JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 279 (sites) | 529 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Auto/Moto
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nathos Voir le message

NB : En cas de sinistre 100 %, l'année prochaine ton coefficient sera majoré..
Oui ben le malus quoi. Jsais bien. C'est pour ca que ca monte autant.

Citation:
Envoyé par Nathos Voir le message
De ce côté, je me fais pas trop de souci, une fois qu'il aura sa plainte déposée, l'assureur pourra bouger et faire valoir les droits de Bjorn.
Mouarf, a part la convocation commissariat, l'assureur pourra pas faire grand chose de plus il me semble.
Lien direct vers le message - Vieux
Sorine
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Bjorn Voir le message

Mouarf, a part la convocation commissariat, l'assureur pourra pas faire grand chose de plus il me semble.
Non mais l'assureur il a pas besoin de l'action du commissariat, il se sert de la plainte comme d’argument. Ensuite il contacte directement l'assurance du type et négocie avec eux. Si il nie, expertise des véhicules puis facturation du tout à l'assurance adverse.
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation:
Si justement.

Citation:
Envoyé par Sorine Voir le message
Non mais l'assureur il a pas besoin de l'action du commissariat, il se sert de la plainte comme d’argument. Ensuite il contacte directement l'assurance du type et négocie avec eux. Si il nie, expertise des véhicules puis facturation du tout à l'assurance adverse.
Bonne réponse !
Avec le dépôt de plainte, ton assureur aura un argument plus "marquant" pour l'assureur adverse.

J'dis pas que le dépôt de plainte va comme par magie tout faire rentrer dans l'ordre mais ça fonctionnera bien avec évidemment.
Bjorn
Alpha & Oméga

Donc, la préplainte en ligne, c'est très efficace si on refuse de prendre votre plainte ^^

En gros tout est déjà fait, y compris le texte de la plainte, donc les mecs ont plus qu'a imprimer et vous faire signer, difficile de refuser. j'ai déposé jeudi soir a 18h sur Internet, et on m'a appelé vendredi matin pour que je vienne signer. Pas de questions, en 2 minutes c'était plié.

Au moins ca de fait
Forvan
Alpha & Oméga

Bonjour JoL,

Excusez d'avance du style un peu haché, mais je viens tout juste de manqué d'un cheveux un carton avec un dingue du volant, mais je voudrais votre avis car c'est un cas particulier...

Alors que je rentrais du taf, je roule tranquilou dans une zone 30, j'arrive à une intersection en T avec une prio sur ma droite, je ralentis, avant de finalement m'arrêter car avec la pluie terrible qui s'abatait et la configuration de la chaussée où je m'engageais pour tourner sur la gauche, je pouvais pas voir à plus de 50-60m.
Arrêté, je ne vois personne sur l'axe, je m'engage, et alors que je suis entièrement inserré je vois dans le rétro intérieur, un mec super proche qui a pilé et en pilant, il s'est déporté sur la droite et a tapé un petit poteau.
Là je m'arrête direct pour voir si la personne va bien, je tombe sur un petit monsieur qui gueule comme un putois, et en me hurlant "vous m'avez pas vu" et je lui réponds que sur l'axe et malgré la pluie un véhicule avec phare allumés, je l'aurai remarqué et lui aurai laissé la prio (logique quoi). Et que par rapport à sa vitesse et la façon dont le véhicule s'est déporté il devait roulé un peu trop vite... je lui propose néanmoins de faire un constat, et là il refuse, en disant qu'il est pressé qu'il verra ça plus tard, les voitures derrières klaxonne (on bloquait cet axe qui est en sens unique). Du coup on est parti chacun de notre coté, et après coup me suis dit, que le mec est en tort, car soit (hypothèse que je privilégie) il roulait beaucoup trop vite, et qu'il doit y avoir des marques de freinage malgré la chaussée mouillée, ou alors qu'il roulait lentement sans phare, mais dans les deux cas, je n'ai rien, mon véhicule n'a rien, en gros et pour être vulgaire, il s'est mis dans le décor tout seul comme un c... maintenant est-ce qu'il peut me signaler comme étant en délit de fuite, sachant qu'on est resté 10sec à parler et qu'il tenait à aller à son boulot en me disant qu'il était pressé... il a pas relevé ma plaque, et j'ai été con j'ai pas relevé la sienne (en même temps sa plaque avant était dead à terre...)

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?

d'avance merci pour les réponses, vais allez prendre une douche parce que mine de rien en repensant à quel point il roulait vite je me dis que je reviens de loin
Gardien
Alpha & Oméga

j'aurai tendance à dire que n'ayant eu aucun "contact" entre vos vehicules, il pourra rien faire de particulier contre toi...
LordYu [DISCO]
Alpha & Oméga

Pas mieux, un pote s'est mangé une barrière de sécurité sur l'autoroute pour éviter d'écraser un motard qui venait de tomber. Ca a été tout pour lui car il n'y a eu aucun contact.
Bjorn
Alpha & Oméga

J'ai pas bien compris dans l'explication si le mec avec priorité ou non. Dans ton cas LordYu, ia meme pas question : tu dois être maitre de ton véhicule, donc si tu n'arrives pas a éviter sans dommage un véhicule devant toi (meme s'arrêtant en urgence ou de manière problématique), c'est pour toi.
Mais la c'est a un croisement, j'ai pas tout compris, mais si tu grilles une priorité, potentiellement, c'est différent.

Bon, mais sans contact, ia pas trop de risque en effet... et puis, surtout, pour le délit de fuite, tu t'es arrêté : il n'y a pas délit de fuite.
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Ca a l'air d'être le nouveau truc à la mode de se tirer fissa après un accrochage.

Ma femme a vu une bagnole couper la priorité à un motard la semaine dernière. Le mec s'est mangé l'aile arrière de la voiture qui a tracé la route l'air de rien. Une chance pour le gars qui n'a rien tordu sur la bécane (ni roue, ni fourche). Et en parlant de ça au boulot, j'ai appris que s'est arrivé à deux collègues ces derniers mois, et d'autres qui ont été témoins de ce genre de connerie cette année aussi.

La route devient une véritable arène.
OdedVikhur [CDD]
Ange

Citation:
Envoyé par Mr. Pringle Voir le message
Ca a l'air d'être le nouveau truc à la mode de se tirer fissa après un accrochage.
Un peu entendu le même son de cloche venant d'un garagiste qui voit passer des assureurs & experts à la pelle.
WildRoad
Dieu créateur

Bah depuis que les gens ont compris que t'avais aucune raison de t'arrêter quand t'as tord (autre que la morale)... Mais tant mieux, d'ici quelques années, quand tout le monde fera n'importe quoi (on en est déjà pas loin) on aura ptete enfin des dashcams, liberté ou non.

M'enfin, d'façon faut pas se leurrer y'a une quantité incroyable, dans les gens qui font n'importe quoi, qui ont soit pas de permis (jamais eu ou retiré) soit sont dans une bagnole volée.
Forvan
Alpha & Oméga

Citation:
Mais la c'est a un croisement, j'ai pas tout compris, mais si tu grilles une priorité, potentiellement, c'est différent.

Bon, mais sans contact, ia pas trop de risque en effet... et puis, surtout, pour le délit de fuite, tu t'es arrêté : il n'y a pas délit de fuite.
Bah en fait je me suis arrêté au niveau de l'axe en T (en prenant la lettre T genre je viens du bas du T, et je tourne à gauche, voie dans un seul sens de circu).
Je n'avais pas de stop, en fait aucun panneau aucun marquage, c'est juste la bonne vieille prio à droite quoi.
Au lieu de simplement ralentir, je me suis carrément mis à l'arrêt après être arrivé à l'intersection pour regarder si y'a pas le moindre véhicule arrivant de ma droite car avec les trombes d'eau qui tombaient hier je voulais pas prendre de risque, je ne vois rien du tout à plus de 60m sur ma droite, donc je mets ma première et je me suis inséré en quoi... 4 ou 5 secondes... juste le temps de mettre la première avancer & tourner et continuer mon chemin dans le nouvel axe, c'est une fois dans ce nouvel axe que j'ai vu un mec arriver comme une balle vu qu'il était déjà près du cul de ma bagnole alors que quelques secondes plus tot j'avais pas le moindre chat sur la route. J'ignore s'il était au tel ou non, ou si c'était un moment d'inatention mais le truc s'est passé en quelques secondes, j'ai mis un coup d'accélérateur pour pas me le prendre, et lui a pilé...

Au moment de pilé, avec la chaussé mouillée, il s'est déporté sur sa droite, grimpé le trottoir, et plié sa caisse sur un petit poteau.

J'ai tout de suite arrêté ma caisse pour aller voir s'il était pas blessé (comme je suis secouriste, j'ai tout de suite été aller le voir pensant qu'il avait morflé)

Donc si pas de contact sur ma caisse, lui pas blesser, et vu qu'il a refuser de faire un constat j'ai pas à m'en faire pour un délit de fuite (vu que j'ai même récup son numéro ça doit pouvoir être une preuve au niveau de mon assurance?)
La Bûche
Alpha & Oméga

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir délit de fuite alors que tu t'es arrêté, que tu es sorti de ta voiture, et que tu es allé le voir...
Bjorn
Alpha & Oméga

Donc il était sur la meme voie que toi, suivait la meme direction, te suivais, tu roulais moins vite que lui et il a dévié pour pas te rentrer dedans ? Quelque soit la situation, il y a aucun doute, c'est lui qui est en tort. Rien ne t'empeche de t'arreter a une intersection, surtout si tu as pas la priorité potentiellement... lui doit pouvoir s'arrêter... Imagine que quelqu'un vienne de la droite, tu dois t'arrêter, et lui doit être capable aussi.
Il n'y a aucun doute, ni délit de fuite (vous avez échangé vos coordonnées, pas de délit de fuite), ni responsabilité de ta part.

Edit : ok merci Zangdar, mieux compris.
Donc oui, c'est moins évident dans ce cas. Pas sur le délit de fuite, mais sur la responsabilité, meme si tu n'as rien a te reprocher.

Dernière modification par Bjorn ; 12/08/2014 à 15h17.
µBe
Alpha & Oméga

l'assurance qui t'enfonce de plus en plus a chaque sinistres influent aussi sur les délits de fuite. La preuve avec Bjorn qui a pas l'air de taper toute les semaine et qui ce fait enfiler pour un accrochage même pas responsable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite