Et si on parlait du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens juste de remettre mes oreilles pointues sur ce jeu et à défaut de pouvoir jouer druide chaman ou barde, j'ai décidé de me faire un petit sorcier.

Je voulais avoir quelques conseils de ceux qui ont pu le tester. Je suis 50 et j'avoue que j'ai mis mes points au petit bonheur la chance.

Je suis un joueur jce et complètement noob et je ne sais pas ce qu'il faut choisir au niveau de l'équipement.

Toute aide est la bienvenue.
J'ai commencé ce vendredi .... je dois dire que moi même je suis étonné par la rapidité de la chose, pourtant je lis toutes les quêtes

Mais je dois dire que je suis dans l'expectative avec les différents sorts du sorcier et je ne parle pas des talents
le leveling est très rapide dans le jeu, et plutôt plaisant car sur une trame directrice simple, avec au maximum 2 ou 3 quêtes annexes, contrairement à d'autres jeux ou on se retrouve à un endroit avec 15 quêtes à faire d'un coup et cela dilue fortement le potentiel dramatique (comment se sentir concerné par 15 personnes différentes qui vous parlent de 15 facons de mettre le monde en péril / leur chat coincé dans l'arbre / des carottes à aller déterrer)

Avec le nouveau module et la remise à plat des talents du mage, je ne suis pas sur qu'il y ait encore des guides à jour...
Il y a un guide sur le forum officiel anglais dans la partie mage, mais ne connaissant pas trop le jeu et l'ayant en français et étant une bille en anglais j'ai un peu de mal à la comprenette lol

Et puis je me disais qu'il avait peut être des francophones qui l'avaient essayé sur le serveur test qui aurait pu nous faire un retour.
J'irai voir ça ce soir, et j’essaierai d'en faire un résumé ici J'ai pas testé le sorcier, donc je suis comme toi, je découvre la classe tout en la pexant (bon ok, moi je suis extrêmement lent ).
vous parlez du control wizard ?
j'ai joué pendant 2 mois au tout début de NW et il était vraiment plaisant (bourré de bugs mais passons...)
J'ia l'impression qu'avec l'arrivé du Sorcier devastateur, le control wizard c'est fait nerf à la bonne grosse hache à 2 mains (voir patch)
Donc je saurais meme plus quoi dire à propos, j'aimerais bien avoir un retour de joueur de CW encore vivant pour savoir ce qu'il en ait
Coucou, j'ai monté un chti sorcier.

Mon expérience de jeu est assez ciblé... je joue solo et fais bcp de foundry voir les journalières des campagnes pour les atouts quand l'envie est là.

Je vais essayer de partager mes expériences :
J'ai un peu essayé tous les sorts et je me suis arrêté sur :

Passif :
Malédiction mortelle 3/3 (couplé au talent Malédiction Méprisante 3/3)
Flamme de concentration 3/3 (Du coup, je joue presque toujours sans utiliser les quotidiens pour rester full Point D'Action)


Volonté :
Décharge Occulte
Réprimande Infernale


Rencontre :
Flammes Tueuses
Trait Ardent
Etreinte Vampirique
Rencontre Alternative pour les Boss : (Si jamais ça coince...)
Vol Effroi
Marché du Sorcier
Etreinte Vampirique


Quotidien :
Porte de l'enfer (Parce que très puissant et rend de la vie)
Ame maudite (Parce que rend bcp de vie)



Pourquoi ces passifs-là ?
Le sorcier tire sa force des malédictions, quite à les poser sans cesse autant que ça DPS... et ça cogne très bien pour un coup instantané lorsqu'il est couplé au talent. Ca fait plus de dégâts qu'un coup à volonté... et la malé est instantanée elle...
Flamme de concentration donne +12% de dégâts non stop à tous les sorts. Je trouve que le up est géant. Et franchement les quotidiens on peut très bien s'en passer à mon goût.


Pourquoi pas d'autres sorts à volonté ?
- Décharge occulte parce que le troisième coup est en zone et frappe assez fort pour un sort à volonté.
- J'ai joué pas mal de temps avec Main du Fléau que j'utilisais uniquement au cac... mais à terme... pas grosse différence de survie de manière générale... j'ai opté pour Réprimande Infernale à la place qui est un dot...
Les dots dans ce jeu sont un boost dps uniquement sur les mobs résistants...
Durant le dot on peut utiliser les autres sorts.


Pourquoi ces quotidiens-là ?
Je n'ai pas trop creusé pour les quotidiens... comme avec le passif je dois pas trop les utiliser, j'ai choisi ceux qui rendent de la vie. Pour un joueur solo c'est toujours bon.


Pourquoi ces rencontres ?
- La première chose que je fais quand je croise un pack de mob... c'est cibler 3 des plus fragiles et leur mettre la malé... pis Boooom la boule de feu (Flammes Ardentes)
Elle lève la malédiction de la cible en échange de dégâts accrus. En générale elle me nettoie de tous mobs les plus fragiles et endommage sérieusement les autres.
- Flammes tueuses parce que c'est un coup très puissant une fois que le mob arrive vers les 30-35% de vie... et encore plus en-dessous des 25%.
Très bien pour achever vite un monstre résistant.
Invoque un esprit si on tue une cible avec le sort.
- Etreinte vampirique est un must have quand on joue sans soigneur.
Il faut le lancer sur une cible maudite (d'ailleurs quoi qu'il arrive il faut toujours que la cible soit maudite... et remettre la malé chaque fois qu'elle est levée.)...
On se retrouve avec une grosse quantité de point de vie temporaire.
L'astuce est de lancer ce sort quand on a perdu des points de vie... Ainsi pendant que les points de vie temporaire font tampon, nos sorts nous rendent de la vie petit à petit. Bien souvent on est full vie quand les points de vie temporaire disparaissent.

En alternative,
- Vol effroi est un bon sort mais pendant qu'on l'utilise, on ne peut plus rien lancer d'autre. On est par contre libre de se déplacer tout en utilisant ce sort. On peut toucher plusieurs monstres à la foi.
Je trouve que contre un boss il est dévastateur grâce à ses débuff.
- Marché du sorcier est un dot qui nous rend de la vie. Il est puissant et il nous rend de la vie...
A lancer sur une cible maudite AVANT Vol effroi. Vol effroi étant long... Marché du sorcier sera presque de nouveau up à la fin du sort.





Pour les talents j'ai trouvé mon bonheur dans le second arbre de talent, Damnation.
Malédiction incessante pour maudire des ennemis proche quand on tue une cible maudite.
Malédiction siphonnante pour récup des pdv chaque fois qu'on tue une cible maudite.
Esprit gardien pour 10% de dégât encaisse en moins.
Maître de l'horreur pour 10% de dégât produit en plus & 2% de drain de vie en plus.
Ame rancunière pour que l'esprit fasse 100% de dégât en plus & 15% de ses dégâts sont des soins pour nous.

En Arbre Furie
Promesse de Glasya pour faire des dgt aux ennemis entourant les cibles maudites tuées. (Dans l'esprit de la boule de feu qui tue tous les petits mobs... c'est un bon plus gratuit vu que j'en maudit 3. (-1 vu que la malé de la cible principale est levée par la boule elle même))


Pour le stuff, étant donné que c'est un alt, je l'ai équipé en bleu +5 "punitif", donc basé sur la puissance.
Les pierres pareils, de la puissance tant que possible.
Je manque de pénétration, mais comme je pvp pas et que je ne fais pas du pve HL, je ne le sens pas du tout.

J'ai avec une pierre de ioun bleue et des enchantements +5
15% de drain de vie (une fois mon esprit invoqué)
30% d'absorbe dgt
19% de vitesse de recharge de sort
32.5% de critique
7000 de puissance.


Je ne dis pas ça pour le kikitoudur, mais jusque pour montrer qu'ils ont un peu fumé le perso.
A stuff égal, il enterre tous mes autres perso au ressenti survie dps. (Rapport sort & stat donc)


Hormis cela, j'ai pris grand plaisir à le monter et à faire mumuse avec une fois lvl 60.
En espérant que ma tartine aide quelqu'un à voir plus claire le chemin qu'il veut prendre.

Dernière modification par Ksoufoun ; 01/10/2014 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés