JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 523 (sites) | 1164 (forums)Créer un compte
Minecraft
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Des changements plus ou moins visibles pour Minecraft 1.8

Agahnon a publié le 22 août 2014 cette actualité sur le site Minecraft :

Citation:
Annoncée pour le 2 septembre, la version 1.8 de Minecraft est considérée comme l'une des plus importantes mises à jour du titre de Mojang, pour de nombreux changements.

Malgré son immense succès, Minecraft n'a pas démarré sur des bases particulièrement saines en terme de développement. Son créateur Notch a depuis longtemps laissé le soin à une équipe de prendre la relève, pour mieux ajouter de nouveaux contenus tout en retravaillant le code du jeu, parfois « compliqué ». La... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
-IKOS-
Demi-dieu / Demi-déesse

vivement!
heliand
Immortel / Immortelle

yop

Bukkit servait à quoi exactement ?

A+
-IKOS-
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
yop
Bukkit servait à quoi exactement ?

A+
http://forum.mtxserv.fr/aide-general...utoriser-1-4-2

tu auras la réponse
heliand
Immortel / Immortelle

Citation:
http://forum.mtxserv.fr/aide-general...utoriser-1-4-2
tu auras la réponse
Oui merci, je comprends mieux, j'avais vu ça comme un mod au départ, et ça m'étonnait de ne jamais l'avoir croisé ^^ C'est plus du domaine de l'admin serveur, donc normal que j'ai raté ce genre de dispositif

A+
Gamix [MGRD]
Alpha & Oméga

Elle m'ont toujours fait rire leurs grosse mise a jour
Shonaya
Immortel / Immortelle

Je comprends même pas comment on peut dire que ce jeu est "Généreux"..
Bien travaillé dans sa globalité certes (en ne parlant surtout pas du graphisme)
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Quelqu'un a exploré l'ensemble des nouveautés de la MàJ 1.8? J'ai vaguement lancé un nouveau monde, mais les différences ne m'ont pas sauté à la figure... et le changelog publié sur le site off' n'est pas très explicite...
Eolric
Ange

J'ai pas commencé à jouer en 1.8, mais il y a quand meme beaucoup de nouvelles choses. Le wiki affiche assez bien l'ensemble des ajouts :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Hi...e_des_versions

Il y en a pas mal pour les mapmakers, il y a aussi des optimisations cote serveur et cote client, les chargements/generations de monde sont plus rapides en general.

Et pour résumer les ajouts les plus importants cote survie :

-IA des mobs améliorée
-15 nouveaux blocs (et meme quelques uns de plus si on compte le bloc invisible, et la terre sterile)
- dont le bloc de slime qui permet de rebondir, et de faire de nouvelles choses en redstone
- et l'eponge qui permet d'absorber l'eau
- les donjons aquatiques
- les lapins et potions de saut, viande de mouton, viande, ragout, cuir, patte de lapin
- le nouveau mob : gardien + son dérivé, et l'endermite (mais l'endermite c'est useless comme ajout a mon avis)
- portes, barrieres et portillons specifiques a chaque type de bois, plutot que d'avoir forcement la couleur du bois de chene
- nouvel enchantement pour aller plus vite sous l'eau
- refonte du systeme d'enchantement
- refonte du systeme d'echanges avec les villageois, et du fonctionnement des villageois en general
- bannieres, porte armures et trappes en fer
- possibilite de looter des tetes de zombies/squelettes/creepers
- correction de bugs
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Ayant (un peu) testé la 1.8, j'ai rencontré des minéraux nouveaux, mais je n'ai pas trouvé de description de ce qu'on pouvait en faire: Diorite, Andesite, Granite.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il en existait des versions "polished" (craft avec 4 cubes en carré, pour 4 cubes polis), avec une texture légèrement différente.

Est-ce que c'est tout, ou est-ce qu'il existe d'autres trucs?
Eolric
Ange

Ce sont des blocs decoratifs. On ne peut rien en faire d'autres que la version polie pour le moment.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite