et indigeste...
Même quand une activité n'est pas pénible, il y aura toujours des gens pour essayer de la rendre plus facile, moins longue, plus rentable. Les joueurs font toujours ça. Donc le fait que dofusmap existe n'est pas du tout la preuve que les chasses sont pénibles. Toi tu les trouves pénibles, c'est une excellente raison pour les fuir.
Je trouve les dopeuls pénibles à farmer.
donc
J'utilise 100 bots sacrieur pour les farmer.

Je suis dans mon droit.
CQFD.

D'après certains.


Bon après c'est les mêmes gus qui se vantent de poser 10 percepteurs en zone abra par jour.
Donc bon.
Je ne vais pas re-polemiquer avec toi sur la question de Dofusmap, c'est totalement sterile...

Citation :
Publié par falcon
Si on avait eu de vraies panos rares adaptées au level de la chasse, un objet unique qui nous aurait ébloui a l'ouverture du coffre avec des vrais bonus pas juste pour faire joli, le tout lié au compte pour éviter une dérive commerciale qui a opposé les farmeurs pros aux farmeurs malins pour un nième jeton/ingrédient bidon, on en serait pas là et on serait tous content de cette activité quite a nous exploser les yeux et maudire les graphistes d'avoir un cadeau mérité une fois par mois au prix d'un weekend d'effort intensif, cela aurait été un pur bonheur ^^ avis aux dev, réfléchissez 2mn la prochaine fois avant de pondre un nouveau truc répétitif et indigeste...
Tes "vrais trésors", ils aurait conduit les gens a faire quelques chasses, le temps de les avoir, et puis immédiatement après, ils aurait arrêté en disant que c'est toujours les mêmes trucs inutiles qu'on y trouve. Le but d'Ankama, c'est d'introduire une activité qui s'insère dans le jeu économique, c'est pas avec des objets cosmétiques non échangeables qu'on risque d'y arriver.

Et si tu mets des trucs utiles, mais très rares, c'est pire, tu retombes dans le travers des activités répétitives (donc pénibles pour ceux qui ne les apprécient pas) mais "obligatoires" pour obtenir l'objet indispensable.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je trouve les dopeuls pénibles à farmer.
donc
J'utilise 100 bots sacrieur pour les farmer.

Je suis dans mon droit.
CQFD.

D'après certains.


Bon après c'est les mêmes gus qui se vantent de poser 10 percepteurs en zone abra par jour.
Donc bon.
Il est clair que si un site proposait une astuce pour rendre la tournée des dopeuls plus agréable et plus rapide beaucoup s'y engouffrerait ! (comme tout le monde c'est engouffré dans "comment faire son DJ a moitié AFK" mais ce n'est pas mon cas puisque c'est encore un plaisir vu que c'est eux qui up mes dindes

Pour les percos tu as du rater un épisode c'était une astuce parmi d'autre pour faire gagner aux débutants quelques millions par semaines cela fait longtemps que j'ai dépassé cette étape sans intérêt (pénible de les ramasser pas assez de pods )

Encore une fois faute d'arguments vous ressortez la carte des bots, on tourne en rond alors qu'il a été clairement annoncé que DM était parfaitement légal et sa mise en place parfaitement prévisible par le studio

F.

@Lunevirtuelle je ne pense pas que la communauté se serait fait c... a répertorier plus de 20000 indices juste pour gagner une poignée de seconde (et encore pas toujours ^^) si on l'a fait c'est vraiment que le principe de nous exploser les yeux valait la peine de se donner du mal pour l'éviter aucun regret ^^ si dès le départ la chose avait été plus intéressante et mieux ficelée personne n'aurai perdu un mois de sa vie pour rien...


@ShosuroPhil Il y a un fond de vérité en effet, je rapproche juste a Ankama d'essayer de transformer une activité qui aurait pu être amusante et source de plaisir de temps en temps en un boulot a plein temps qui comme les dopeuls pour beaucoup finit par être une plaie sur le long terme.
Le farmage pour obtenir un objet unique et indispensable dans tout MMORPG pose en effet problème, la solution étant peut être de dissocier les deux, un skin unique mais purement esthétique ou au contraire un cadeau indispensable mais que l'on peut obtenir autrement (un trophée majeur par exemple cela fait toujours plaisir ^^)

Dernière modification par falcon ; 28/08/2014 à 11h07.
Il n'y avait vraiment pas d'autres choses à faire que ça sérieusement ?

Quand je vois le temps et les ressources dépensés pour corriger un système qui de toute façon est voué à l’échec c'est à se demander comment est géré le planning des Dev.

Il y a des soucis de bug d'IA, des problèmes de connexions, une prolifération des bots Koli et PvM, un KIS de plus en plus demandé et on nous sors une modification des chasses aux trésors.

Ok cool, on se tourne vers les vrais problèmes maintenant ?
Y'a encore des gens qui n'ont pas compris que c'est pas les mêmes équipes qui s'occupaient des serveurs et des chasses au trésor ?

EDIT : Ah oui et c'est sûrement les mêmes qui changent les skins des objets vous avez raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés