2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui si ils continuent le travail commencé pour cette tournée, cela va en faire une superbe équipe pour le mondial !
Point positif mine de rien, c'est que les "jeunes" répondent présent, même si il y a quelques fautes, ça promet pour les 4-5 années à venir.

Par contre lorsque Dusautoir ne sera plus la, ça va être tendu pour trouver un capitaine aussi charismatique et bon que lui !
Citation :
Publié par Toga
Par contre lorsque Dusautoir ne sera plus la, ça va être tendu pour trouver un capitaine aussi charismatique et bon que lui !
Bof non pas forcément, l'edf a tjrs su rebondir la dessus même si ca peut prendre un certain temps.
Nous sommes en train de nous faire ridiculiser, c'est peu de le dire. Et le pire c'est que nous sommes totalement absent du combat physique, donc il n'y a aucun espoir de revenir. A part note touche (et notre mêlée), il n'y a rien à sauver dans notre jeu

Le sommet de notre nullité est notre jeu au pied, pas les pénalités, mais les chandelles, qui tombent 15m trop loin, on prend un bouillon à chaque fois Notre incapacité à créer un décalage en bout de ligne est aussi très révélateur, physiquement, nous n'existons pas

Il n'y qu'une révolte à espérer, mais pour ça, faudrait changer 7/8 joueurs d'un coup ... Le match de l'Australie a laissé des traces. Ou alors nous nous sommes (encore !) pointé sur un match international en prenant de haut cette équipe Argentine, avec une belle fessée à l'arrivée.
On s'est fait bouffer par l'envie. Au début je stressais pas trop car je pensais que les Argentins céderaient dans les 20 dernières minutes sur le plan physique, ce qui a été le cas. On n'a pas su l'exploiter et ils ont défendu comme des acharnés.
Bref les joueurs n'ont pas su rivaliser sur le plan de l'engagement, victoire méritée.

J’espère que Sanchez et el mago feront les mêmes match à Toulon@4drops/match Si ça, ça te détruit pas l'équipe adverse moralement...
La ou j'étais deg' c'était pour Chiocci, peuchère il y a pas de mêlée, il plaque bien pendant les 30 premières min et malgré tout ce fait sortir comme une sous merde...

Basta, faudrait vraiment le laissé sur un match complet, c'est un joueur qui à besoin de temps de jeu pour faire mal, mais ça le staff...

Sinon Vaaha était plutôt absent, j'attendais beaucoup plus. Papé me sort de plus en plus par les yeux, Guillardo et Menini encore trop fébriles.

Le jeu au pied oui était pas tip-top, mais je pense que c'est surtout un manque d'envie et de concentration qu'il manque sur ce match. Même si l'argentine à superbement bien joué en défense, je trouve regrettable qu'il n'y est eu que très peu de traversé.


Mais il faut pas trop changer grand choses, je trouve notre équipe plutôt bonne, point de vue joueurs. Mais le manque de temps de jeux ensemble (au vu des nombreuse attaque solo sans donner le ballon, comme Huget...) est flagrant.


J'aimerais tout de même voir un Bruni un de ces jours dans l'EDF.
Citation :
Publié par adokhyel
JE regarde Bayonne - Connacht et sincèrement l'arbitre j'ai l'impression qu'il veut donner la victoire aux irlandais...
Rien de nouveau donc ;-)
Dan Carter débarque au Métro sinon, belle recrue donc !

Sinon 12 semaines sans voir Delon Armitage, suite à la sanction lors de la dernière confrontation... C'est dur
Suis septique pour Dominguez, mais bon...

Sinon suis deg car logiquement Nalaga devrait prendre la place de Smith et ça me fait chier ça, j'adore ce petit gars !
Citation :
Publié par Toga
Suis septique pour Dominguez, mais bon...

Sinon suis deg car logiquement Nalaga devrait prendre la place de Smith et ça me fait chier ça, j'adore ce petit gars !
Même sentiment, on verra bien ...
Citation :
Publié par Toga
Dan Carter débarque au Métro sinon, belle recrue donc !

Sinon 12 semaines sans voir Delon Armitage, suite à la sanction lors de la dernière confrontation... C'est dur
Pour moi Dan Carter c'est purement un plan com'/Marketing pour essayer de créer un publique autour du RM.

Citation :
Publié par Mad ReM's
Et rumeur sur l'arrivée de Samu Manoa !!
Il a été annoncé officiellement.

Les courses des grandes écuries sont pratiquement finies sauf pour les sud af (les internationaux ne pourront pas signer avant fin juillet 2015 car ils sont toujours bloqué par la fédé).
Bon ben journée étonnante qui aura vu le réveil de Castres et qui aura provoquée au final la chute de Galthié à Montpellier, un Stade Français ayant fait explosé Toulon avec une victoire bonifiée qui prend la tête du championnat, le Racing Metro mettant à mal les toulousains mais qui n'arrivent pas à prendre un point et Clermont qui tombe face au LOU qui a su y croire jusqu'au bout, Bayonne qui perd bêtement face à Oyonnax et Bordeaux qui écrase Brive.

Le classement :
1 Paris 44
2 Toulon 42
3 Clermont 41
4 Racing Métro 92 37
5 Bordeaux Bègles 35
6 Grenoble 33
7 Toulouse 33
8 Montpellier 31
9 Oyonnax 29
10 Bayonne 28
11 Brive 27
12 Lyon 26
13 La Rochelle 25
14 Castres 24
--------------------
Ca va être tendu jusqu'à la fin vu que je ne vois pas Castres descendre malgré des matchs allers catastrophiques et au final ils ne sont qu'à 9 points du 6ème. Et pour le haut du classement, je vois Toulon et Clermont dans le top 4 mais le reste est également très ouvert.
Le SF vs RCT sont à la même place que l'année dernière, même moins pire pour le RCT, vu qu'il n'ont pas pris de fanny cette fois

Le SF sera (j'espère) dans le top 6. Je vois mal Montpellier dernier par contre, il va avoir un réveil c'est sur.

Mon top nostradamus pour la fin du top14 (vous pouvez joué aussi ) !

1 Clermont (avec victoire top14)
2 RCT (avec coupe d'Europe)
3 Toulouse
4 Metro
5 UBB
6 Bayonne

Les 2 qui sortiront : Castres et Lyon (j'aimerais vraiment que Brive, Oyo et La Rochelle reste en place).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés