La meilleure tête en mesh

Répondre
Partager Rechercher
boataom donne une tête mesh en gift
assez palotte avec un petit hud trois maquillages
http://maps.secondlife.com/secondlif...baran/74/22/26
avec un petit collier ras le cou on arrive a trouver une des skins du body tmp qui passe à un poil près.
faut un peu rectifier la shape pour ajuster les yeux mais sinon c'est portable.
attention sur quoi vous klicquez ils ont laissé les murs du shop en vente à 200 l$
Citation :
Publié par tartignolle
boataom donne une tête mesh en gift
assez palotte avec un petit hud trois maquillages
http://maps.secondlife.com/secondlif...baran/74/22/26
avec un petit collier ras le cou on arrive a trouver une des skins du body tmp qui passe à un poil près.
faut un peu rectifier la shape pour ajuster les yeux mais sinon c'est portable.
attention sur quoi vous klicquez ils ont laissé les murs du shop en vente à 200 l$

zzboa_13.jpg

image de la tête en question
Pourquoi ces visages sont-ils toujours tristes ou sévères ?
C'est ce qui leur donne cet air figé que je déteste je pense.

Celle que Yse a eu la gentillesse de nous montrer semble avoir eu une grosse crise de larmes avec ses yeux tombants et sa bouche boudeuse, peut-on modifier cette expression ?
en general les sourires c'est payant...
c'est vrai que sur celles en freeb ils ont un peu tendance à leur faire tirer une tronche genre on t'a volé ton 4h.
le rigg n'est pas suffisant pour que les modifications de shape jouent dessus.
faut un hud facial pour modifier ça souvent.
mais comme je pleure pas quand on me fait des cadeaux je prends ce qu'il y a en freebie.
mais le jour ou je verrais que les modifs de shape transforment efficacement une tête mesh j'investirait sûrement.
Bonjour et bon dimanche à tous,

Je suis allée chez TMP afin de glaner les démos des diverses têtes en mesh, repartie chez moi avec un inventaire bien chargé, j'ai commencé les essayages, hélàs, trois fois hélàs, ma tête en mesh reste désespérément blanche, j'ai bien acheté des appliers censés me donner de jolies couleurs, mais rien à faire, ce "rontdudju" de style mode refuse d'accéder à ma demande - pourtant bien légitime - arguant du fait que "you don't have any styles for this feature" . A 5000 L$ la tête, j'aimerais quand même avoir un aperçu réel !

Comment avez-vous fait vos essais, quels appliers sont susceptibles de fonctionner avec les demos ?

Merci et belle journée,


Jeromine
cette tête je l'ai
mais je suis pas contente

en gros il te faut une skin qui soit compatible avec la tête + le body TMP
perso j'ai pris une pumec (pas terrible mais faudra que je trouve le time de trouver mieux)

mais la tête TMP n'admet aucun applier!
et n'est pas omega compatible

du coup voila ça te laisse juste le choix d'utiliser les maquillages TMP officiels

bref c'est pas une bonne affaire

par contré les "démos" ne marchent pas avec les appliers
il faut l'acheter pour faire ses test
et en être déçue :P
bonjour Raven,

merci pour la réponse,

A 5000 L$ la tête en mesh, on devrait quand même pouvoir juger de ce que donne la demo en portant une skin ! je me vois mal acheter une mesh head sur seule base d'un masque tout blanc !

Quoi qu'il en soit, je garde mon vieil avatar, je ne succomberai au mesh que :
lorsque les prix se seront démocratisés - je parle de tmp qui reste à ce jour, mon favori -
lorsque le hud sera simple, efficace, rapide
lorsque je trouverai des vêtements à foison sans me creuser la tête
lorsque les têtes proposées arrêteront d'être sérieuses, voire déprimantes et qu'elles esquisseront enfin un léger sourire qui ne soit pas niais.


Belle après)midi !
kikoo jero,
d'après moi de moment il n'y a que les têtes qui vont pas trop

car trop figées, statues
pas assez d'expressions scriptes (lire automatiques)
et on a pas assez prise sur la refonte de la shape de la head

mais ça commence à venir petit à petit (par exemple la dernière tête eve, commence déjà à bien se rapprocher de ce qu'il faudrait) bref ça viens, petit à petit

quand au reste: les bodys sont quand même vachement au point désormais
et il y a tout ce qu'il faut en vêtements déjà et en skin, etc etc
Hello Raven,

Eh bien, je vais de ce pas glaner une demo de la tête d'Eve, en espérant que je puisse y coller une skin !

Pour le corps, c'est toujours tmp qui a ma préférence, mais peut-être devrais-je revoir ma copie, j'imagine que des nouveaux créateurs viennent enrichir le marché chaque jour.

j'avoue quand même que certaines têtes mesh me font presque peur !!!

Bon, je suis dans une période "je joue à la barbie", alors, j'en profite, en général cette frénésie ne dure pas longtemps : )))

jeromine
en ce moment j'utilise le corps maitreya , pas mal d'aspect plus pratique que le tmp... par contre elle aurait pu faire l'effort de faire des pieds resizable car c'est pas très esthétique dès lors qu'on a un avatar de petite taille (1m62) ils sont largement trop gros.
Il n'y a pas plus d'expressions sur les têtes classiques que les têtes meshes, sauf quand on aime ressembler à une débile avec les facial emotes. Les têtes qui ont plusieurs expressions sont utiles pour les photos, sans plus. Mais au moins, plus de contours anguleux. TMP et Lelutka sont les têtes qui offrent le plus d'options en maquillage, et pour TMP, Deetalez offre une large gamme d'appliers.
quand tu fait du rp, par exemple
que t'est sur un meuble qui affecte aussi ton visage
le visage figé en mesh, voila, perso je trouve que pour le rp ça le fait pas trop
t'as toute la gestuelle corporelle qui va dans un sens et le visage qui reste parfaitement impassible

t'as aussi le fait que quand tu voices ta bouche va bouger sur le visage normal alors que le visage mesh restera comme une statue de marbre

t'as aussi le script du sourire, que moi perso j'aime bien

t'as aussi les gestures (pour clubbers ou autre)

toutes ces choses là font qu'un visage classique soit plus vivant qu'un visage en mesh, qui dans toute circonstance restera figé dans le marbre

mais bon, voila c'est juste mon point de vue, et je n'ai pas besoin de rajouter que ceux qui ne pensent pas comme moi sont forcement des débiles, et le faire ne me donnera pas plus raison dans les arguments que j'avance!

c'est une question de goûts et couleurs, tout simplement
de la même façon que je préfère des cheveux hybrides avec un peu de flexi pour garder le côté "vivant"

maintenant voila, l'autre jour dans un thread qu'a été déplacé en dehors de la zone second life de jol je parlais du kinetic, je pense que la solution va venir de ce côté là, déjà et d'une kinetic fonctionne sur sl! avec un script qu'est déjà distribué, que j'avais ajouté dans le thread "un monde en 3d"
donc bon de moment le kinetic coute 180€ mais d'ici un an ou deux ça coûtera plus grande chose
et voila nos visage seront animé par notre propre visage!
et ça sera très naturel, du coup
enfin, en tout cas je nous le souhaite!
alors pour l'instant... oui, le visage sl est anguleux, et le visage mesh est congelé
mais ça va évoluer tout ça!
Citation :
Publié par *RAV3N*
le visage figé en mesh, voila, perso je trouve que pour le rp ça le fait pas trop
Je ne sais pas pour les autres tête mesh mais j'ai vu celle de TMP, version homme, mouvoir les lèvres quand la personne parlait.

Je n'aime pas vraiment les expressions faciales de la tête de base de l'avatar. Mais je n'aimerais pas plus celles d'une tête mesh, à part celles contenues dans les hud pour celles et ceux qui veulent faire des "photos".

Tu dis que la solution viendra du Kinetic. Mais la solution à quoi ?

Personnellement, je ne tiens pas forcément à ce que le visage de mon avatar prenne les mêmes expressions que mon visage RL.
Surtout lorsque je discute dans SL avec quelqu'un pendant que je me cure le nez RL .
la solution au côté rigide des visages mesh
je pense que le kinetic pourrait être une solution possible (voir LA solution la plus élégante)

bahhh le kinetic c'est ça^^
mais il prends pas les deux en même temps
si j'ai bien compris (parce que je ne l'ai pas, donc je sais juste ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)
je m'explique:

soit cette caméra "profonde" capte ton visage et retransmet tes émotions
soit elle capte ta main, calcule qu'il s'agit d'une main et pas d'un visage
et retransmet donc vers la main de l'avatar
mais elle sait pas faire les deux en même temps, de moment
donc si tu te met un doigt dans le nez, elle ne saura pas interpréter en même temps ton visage et ta main!
après, peut-être qu'avec le temps ça ira mieux, faudra voir ce que ça va donner quand tous les scripteurs vont se jeter dessus
de moment on a pu voir que philippe rosedale et sa bande font déjà joujou avec
mais tout ça est a un stade très expérimentale!!

ceci dit, une fois que ça sera plus mis au point et que ça sera accepté par les viewers tiers, etc etc
je serais super contente de pouvoir donner vie au visage de mon avatar avec mon propre visage!

dans le thread qu'a été déplacé hors section SL par la modération, parce qu'apparemment c'est du hors sujet, j'avais même mis une vidéo où on montrais comment fonctionne tout ça, il y avait d'un côté le vrai visage du mec derrière son ordi et d'autre part le visage de son avatar d'orc
j'avais aussi mis aussi le bout de code nécessaire pour faire fonctionner sur sl son kinetic
il y a pas mal d'expériences qui se font en ce moment

après voila kinetic en gros ça viens de la wii, et ça a été détourné (officiellement) pour Windows
du coup on peut l'utiliser déjà pour SL
mais ça démarre à peine!
ça va évoluer, tout ça


c'est assez surprenant!
mais bon après voila,
de moment ça coûte cher, déjà et d'une (180€)
du coup vala, je suis pas riche, et je viens de claquer pas mal de sous déjà pour avoir une bonne machine pour bosser

mais d'ici un an, peut être je m'équipe avec ça, j'en ais très envie en tout cas
mais enfin, le casque RV me fait aussi très envie (plus encore que la caméra profonde)

Enfin ce sont, en tout cas, des choses qui vont dans le sens de rendre encore plus surprenante et immersive notre SL
du coup je trouve que ça vaut le cout d'être signalé, d'en parler, malgré qu'on se mette un peu hors sujet.
même si en effet ce sont des technologies qui sont encore a un stade très expérimental et un peu hors de prix, de moment.

Mais déjà le fait d'en parler ici, ça peut faire des échos et voila on apprends toujours des trucs quand on discute avec les gens.
Enfin, si j'allais discuter de tout ça dans le JOL général, bahhh, le truc c'est que eux ils vont pas voir l'application possible sur sl, il n'y a qu'a voir comment le sujet a fait "plouf" des qu'il a été déplacé! après voila les gammers ils vont juste voir si c'est compatible ou pas avec leur jeu habituel, et de moment voila c'est compatible avec pratiquement rien, vu que c'est des choses qui se mettent en place doucement


autrement je viens de vérifier pour la voice avec la tête que j'ai de chez tmp et effectivement je suis ravie de voir que ça fonctionne! cool ça!! j'avais pas fait gaffe, mici moon pour l'info!
maintenant par contre si ça pouvais marcher aussi sur les meubles et les baballes roses et bleu ça serait cool!
même si parfois certains anims sont un peu caricaturales ça vaux toujours mieux qu'une tête rigide qui n'exprime rien

Dernière modification par *RAV3N* ; 10/09/2015 à 02h10.
Cesse de dire que les têtes mesh sont figées, Raven. Ca n'a aucun sens. Elles ne sont pas plus figées que les têtes de l'avatar classique. J'en ai une de chez Lelutka, les paupières clignent exactement comme l'avatar classique. Mais au contraire de l'avatar classique, les contours de la tête en mesh ne sont pas anguleux, il y a moins d'ombres qui creusent le visage quand on utilise le windlight de base.

Toi tu utilises les "facial gestures/emote". Et ces gestures, assez peu de gens les aiment, parce qu'elles enlaidissent l'avatar, rien que le sourire donne un air carrément idiot. Et je fais du RP depuis pratiquement 9 ans que je suis sur SL. Les expressions faciales, on les emote, on ne clique pas sur un hud pour cela (surtout que quand tu es sur une sim avec un trafic de plus de 40K, tu limites l'utilisation des huds. Sans parler que tu n'as pas toujours l'oeil fixé sur l'avatar en face de toi, surtout en groupe. La grosse majorité des RPers est habitué au fait que l'avatar en face, de toute façon, ne va pas se mettre à faire soudainement des grimaces bizarres. Enfin, je ne connais pas de RP avec la voice, je n'utilise pas la voice sur SL, quand je parle avec mes chums, c'est via skype.

Donc, un visage classic n'est pas plus vivant. Il faut y ajouter un hud de "facial gesture/emote". Tout comme il y a des têtes meshes avec des expressions faciales, principalement utilisées pour les photos (parce qu'avoir un hud en permanence, c'est juste chiant). J'ai aussi des copines qui ont la tête de chez TMP et je comprends pourquoi elles tournent cette option off... Horrible, lol!
Citation :
Publié par taikogo
http://www.makehuman.org/illustrations/gallery/manuel_bastioni2.png
Bof... On a plutôt l'impression qu'elle est sous l'action de drogues hallucinogènes, et il faut aimer le gros nez, la forte mâchoire et la lèvre inférieure "lippue"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés