Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Suis-je le seul à être déçu de AA????

Je lis les forums depuis quelques semaines et ca semblait d'après pas mal de joueurs un super beau jeux novateurs etc....

J'ai joué que quelques heures et j'ai l'impression de me prendre une cascade de douche froide ( peu-être car je ne suis que lv 15), je ne vois QUE des clônes de moi même partout dans le jeu, même armure pour tout le monde :/, le jeu ne me semble pas aussi "beau" que ce que j'avais lu, j'ai l'impression d'être dans un MMO quia 6-7 ans... quand je compare à Teso niveau graphisme par exemple...

Les animations des sorts....j'en ai quasi pas vu... :/

Je suis low level donc je me dis que c'est peu-être à cause de ca.

Bref quels sont vos retours pour ceux qui ont juste commencé à cette béta pour savoir si c'est moi qui devient trop difficile, c'est possible, ou si c'est le ressenti de la plupart.

Bien à vous,

Dernière modification par Glaystal ; 23/08/2014 à 17h11.
Tu es déçu car au niveau 15, tu as trouvé que beaucoup de monde se ressemblait (tous stuffés par les mêmes quête soit dit en passant), et qu'un jeu de 4 ans ressemble à un jeu de 4 ans ?
Ca se comprend.

Sinon, tu en as pensé quoi du jeu en lui-même, je veux dire, hormis le côté "kikoo skin".
Non parce que n'oublie pas que tu joues à un jeu Koréen, du kikoo skin au 50 tu en auras à foison si c'est ce qui t'inquiète.
Salut, je viens de commencer à la béta 4 moi aussi. Moi c'est plutôt l'inverse, je n'attendais pas ce jeu spécialement, mais je dois dire que je suis agréablement surpris. Les graphismes sont pas mal et à x nombres de personnes à l'écran aucun problème. Pour les clones j'avoue ne pas avoir vraiment regarder je n'y attache pas plus d'importance que ça.
Je suis mage et pour les quelques sorts que j'ai vu j'ai adoré l'animation avec les effets sur les monstres. En vrai je suis dégouté que ce jeu soit entièrement pvp , enfin peut être une occasion de m'y mettre .
:)
Je ne me permets pas de juger encore un jeu que j'ai joué que quelques heures, je m'attendais ( je suppose) juste à mieux à la lecture d'autres forums...alors que ma première impression est " c'est mou" " les animations sont vraiment basiques ( pour moi je trouve)""et je ne trouve pas le jeu aussi "beau" que ce que j'ai pu lire" et ca fait " vieil mmo" alors que pour moi vu qu'il n'est pas encore sorti en Europe c'est pas un jeu de 5 ans mais un nouveau ^^. Et je veux juste savoir, par ce post, si j'exagère ou si je suis devenu trop difficile et donc savoir si mon propre ressenti est partagé ou si je suis dans la minorité qui est vraiment déçu du jeu ( pour le moment) ^^


" En vrai je suis dégouté que ce jeu soit entièrement pvp"

Ca ne semble pas entièrement PVP que du contraire, de ce que j'ai lu, on participe SI on le veut au pvp, si on en veut pas, rien ne nous y oblige, et ca semble assez PVE de ce que j'ai compris + le crafting etc^^
non non
tu n'exagères pas

mais j'ai un ami qui est sur l'alpha qui trouve tellement le jeu génial que j'essaye de passer outre pour les premières heures

(vu comme l'ami en question est difficile, je me dis que ça doit valoir le coup de creuser ... par contre, il est sur l'alpha, donc pas ennuyé avec les limitations free to play, et je crois qu'en grande partie, la frustration vient aussi de là)

(après, c'est plutôt honnête de leur part de nous proposer la version "limitée" et pas la complète)
Et bien c'est vrai que je n'ai pas décortiqué tous les aspects, et que je comprends ce que tu veux dire. Mais ce sont des points auxquels on s'habitue et qui ne sont pas, pour moi, trop rebutant. Je pense que oui tu en attendais trop (sur les graphismes c'est vrai que des screens et vidéos montraient de plus belles choses.


ps: Oui on est pas obligé de participer mais bon, moi j'aurai bien aimé avoir quelques donjons HL (même limité à 5) ... Enfin j'ai pas non plus toutes les infos.
Clairement ne vous arrêtez pas au début mais niveau quêtes ui y'a rien de plus classique c'est les interactions entre joueur via les traderun/claim/pvp/commerce/etc qui feront la diff' mais pour ça faut passer par le début : o
Si tu es côté Harani, les premières zones ne sont pas très jolies, côté Nuien c'est bien mieux.
Sinon, vérifies d'avoir tout mis à fond car sans être le plus beau jeu du marché, c'est loin d'être laid.
Pour l'effet clones, au début tout le monde a en effet les mêmes stuffs mais ça change avec la montée en lvl.

Citation :
Publié par tessora
" En vrai je suis dégouté que ce jeu soit entièrement pvp"

Ca ne semble pas entièrement PVP que du contraire, de ce que j'ai lu, on participe SI on le veut au pvp, si on en veut pas, rien ne nous y oblige, et ca semble assez PVE de ce que j'ai compris + le crafting etc^^
Non.

Jusqu'au lvl10, tu es intégralement protégé contre le PvP.
Au delà, jusqu'au lvl30, tu es majoritairement dans des zones safe mais tu peux te faire tué par des gens de ta faction s'ils passent en mode PK.
Après le lvl30 environ, les zones sont majoritairement ouverte au PvP.

En outre, sur la mer c'est PvP à 90% (le long des côtes tu peux être en safe).

Le PvE est anedoctique : 4 donjons et des worlds boss terrestres et maritime (dont certains sont donc en zone PvP) en plus des quêtes. Le début tu es pris par la main pour pas te faire fuir mais au fur et à mesure tu es mené à défendre ton steak en PvP car tu aimes ça ou car tu dois aller dans des zones dangereuses pour le commerce (Trade run ou pour y trouver des ressources).
oui tout le monde se ressemble aussi au niveau 1 puisque tout le monde démarre avec la même armure ...

Dans la mesure ou tu peux mettre des costumes, je te dirais que la skin de ton armure n'a aucune éspece d'importance.

si on en reste que sur la partie graphique, le jeu est 40 fois mieux optimisé que TESO : CPU a 45%, GPU a 60% sur TESO c’était CPU a 80, GPU a 15% ... Et je le trouve personnellement bcp plus beau a condition d'injecter les .dll DX11 que tu trouve sur le forum officiel assez facilement (j’espère qu'elles seront de base avec la release)

Donc bref, sans moquerie, juger un jeu comme AA depuis le lvl 15 ca n'a pas de sens.

Maintenant ce que je peux te dire, c'est qu'un jeu full PvP, de guerre économique dans lequel même ta propre faction peut te gank si tu es une cible trop tentante (le fameux ratio risque/gain) ça peut plaire a tout le monde, ça peut pas plaire aux gens qui ont pas envie de s'investir dedans, et c'est certainement pas un jeu pour Casu. (ce que tu n'es peut être pas, je parle en général)
Citation :
Publié par Angel(yne)
oui tout le monde se ressemble aussi au niveau 1 puisque tout le monde démarre avec la même armure ...

Dans la mesure ou tu peux mettre des costumes, je te dirais que la skin de ton armure n'a aucune éspece d'importance.

si on en reste que sur la partie graphique, le jeu est 40 fois mieux optimisé que TESO : CPU a 45%, GPU a 60% sur TESO c’était CPU a 80, GPU a 15% ... Et je le trouve personnellement bcp plus beau a condition d'injecter les .dll DX11 que tu trouve sur le forum officiel assez facilement (j’espère qu'elles seront de base avec la release)

Donc bref, sans moquerie, juger un jeu comme AA depuis le lvl 15 ca n'a pas de sens.

Maintenant ce que je peux te dire, c'est qu'un jeu full PvP, de guerre économique dans lequel même ta propre faction peut te gank si tu es une cible trop tentante (le fameux ratio risque/gain) ça peut plaire a tout le monde, ça peut pas plaire aux gens qui ont pas envie de s'investir dedans, et c'est certainement pas un jeu pour Casu. (ce que tu n'es peut être pas, je parle en général)
même avec les dx11 injecté, c'est bien plus moche que TESO, faut pas pousser...
mais bon, là n'est pas le sujet ^^ (teso aussi a évolué, faut comparer avec la dernière version )
Non tu n'es pas le seul va sur jeuxvidéo.com tu auras plein d'avis négatif mais pas objectif pour un sous ou juste pas le jeu recherché, et vu la réputation du site je préfère me faire mon propre avis.
Si tu n'accroches pas ne te force pas, j'ai lu un peu partout que le jeu étais mou, moche, vide, animation pourrie etc.... Après avoir perdu mon temps sur Teso j'ai trouvé AA très dynamique avec de belle animation (k loin d'un tera mais quand même le gcd attend juste la fin d'animation rien à voir avec ff14 avec ces 2.5sec).

Moche ou tu t'attendais à mieux ??? Ok je dois pas jouer au même jeu je me suis trompé de forum désolé car l'arche Age que j'ai sur mon PC est plutôt très beau sachant que c'est un SANDBOX (pour la millième fois) et il y à une vrai physique, on es vraiment libre pas limité par un couloir comme 98% des mmo et le tout sans chargement que demandez de plus ? il à déjà 2 ans en Corée.

Tu te trouve bizarre de pas accrocher au jeu alors que d'autre oui ? si ça peu te rassurer je vomis WoW et pourtant c'est le mmo le plus joué et je me trouves normal pour ma part chacun ses goûts.

Allez pour te répondre vite fais, le jeu commence bien plus tard level 35-50 pour le pvp, les stuff low level n'on jamais été très varier vu que tu les portes pas longtemps surtout sur AA, mais tu verras que tu as le stuff quête, craft, et donjon à partir du level 20.

Et tu parles que de l'aspect visuel et non du contenue énorme qu'il propose, si tu veux juste un jeu beau et f2p go Tera (qui pour moi reste le meilleur en terme de combat dynamique en passant).
Me concernant, c'est vrai que j'ai été un peu déçu quand j'ai vu mon perso la première fois après la création du personnage (que j'ai trouvé fort sympathique), le contraste est saisissant. Çà m'a bien refroidit .

J'ai aussi un sentiment de lourdeur et je dois me réhabituer à la collision que j'avais pourtant fortement appréciée sur Warhammer.

Mais bon je vais persévérer, on verra ce qu'il en est.
ont ils prévu un ajustement pour les points d'artisanat ?

sur un jeu coréen ou la culture est de payer au temps de jeu (pas au mois, à l'heure) je peux le comprendre.
mais chez nous ... ca incite juste à laisser son perso connecté h24. quel intérêt ?
Citation :
Publié par Catein
C'est quoi que tu appelles le trade run ?
Emmener un trade pack d'un point A à un point B.

Il y a une quête vers le lvl15 je crois qui sert de tutoriel pour ça (genre x fleurs séchés + x épices + 1 certificat du marchand) que tu produis puis que tu emmènes à une autre zone.
Citation :
Publié par Genfyr
ont ils prévu un ajustement pour les points d'artisanat ?

sur un jeu coréen ou la culture est de payer au temps de jeu (pas au mois, à l'heure) je peux le comprendre.
mais chez nous ... ca incite juste à laisser son perso connecté h24. quel intérêt ?
Le labor point est, d'après Trion, la seule partie qu'ils ne peuvent, contractuellement, pas toucher sans autorisation de XLGames. Donc si ils ont prit la peine d'apporter cette précision, c'est qu'ils doivent avoir un plan concernant cette partie, mais a priori c'est aussi pour faire passer les gens au Cash Shop pour les popos, boost xp@labeur et autres buff de vitesse de craft.
Citation :
Publié par Genfyr
ont ils prévu un ajustement pour les points d'artisanat ?

sur un jeu coréen ou la culture est de payer au temps de jeu (pas au mois, à l'heure) je peux le comprendre.
mais chez nous ... ca incite juste à laisser son perso connecté h24. quel intérêt ?
De prendre l'abo, avec l'abo tes points de labeurs s’incrémentent même offline et tu doit avoir un limite journalière plus importante.
cest un jeu orienté pvp, cest clair, mais si tu veux pas pvp, ya des donjons pve, world boss, le craft+commerce, la ferme, le housing.

Je sais qu'il y a des gens qui sont pas branchés par le pvp et qui vont sur Archeage, mais qui arrivent a se contenter des autres features ci-dessus.

Le jeu est vraiment tres classique jusqu'au lvl 12 environ (sensation de couloirs) après cest bien mieux!
Cest un jeu a base de farm pur, avec un leveling plaisant. Correct techniquement parlant (on verra a la release, si server en mousse ou pas, pour le moment ca va). T'auras pas besoin de reroll pour tester toutes les classes, ca cest un plus.

Maintenant ce qui inquiète beaucoup de gens dans un 1er temps, cest qu'on est d'accord pour payer un abonnement ou une boite numérique du jeu, mais on veut pas de cash shop pay to win en plus, faut que ca reste du cash shop esthétique.

Ce qui inquiete aussi les gens dans un 2eme temps (surtout les comptes gratuits), cest la labor, mais la labor, tu as 2 parades:

soit afk PC allumé (pas économique, mais bon)
soit acheté potion de labor à l'hv (et cest pas donné)

Voila, je peux pas faire plus court et clair
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ne vous posez pas de question si le jeu ne vous plait pas c'est normal, il n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde et tant mieux !
Perso j'ai été jusqu'au niveau 36 sur la version russe.
Puis j'ai commencer en EU a cette CBT4.

Au début le jeu manque cruellement d'argument.
Classique au possible , presque un peu lourd.
Ca change au niveau 20+ ou on tape vraiment dans le monde ouvert.
Vers le niveau 30 le PvP commence a se faire sentir mais ça reste gentil.

Il y en a pour tous les goûts, quelques donjon , du housing / farm, du commerce, de la piraterie, bref ça ratisse assé large sans faire "cheap".

Il y a mine de rien pas mal de petit détail très bien travailler.
Comme les monture qui ont des skill et du stuff.
Convenant plus ou moins a certaines classes.

Par contre gros carton jaune a Trion, nous faire attendre 1 ans pour une version "traduite" avec la voix des PNJ en coréen , certains textes de quête en KR et des vidéos au doublage sans grande conviction en basse résolution... c'est pas très sérieux.
Personellement pour l'instant j'accroche même si mes personnages sont pas encore lvl 10 ( 9 ma Firrane et 7 mon Harani )

J'aime bien le système de talents
Pas encore testé l'artisanat j'ai juste regardé les recettes
Les quêtes : j'aime bien les histoires et ma foi côté Firran ou Harani c'est pas mal du tout.
Pour la diversité des skins , déjà pour le visage c'est très varié et les costumes vu le topic trombinoscope il y a moyen d'être démarqué à plus haut niveau de personnage .

J'ai pas encore été voir la boutique et oui le seul truc qui me fait peur ce serait un côté paytowin.

Par contre effectivement il y a encore des textes en coréen ...

Dernière modification par Arialia ; 23/08/2014 à 18h06. Motif: Harani et non Harruni ;)
:)
Niveau apparence, on peut modifier le corps de son personnage ( hanche, musculature, taille, poitrine plus petite ou plus grosse etc) via la boutique ou m'a dit? ou c'est impossible et on a tous le meme corps de base en permanence?
J'ajoute que je trouve le jeu pas parfaitement optimisé, après ça reste une béta, y'aura peut être des changements d'ici la release.

J'ai un laptop récent, je fais tourner des jeux comme FF14 en high sans soucis, pour AA, je suis en medium et ça chauffe pas mal.

Peut être que ça vient de moi, en tout cas c'est assez handicapant.

Sinon je me suis plus ou moins fait un avis, je compte pas monter un perso haut lvl sur la béta pour goûter au pvp, et le compte gratuit empêche un peu d'avoir accès à l'artisanat, je reste sur du positif néanmoins, je pense être présent à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés