Prêtre ou Mystique ?

Répondre
Partager Rechercher
Et aller, encore un qui pose la question de quel heal choisir, qui n'a pas testé les deux classes pour se faire un avis, et qui va se reposer sur l'avis des autres... Et bien non ! Parceque j'ai testé les deux classes, et j'aime les deux. J'ai souvent posé cette question sur différents forums, mais cette fois, c'est un cas particulier.

Bonsoir amis de Tera !

Je me suis remis au jeu il y a pas longtemps et me suis fait pas mal d'amis ^^ Ma guilde a décidé de reroll pour faire une équipe complète qui évoluerait ensemble, en prenant le temps (je suis chef d'une guilde géniale ;p).
Pour l'instant nous avons un Lancier, un Pourfendeur, une Archère, et le heal, moi ^^ (J'ai toujours adoré ça, tout le monde joue la classe qu'il aime ^^). Nous avons également un Sorcier, mais il n'a pas encore commencé.

Pour l'instant, j'ai fait un Prêtre. Nous sommes donc une team de 5 personnes :
Lancier, Pourf, Archer, Soso et Prêtre. (La team parfaite) Mais je me demandais si un mystique pouvait également être utile à la place, car j'ai préféré cette classe...

Je sais que jouer avec un Mystique est difficile, que ce soit pour le joueur qui le contrôle, ou pour les membres du groupe qui doivent également se montrer efficace pour qu'il donne son maximum. Comme nous sommes un groupe de 5 personnes de la même guilde nous sommes amis et allons évoluer ensemble. Chacun va donc en apprendre un peu plus sur les gameplay des autres. Les remarques et les conseils ne tomberont pas dans les oubliettes et seraient mis en oeuvre. Comme ça, le Myst pourra être performant.

- Ainsi, un Mystique serait-il meilleur si il est en symbiose avec son équipe qu'un Prêtre, qui, peut-importe la team, ne fait que healer ?
- Les donjon HL sont vraiment impossible sans Prêtre ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;p

PS : Pour l'instant, nous sommes à Boquillion et le Sorcier n'a pas encore commencé, si je doit recommencer pour faire un Myst, je pourrais monter avec lui ^^ Mais j'ai besoin d'une réponse rapide, car la team va avancer dès que le soso rattrapera le retard, et j'aurais plus de lvl à rattraper... Ils vont surement m'attendre, je les connais, mais j'aimerais ne pas en arriver là...

Encore un pavé alors que j'aurais pu dire "Lequel est plus adapté en groupe de 5 ?"... Alala...
Des années plus tard, j'ai toujours pas vraiment choisi entre les deux, c'est plus selon mon humeur
Ceci-dit le levelling est plus facile avec un prêtre, je le montais en parallèle en solo alors que ma mystique je détestais solo et préférais attendre mes partenaires de jeu.


Honnêtement les deux iront bien avec une team complète, le choix n'est crucial qu'en duo en fait, imo, ou en pvp (par contre le prêtre ne fait pas que heal, il buff et debuff avec les bonnes glyphes, rend (un peu) de mana aussi).

Si tu aimes vraiment les deux et que certains sont plus à la traîne, garde le prêtre pour les duos, sauf si c'est le sorc justement. Enfin c'est mon avis d'ex prêtre/mystique/sorc .
Mmh... Alors les deux conviennent ? J'ai vraiment adoré la mobilité du Mystique, alors que le Prêtre reste beaucoup plus statique (Peut-être un mauvais gameplay de ma part ?). J'aime vraiment les donjons dur où il faut rester concentrer, alors les instances HL risques d'être amusantes en Myst ! (Ou pas ? TT__TT ) Ce pendant je lis souvent les débats sur les Myst... Est-il vraiment si useless que ça à haut lvl ? Si oui je préfère encore être utile, plutôt que de servir de "totem de buff mobile" juste utile par présence avec mes auras...
bah avec la mystique tu peux invoquer ton thrall ou l'espece de bidule bleu qui tire sur les mobs

en ce qui concerne les donjons j'ai une petite preference pour les mystiques qui savent dropper les boules oranges et bleues, ainsi j'ai pas a attendre qu'un pretre me heal et en cas de panne de mana les boules bleues m'aident
Tout d'abord merci de vos réponses rapides ^^

Après une longue réflexion, j'ai pris Mystique... Plus mobile et plus polyvalent. Je pense qu'il sera plus facile à jouer en PvP 5vs? et plus fun (mais un poil plus dur) en PvE

Voilà ^^ Si d'autres conseils arrivent, j'en tiendrais compte également, vu que je suis un rerolleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés