[Wiki] Ombre - [F.A.Q]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le serveur Ombre étant un serveur spécifique utilisant un mode de jeu différent des autres serveurs, ce wiki a pour but de répertorier les questions des joueurs, auxquelles une réponse officielle a été donnée (cf forum officiel).

Note : Certaines questions sont formulées différemment de l'originale, les réponses sont quant à elles celles données par les membres officiels d'Ankama.



Ombre - Serveur épique - F.A.Q


Les questions sont en gras, les réponses en italique.

Informations officielles


Voici les principales règles de ce nouveau serveur :

  • Mort définitive en PvE (contre les monstres).
  • Pas de mort définitive en combat PvP (Kolizéum, AvA, agressions d'alignement, défis).
  • Pas de gains d'XP en Kolizéum (puisque la mort dans les combats PvP sera sans conséquence).
  • XP et butins multipliés par 3 (depuis le 2 novembre 2016).
  • XP multipliée par 6 (jusqu’au niveau maximum atteint) lorsque l’on joue à nouveau un personnage mort revenu au niveau 1.
  • Pas de bonus d’XP pour les personnages secondaires.
  • Tous les équipements et objets possédés par un personnage mort sont détruits définitivement : ils ne sont pas placés en butin supplémentaire sur les monstres de la zone.
  • Tous les Succès et quêtes obtenus par un personnage sont perdus lors de la mort (mais peuvent être obtenus à nouveau).

L’accès au serveur Ombre sera régi par les règles suivantes :

  • Ce sera un serveur international, ouvert à toutes les communautés (comme le SH).
  • Il sera réservé aux abonnés dans un premier temps.
  • Il ne sera pas connecté à la BAK pendant ses quatre premiers mois d’existence.
  • La migration vers et depuis ce serveur ne sera pas possible (il s’agit d’un serveur d’un autre type).

Questions/Réponses


Mais, il n'y a pas déjà le serveur héroïque, Oto-Mustam ?
Il ne s'agit pas d'un "nouveau serveur Héroïque", mais d'un nouveau mode de jeu tout court, on parle ici du serveur Epique !
Il n'est pas non plus question de signer la fin du SH, ce seront bien deux serveurs distincts.


J'ai pas bien saisi l'intérêt de ce serveur ... On peut mourir définitivement mais en contrepartie il n'y a pas de bonus d'xp ?
Le challenge et la compétition. La prise de risque n'intéresse pas tout le monde c'est certain, mais c'est un concept qui a son public !

Est ce que les métiers seront conservés après la mort?
Bien sûr que non !

Est-ce que les items achetés sur le Grand Bazar à l'aide des kamas et ogrines provenant d'un autre serveur pourront être distribués sur Ombre ? (j'espère que non)
Eh bien si, ce sera possible. Un item acheté sur le GB pourra être attribué à ce serveur.
Mais à l'instar du SH, lié ou non, en cas de mort, il sera bel et bien perdu.


Les modérateurs et maîtres de jeu peuvent-ils intervenir sur ce serveur ?
Absolument oui, les MJ et modérateurs auront également ce serveur en charge.

Et les bots sur le SH ? Des mesures spécifiques sont-elles mises en place pour ce serveur ?
Le SE bénéficiera des mêmes mesures anti-bots que celles que nous sommes en train de déployer sur l'ensemble des serveurs classiques, cela devrait limiter l'afflux de bots dans un premier temps. Il n'y aura pas non plus le souci des bots farmers centralisés à Astrub puisque le SE sera réservé aux joueurs abonnés. Des modérateurs y seront par ailleurs affectés afin de veiller au bon déroulement du jeu et de l'équilibre du serveur.

Les objets liés au compte sont-ils détruits lors de la mort d'un personnage ?
Oui, les objets liés au compte, qu'ils proviennent de l'abo, du GB ou du jeu (Dofus) seront également détruits si vous les avez en inventaire au moment de votre mort.

Les dopeuls sont-ils comptés comme PvM ou PvP ? Si notre personnage meurt dans le combat, mais que les alliés gagnent celui-ci, le jeu considère-t-il que nous sommes mort ?
Les Dopeuls sont bien considérés comme du combat PvM ! Tout comme les Poutchs, d'ailleurs.
Si vous mourrez dans le combat, mais que le combat est gagné, non, vous ne perdez pas votre personnage !


Je possède déjà le nombre de personnages maximum sur mon compte, le serveur épique me sera donc inaccessible ?
Le SE offre bien un bonus de 5 slots de personnage supplémentaires !

La banque du personnage est-elle impactée lorsque celui-ci meurt ?
Non, la banque n'est pas impactée. Ce qui est perdu est uniquement ce qui est équipé sur le personnage et présent dans son inventaire au moment de sa mort. Y compris les objets de quête.

Les monstres agressifs le resteront-ils ? Et concernant les quêtes nécessitant la mort du personnage ?
Il n'y a pas de changement prévu pour les monstres qui agressent d'eux-mêmes : ça fait partie du jeu et du risque, à vous de faire attention !

Concernant les quêtes qui requièrent de mourir, oui, elles seront évidemment adaptées en conséquence, à l'instar du SH.


Le serveur épique bénéficiera-t-il d'un ladder (xp, kolizéum, succès) ?
C'est prévu, oui !

Pour compléter la réponse de XyaLe, je dirais même qu'on compte aller plus loin que ça, en mettant en avant les joueurs les plus rapides et téméraires. Directement inspiré par le succès retentissant des Prem's !!!!!!! sur le forum, nous avons voulu appuyer le lancement du serveur par un système similaire. Sur un certain nombre de critères (niveau, niveau de métiers, élevage, donjons...), nous allons enregistrer et afficher les noms des premiers joueurs à relever les défis. Une page du site sera dédié à ces Server Firsts.

Pas de récompense, juste l'opportunité d'entrer dans l'histoire du serveur.


Le serveur épique sera-t-il présent au Goultarminator VII ?
Tu anticipes un peu trop vite pour le coup ! Difficile à dire, cela dépendra de l'évolution du SE, mais en toute logique, si nous l'estimons prêt à participer au GVII l'an prochain, il n'y aurait pas de raison de ne pas l'y retrouver !

Les maisons et enclos sont-ils perdus lors de la mort du personnage ?
[...] quant aux maisons, enclos et guildes/alliances pour les meneurs : non, une défaite n'engendre pas la perte de ces possessions !

Si le meneur d'une guilde meurt en combat PvE, la guilde est-elle perdue ? Ou donnée à un bras droit ?
Le meneur demeure meneur, la guilde n'est pas perdue. Il en va de même pour les maisons et les enclos.

Le serveur épique sera-t-il en 1.29 ?
Evidemment non.

Le Kolizéum interserveurs sera-t-il mis en place sur Ombre (et Oto-Mustam) ?
Le KIS sera disponible pour Ombre mais pas pour Oto-Mustam qui lui ne possède pas de Kolizeum tout court.

La TP devant les donjons sera-t-elle disponible ?
Oui, elle sera possible sur le SE.

Lorsqu'elle un personnage meurt avec ses métiers, est-ce que l'XP * 2 est valable pour ceux-ci également ?
Oui, les métiers sont x2 également !

[à suivre]

Aide


Pour ajouter une question, ainsi que la réponse d'un officiel Ankama, merci de respecter la mise en page suivante :
Code HTML:
[B][question][/B]
[I][réponse][/I]
Dernières modifications :
(Voir) 13/9/2017 10:55:52 : Rongemort (Ajout des multiplicateurs d'XP et de drop)
(Voir) (Comparer)04/10/2014 13:29:12 : Naio' (Retrait "Questions/Réponses temporaires")
(Voir) (Comparer)26/8/2014 18:56:34 : Deynis (GB pas accessible)
Avec les succès et les challenges c'est tout comme si de toute façon .
Il aurait peut être été utile de préciser qu'on aura le droit à 5 personnages sur ce serveur (car d'un type différent des autres) ?
Édit : j'ai sauté cette ligne (réveil difficile )

Dernière modification par Deynis ; 08/08/2014 à 13h23.
Citation :
Je possède déjà le nombre de personnages maximum sur mon compte, le serveur épique me sera donc inaccessible ?
Le SE offre bien un bonus de 5 slots de personnage supplémentaires !
A moins que ca soit toi qui l'ait modifié a l'instant
Citation :
Publié par -So-
Ah, bah je viens d'apprendre que la semaine de départ n'était pas en xp doublé ! Merci du topic.
Pareil !
Mais bon c'est pas ça qui va nous arrêter§
Les questions/Réponses suivantes sont ajoutées au wiki :

Citation :
La BàK ne sera pas accessible pendant les 4 premiers mois, en sera-t-il de même pour le Grand Bazar ?
Cela ne change rien pour les panoplie Grand Bazar, vous pourrez les acheter et les équiper dès l'ouverture serveur.
Citation :
Le Kolizéum interserveurs sera-t-il mis en place sur Ombre (et Oto-Mustam) ?
Le KIS sera disponible pour Ombre mais pas pour Oto-Mustam qui lui ne possède pas de Kolizeum tout court.
Citation :
La TP devant les donjons sera-t-elle disponible ?
Oui, elle sera possible sur le SE.
Bonjour
Ce n'est pas vraiment une question qui entre dans le cadre de la FAQ mais maintenant que je vois que l’accès au pano GB est confirmé je me demande réellement quelle sera l'ampleur de l'impact économique.
Grosso modo, il est probable qu'une part non négligeable de la population de départ investira dans quelques pano GB a 700Og pour débuter l'aventure, il est également tout a fait envisageable que certains se constitue un petit stock de quelques 10en ou 100en de pano GB afin de les revendre a la dé liaison, partant de la je me pause une question :
-Est ce que les pano GB sont compétitives? J’avoue ne pas connaitre très bien leurs bonus ni ceux de ce qui se fait a ces niveaux, dans mes souvenirs elles me semblaient plutôt bonne mais peut être que je me trompe, je n'ai pas accès au site off ni a db du coup dur de me faire une idée la :/


Enfin en bref, personnellement je trouve que nous offrir la possibilité de partir sur ce serveur avec une base acquise grâce a nos serveurs d'origine est une mauvaise idée, et je m’inquiète de la richesse que ce système peut apporter chez les uns ainsi que du manque a gagné qu'il peut créé chez les autres.

Et pour ne pas parler que de sous, il me semble que ça entrave un peu quelques aspect du jeu pourtant important... j'sais pas, pouvoir arriver lvl 70/80 (il me semble que les pano GB vont en gros du lvl 10 au 70?) sans faire une seule fois appel a un artisant, ni a un pote pour aider a drop, ou a un récolteur etcetc ça me réjouis pas trop.
En effet, certaines panos sont viables jusquau niveau 60 environ, mais vu que certaines panos ne seront craftables avant des semaines de jeu, elles pourront être bien utiles à certain passé le niveau 100 même. L'économie sera pas forcément entravé car on sait bien que ces panos ne sont pas forcément les plus puissantes ou les plus évolutives, donc çà aidera certains à combattre, mais pas plus.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Elles auront également pour rôle de compenser le fait que les panoplies ne soient plus dropable. Ce sera un coup de pouce, mais de là à faire de l'ombre (lol) aux artisans d'Ombre, on en est loin.
Je vois très bien des panos concurrencer des panoplies prespic par exemple, beaucoup plus puissantes pour autant de sagesse par exemple. En faire un commerce en revanche, je doute que ce soit une bonne idée vu l'économie que le serveur aura au début.
J'avais une interrogation vis-à-vis du crossgaming (Je veux bien entendu parler de DA et de Krosmaster).
Est ce qu'il sera possible de transférer des parchemins de caractéristiques ou autres gains depuis ces jeux et ce, dès le début de l'aventure ? Parce que certains partiraient avec un avantage certain dans ce cas là.

Citation :
Je vois très bien des panos concurrencer des panoplies prespic par exemple, beaucoup plus puissantes pour autant de sagesse par exemple. En faire un commerce en revanche, je doute que ce soit une bonne idée vu l'économie que le serveur aura au début.
Comme le dit Metal, même si elles dépannent à BL, passé un certain cap, elles ne sont clairement plus rentables et crafter des items de son niveau devient quasiment une obligation (Surtout sur un serveur où la mort est définitive). Par exemple, sur Li Crounch, lors de son rush, certains joueurs possédaient une panoplie du Parrain (Eau/Air me semble-t-il) et ça avait permis à certains de prendre une avance confortable mais arrivé le cap du niveau 100, ils avaient du faire des choix plus judicieux (AA pour ne citer qu'elle).

Dernière modification par Camonoube ; 11/08/2014 à 18h12.
J’espère que vous avez raison.. cependant pour moi on est face a une réalité, sur nos serveur pas mal d'entre nous on la possibilité de se faire quoi... 6M/H a l'aise (je ne joue plus depuis une petite année mais en farmant les exo je doute qu'on soit tombé plus bas), 6M ca fait pas mal de pano GB, du coup avoir la capacité de full stuff une petite team/heure ca me parait totalement démentiel pour ma part.
Bien sur cette capa tout le monde ne l'a pas, et c'est presque ça le problème dans l'idée, un nouveau serveur mais ou l'on peu se servir de ses acquis issus d'ancien serveur.

Enfin bon, c'est peut être juste ma nostalgie de début de galérien qu'on a pu avoir qui parle, mais pour le moment ca m'a l'air d’être une source d'abus cette histoire.
En effet, un cra était monter 160 avec la pano dorée, mais avait juste fait le rush, quoiqu'il en soit, certains items seront portés et garder un moment faute de panos disponibles sur le serveur dès le début, et on peux pas trop leur en vouloir au final.

Au niveau de la vente, ces panos sont pour le skin sur l'offi en général, les voir en vente sur ombre dans 2 mois ne serait pas une bonne affaire.
D'ici à ce qu'elles soient déliées, et donc ouvertes au commerce, il y aura des panoplies accessibles en jeu déjà craftées et en vente pour moins cher que les panoplies du Grand Bazar, à n'en pas douter.

Ceci étant, les panoplies en question coûtent moins cher qu'une semaine d'abonnement (700 ogrines quoi), ce qui me semble finalement assez accessible pour quiconque prépare un rush. Après, elle deviendront sans doute obsolètes, mais en attendant, on peut supposer que ça fera toujours un peu de monnaie pour AG. Et on ne peut pas non plus leur jeter la pierre, on peut très bien jouer sans ces items, malgré l'absence de panoplies dropables.
J'ai du mal a comprendre, les prix des pano GB sont fixés par ceux qui les vendent, et en l'occurrence sur le SE puisque leur intérêt ne se limite pas au item a skin si commerce a grande échelle il y a, ils seront fixé par rapport au prix des autres items déjà craftés et présents.

Du coup les 2 avantages qu'ont les joueurs a acheter pano GB via ogrines achetés via kamas de leur serveur et revendre sur le SE sont :
- Migrer leurs kamas, avec un big taxe qui correspond a la diff de prix entre 700Og et le prix de vente, mais si tu compte te consacrer uniquement au SE c'est mieux que rien.
- Farmer les kamas sur serveur habituel pour recup une part sur SE si ce gain est supérieur a celui qu'on ferait dans le même temps de farm sur SE.
Ce que ça signifie c'est que pour qu'il soit plus rentable de farm kamas sur SE que sur nos serveur, il faut (si on reprend l'exemple du mec qui se fait 6M/H en exo, avec le cours actuel de 857kamas/og) générer en valeur l’équivalent de 40 items lvl 60/h, ça me parait juste énorme moi. Du coup soit ca prend de l'ampleur, les items lvl 10 a 60 ne valent plus rien (par ce que si il y a de quoi stuff le serveur en pano GB les gens ne vont pas acheter une pano blop ou prespic pour faire plaisir a ceux qui en craft), soit ça n'en prend pas et farmer ses kamas sur nos anciens serveurs deviens ce qu'il y a de mieux niveau rentabilité.

Je ne sais pas si le raisonnement est clair, forcement on ne peu pas parler en chiffre puisqu'un kamas sur SE n'a rien a voir avec un kamas autre part, du coup j'ai un peu de mal a expliqué. De même, peut être qu'il n'y a rien d'extraordinaire a faire 40 items lvl 40 ou 60/h, je n'y connais rien en commerce d'item bl, mais ca me parait beaucoup.
Y'a vraiment des panoplies intéressantes ? J'avoue ne pas avoir fait attention à ces items à skin.
Ca pourrait être intéressant de dresser une liste des panoplies les plus intéressantes, non ?
J'edit au fur et à mesure :

Lv 10 :
30 agi 30 cha
ou
40 fo 40 cha
ou
40 fo 4 do terre
ou
30 puiss

Lv 43 (5 objets)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
59 à 90 Intelligence
59 à 90 Agilité
11 à 13 Dommages
Échangeable : 01/01/600 02:02
2 à 3 % Résistance Eau JCJ
1 PO
41 à 45 Sagesse
1 à 2 Coups Critiques
61 à 70 Vitalité
1 Invocations


Lv 43 (SAGESSE)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
78 à 105 Vitalité
33 à 45 Sagesse
69 à 105 Chance
Échangeable : 01/01/600 02:02
1 PO
2 à 3 Coups Critiques
30 Puissance
4 Dommages


Lv 43
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
58 à 80 Vitalité
88 à 105 Chance
1 PO
4 à 6 Tacle
Échangeable : 01/01/600 02:02
18 à 25 Sagesse
24 à 25 Prospection
2 à 3 Coups Critiques
7 à 9 Dommages Eau
1 à 2 Esquive PM
1 Invocations
4 à 5 Dommages Poussée
1 PA


Lv 44
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
62 à 80 Intelligence
1 à 2 Coups Critiques
1 Invocations
6 à 8 Dommages Feu
3 à 4 Esquive PA
Échangeable : 01/01/600 02:02
81 à 90 Vitalité
25 à 35 Sagesse
3 à 4 Soins
101 à 150 Initiative
3 à 4 Résistance Terre
3 à 4 Fuite
4 à 6 Résistance Critiques
1 PA


Lv 47
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
68 à 95 Vitalité
57 à 75 Agilité
82 à 150 Initiative
4 à 6 Dommages Neutre
2 à 3 Esquive PA
Échangeable : 01/01/600 02:02
18 à 25 Sagesse
8 à 9 Coups Critiques
7 à 9 Dommages Air
8 à 10 Résistance Critiques
1 PO
1 Invocations
2 à 3 Esquive PM
1 PM
9 Tacle


Lv 49 (SAGESSE)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
104 à 120 Force
27 à 35 Sagesse
9 à 12 Coups Critiques
22 à 30 Puissance
2 Invocations
Échangeable : 01/01/600 02:02
72 à 90 Vitalité
202 à 300 Pods
101 à 150 Initiative
2 à 3 Dommages


Lv 61
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
164 à 200 Vitalité
64 à 100 Agilité
2 à 3 Coups Critiques
201 à 250 Pods
6 à 10 Prospection
Échangeable : 01/01/600 02:02
47 à 60 Sagesse
3 à 4 Soins
3 à 4 Dommages
1 PO
31 à 35 Puissance
1 Invocations
20 % Résistance Air


Je vous laisse voir pour le reste
https://secure.dofus.com/fr/boutique...noplies?page=1

En gros on a des panoplies TBL qui donne des bonus caracs pour finir les mobs plus facilement, et des panoplies ML donnant soit PA/PM soit de la sagesse.
Le gros plus, c'est que la majorité ne prennent que 4 items

Plus je les regarde, plus je les trouves fumées. 100 dans une carac et autant de sagesse déjà c'est énorme.

Dernière modification par -So- ; 12/08/2014 à 07h11.
Préparer vos panoplie gb de tout façon en jeu ont ne peut plus rien drop alors c un donner pour un rendu

Oui elle sont abuser dans le sens ou on peut etre en mode 7/4 au lv60.

Astuce : penser à prendre les items qui ont des jets assez aléatoire en plusieurs exemplaire, je pense notamment à un item qui fait +1 a 2po, ceux qui fait une grosse différence.
Il y a aussi la pandalida qui au lvl 57 donne :
62 à 90 Vitalité
83 à 110 Intelligence
38 à 55 Sagesse
6 à 8 Soins
4 à 6 Fuite
5 à 7 Coups Critiques
20 à 23 Dommages Feu
4 à 6 Esquive PM
6 à 10 Résistance Terre
1 Invocations
7 à 10 Résistance Critiques
1 PO

Et les bonus pano complète sur le site off sont bug sur le site off, en réalité ce ne sont que les bonus pano et en comptant les bonus présents sur item c'est plus de 100 stats.

On peu aussi parler des quelques amu PA (kloug, rapiat) ou des bottes PM (karotz, logram) issu des pano d'incarnation, a 100Og l'item.
De même il est intéressant de regarder les pano a slot boubou, pour un petit bonus pano gratuit.

Bref va falloir chercher un peu mais il y a moyen de se faire des build plutôt solides


Edit : Bon je regarde un petit peu, la panoplapier lvl 62 offre 80 chance 30 puissance 20 sasa 1po 3dom et.. 70pp :') mode pp offert
Edit 2 : Vu que j'ai un peu la flemme de faire des test pour me préparer, est ce qu'il y a des dop simple a faire au lvl 10? Et d'autres a éviter?

Dernière modification par darkmee ; 12/08/2014 à 13h43.
Citation :
Publié par darkmee
Edit 2 : Vu que j'ai un peu la flemme de faire des test pour me préparer, est ce qu'il y a des dop simple a faire au lvl 10? Et d'autres a éviter?
J'allais te répondre de te monter un petit perso lv 10 avec une pano du GB, mais j'ai relu ton message et j'ai compris.

Malheureusement, sur un serveur classique, très peu de personnes tentent les dopeuls au lv 10.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te donner quelques heures, sur une après-midi, sur ton serveur classique, pour créer, monter et stuffer ton personnage au lv 10, sans aucune aide.
Tu seras ainsi fixé sur ce que tu peux, ou non, faire à ce lv sur le serveur épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés