DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Un truc par contre, pour les glyphes retraits PA/PM c'est indexé sur le retPA/retPM (donc la sagesse), ou ce sont des réductions fixes inesquivables ?

Pour moi cette MaJ peut être très réussie, les idées sont bonnes, mais il y a une finesse extrême à trouver dans l'équilibrage des sorts, en terme de portée, de durée de glyphes, de montant des malus PA/PM/PO etc. Parce que vu comme ça sans chiffres, ça offre une polyvalence complètement hallucinante : tous les types d'entrave, du chati, de la protection, un TP, possibilité de taper dans tous les éléments.
Citation :
Publié par Zalska
Un truc par contre, pour les glyphes retraits PA/PM c'est indexé sur le retPA/retPM (donc la sagesse), ou ce sont des réductions fixes inesquivables ?
Ils sont esquivables & temporaires à la fois.
Ce qui risque de manquer d'impacte, -5pa inesquivable ne semble pas abusif quand il suffit de sortir du glyphe pour tout récupérer.

Quand on compare avec un piège d'immobilisation qui inflige une perte de pm également esquivable mais pour plusieurs tours et dont on ne peut pas se débarrasser en sortant d'une zone, c'est quand même pas le même impacte. À voir après.

Le map-control est un gameplay très intéressant, néanmoins là où le steamer en fait en se reposant sur sa très bonne mobilité, pour le féca ce sera une TP tout les X tours.
C'est un beau au revoir à la classe de protection qu'était le feca. Je trouve ça un peu dommage, mais il est clair que sur le papier, ça a l'air plus fun à jouer que le feca actuel.

A voir après test, mais j'ai peur qu'il va rejoindre les classes sans intérêt en pvm.
Il était temps.

Il est difficile de juger sur papier, sans les valeurs (on peut juste dire que ça a l'air bien). Il y a trop de changements, il faudra voir ça en pratique !

De même que l'impact sur le contenu PvM THL qui risque de se compliquer encore pour les teams les plus modestes qui pouvaient compter sur ce soutien irremplaçable.
Ce que personne n'évoque vraiment c'est l' handicap que peut provoquer les glyphes sur soi ou ses alliés. Les fecas auront-ils leur kaboom pour éviter de subir les effets négatifs des glyphes ?

Sinon j'ai bien apprécié d'avoir des aperçus des nouvelles animat... wait
Citation :
Publié par Zionya
C'est un beau au revoir à la classe de protection qu'était le feca. Je trouve ça un peu dommage, mais il est clair que sur le papier, ça a l'air plus fun à jouer que le feca actuel.
J'avoue que ça ressemble un peu à random_sous-DD_47 avec des glyphes pour un peu d'originalité

J'vois pas où est le soucis d'avoir des classes avec un potentiel de dégâts bien inférieurs à d'autres mais en contre partie une bonne capacité de protection/placement what ever.
Mais bon, avec les augmentations de dégats (à voir les chiffres), les paliers de la voie feu et les vols de stats avec imposant sur les 3 autres voies (wtf ?? un retrait de stats suffit pour faire de la réduction de dégâts, encore une fois c'pas un DD le feca ) ça va taper sec je sens.

Et j'ai un peu peur de l'énorme up de la mobilité du feca, une voie air exploitable, une téléportation plus souvent relançable et un vol de stats capable de faire une différence de 16 entre le tacleur et le taclé. Comme les dégâts, si c'est mal jaugé, ça va être drôle à affronter.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Sinon j'ai bien apprécié d'avoir des aperçus des nouvelles animat... wait
Hein wai? ca vallait bien 6 mois de report!
Citation :
Publié par apprentisoigneur
j'attends de voir le lotof du f"éca" couplé au vol carac. J'ai pas encore saisi toute la subtilité de la diminution en % par rapport au %res par contre
Prenons un exemple :
Tu as 50% de res terre grâce à un croum.
Mega-iop lance colère qui fait du 1000 sur du 0%
Tu devrais donc subir 500 dommages, mais grâce au bouclier Feca, tu n'en subiras que 375.
Si ton feca n'a pas de res => gros nerf car le %age de res est diminué de 2. (Avant c'était 50%)
Si ton feca a 50% de base => big up vu qu'en plus des 50% t'as encore 25% de réduction.

=> gros up de ce sort en pvp, surtout 1v1
Me semble avoir lu que les alliés ne subissaient pas les dommages des glyphes non ?
J'attend la bêta avec impatience, pour l'instant je suis juste méfiante surtout par rapport à son utilité en PVm et pvpm ; bref, je m'emballe pas et j'attend de voir !
Là où je suis très inquiètude c'est concernant la perte des capacités de protection en team en pvm. Les donjons end game sont d'une terrible difficulté en terme de dégâts subis et un feca plus un zobal dans la team sont plus ou moins obligatoire pour les passer avec un stuff adapté au lvl (entendre pas exo dofus and co sur tout les persos), là ça va carrément rendre ces donjons terribles à réussir pour des personnages normaux.
Pour la mise en garde, ça va être quoi les contreparties ?

Réduire de 50 au lieu de 75 sur les armures et de 20% au lieu de 25 sur le bouclier feca ?
Parce que sinon, il reste les immu distance/cac mais tu peux pas être demi-immunisé...

Le feca, une classe de protection ? Avec 4 sorts dont un puant en zone et 3 monocible avec délai de relance ?

Faut voir ce que ça donne avec les chiffres, mais sinon, en pvm, le feca va juste taper et c'est pas lui qui le fait le mieux.

J'ai la désagréable impression qu'il en ont fait une classe à Koli.

Pour les pseudo-immu, avec un temps de relance court, ça peut servir en pvm. Mais ça ouvre aussi la porte aux abus avec leurs effets secondaires en pvp... L'équilibrage va devoir être très fin.

(oui, 375, pas 250, je sais pas ce qui m'est passé par la tête).

Dernière modification par Orben ; 21/08/2014 à 14h23. Motif: Ouais, j'suis con, 375
Citation :
Publié par sardaucar
Là où je suis très inquiètude c'est concernant la perte des capacités de protection en team en pvm. Les donjons end game sont d'une terrible difficulté en terme de dégâts subis et un feca plus un zobal dans la team sont plus ou moins obligatoire pour les passer avec un stuff adapté au lvl (entendre pas exo dofus and co sur tout les persos), là ça va carrément rendre ces donjons terribles à réussir pour des personnages normaux.
J'ai jamais eu besoin d'un feca pour passer un donjon jusqu’à présent et pour F3 j'étais pas encore full exo et compagnie quand je les ait fait...

Et t'inquiète pas avec les 25% de réduc et les deux immu qui en PvM seront complètement fumax le feca a encore de beau jours devant lui (sans parler de l'IA des mobs avec les glyphes).
Citation :
Publié par Orben

Pour moi, comme les 25% de réduction sont faits sur les dommages finaux (donc après les réductions fixes et %), tu prendras 250.
Tu t'es peut être emmêlé. 500, dans son exemple sont bien les dégâts finaux. Donc tu réduis de 25% et tu obtiens 375.
Comment ont-ils osés?
Citation :
Retour du Bâton se lance désormais uniquement en diagonale
Pour ma part, j'trouve que c'est un gros nerf du Féca PvM, il sera là pour protéger, mais vraiment très limité je trouve, le Zobal reste largement mieux désormais en terme de protection.
Au final, c'est surtout un up du Féca PvP, une plus grande polyvalence, de nouvelles glyphes plus tactique (25 cases pour certaines ), et surtout l'impact des sorts de protections qui sera désormais moins important en PvPM.

J'ai tout de même hâte de tester ça, mais je suis assez déçu du nerf du potentiel défensif de cette classe.
Citation :
Publié par Orben
Pour moi, comme les 25% de réduction sont faits sur les dommages finaux (donc après les réductions fixes et %), tu prendras 250.
Heu... Ca ne fait pas 250 chez moi 25% de 500.

J'ai bien aimé ce devblog, à voir en jeu.
Pour ce qui est des glyphes-aura, il y a énormément de combos à faire avec, d'ailleurs si j'ai bien compris, on pourra par exemple lancer la glyphe aura gravitationnel + une glyphe élémentaire ? Si c'est le cas, le feca peut counter un sacri ou même un iop très facilement !

D'ailleurs petite combo pour feca air (juste en lisant le devblog) : glyphe air sur un ennemi près d'un coin de map (pour le tacler plus tard) + tp dedans => attirance de l'adversaire au cac du feca et enfin on fini le tout par une glyphe gravitationnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés