2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad ReM's
Match de merde... en chier contre l'Ecosse serieusement... je suis de plus en plus déçu par cette équipe ! Point positif : Guirado et Le Roux pour ma part !
J'ai mal à mon rugby !
Heu l'Ecosse a mis 40 pions à l'Argentine (celle qui nous a battu) et a largement plus accroché les Blacks que nous.
Ce n'est plus une petite équipe.

Bien sur que l'on n'a pas été bon (mon dieu les lancements de jeux et les placements de la ligne de 3/4) et que 2/3 cadres ne sont plus au niveau.
J'attends de voir un peu plus car les Gallois, Irlandais, Anglais n'ont pas non plus été brillant lors de la première journée.

Leroux énorme satisfaction, j'attends beaucoup de Tao (pour enfin remettre un peu de concurrence en 2nd ligne !)
Citation :
Publié par Smqgol
Heu l'Ecosse a mis 40 pions à l'Argentine (celle qui nous a battu) et a largement plus accroché les Blacks que nous.
Ce n'est plus une petite équipe.

Bien sur que l'on n'a pas été bon (mon dieu les lancements de jeux et les placements de la ligne de 3/4) et que 2/3 cadres ne sont plus au niveau.
J'attends de voir un peu plus car les Gallois, Irlandais, Anglais n'ont pas non plus été brillant lors de la première journée.

Leroux énorme satisfaction, j'attends beaucoup de Tao (pour enfin remettre un peu de concurrence en 2nd ligne !)
Ben j'attends toujours que quelqu'un dise (pour ne plus être seul) que le capitaine de l'EDF n'est plus au niveau international.

Je dis par ailleurs la même chose pour McCaw et ce depuis un an pour les deux. Des gloires du passé qui n'ont pas su partir et qu'on maintient pour le symbole. Enfin si ils ont un truc tous les deux c'est le capitanat mais bon loin à mes yeux d'être suffisant.

Sinon je partage ton avis sur Tao et Leroux.
Enfin Papé plus au niveau à mes yeux non plus.
Citation :
Publié par Colsk
Ben j'attends toujours que quelqu'un dise (pour ne plus être seul) que le capitaine de l'EDF n'est plus au niveau international.
On a pas eu un peu le meme soucis avec Pelous qui a la fin me semblait bien souvent apathique sur le terrain?
Je suis pas dans les vestiaires/sur le terrain donc je me rend pas compte de l'impact de leur presence/absence, meme si je me dis que c'est la seule raison valable de garder des anciens comme ca... Ca doit bien avoir une reelle importance sinon je vois vraiment pas pourquoi ne pas renouveler plus rapidement.
Apres, Dussotoir et Pelous ont les records de capitana, c'est peut etre pas pour rien et leur presence est peut etre primordiale (c'est dire le niveau d'equipe si ca ne tient qu'a la presence d'un "vieux" dans l'equipe).
Citation :
Publié par Colsk
Ben j'attends toujours que quelqu'un dise (pour ne plus être seul) que le capitaine de l'EDF n'est plus au niveau international.

Je dis par ailleurs la même chose pour McCaw et ce depuis un an pour les deux. Des gloires du passé qui n'ont pas su partir et qu'on maintient pour le symbole. Enfin si ils ont un truc tous les deux c'est le capitanat mais bon loin à mes yeux d'être suffisant.

Sinon je partage ton avis sur Tao et Leroux.
Enfin Papé plus au niveau à mes yeux non plus.
Je suis tout à fait d'accord, il aurait dans le meilleur des cas une place sur le banc pas plus.
Je pense pareil de Mas et Papé.
Pas tout le monde a la classe de Bonnaire.

J'aurais bien vu une 3ème ligne : Leroux - Gourdon (sisi pas Goujon) - Chouly avec Hari sur le banc.
Une idée de capitaine ?
Pourquoi pas Lopez, vu qu'il a l'air de ce stabilisé dans l'EDF, mais possible qu'il manque d'xp pour ça.

Sinon je pense que Parra va récup la place de Kokoct, dommage que TD et STB soit encore blessé (et dommage aussi pour Menini niveau blessure)...

Pour les vieux faut voir, Debaty, Mas, risquent d'être de retour "pour faire du bien a l'équipe"... Bref le changement c'est pas pour maintenant (et c'était avant qu'il fallait le faire).
Citation :
Publié par Toga
Une idée de capitaine ?
Pourquoi pas Lopez, vu qu'il a l'air de ce stabilisé dans l'EDF, mais possible qu'il manque d'xp pour ça.

Sinon je pense que Parra va récup la place de Kokoct, dommage que TD et STB soit encore blessé (et dommage aussi pour Menini niveau blessure)...

Pour les vieux faut voir, Debaty, Mas, risquent d'être de retour "pour faire du bien a l'équipe"... Bref le changement c'est pas pour maintenant (et c'était avant qu'il fallait le faire).
Mas il a été médiocre à chacune de ses apparitions depuis plus d'un an.
Parra a été invisible à l'ASM durant 2 ans, et fait 1/2 bon match et hop il arrive (Machenaud est bien devant lui, et dernière on a deux petits jeunes pour l'après CDM : Bezy, Dupont) ! D'autant plus que la charnière Parra-Lopez est vraiment sur courant alternatif.

Bientôt on rappellera, Hari, Bonnaire et il parait que Nallet joue toujours et même que Servat s’entraîne !
Ben remettre l'équipe qui a perdu en finale (de manière scandaleuse par ailleurs) il y a 4 ans va faire qu'on va se prendre des taules.

Mais bon...

Parra n'a plus sa place hormis en remplaçant et j'ai trouvé Rory assez intéressant en 9 personnellement. On voyait bien par ailleurs qu'il respectait les consignes reçues vu comment il a joué.
Citation :
Publié par Colsk
Ben remettre l'équipe qui a perdu en finale (de manière scandaleuse par ailleurs) il y a 4 ans va faire qu'on va se prendre des taules.

Mais bon...

Parra n'a plus sa place hormis en remplaçant et j'ai trouvé Rory assez intéressant en 9 personnellement. On voyait bien par ailleurs qu'il respectait les consignes reçues vu comment il a joué.
Personnellement je ne ferais que 3 changements (hors blessure de Menini - d'ailleurs vive la gestion de faire jouer un mec qui était déja touché au pied) :

Tao a la place de Papé
Dulin qui récupère sa place de titulaire
Lamerat qui rentre dans la rotation au centre (je dirais à la place de Bastareaud qui a fait un bon match ... pour un 3ème ligne mais Fofana me parait en dedans physiquement donc à voir)
Bon en fait le changement c'est pas encore !

Le XV de départ des Bleus contre l'Irlande: Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous.
Les remplaçants: Kayser, Atonio, Debaty, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.
Citation :
Publié par Toga
Bon en fait le changement c'est pas encore !

Le XV de départ des Bleus contre l'Irlande: Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous.
Les remplaçants: Kayser, Atonio, Debaty, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.
Surtout étonnant que Dulin soit écarté car il semblait remis.

Déçu de ne pas voir Nakai au moins sur le banc, mais il aurait fallu sacrifier Tales.
Citation :
Publié par adokhyel
Hé ben le début de match des italiens ... deux touches perdues , ils en piquent une aux anglais et vont marquer un essai bien joliment construit !!!!
C'est marrant, ca s'est arrêté là
Bon on se prend pas mal de pénalités...mais il y a quand même pas mal de décisions que j'aimerais bien que l'arbitre m'explique....
Déjà sur la première mêlée où on voit le pilier droit irlandais se coucher en faisant la planche et c'est nous qui nous faisons pénaliser. Ensuite on conteste le maul et j'ai pas bien compris ce qui nous était reproché.
Sur la dernière pénalité, il me semble qu'on est bien au contest l'irlandais ne lâche pas la balle est c'est nous qui nous faisons sanctionner. On n'a pas revu l'action du coup j'ai pas bien vu ce qui était sanctionné....
Bon du coup 6 points de retard... mais je trouve qu'on est pas mal ...
Nous sommes inoffensif en attaque. En face ils sont autant à coté de leurs crampons que nous, pas un gramme d'imagination dans la construction, mais tactiquement ou ils nous donnent une leçon (ils nous baladent bien au pied).

Bon ok, les défenses sont pas mal, ça reste faiblard comme match
Bien meilleure 2MT, des 2 cotés, le niveau est monté de plusieurs crans, c'est le premier bon point. Le deuxième c'est que nous avons su répondre au défi physique, et du coup un peu mieux contrôler le déroulement du match (bon Sexton a été bien secoué, et ses coups de pieds de déplacement ont été moins précis). Mais que de fautes techniques, entre les en-avant à récidive, et les sauciflards balancés n'importe ou, pile lorsque les bleus arrivaient à créer des brèches, il y a vraiment du travail à faire de ce coté là. Trop de pénalités concédées aussi, c'est ce qui donne le match aux Irlandais.

Curieusement, je suis moins déprimé qu'après la victoire la semaine dernière. Il reste à monter le niveau technique, ça ce n'est pas impossible à faire, le seul truc qui m'inquiète toujours autant c'est cette collante impression que nous n'avons pas de plan de jeu, le seul défi physique doit représenter 90% de notre plan d'attaque Nous n'avons pas d'option B. Et quand notre buteur n'est pas en veine, on peine à dépasser les 10 pts contre une grosse défense

Remerciement spécial à Papé, même si l'expulsion de Best a compensé. Les vieux ont les prends pour leur expérience, leur capacité à savoir gérer les moments difficiles, si c'est pour faire des conneries d'un gamin de 20 ans ...

Edit (dimanche) :
Rugby champagne au Murrayfield Stadium cet après-midi, ça partait dans tous les sens et le suspens a été sympa. Mais alors : des défenses gruyères, des attaques de poulets sans tête, ça a bourriné de façon désordonnée des 2 cotés, du « hourra-rugby » illisible ou seul la générosité a été au rdv. Les essaies sont plus dus à d’énorme lacunes défensives, des boulettes de premier ordre, des 2 cotés, qu’à des mouvements bien emballés.

Offensivement, après 2 journées, l’Italie n’existe pas, un troupeau de 4 dont l’animation offensive brille par son absence, et l’Angleterre qui va probablement rouler (gentiment) sur tout le monde, non pas qu’elle soit largement supérieure aux autres nations, juste qu’elle récit un rugby construit, et propre. L’Italie va souffrir, surtout parce qu’après 60 mn le physique s’écroule et plus personne ne défends. Difficile de dire qui finira 2ème derrière l’Angleterre, l’Ecosse n’est à priori plus dans la course mais les 3 autres nations se tiennent dans un mouchoir de poche (même s’il n’y a que physiquement que ces 3 équipes brillent), l’Irlande tient la corde mais la réception des Anglais et le déplacement en Ecosse et au Pays de Galle ne va pas être si simple. Nous allons probablement jouer le podium dès la prochaine journée, vu le niveau des gallois, il y a pas mal de place finalement, même si les bleus ne brillent pas.

Dernière modification par Kozal ; 15/02/2015 à 18h20.
Franchement notre équipe à eu du mal encore une fois, et c'est navrant de voir que PSA fait toujours de mauvais choix...

La meilleure réplique que j'ai vu, c'est sur le (faux) mur du XV de France : "M.Parra :"On est pas loin depuis 3 ans ouais... comme l'Italie et l'Écosse, on est valeureux...""

Les autres:
http://www.lerugbynistere.fr/chroniq...-episode-8.php
Le problème de l'attaque française vient de l'absence d'intelligence tactique soit du staff, soit des joueurs, soit des deux combinés (et là on est foutu).

Bastareau à beau être puissant, quand il se prend 3 personnes en défense bloc, il ne pourra pas toujours passer. Même si il essaye de plus en plus de faire jouer après contact, c'est très dur vu les blocs compact qu'il se mange.
Le seul essai de la partie et donc des bleus, vient d'une course leurre de Basta on voit d'ailleurs très clairement le bloc de 2 qui monte sur Basta, ça ouvre dans son dos pour Debaty qui donne à Taofi.

Il est indispensable en défense, très fort dans les rucks, et on peut articuler l'attaque autour de lui. Mais il faut arrêter de l'envoyer sans cesse au casse-pipe.
Il faut alterner, et jouer en s'en servant aussi comme leurre.

Et puis de la profondeur bordel, cette ligne d'attaque à plat me file les glandes à chaque fois que je vois le XV de France.
Hé ben la 2e mi temps des italiens a été assez énorme, surtout au niveau du pack, ils ont laminé les écossais et ont obtenu un essai de pénalité après un 3e maul effondré avec 1min à jouer !
du coup, ils arrachent la victoire de justesse!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés